Modérateur: Modos
didscott69 a écrit:salut,
pour imiter les longues sorties en côtes alors que l'on habites dans un coin un peu plat, je m'étais bidouillé un truc peut faire des sorties sur long chemins plat en tractant une charge.
le principe pour ne pas se charger un sac sur les épaules (qui est très mauvais pour les articulations ) et qui à fait ces preuves:
prendre un vieux pneu et fixer dessus des sangles (faire un trou et une fois les bandes passées, je les ai attachées sur un axe en acier à l'intérieur du pneu)
ces sangles doivent être fixées d'une part sur le haut du corps (sur un vieux sac a dos par exemple) et sur la taille en se servant d'une vielle ceinture (mettre une bande de mousse sur l'intérieur de la ceinture). la charges est alors bien répartie ce qui permet de ce concentrer sur sa séance.
le faite de tracter un pneu va imiter l'effort produit sur une côte.
cela permet de faire des séances avec une durée d'effort bien définie, et de plus, vous pouvez adapter le poids du pneu pour augmenter le dénivelé
c'est un peu pénible au début pour trouver les bons réglages mais c'est un outil redoutable pour ceux habitant en plaine.
à tester
didscott69 a écrit:le faite de tracter un pneu va imiter l'effort produit sur une côte.
didscott69 a écrit:salut,
pour imiter les longues sorties en côtes alors que l'on habites dans un coin un peu plat, je m'étais bidouillé un truc peut faire des sorties sur long chemins plat en tractant une charge.
le principe pour ne pas se charger un sac sur les épaules (qui est très mauvais pour les articulations ) et qui à fait ces preuves:
prendre un vieux pneu et fixer dessus des sangles (faire un trou et une fois les bandes passées, je les ai attachées sur un axe en acier à l'intérieur du pneu)
ces sangles doivent être fixées d'une part sur le haut du corps (sur un vieux sac a dos par exemple) et sur la taille en se servant d'une vielle ceinture (mettre une bande de mousse sur l'intérieur de la ceinture). la charges est alors bien répartie ce qui permet de ce concentrer sur sa séance.
le faite de tracter un pneu va imiter l'effort produit sur une côte.
cela permet de faire des séances avec une durée d'effort bien définie, et de plus, vous pouvez adapter le poids du pneu pour augmenter le dénivelé
c'est un peu pénible au début pour trouver les bons réglages mais c'est un outil redoutable pour ceux habitant en plaine.
à tester
robing a écrit:La voilà la côte de Triel, je vous l'ai mis sur openrunner:
http://www.openrunner.com/?id=4350372
Dans le coin, y'a moyen de ce faire des petits circuits sympa avec la forêt qu'il y a derrière!
J'y serai sûrement jeudi, je sais pas encore matin ou aprèm, mais si y'a des kikous dispos et intéressés, c'est ouvert!
robing a écrit:La voilà la côte de Triel, je vous l'ai mis sur openrunner:
Dans le coin, y'a moyen de ce faire des petits circuits sympa avec la forêt qu'il y a derrière!
J'y serai sûrement jeudi, je sais pas encore matin ou aprèm, mais si y'a des kikous dispos et intéressés, c'est ouvert!
freethunder a écrit:robing a écrit:La voilà la côte de Triel, je vous l'ai mis sur openrunner:
J'ai un copyright sur cette côte
TheBrain a écrit: - le bois de St Cucufa est sympa aussi avec un parcours santé, sur un site vallonné mais on tourne vite en rond
Bikoon a écrit:TheBrain a écrit: - le bois de St Cucufa est sympa aussi avec un parcours santé, sur un site vallonné mais on tourne vite en rond
Je plussoie sur mon spot d'entraînement favori
J'ai un petit parcours de 11 km et 530 D+ pas dégueu , faut aimer faire le yoyo, mais c'est très efficace
Bikoon
Bert75 a écrit:Intéressant ton petit parcours, tu as la trace stp?
Bikoon a écrit:Avec plaisir pour s'y croiser, j'y rôde 2 à 3 fois par semaine, fais moi signe.
Effectivement je privilégie les extérieurs, car ce bois est une sorte de cuvette, alors je reste sur les "versants" incurvés
Bikoon
Overnight a écrit:Sur le denivelé en region parisienne. (Non pas de KV désolé )
Toujours dans les Yvelines... me concernant le dénivelé, je le trouve dans le bois de Mézières entre les villages de La Plagne et Boinville : Proche de Mantes (pr moi 0 transport ). Départ possible depuis Mantes Station (et sûrement gare d'Epones mais jamais testé... Mantes-la-jolie possible aussi mais ça rajoute du tout plat ).
Bon c'est pas forcément du beau chemin de rando car certains endroits sont pas mal terrassés par des motocross/quad mais justement ça fait un peu de technique..
En hiver faut faire gaffe aux chasseurs aussi
D ailleurs j'y ai déjà croisé pas mal de vtt , des randonneurs sur les portions pas trop engagés mais rarement des coureurs.... pas mal de cotes de 50m a 100m de d+ en particulier le long des lignes a haute tension (pente >25%) où faut faire gaffe aux chevilles( d ailleurs c'est pas du chemin officiel )... terrain assez humide (chaussures trail nécessaires).
Réussi a caser 20kms/800d+... je vais travailler a faire mieux
Si jamais y en a que ça intéresse un dimanche matin...dites-moi
taroc78 a écrit:
... Coté D+,la colline de la Revanche à Elancourt (sommet d'ile de France ) chauffe aussi tres fort les cuissots surtout sur certains cotés ,ils avaient une année postuler le championnat d'ile de france de course en montagne (si si ).A Elancourt si tu n'es pas regardant sur les AR tu peux faire quelquechose de tres costaud .
Tonton Trailer a écrit:[+1
j'habite dans le coin de ladite colline, et y'a moyen de faire du D+ ...
Tonton Trailer a écrit:taroc78 a écrit:
... Coté D+,la colline de la Revanche à Elancourt (sommet d'ile de France ) chauffe aussi tres fort les cuissots surtout sur certains cotés ,ils avaient une année postuler le championnat d'ile de france de course en montagne (si si ).A Elancourt si tu n'es pas regardant sur les AR tu peux faire quelquechose de tres costaud .
+1
bubulle a écrit:[+1
Tonton Trailer a écrit:j'habite dans le coin de ladite colline, et y'a moyen de faire du D+ ...
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.05 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !