faut t il prendre des bcaa méme pendant les jours de repos??

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

faut t il prendre des bcaa méme pendant les jours de repos??

Messagepar jim90000 » 06 Nov 2008, 09:23

me revoila avec mes question a la con !!! lol j ai deja beaucoup de mal a me mettre au repos cette drogue de la course a pied est dans ma peau je suis vraiment malheureux quand je m arrete me je vois que mon cardio decend quand je lui laisse un ou deux jours de repos donc je suis tirailler par envie de bouffer des bornes et celle de me reposé pour récuperer aidé moi!!!!!! les dieux de la course alors bcca pendant la récup ou rien ???? :D
bonjour a tous les kikourou !!!!!
jim90000
Kikoureur débutant

Messagepar mysterjoe » 06 Nov 2008, 09:41

perso je les utilise juste aprés l'effort et le soir au coucher, pas les autres jours
mysterjoe
Kikoureur ki kour

Messagepar robin » 06 Nov 2008, 09:42

Hello,

Tu peux essayer Ultrafondu, le mag en patch :D !

Autrement je décode pas le Bcca ? :oops:
robin
Kikoureur ki kour

Messagepar benj' de kouk » 06 Nov 2008, 09:47

bcaa =acides aminés .

Je vois pas pourquoi tu continues à en prendre ,en plus ce n'est pas vraiment agréable à ingérer bref, ce genre d'attitude est dans la fantasmagorique à penser au produit magique qui te permet d'ètre "fort" ou disons, en pleine posséssion de tes moyens .

Celà se rapproche d'une conduite addictive mais rien de grave, toutefois ,les produits ,ça peut ètre bien mais le corps s'habitue à tout ,et la prise de BCAA est plutot indiquée pour lutter contre le catabolisme musculaire et permettre une bonne récupération .

Voilà
yahaaaaaaaa !!!!!!
benj' de kouk
Kikoureur timide

Messagepar popov » 06 Nov 2008, 09:47

bcca :?: :?: :?: :?:
On peut tromper une personne une fois, mais on ne peut pas tromper 1000 personnes, 1000 fois ..... ou 1 fois.... ou 1 personne mille fois ?
popov
Kikoureur ki trottine

Messagepar mysterjoe » 06 Nov 2008, 09:50

robin a écrit:Hello,

Tu peux essayer Ultrafondu, le mag en patch :D !

Autrement je décode pas le Bcca ? :oops:

hé hé j'avais pas fais gaffe :lol: bcaa(branched chain amino acid)
mysterjoe
Kikoureur ki kour

re

Messagepar jim90000 » 06 Nov 2008, 10:03

j ai pas dis que c etait un produit magique j ai dis que sa aide a pouvoir enchainé les entrainemants sans avoir effect catabolic (destruction du muscle) je ne cherche pas des jugement sur mon compte je cherche des conseils des avis sais tous pour se qui et des jugement j en ai rien a ...... merci je trouve qu kikou a bien changer quand méme et les gens qui parle sans connaitre sais pas la peine rrrrr!!!!! bon je suis un peut énervé la tchaooooooooooo
jim90000
Kikoureur débutant

Messagepar Bambi » 06 Nov 2008, 10:28

il y a un poste sur les BCAA, "conversation" notamment entre Joe One et Iade38, très interessant
le moteur de recherche te guidera
Bambi
Kikoureur ki kour

Messagepar robin » 06 Nov 2008, 10:39

mysterjoe a écrit:hé hé j'avais pas fais gaffe :lol: bcaa(branched chain amino acid)

Okaaayyyyyy ! :wink:
robin
Kikoureur ki kour

Messagepar DEXTER WARD » 06 Nov 2008, 10:51

Les acides aminés ramifiés sont des compléments indispensable du coureur de fond.
Aujourd'hui n'importe quel inculte a conscience de l'importance de bien boire pendant l'effort ou l'importance de ne pas fumer.
Par contre quand il s'agit de complement en protéine pour couvrir les destructions massive des tissus musculaire, là c'est l'aveuglement total.
Peut être que pour certains être perclus de courbatures c'est normal voir recherché, pour ma part, c'est signe d'une mauvaise gestion et d'un sous entraînement.
Les acides aminés sont les elements indispensable à l'organisme pour reconstruire et consolider les fibres musculaire.
Indispensable pour tout trailer qui souhaite autre chose que 3 mois de convalescence.
DEXTER WARD
Vite arrivé, vite douché...si j'ai pas trop mal.
DEXTER WARD
Kikoureur ki trottine

Messagepar agnès78 » 06 Nov 2008, 11:22

perso je suis végétarienne et je n'en prends pas et je récupère sans aucun problème.
En plus ça sent super mauvais :shock:
après, pour l'effet placébo je ne dis pas... :wink:
bon j'exagère mais voilà les acides aminés ramifiés naturels ne sont pas les plus difficiles à trouver dans une alimentation équilibrée. De plus, les aa ramifiés "du marché" sont difficilement assimilable en absence du processus naturel l'assimilation (enzymes cofacteur...)... j'suis pas très claire là :oops: :oops: :oops:

enfin, ce n'est que mon point de vue :oops:
Dernière édition par agnès78 le 06 Nov 2008, 11:42, édité 1 fois au total.
agnès78
Maître kikoureur

Re: re

Messagepar benj' de kouk » 06 Nov 2008, 11:37

jim90000 a écrit:j ai pas dis que c etait un produit magique j ai dis que sa aide a pouvoir enchainé les entrainemants sans avoir effect catabolic (destruction du muscle) je ne cherche pas des jugement sur mon compte je cherche des conseils des avis sais tous pour se qui et des jugement j en ai rien a ...... merci je trouve qu kikou a bien changer quand méme et les gens qui parle sans connaitre sais pas la peine rrrrr!!!!! bon je suis un peut énervé la tchaooooooooooo

:roll: faut pas t'énerver comme ça ,ce sont les réflèxes professionnels :wink: ,en clair ,un produit X aura une fonction pour pallier à une carence ou ,en l'occurence un catabolisme musculaire .

Si tu ne t'entraines presque plus ,en tout cas au niveau intensité il n'y a pas matière à en prendre .

En plus ,pas top à force pour les reins .

Un peu de logique ,quand je m'entraine 5h par jour en été ça m'arrive de passer plus de 6 litres d'eau dans la journée .

ça me viendrait pas à l'idée de boire la mème quantité en ce moment mème si j'en ai l'habitude .

Savoir écouter son corps pour adapter l'alimentation à ses besoins ,et faire preuve de modération quant aux produits qui soit dit en passant ne sont pas indispensables ,c'est un plus .

Sportivement
yahaaaaaaaa !!!!!!
benj' de kouk
Kikoureur timide

Messagepar Bouh » 06 Nov 2008, 11:51

Perso j'en ai utilisé quand j'ai fait un entrainement intensif pour MILLAU pendant 2 semaines et demi.
Grosso modo je faisais 6/7 sorties semaines dont une longue de 20 à 25 kilos avec dans les 5 sorties suivantes mini 1h et une sortie avec du déni.
Je prenais les BCAA à chaque fois que je terminais ma séance.
Le jour des 100 kilos de Millau malgré une prépa chaotique car mine de rien préparation en 2 semaines et demi je me suis surpris à bien encaisser les 100 kils. Et le lendemain de Millau j'ai pu courir sans problème mes 1h en récup et repris l'entrainement 1 semaine après. Avec poursuite des BCAA 4/5 jours après MILLAU.
A part ça je ne sais pas si c'est un effet placebo mais j'était réellement surpris de mon état de fraicheur dans les 2 3 jours après Millau.
Après mon premier marathon il y a 3 ans je pouvais à peine marcher la semaine qui à suivi et j'ai mis au moins 1 mois à men remettre sans les fameux BCAA.
Bouh
Kikoureur ki trottine

Messagepar raphd57 » 06 Nov 2008, 11:53

agnès94 a écrit:perso je suis végétarienne et je n'en prends pas et je récupère sans aucun problème.
En plus ça sent super mauvais :shock:
après, pour l'effet placébo je ne dis pas... :wink:
bon j'exagère mais voilà les acides aminés ramifiés naturels ne sont pas les plus difficiles à trouver dans une alimentation équilibrée. De plus, les aa ramifiés "du marché" sont difficilement assimilable en absence du processus naturel l'assimilation (enzymes cofacteur...)... j'suis pas très claire là :oops: :oops: :oops:

enfin, ce n'est que mon point de vue :oops:

Tu dois etre une experte en végétaux lol parce que je connais peu de végétariens sans manques dans l'organisme mais il y en a fort heureusement.
raphael 27ans 1m83 74kg coureur accroc depuis quelques mois.
raphd57
Kikoureur ki trottine

Messagepar DEXTER WARD » 06 Nov 2008, 11:57

Voilà, tout le monde a bien résumé.
On adapte ses apports à ses dépenses.
Mais c'est vrai comme dit Agnès, ces acides aminés se trouvent aussi et surtout naturellement dans l'alimentation.
Y a qu'à manger des oeufs, des laitages (de chèvre et de jument), des viandes (pas de chèvre ni de jument),des protéines végétales en pagaille et à chaque repas et hop ! On oublie ce que c'est !!!! :P
DEXTER WARD
DEXTER WARD
Kikoureur ki trottine

Messagepar raphd57 » 06 Nov 2008, 12:08

Ah tu me rassure!
Oui voilà souvent les végétariens ont un manque en fer ce qui donne des coups de pompe.
raphd57
Kikoureur ki trottine

Messagepar hagendaz » 06 Nov 2008, 12:08

le problème n'est pas forcément le bcaa, encore faut il être sûr d'avoir les bons cofacteurs pour l'assimiler :roll:
en plus sans vouloir te démoraliser la majorité de tes bcaa ingérés directement est détruit dans l'estomac... encore faudrait il dans ce cas les prendre avc des glucides et des vitamines, bref un vrai repas quoi

pour info agnès n'a jamais dit qu'elle n'avait jamais de carrences. elle prend régulièrement des complémentations en fer associés à d'autres éléments entre autre mais pas en bcaa.
dernier point l'alimentation végétarienne est loin d'être la plus déséquilibrée, mais ça tu le savais déjà sûrement.

maintenant on réagit tous différement, et je respecte ton point de vue.
hagendaz
Kikoureur ki kour

Messagepar agnès78 » 06 Nov 2008, 12:13

raphd57 a écrit:Ah tu me rassure!
Oui voilà souvent les végétariens ont un manque en fer ce qui donne des coups de pompe.

mais, mon cher raph :wink: , rien à voir avec les aa ramifiés :wink: effectivement, je prends régulièrement une complémentation en fer/vitamineB9/C/D car ça par contre, difficile d'en trouver dans une alimentation végétarienne :wink: Pas facile à assimiler non plus, mais ça permet d'anticiper les baisses de forme brutales.

bises et au plaisir ;-)
agnès78
Maître kikoureur

Messagepar raphd57 » 06 Nov 2008, 12:23

DEXTER WARD a écrit:Voilà, tout le monde a bien résumé.
On adapte ses apports à ses dépenses.
Mais c'est vrai comme dit Agnès, ces acides aminés se trouvent aussi et surtout naturellement dans l'alimentation.
Y a qu'à manger des oeufs, des laitages (de chèvre et de jument), des viandes (pas de chèvre ni de jument),des protéines végétales en pagaille et à chaque repas et hop ! On oublie ce que c'est !!!! :P

Oui il y a qu'à manger des oeufs ...mais quand tu faits de la muscu par exemple il te faut entre 1.5 et 2 fois ton poids de corps en protéines (pour quelqu'un de 75kg ça fait 11oeufs et 1l de lait pour chaque jour d'effort, alors bonjour l'estomac )pour la course les paramètre sont différents et peut etre encore plus complexes car il y a le paramètre des vitamines protéines glucides sels minéraux à ajouter,je connais pas les apports exacts mais si tu te renseigne prends tes casseroles ton verre ta fourchette et mets en application ces valeurs.(c'est du vécu)
raphd57
Kikoureur ki trottine

Messagepar raphd57 » 06 Nov 2008, 12:35

Ah il est trop fort ce raph! j'ai répondu à un message avant qu'il soit publié lol (ça n'est biensur ni de l'anticipation ni du 6eme sens)
raphd57
Kikoureur ki trottine

Messagepar pierrototo » 06 Nov 2008, 14:17

"quand tu faits de la muscu par exemple il te faut entre 1.5 et 2 fois ton poids de corps en protéines (pour quelqu'un de 75kg ça fait 11oeufs et 1l de lait pour chaque jour d'effort, alors bonjour l'estomac )"

La j'ai pas compris le calcul...

Quelqu'un m'explique ?

merci
pierrototo
Kikoureur ki trottine

Messagepar raphd57 » 06 Nov 2008, 14:27

pierrototo a écrit:"quand tu faits de la muscu par exemple il te faut entre 1.5 et 2 fois ton poids de corps en protéines (pour quelqu'un de 75kg ça fait 11oeufs et 1l de lait pour chaque jour d'effort, alors bonjour l'estomac )"

Quelqu'un m'explique ?

merci

-un oeuf équivaut à environ 9 grammes de protéines(9*11).
-dans 1l de lait t'as environ 40 grammes de protéines.
Le tout fait environ 130grammes,on entre donc dans la tranche de 1.5 à 2fois le poids de corps d'une personne de 75kg.(taux de protéines journalier nécessaire pour une séance de muscu).
raphd57
Kikoureur ki trottine

Messagepar pierrototo » 06 Nov 2008, 14:31

ok merci d'avoir eclairé ma lanterne...
pierrototo
Kikoureur ki trottine

Messagepar jim90000 » 06 Nov 2008, 14:50

lol lol lol vous été tous délirant avec vos avis contreversé !!! lol je suis plier de rire !!! moin je m en fou les gars agnès est entrain de me concotté un joli programme et après sa va chier des bulles sais moi qui vous le dit!!!! de toute facon je suis militaire et je mange pas souvent se que j ai envie sais dans la gamelle ET PUIS SAIS TOUT!!!! donc les bcaa me vont bien voila allé passon a autre chose vu que cette une polique qui ne terminera jamais sais vrai que je suis épater par les résultats de agnès en etant végétarien elle mais beaucoup de mande a la amende lol j aimerai bien te voir a arméé agnès tu ferai ralé plus un militaire survitaminé en finissant devant eu au cross régimentaire lol je invite si tu veux lol en se moment on et au kosovo sa te dis lol??,
jim90000
Kikoureur débutant

Messagepar hagendaz » 06 Nov 2008, 15:00

raphd57 a écrit:
pierrototo a écrit:"quand tu faits de la muscu par exemple il te faut entre 1.5 et 2 fois ton poids de corps en protéines (pour quelqu'un de 75kg ça fait 11oeufs et 1l de lait pour chaque jour d'effort, alors bonjour l'estomac )"

Quelqu'un m'explique ?

merci

-un oeuf équivaut à environ 9 grammes de protéines(9*11).
-dans 1l de lait t'as environ 40 grammes de protéines.
Le tout fait environ 130grammes,on entre donc dans la tranche de 1.5 à 2fois le poids de corps d'une personne de 75kg.(taux de protéines journalier nécessaire pour une séance de muscu).

juste pour compléter
car je viens de comprendre en fait :oops: après une petite recherche et pour ceux qui comme nous ont eu du mal à suivrecomme moi : 1,5 à 2 g/kg/j sachant que le sujet sédentaire prend 1g/kg/j

donc quand on fait de la muscu (dans le but de prendre beaucoup de masse musculaire ) il faut avoir de bons apports proteiques.
Dernière édition par hagendaz le 06 Nov 2008, 15:26, édité 1 fois au total.
hagendaz
Kikoureur ki kour

agnès tu ferai ralé plus un militaire survitaminé en finissa

Messagepar DEXTER WARD » 06 Nov 2008, 15:03

jim90000 !
Arrêtes de taper sur ton clavier avec la crosse de ton FAMASE,on n'y comprend rien !
Sinon tapes toi tout ce que tu veux, vu l'espérance de vie d'un militaire français en dehors de Mourmelon, ça n'aura pas le temps de te faire grand mal !!!!! :twisted:
DEXTER WARD
DEXTER WARD
Kikoureur ki trottine

Messagepar Bouh » 06 Nov 2008, 16:57

jim90000 !
Arrêtes de taper sur ton clavier avec la crosse de ton FAMASE,on n'y comprend rien !

Ouai jim90000 ou alors tu prends trop de café !
Bouh
Kikoureur ki trottine

re

Messagepar jim90000 » 06 Nov 2008, 17:54

sais vrai j écrie un peut vite et je ne me relis pas gros problème desolé voila j écrie moins comme sa il y aura moins faute allé salut!!!!!
jim90000
Kikoureur débutant

Messagepar benj' de kouk » 06 Nov 2008, 18:51

:roll: je sais plus quoi répondre :" alor tu peu ta gavé ac tes bcaa tu va pa mourir mé dè foi c bien" :lol:

voilà ,tcho rambo :wink:
yahaaaaaaaa !!!!!!
benj' de kouk
Kikoureur timide

Messagepar pierrototo » 06 Nov 2008, 19:07

a oui effectivement t'ecris mieux quand tu ralentis... :wink:

Aller a bientot
pierrototo
Kikoureur ki trottine

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route