Modérateur: Modos
chantrail a écrit:Bonjour,
je viens de me faire délivrer un certif', mais bêtement j'ai oublié de préciser au médecin qu'il m'en faudrait plutôt 3 ou 4.
Savez-vous si de simples photocopies de l'original peuvent faire l'affaire ?
Merci !!
Wei_Qi a écrit:Par précaution je demande à mon médecin d'indiquer sur un certificat :"la course à pied en compétition" et sur un deuxième :"le Trail en montagne en compétition."
Bon cette année il m'a prescrit un test d'effort et Vo2max .
Pour le certificat comme le signal Bubulle le format pdf est à privilégier, et j’ajouterai que le mettre sur dropbox ou autre, permet de palier un oublie éventuel quand on est loin de chez soi.
Wei_Qi a écrit:...le format pdf est à privilégier, et j’ajouterai que le mettre sur dropbox au autre, permet de palier un oublie éventuel quand on est loin de chez soi.
Yvan11 a écrit:Sinon, tu fais un document Word avec seulement la date à changer chaque année...
philtraverses a écrit: .
Je sais que c'est un joke
CAPCAP a écrit:Mais souvent l'organisation veut garder une copie.
Cedric09 a écrit:CAPCAP a écrit:Mais souvent l'organisation veut garder une copie.
La raison c'est que normalement l'orga a l'obligation de garder les certificats pendant 10ans...
Yvan11 a écrit:Pour rassurer sur mon cas : mon certif 2015 est valable jusqu'au 24/11, et j'ai déjà pris rendez vous chez le doc le 13/11.
Le problème c'est qu'il risque de me trouver une contre indication à la CAP...
Que nenni! Je ne l'ai jamais fait et je ne pense pas le faire de si tôt.Didier07 a écrit:On le fait tous lol !!...
Effectivement, j'ai "fait" 4 cardiologues, pour que le dernier soit le bon (enfin pour l'instant ) Celui-ci connaissant la course de grande endurance.mic31 a écrit:Change de docteur
ericlebricolo a écrit:Le certificat sous sa forme actuelle ne vaut pas grand chose: La plupart du temps il est délivré par des médecins qui ne vous auscultent même pas et ne font pas executer un bref exercice...
ericlebricolo a écrit:Le certificat sous sa forme actuelle ne vaut pas grand chose: La plupart du temps il est délivré par des médecins qui ne vous auscultent même pas et ne font pas executer un bref exercice...
mic31 a écrit:Pour les faussaires en herbe : jouer c'est bien, mais si vous avez un problème grave et qu'une assurance ou la sécu s'aperçoit que c'est un faux vous pouvez déjà commencer à faire un crédit pour payer vos frais médicaux.
Quand on va chez nos voisins Suisses on ne nous demande même pas de certificat...
Didier07 a écrit:On le fait tous lol !!
Surtout qu'apparaissent désormais des demandes de certificats de moins de 3 mois !
Ou d'autres libellés que "course à pied en compétition"...
D'ailleurs il n'était pas question de le rendre valable 3 ans ?
blaireau59 a écrit:Enfin pour le cas des certificats médicaux de - de 3 mois parfois exigé, suite à une discussion avec un organisateur, il semblerait que ce soit l'assureur qui exige parfois cette contrainte, sans justification valable, aucune. La loi elle dit bien un an. Et le choc de simplification prévoyait bien le passage a 3 ans pour fin 2015. Si quelqu'un sait où en est cette réforme ca m'intéresse.
mic31 a écrit:
Étant en train de m'inscrire en club, c'est bien moins de trois mois qui est demandé, avec mention "athlétisme en compétition", apparemment pour l'assurance.
canoecl a écrit:dans ce cas, tous les élèves logiquement ont passé la visite médicale scolaire , qui vaut aussi pour l'UNSS (de mon temps !)
Marathonnerre a écrit:canoecl a écrit:dans ce cas, tous les élèves logiquement ont passé la visite médicale scolaire , qui vaut aussi pour l'UNSS (de mon temps !)
Quelle visite médicale scolaire ?
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !