Modérateur: Modos
CAPCAP a écrit:Je retourne la question : l'avantage du trail ne serait-il pas d'offrir des possibilités à des gens de physionomies variées?
CAPCAP a écrit:Après, moi je balade mes 68kg sur 1,88m, est-ce un bon ratio? En tout cas un ratio assez bon pour que je me fasse plaisir![]()
CAPCAP a écrit:115kg secs, ça doit être impressionnant
cappa a écrit:Je trouve assez incroyable qu'un courir de 115kg aille plus vite (sur du long) qu'un coureur svelte.
seb66 a écrit:Hello
Certain moins de 10kg par rapport a moi et pour la même taille
Guig21 a écrit:je trouve que le coureur "lourd" à tout intérêt à faire du trail plutôt que de la course sur route :
Plus de puissance dans les montées
janolesurfeur a écrit:salut,
tu es vraiment très (trop ?) léger, franck.
quelques kg de plus ne te feraient pas de mal à mon avis (au moins passer la barre des 60kg)
quelques kg de plus ne te feraient pas de mal à mon avis (au moins passer la barre des 60kg)
Japhy a écrit:... Mais ce qui est sûr, c'est que pour un même coureur, perdre du poids, ...., a toujours un effet sur l'efficacité,....
tigrou73 a écrit:bonjour
grasse à la course à pied et une alimentation équilibré j'ai perdu 46kg en 2008 je faisais 120kg en 2010 j'ai commencé la course à pied sans régime particulier.
maintenant mon poids et de 72kg à 74kg pour 1m68 et j'ai une grosse ossature.la je suis un peut plus lourd j'ai été blessé mais avec pas trop de sport et une bonne alimentation je n'ai pas trop repris de poids environ 6kg
zecrazytux a écrit:Je ne sais pas comment tu fais... J'ai une alimentation complètement hallucinante pour la plupart des personnes, je mange énormément et en très gras, et je suis assez fin et léger malgré tout... C'est à dire 65kg pour 1m70. Moins de 60kg pour 1m82 ?! WTF !
tigrou73 a écrit:en 2010 quand j'ai commencé la course à pied je faisais 100kg et j'ai pas fais de régime juste mieux mangé avant je mangeais trop et mal ça pas été facile tous les jour mais quand on voit la progression ça motive mon but étais pour du bien être et surtout la santé et j'ai réalisé à participer à la 6000d que je connais depuis c'est début et je pensais que c’était inaccessible pour moi et je l'ai fais 3 fois
CAPCAP a écrit:zecrazytux a écrit:Je ne sais pas comment tu fais... J'ai une alimentation complètement hallucinante pour la plupart des personnes, je mange énormément et en très gras, et je suis assez fin et léger malgré tout... C'est à dire 65kg pour 1m70. Moins de 60kg pour 1m82 ?! WTF !
Je crois qu'on est foncièrement inégaux face à la prise de poids.
Je fais 67kg en "poids de forme" pour 1,88m. Je m'amuse à dire "en poids de forme" car pour moi l'effet d'un arrêt TOTAL du sport de 6 semaines, avec presque rien 2 semaines de plus, ne m'a fait prendre que 2kg. Je sais que ça en fera rager certain...
Il faut faire avec sa nature aussi. Franck peut-il vraiment prendre du poids? Moi je ne peux pas avec une alimentation normale (je n'ai pas essayé de régime sumo)
tigrou73 a écrit:grasse à la course à pied et une alimentation équilibré
calminius a écrit:bonjour,
Alors la je suis mort en rapport poids/taille, je dois faire 1M70 pour 100kg, 15 ans de rugby et une pratique sportive 3 fois par semaine depuis des années.
alors oui je ne serais jamais un champion de course a pied, oui j'ai du ventre et des cuisses énormes par rapport aux coureurs que je croise sur les trails (petites distances) par contre pour répondre a beaucoup de questions, je m'amuse 100 fois plus a faire 15 voir 20 km dans les bois que 10 km sur la route en 52 Min.
Oui depuis quelques temps je surveille un peu plus mon alimentation, mais une chose est sur je ne ferai jamais 70kg , cela veut-il dire que je ne prendrais jamais de plaisir ??? Je
Même si je suis généralement dans la deuxième parti du classement de course , je peux te certifier que j'arrive a laisser un sacré nombres de coureurs minces derrière.
La qualité d'entrainement et le nombres de sorties semaine sont a prendre en compte également.
A bientôt
calminius a écrit:bonjour,
Alors la je suis mort en rapport poids/taille, je dois faire 1M70 pour 100kg, 15 ans de rugby et une pratique sportive 3 fois par semaine depuis des années.
alors oui je ne serais jamais un champion de course a pied, oui j'ai du ventre et des cuisses énormes par rapport aux coureurs que je croise sur les trails (petites distances) par contre pour répondre a beaucoup de questions, je m'amuse 100 fois plus a faire 15 voir 20 km dans les bois que 10 km sur la route en 52 Min.
Oui depuis quelques temps je surveille un peu plus mon alimentation, mais une chose est sur je ne ferai jamais 70kg , cela veut-il dire que je ne prendrais jamais de plaisir ???
Même si je suis généralement dans la deuxième parti du classement de course , je peux te certifier que j'arrive a laisser un sacré nombres de coureurs minces derrière.
La qualité d'entrainement et le nombres de sorties semaine sont a prendre en compte également.
A bientôt
CAPCAP a écrit:zecrazytux a écrit:Je ne sais pas comment tu fais... J'ai une alimentation complètement hallucinante pour la plupart des personnes, je mange énormément et en très gras, et je suis assez fin et léger malgré tout... C'est à dire 65kg pour 1m70. Moins de 60kg pour 1m82 ?! WTF !
Je crois qu'on est foncièrement inégaux face à la prise de poids.
janolesurfeur a écrit:françois d'haene, 1m92 mais 75kg donc léger(source wiki, ça vaut ce que ça vaut).
on imagine un rapport poids/puissance très intéressant avec une grande allonge
et michel lanne, 1m84 et 67kg donc très léger aussi
le poids est quand même l'ennemi de la performance, surtout quand la distance s'allonge.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !