Modérateur: Modos
baptteur a écrit:bonjour
j'ai fait un test VMA la semaine dernière: 6 min a fond et distance parcourue * 10,
j'arrive à 14,5 Km/h. Pour faire simple, même si j'en chie, pour moi je me traine.
donc comment augmenter cette VMA? quel type d'entrainement?
merci
baptiste
j'ai fait un test VMA la semaine dernière: 6 min a fond et distance parcourue * 10,
j'arrive à 14,5 Km/h. Pour faire simple, même si j'en chie, pour moi je me traine.
merci
baptiste
Jérémie C a écrit:Oh Bapt, t'es sur que tu es à 14.5 ? Je sais même pas si j'y suis moi
Ponpon a écrit:Baptiste tu vas avoir des problèmes !!! Ils vont te prendre et te plonger dans un bain d'acide !
Sache que le Bulot cours pas mal, pour preuve j'étais avec lui hier et il avance !!!
cagouillard a écrit:je crois que nous sommes pas mal de bulots sur le site
Jérémie C a écrit:Il faudrait également que je me colle un test VMA, je ne suis jamais passé par cette case...
De toute façon, dans ton plan Marathon, il il a bien de la VMA ?
merci
baptiste
merci
baptiste
vinch64 a écrit: Combien de fois j'ai été énervé par des messages du style : "j'ai fait 3h au marathon, je sais que c'est pas terrible..." et cie.
Merci Baptteur!
cedricmtpl a écrit:Tu as réussi à passer de combien à combien?
jeanphi69 a écrit:cedricmtpl a écrit:Tu as réussi à passer de combien à combien?
La 1° fois que j'ai testé ma VMA c'était 16 et ce, bien après avoir démarré la course (3 ans je dirais).
Aujourd'hui c'est 18,5 ça fait un peu plus de 8 ans que je cours et je travaille très sérieusement la VMA (soit sur quasi 12 mois) depuis presque 2 ans. Je travaille pour arriver à 19. C'est moins simple...
Il faut bien voir que la VMA se travaille vraiment au long cours et pas par période (enfin à mon sens). Il y a bien sûr des paliers de travail à respecter, des temps d'assimilation à observer mais, somme toute, il ne sert à rien de latravailler durant 4 mois et ne rien faire les 2 mois qui suivent. C'est peine perdue pour la faire évoluer.
A faire confirmer par un entraîneur mais pour moi, ça marche !
Si ça peut servir...
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.06 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !