Modérateur: Modos
jp75018 a écrit:(Yuki Kawauchi) qui court en compétition quasiment tous les weekends (
Jean-Phi a écrit:jp75018 a écrit:(Yuki Kawauchi) qui court en compétition quasiment tous les weekends (
A ce propos :
Ca pique un peu !
Jean-Phi a écrit:- Ne jamais perdre de vue qu'en plus du foncier, il faut travailler la vitesse pour conserver un niveau de perf initial.
Je dis cela qui vaut avant tout pour moi.
jp75018 a écrit:L'autre piste à privilégier si l'on peut est la perte de poids tout simplement.
coco38 a écrit:Japhy a écrit:Lorsque tu interviens sur un post marathon (Annecy pour ne pas le nommer) pour dire aux mecs de laisser tomber leur plan prise de tête 10 jours avant l'échéance, plan dans lequel ils ont mis leurs espoirs, des efforts, du temps, de la conviction, c'est du mépris.
J'étais de ceux qui se sont décarcassés à suivre un plan à la lettre pour le Marathon d'Annecy. C'est vrai que j'ai trouvé le ton de CROCSMAN parfois un peu limite mépris... mais j'aime bien sa philosophie. Et puis quand il dit la Marche ça marche... il a tort et raison à la fois.
Raison pour lui parcequ'il a de la réserve et un super foncier.
Tort parceque son Lapinou plafonne à 4h49 au Marathon parcequ'elle est comme moi, un cardio qui s'emballe passé 10km/h. Peut-être que si elle faisait un plan d'entrainement à la lettre, elle arriverait à 4h15 ou 4h00.![]()
Si j'avais continué à faire de l'entrainement non structuré ... ou de la marche... je ne serai probablement jamais arrivé à 4h18 à Annecy justement !
Mais son approche de la course est différente c'est tout. Déguisement, voyage, plaisir avant tout et pas de prise de tête.
Allez Jean-louis continue à t'amuser et à nous proposer des déguisements toujours improbables.
le vieux crouton a écrit:coco38 a écrit:Japhy a écrit:Lorsque tu interviens sur un post marathon (Annecy pour ne pas le nommer) pour dire aux mecs de laisser tomber leur plan prise de tête 10 jours avant l'échéance, plan dans lequel ils ont mis leurs espoirs, des efforts, du temps, de la conviction, c'est du mépris.
J'étais de ceux qui se sont décarcassés à suivre un plan à la lettre pour le Marathon d'Annecy. C'est vrai que j'ai trouvé le ton de CROCSMAN parfois un peu limite mépris... mais j'aime bien sa philosophie. Et puis quand il dit la Marche ça marche... il a tort et raison à la fois.
Raison pour lui parcequ'il a de la réserve et un super foncier.
Tort parceque son Lapinou plafonne à 4h49 au Marathon parcequ'elle est comme moi, un cardio qui s'emballe passé 10km/h. Peut-être que si elle faisait un plan d'entrainement à la lettre, elle arriverait à 4h15 ou 4h00.![]()
Si j'avais continué à faire de l'entrainement non structuré ... ou de la marche... je ne serai probablement jamais arrivé à 4h18 à Annecy justement !
Mais son approche de la course est différente c'est tout. Déguisement, voyage, plaisir avant tout et pas de prise de tête.
Allez Jean-louis continue à t'amuser et à nous proposer des déguisements toujours improbables.
Quand je pense que tu te fais des plans pour un résultat si peu efficace alors qu'en marchant, tu pourrais évoluer à vitesse grand V. Vient à Bourgoin, je te montre ce que tu peux faire en marchant tu verras que les tours de piste c'est de la bibine à coté.
Si tu veux tu fais quelques entrainements avec moi et tu comprendras que l'entrainement en marchant, ce n'est pas forcément le club med.
le vieux crouton a écrit:qui connais tu au csbj?
sais tu que celui qui gagne le puy firminy est du CSBJ? J'ai fait un an la bas au csbj en 2010. Il me connait surement car nous organisons des entrainements communs en janvier février.
le vieux crouton a écrit:Quand je pense que tu te fais des plans pour un résultat si peu efficace
hundsruck a écrit:coucou, je rebondis sur ce post,
je suis un adepte de la méthode papy -140 puls, actuellement blessé pour plusieurs semaines ou mois pour sans doute une tendinite, je peut néanmoins marcher sans trop de gêne d'où mon intérêt pour ce post. Je me suis muni de mon cardio et j'ai fait quelques sorties de marche rapide (entre 5 et 6 km/h pour mes petites jambes c'est du rapide), le problème c'est que le cardio ne monte pas, 100 sur le plat, 110 dans les petites montées puis 90 dans les descentes. Pensez vous que l'on puisse travailler ou entretenir l'endurance fondamentale avec ce genre d'effort ?
coco38 a écrit:hundsruck a écrit:coucou, je rebondis sur ce post,
je suis un adepte de la méthode papy -140 puls, actuellement blessé pour plusieurs semaines ou mois pour sans doute une tendinite, je peut néanmoins marcher sans trop de gêne d'où mon intérêt pour ce post. Je me suis muni de mon cardio et j'ai fait quelques sorties de marche rapide (entre 5 et 6 km/h pour mes petites jambes c'est du rapide), le problème c'est que le cardio ne monte pas, 100 sur le plat, 110 dans les petites montées puis 90 dans les descentes. Pensez vous que l'on puisse travailler ou entretenir l'endurance fondamentale avec ce genre d'effort ?
Il faut aller plus vite.![]()
7-7,5 et là le cardio monte un peu plus. Je monte comme cela à 130-135 sur le plat... avec des petites jambes aussi
cloclo a écrit:Euh Japhy, je suis souvent en phase avec tes opinions, mais là, connais tu vraiment Jean-Louis pour le tancer de la sorte?
CROCS-MAN a écrit:.... Sinon que de la marche rapide aussi, et je m'en tire avec un bon 30' dont 5' pourries aussi au départ.
gdraid JC a écrit:.
Marcher ça marche !!!! surtout comme ton Lapinou et toi mon cher Jean-Louis.
Bonne année 2016 et plein de bisous à vous, surtout à ton Lapinou
JC
CROCS-MAN a écrit:Bon ben voilà, marathon de Tarragone, 1er de l'année, et objectif atteint puisque 4:09:51. Je visais entre 4h et 4h10.
Tout s'est bien passé, avec 90% de marche depuis le 29 novembre et moins de 20km de course. Comme chaque année je suis parti avec un surpoids de 7 kg. J'avais mes crocs du semestre dernier qui ont passé les 900km et pourront encore faire au moins 2 courses.
CROCS-MAN a écrit:Je n'ai pas prévu Annecy sinon on l'aurait fait ensemble. Je marche 5km / j et 3h le dimanche. J'étais sur 4h jusqu'à 30km avec meneur d'allure très régulier d'ailleurs, puis jambes ont un peu fatigué alors je me suis contenté de rentrer dans fourchette annoncée. Je ne suis pas un sur homme coco, je préfère dire que marcher ça marche. Content de l'expérience. Quand on marche au taquet , après courir à 10 ca roule tout seul.
Nine14 a écrit:CROCS-MAN a écrit:Je n'ai pas prévu Annecy sinon on l'aurait fait ensemble. Je marche 5km / j et 3h le dimanche. J'étais sur 4h jusqu'à 30km avec meneur d'allure très régulier d'ailleurs, puis jambes ont un peu fatigué alors je me suis contenté de rentrer dans fourchette annoncée. Je ne suis pas un sur homme coco, je préfère dire que marcher ça marche. Content de l'expérience. Quand on marche au taquet , après courir à 10 ca roule tout seul.
Alors, ces quadris ?
Ont-ils tenu ?
Et les courbatures ?
En-as-tu ?
CROCS-MAN a écrit:Nine14 a écrit:...
Alors, ces quadris ?
Ont-ils tenu ?
Et les courbatures ?
En-as-tu ?
Hello, aucun problème de quadris. Je sens que j'ai couru 4h et un marathon bien sur mais comme tout le monde. Ma sortie marche de 21km/ 3h00 m'avait bien préparé le dimanche d'avant. Puis samedi avant Marat 17 km de balade.
tricky a écrit:Et c'est quoi la dénivelée que tu fais sur une sortie de 21 km ?
Nine14 a écrit:
Cependant, la marche fait nettement moins travailler les quadris car les jambes sont plus ou moins droites et fléchissent très peu.
Je me dis : en ne s’entraînant qu’à la marche, ce sont les quadris qui risquent de devenir le maillon musculaire faible.
D’où ma question.
benoitb a écrit:Nine14 a écrit:
Cependant, la marche fait nettement moins travailler les quadris car les jambes sont plus ou moins droites et fléchissent très peu.
Je me dis : en ne s’entraînant qu’à la marche, ce sont les quadris qui risquent de devenir le maillon musculaire faible.
D’où ma question.
C'est marrant, j'ai repris la marche athlétique cette année après un très long arrêt d'une vingtaine d'années, je ne fais aucun entraînement en marche (pas envie), que les compétitions (un peu le contraire de Crocs man, quoi). Eh bien, je peux t'assurer que les muscles qui se rappellent à moi après la course, ce sont bien les quadris : ils sont explosés, comme si j'avais couru à fond dans une longue descente à fort pourcentage... Et pourtant je ne fais que 5 km en compétition !
Nine14 a écrit:Pourquoi est-ce complémentaire ?
Parce que la marche au taquet fait travailler certains groupes musculaires plus intensément et différemment de la CAP.
En effet, cela fait travailler les mollets et surtout les fléchisseurs lorsqu'on marche vite.
Moi, j'ai remarqué" que mon point faible était bien les fléchisseurs.
Nine14 a écrit:Je me suis dit : en ne s’entraînant qu’à la marche, ce sont les quadris qui risquent de devenir le maillon musculaire faible.
D’où ma question.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !