Modérateur: Modos
PtitLudo a écrit:Pour ma part le fait d'avoir toujours des objectifs en ligne de mire permet de combattre ce manque de motivation (qui est surtout de la feinéantise) qui peut s'installer, d'autant plus que les beaux jours sont derrière nous.
Lounette a écrit:Qd le moral sera un peu meilleur c'est ce que je ferai
Merci à tous!
jean-phi a écrit:+1 pour les rencontres, le partage.
Depuis qques temps je cours essentiellement seul. La motivation n'est vraiment pas là, c'est sûr.
Il reste la motivation de la compét mais ça s'estompe doucement aussi. L'obsession du chrono est moins présente désormais quoique toujours en filigrane
Je crois qu'il faut savoir alterner les plaisirs en course à pied (trail, route, court, long) pour durer dans le plaisir. L'idée de voyage aide bien aussi (jai adoré me rendre aux Templiers (les "vrais" !), à Serre Che, Chamonix, etc..., la découverte, il n'y a que ça de vrai.
le solitaire a écrit:Plus de 200 courses en 4 ans et tjs pas lassé. Mon secret? Le plaisir des rencontres, de la course à pied.
Faire du sport est une bénédiction pour notre santé et notre moral. LE PLAISIR avant tout. Effectivement choisir ses courses en fonction de sa forme n'est pas le top, fais ton calendrier, ça booste
Lounette a écrit:Juste un passage à vide, trop de travail, trop de stresss qui pollue le reste..
Ca va remonter rapidement tout ça, en tout cas je fais tout pour, le sport m'y aide
Le changement de saison vers l'hiver n'aide pas..!
Ce WE semi de Pertuis, ça va faire du bien.
La semaine prochaine : canapé !!!!!!!! je déconne .......
Lounette a écrit:Juste un passage à vide, trop de travail, trop de stresss qui pollue le reste..
Ca va remonter rapidement tout ça, en tout cas je fais tout pour, le sport m'y aide
Galaté57 a écrit:Lounette a écrit:Juste un passage à vide, trop de travail, trop de stresss qui pollue le reste..
Le sport doit rester un plaisir, il ne faut pas devenir esclave de son calendrier.
Tout cela en gardant une certain sérieux dans son activité.
Tu as plusieurs possibilité pour sortir du quotidien:
- changer tes parcours,
- changer tes horaires d'entrainement
- changer tes courses, essais de trouver de nouvelles épreuves.
C'est la routine qui tue
Lounette a écrit:Qd le moral sera un peu meilleur c'est ce que je ferai
Merci à tous!
Galaté57 a écrit:Lounette a écrit:Juste un passage à vide, trop de travail, trop de stresss qui pollue le reste..
Le sport doit rester un plaisir, il ne faut pas devenir esclave de son calendrier.
- changer tes parcours,
C'est la routine qui tue
lalan a écrit:Galaté57 a écrit:Lounette a écrit:Juste un passage à vide, trop de travail, trop de stresss qui pollue le reste..
- changer tes parcours,
C'est la routine qui tue
Je rajouterai courir avec des amis
Arclusaz a écrit:quand on n'a pas envie d'aller courir, ben....faut pas y aller !
Arclusaz a écrit:Repartir de loin, ce n'est pas démotivant au contraire : regardez Rocky 2,3,4,5,6.... à chaque fois le gars il s'y remet ! (quoi, qu'est ce qu'il y a, il est tout pourri mon exemple?)
le solitaire a écrit:Avec l'automne beaucoup de personnes passent en hibernation jusqu'au printemps
le solitaire a écrit:Plus de 200 courses en 4 ans et tjs pas lassé. Mon secret? Le plaisir des rencontres, de la course à pied.
xaxa a écrit:... D'autre part parce que je m'éclate à courir dans la boue avec mon chien à sauter par dessus les plus grosses flaques, à me ballader ainsi dehors moi qui travaille enfermé.
droule a écrit:Je pense qu'il me faut un break, ne plus me mettre de plan d'entrainement en tête, avec toutes les contraintes que cela implique .
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !