Modérateur: Modos
neofoxy a écrit:Moi j'ai arrêté car je ne vois pas grande différence entre avec et sans.
Polo le shadock a écrit:Salut à tous,
Voilà tout est dans le titre ! En achetant ma malto en vue du grand trail du limousin de ce week-end...
Polo
Polo le shadock a écrit:Pour ceux qui en prennent en course, vous la dosez comment ?
Sylvain IT a écrit:Par contre, je me demande de quel goût parlent les personnes qui aiment le goût de la malto : cela n'a pas de gout justement... non? S'il y a goût c'est qu'il n'y a pas que de la malto, ou j'ai faux?
jano a écrit:je veux bien que ce soit mieux de bouffer des patates, du saucisson et des noix de cajou.Je suis le 1er à essayer de m'améliorer sur l'alimentation en course.m'enfin faut arrêter avec le "moi je tourne à l'eau" et "c'est que du business"
Jean-Phi a écrit:Mélange de delical (remplaçant de la caloreen)
jano a écrit:je veux bien que ce soit mieux de bouffer des patates, du saucisson et des noix de cajou.
Je suis le 1er à essayer de m'améliorer sur l'alimentation en course.
Bikoon a écrit:
Il faut hélas trouver un substitut du substitut car le malto Délical n'est plus fabriqué sine die car sortait des usines Lactalis qui ont eu les problèmes qu'on connaît
giloubee a écrit:jano a écrit:je veux bien que ce soit mieux de bouffer des patates, du saucisson et des noix de cajou.
Je suis le 1er à essayer de m'améliorer sur l'alimentation en course.
Le plus compliqué, c'est de les faire rentrer dans le Camel Back !
didscott69 a écrit:...un super bon trailer peut courir 30 heures en buvant uniquement de l'eau pure ....
Galaté57 a écrit:Bikoon a écrit:
Il faut hélas trouver un substitut du substitut car le malto Délical n'est plus fabriqué sine die car sortait des usines Lactalis qui ont eu les problèmes qu'on connaît
J'ai encore acheté le mois dernier du malto DELICAL à la pharmacie du quartier, pas de stock dispo mais sur commande livré en 24H00 pour même pas 3€ la boîte
Et après consultation sur internet, il est proposé à la vente en parapharmacie.
jano a écrit:didscott69 a écrit:...un super bon trailer peut courir 30 heures en buvant uniquement de l'eau pure ....
qui et à quelle vitesse ????!!
Sylvain IT a écrit:C'est clair que 20 € de malto à l'année, ça plombe vite fait un budget familial
Jean-Phi a écrit:jano a écrit:didscott69 a écrit:...un super bon trailer peut courir 30 heures en buvant uniquement de l'eau pure ....
qui et à quelle vitesse ????!!
Ben... Killian voyons (ou François).
chantrail a écrit:Sylvain IT a écrit:C'est clair que 20 € de malto à l'année, ça plombe vite fait un budget familial
Nan mais le problème c'est surtout d'aller se tapisser les boyaux de jus de maïs et en plus confier la préparation de cette potion magique aux industriels (alors que globalement si tu veux renflouer du glycogène, suffit de se faire un peu de riz les jours d'avant).....en plus, semblerait que l'index glycémique élevé de la malto ne conviendrait pas particulièrement à un effort d'endurance !!
Sylvain IT a écrit: L’intérêt, réel, de la malto c'est de faire des boissons isotoniques qui contiennent plus d'énergie durant la course... donc augmenter ton apport en énergie durant la course.
Personnellement je fais très nettement la différence entre boire isotonique et boire de l'eau plate, la différence se fait dans les pauses pipi et dans l'hydratation "réelle"; en outre, depuis que je bois isotonique, je ne suis jamais rentré chez moi avec des kilos en moins après une course, avant oui (donc hydratation ratée -et évidemment pas dans les quantités-).
La malto est une réponse possible, pas obligatoire, à la question de comment s'hydrater en course.
QuentinDRDC a écrit:Si tu ne perds pas de poids du tout en avalant que de la malto et de l'eau, cela peut signifier que tu as trop bu (attention à l'hyponatremie), ou encore que tu as maintenu une glycémie et des reserves de glycogène suffisants pour que ton organisme se sente obligé de stopper la lipolyse, voir de restocker du triglycéride.
Tekrunner a écrit:QuentinDRDC a écrit:Si tu ne perds pas de poids du tout en avalant que de la malto et de l'eau, cela peut signifier que tu as trop bu (attention à l'hyponatremie), ou encore que tu as maintenu une glycémie et des reserves de glycogène suffisants pour que ton organisme se sente obligé de stopper la lipolyse, voir de restocker du triglycéride.
En général on s'en rend quand même compte facilement si on boit trop en course, vu qu'on se met à pisser toutes les 30 mins (je sais de quoi je parle, ça m'arrive régulièrement quand les températures sont basses). Et si on a suffisamment de sodium dans ce qu'on boit, l'hyponatrémie est à peu près impossible. J'ai un peu de mal à imaginer un coureur qui se donne réellement et qui arriverait à ingérer plus de calories qu'il n'en dépense. Si on pouvait arriver facilement à s'alimenter assez pour ne pas avoir besoin de lipolyse sur effort long ce serait plutôt une bonne chose!
giloubee a écrit:Je me souviens d'un article sur l'hydratation paru il y a un ou deux ans qui remettait totalement en cause tout le discours assené ces 20 dernières années.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !