Modérateur: Modos
Garlik a écrit:C'est vrai ne risque t'on pas l'acidose avec ta recette?
Peut être ajouter du bicarbonate de sodium?
Japhy a écrit:Petit point technique: j'avais cru comprendre que la déshydratation détruisait presque totalement la Vit C.
http://www.eurekasante.fr/nutrition/cho ... r-aliments
Rizout74 a écrit:Alain, je n'arrive pas à retrouver l'explication de l'eau froide pour la crème déjeuner, qu'est ce qui se passe si on utilise de l'eau chaude ?
Je suis un fan du grand bol de café (chaud ) je peux le boire avant ? après ? combien de temps ?
Merci !
aroche a écrit:Bah je me dis juste naïvement que l'avis d'une minette bossant chez Isostar est moins objectif que celui de centaines de compétiteurs qui ne gagnent leur vie ni par Isostar ... Ni par aroche
Car sur le coup des lipides en trop .... De quels lipides parle-elle ?
Saturés ? Poly insaturés ? Mono insaturés ? Trans ?
... Parce que entre un acide gras trans et un oméga 3 ... Il y a autant de différence qu'entre du fioul et du super sans plomb !!!!!!
diegodelavega a écrit:aroche a écrit:Bah je me dis juste naïvement que l'avis d'une minette bossant chez Isostar est moins objectif que celui de centaines de compétiteurs qui ne gagnent leur vie ni par Isostar ... Ni par aroche
... Parce que entre un acide gras trans et un oméga 3 ... Il y a autant de différence qu'entre du fioul et du super sans plomb !!!!!!
Sans vouloir remettre de l'huile sur le feu, la réponse d'Alain fait suite à plusieurs imprécisions de la part de cette personne ... au regard de la rigueur qu'il met dans la conception de ses recettes, je comprends très bien son agacement. Il ne peut y avoir de demi mesures dans l'approche de l'alimentation sportive : la rigueur ou la rigueur ...surtout pour des "professionnels".
Merci à lui encore pour ses recettes
iade38 a écrit:diegodelavega a écrit:aroche a écrit:Bah je me dis juste naïvement que l'avis d'une minette bossant chez Isostar est moins objectif que celui de centaines de compétiteurs qui ne gagnent leur vie ni par Isostar ... Ni par aroche
Sans vouloir remettre de l'huile sur le feu, la réponse d'Alain fait suite à plusieurs imprécisions de la part de cette personne ... au regard de la rigueur qu'il met dans la conception de ses recettes, je comprends très bien son agacement. Il ne peut y avoir de demi mesures dans l'approche de l'alimentation sportive : la rigueur ou la rigueur ...surtout pour des "professionnels".
Merci à lui encore pour ses recettes
Tout à fait d'accord
Olivier
aroche a écrit:La tolérance gastrique est propre à chacun. Je ne serai donc pas aussi catégorique . Il faut tester et évaluer .
Mathias a écrit:Bon... 1 partout la balle au centre ?
Chacun a donné son point de vue, merci de revenir au sujet du fil et poursuivre en MP pour le reste, sinon nous allons devoir modérer ce fil.
ringo73 a écrit: pas trouvé de fructose en poudre...(pour la conservation en produit sec...).
....
Ou puis-je en trouver en poudre? et sinon est-il possible de le substituer au moment de la "dégustation" par un produit non sec (miel? sirop d'agave?) et dans quelles quantité?
aroche a écrit:Garlik a écrit:C'est vrai ne risque t'on pas l'acidose avec ta recette?
Peut être ajouter du bicarbonate de sodium?
Si on se mettait à attaquer pendant une semaine non stop des apports quasi exclusif à la crème oui on pourrait aller vers une forte acidose .
Mais si on en reste à une consommation pour le petit déjeuner voir pour des rations ultra sur 48h cela ne pose pas de problème.
Bon nombres d'alpinistes tournent à cette poudre sur des courses de 2 jours .... sans constat délétaire de crampes
Lors d'un long raid kayak en autonomie complète au Groenland sur 7 jours sur le dernier jour de rames nous avons connu des crampes ....
Mais nous avions jouer au feu avec un apport très (trop) important en crème ....
Alain
totops1 a écrit:@Aroche,
J'ai travaille un peu sur ta recette ces jours-ci et me suis permis de modifier le contenu "a ma sauce". J'ai rajoute de la creme de ble (cream of wheat) et jai un peu reduit les cremes d'avoine et d'orge (pour au final rester dans la meme quantite totale de recette)
En esperant un retour de ta part.
Cordialement,
olafmax a écrit:qu'est ce qui provoque l'acidose ?
en fait, avec l'indice PRAL difficile de me faire un avis
Garlik a écrit:De toute façon c'est pendant la course qu'on prend conscience de l'impact d'un aliment, avec de l'expérience le tri est vite fait.
aroche a écrit:
L'idée sur le plan purement nutritionnel est interessante .
Le problème du remplacement de l'orge par du blé sera sur la digestibilité et notamment pour ceux et celles qui ont une fragilité sur ce plan .
Cela vaut aussi pour la diminution de la part d'avoine pour celle du blé
Le gluten est fortement présent dans le blé et beaucoup moins dans l'orge .
Sans être totalement intolérant au sens strict du terme ( maladie coeliaque ) , une forte présence de gluten peut conduire à une hypersensibilité du système digestif ...
Alain
trape a écrit:@aroche
une question : qu'est ce qui vous conduit à préconiser de faire attention à la richesse en gluten...?
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !