Modérateur: Modos
Rag' a écrit:Ou bien imaginez un profil comparable à l'ECG de Steevy Boulay.
torchure a écrit:Si moi, mais que depuis hier
pour remplacer le maximum de sorties en CAP... A cause d'un genou mal en point...
Je comptais un peu sur ce fil pour trouver quelques infos...
shunga a écrit:et beh t'es mal parti alors torchure
Par les temps qui courent faut pas trop compter sur les billets initiés par le rag'. Y a comme qui dirait un manque de motivation pour lui répondre.
Mon conseil, c'est t'attends la fin de la journée pour que ce post disparaisse de la page d'accueil. Tu fais un copier du message initial et tu ouvres un nouveau billet sous ton nom.
Là tu verras, ça va y aller
gene43 a écrit:Pour ma part,....plus de CAP cette année, mais du vélo et de la marche rapide, et ceci en raison de douleurs diverses et variées aux genoux. [...]
Pour ce qui est du vélo, je n'ai pas de programme précis, je roule "au train" et j'essaye toujours de faire monter le coeur dans les bosses. J'ai d'ailleurs l'intention d'augmenter le kilométrage pour me faire une bonne "caisse" en prévision, entre autres, de l'UTMB. D'ailleurs, l'an dernier j'ai fait le GRP (38H)avec très peu de km à pied et aucune sortie longue...à pied.
L'avantage de tout cela est que.....j'use très peu mes chaussures de trail !!!
gene43 a écrit:Pour ma part,....plus de CAP cette année, mais du vélo et de la marche rapide, et ceci en raison de douleurs diverses et variées aux genoux. Je me limite (!) aux trails....longs, car sur du court (inf à 30 km), je vais plus vite et les douleurs apparaissent. Sur du long, je trottine ou je marche vite et mes genoux sont ravis. En descente j'essaie de limiter les dégâts en trottinant également, mais je suis très mauvaise de toutes façons. Depuis le début de la saison, j'ai fait le Vulcain , et l' Occitane dans des temps tout à fait honorable (8H12 et 20H), par contre sur l'Ecotrail de Paris , mon manque d'entrainement en course à pied s'est ressenti.
Pour ce qui est du vélo, je n'ai pas de programme précis, je roule "au train" et j'essaye toujours de faire monter le coeur dans les bosses. J'ai d'ailleurs l'intention d'augmenter le kilométrage pour me faire une bonne "caisse" en prévision, entre autres, de l'UTMB. D'ailleurs, l'an dernier j'ai fait le GRP (38H)avec très peu de km à pied et aucune sortie longue...à pied.
L'avantage de tout cela est que.....j'use très peu mes chaussures de trail !!!
gene43 a écrit:Pour "Rapace": ....38H...ben oui, surtout que je précise que je suis une "faible femme" et " pas toute jeune" non plus,....et blessée...je cumule les handicaps
gene43 a écrit:Pour "Rlan"....c'est souvent 50km 800D+ lorsque je suis seule et un peu plus si je trouve des roues à prendre
:
gene43 a écrit:En effet ....je ne fais que du vélo de route (d'ailleurs dans....une vie antérieure, je faisais beaucoup de cyclosportives...sur route !)
Rag' a écrit:Hé Hooooo!!!
N'a quelqu'un qui fait du vélo par le plus grand des hasards?
LtBlueb a écrit:Rag' a écrit:Hé Hooooo!!!
t'étonne pas du peu de réponse : tu vas trouver du monde qui fait du vélo en complément
par contre, sans doute peu de monde ici qui ne fait que du vélo , hors ca semble être ta question...
le vélo en complément (de la cap) à l'entrainement te permet de préparer quasi tout type d'épreuve (tu peux alors limiter la cap à l'absolu minimum , la course à pied ayant comme unique objectif la sollicitation musculaire, genre 2 fois 30' par semaine en (E) ... j'ai préparé embrun l'an dernier comme ca)
coté vélo , le champ des possibilités est grand :
- sortie clm 40/50km en solo
- sortie de groupe éventuellement plus longue (3/4h) , c'est les sorties qui passent le mieux pour moi , essaye de te trouver du monde pour rouler
- tu fais les bosses à bloc ,et tu récupères ensuite
- tu peux aussi faire des scéances de frac à vélo (sur plat ou en côte)
le seul truc que je n'ai pas réussi à faire en vélo , c'est de faire monter les pulses aussi haut qu'en course à pied (les jambes lachent toujours avant le cardiaque) , d'où reproduction de scéance de frac court cap impossible en ce qui me concerne
si pas de cap du tout (ni de marche rapide) , il faudra que tu prévoies qd même qqs semaines à la reprise pour te réhabituer (muscles, squelette)
bon courage !
Rlan a écrit:je vais faire mon pénible mais y a t'il un comparatif route <=> VTT : par exemple 40/50 km en solo route = 40/50 km VTT ???
tot a écrit:Bonsoir à tous,
on peut tout reproduire sur le vélo. Il suffit de reprendre les même schémas pour les séances avec comme bémol un peu moins de puls en endurance fondamentale.
Par contre il faudra garder à l'esprit la notion de braquet qui viendra interférer dans la sollicitation musculaire et par conséquent pourra vous voir exploser musculairement avant d'exploser au niveau cardiaque
On peut tout aussi bien atteindre sa FC max sur vélo que sur route
Parler d'équivalence entre les sorties VTT, route et CAP n'est pas forcément aisé.
Le VTT ou l'home trainer pour le cardio, le route pour l'endurance, le route ou l'HT pour les gros quadri...
Il faut aussi intégrer le type de course que vous privilégiez. Ne faisant majoritairement que des ultras, je croise les entrainements pour soulager le corps. Je n'ai jamais tenté de préparation avec vélo pour des distances inférieures ou égales au marathon par exemple.
Tot
LtBlueb a écrit:Rag' a écrit:Hé Hooooo!!!
t'étonne pas du peu de réponse : tu vas trouver du monde qui fait du vélo en complément
par contre, sans doute peu de monde ici qui ne fait que du vélo , hors ca semble être ta question...
le vélo en complément (de la cap) à l'entrainement te permet de préparer quasi tout type d'épreuve (tu peux alors limiter la cap à l'absolu minimum , la course à pied ayant comme unique objectif la sollicitation musculaire, genre 2 fois 30' par semaine en (E) ... j'ai préparé embrun l'an dernier comme ca)
coté vélo , le champ des possibilités est grand :
- sortie clm 40/50km en solo
- sortie de groupe éventuellement plus longue (3/4h) , c'est les sorties qui passent le mieux pour moi , essaye de te trouver du monde pour rouler
- tu fais les bosses à bloc ,et tu récupères ensuite
- tu peux aussi faire des scéances de frac à vélo (sur plat ou en côte)
le seul truc que je n'ai pas réussi à faire en vélo , c'est de faire monter les pulses aussi haut qu'en course à pied (les jambes lachent toujours avant le cardiaque) , d'où reproduction de scéance de frac court cap impossible en ce qui me concerne
si pas de cap du tout (ni de marche rapide) , il faudra que tu prévoies qd même qqs semaines à la reprise pour te réhabituer (muscles, squelette)
bon courage !
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !