Modérateur: Modos
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont Blanc 2010 - Chamonix Mont Blanc
avec 44 kivaoù, 6 récits pour 2010 et 273 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos, les résultats
jpoggio a écrit:En fait, je l'ai tellement donné (mon avis) depuis une semaine que j'ai peur de radoter un peu. Je voulais juste démarrer un sujet pour voir et que diable, à en démarrer un, autant que ce soit du lourd pour une fois !
grandware a écrit:j'aime bien le titre... c'est assez représentatif de la bonne ambiance qu'il règne sur le forum...
L'édition 2010 de l'utmb avait crée autant d'espectation donc reunit un plateau jamais vu. La meteo s'annonçait dure, de la pluie et du froid en altitude, mais c'est pas aussi ça la montagne? La montagne n'est pas que du soleil, des champs verts, des fleurs et des vaches. Mais c'est aussi des roches, des orages, de la neige...c'est ça qui crée l'esprit montagnard. On est de plus en plus loin de cet esprit, et même si les courses prennent le nom de course de "montagne" on ne la voit jamais. Des courses de plus en plus roulantes, de la suppression des parties techniques car sont "dangereuses" des annulations des la première goute de pluie...On est des montagnards et pas des athlètes! On a encore la chance que courses comme l'Ultratrail d'Andorre ou Zegama Aizkorri sont capables de respecter les coureurs et laisser aux coureurs de décider jusqu'au ou ils sont capables par ses connaissances et sa technique d'arriver.
shunga a écrit:Je me suis longuement exprimé sur ce sujet et aujourd'hui mes jours sont comptés. Si je venais à disparaître dans un accident malencontreux, je veux que tout le monde sache qu'en aucune manière mes lekis ne doivent parvenir à Grandware.
Je suis content de vous avoir connu.
DidierC a écrit:Finalement, on a pas couru, mais qu'est -ce qu'on s'est marrés...
jepipote a écrit:eh jsp tu est en train de dire que tu n'as pas la capacité de juger d'une situation à risque?? ben moi à aucun moment dans ces conditions merdique je me suis sentis en danger ( j'étais sur la CCC 12h00 de pluie sur 18h00 de course) et si ça avait été le cas, j'aurai pas attendu qu'on prenne la décision pour moi!! j'aurai stoppé court dès que possible.
randoaski a écrit:Maintenant pour ce qui est de « la connerie de 20 ans de Killian »: lui est avant tout un vrai haut-montagnard et l'a certainement vécu comme cela. Maintenant il y a beaucoup de traileurs qui viennent de la randonnée et/ou de la course à pieds sans véritable expérience de la Haute Montagne dans des mauvaises conditions et pour tous ceux la, c'est clair que l'organisation ne peut pas s'amuser à les envoyer sur des itinéraires devenus difficiles voire dangereux.
randoaski a écrit:Je vais me faire étriper par certains mais je trouve quand même surprenant qu'une organisation aussi pointue que celle de l'UTMB n'ait pas préparé d'itinéraire de secours en « amont », plutot qu'à l'arrache, les conditions météo pourries n'étant quand même pas rare à cette période de l'année dans les alpes...
Maintenant pour ce qui est de « la connerie de 20 ans de Killian »: lui est avant tout un vrai haut-montagnard et l'a certainement vécu comme cela. Maintenant il y a beaucoup de traileurs qui viennent de la randonnée et/ou de la course à pieds sans véritable expérience de la Haute Montagne dans des mauvaises conditions et pour tous ceux la, c'est clair que l'organisation ne peut pas s'amuser à les envoyer sur des itinéraires devenus difficiles voire dangereux.
Je pense ainsi que l'organisation s'est un peu fait dépasser par son succès et l'ampleur de l'évènement mais que la décision a été sage et qu'ils en tireront certainement (je l'espère) pas mal de leçons pour les années à venir.
Olivier91 a écrit:Merci à toi schtroumphette et à tous les bénévoles. EN tant qu'organisateur et coureur je sais ce qu'on vous doit!
Faut pas te laisser démonter par quelques cons hargneux qui n'ont rien compris à la vie. Ils ne doivent pas cacher les centaines d'autres qui ont conscience de ce que vous faites et vous sont reconnaissants.
Schtroumpfette74 a écrit:Ce fut enrichissant et rempli d'émotions, positives et négatives. ça restera à jamais dans ma mémoire.
L'amertume que j'avais disparait au cours des jours.
Etre à la fois coureur et bénévole permet d'appréhender une course dans sa globalité.
Coureur, on se rend compte que sans les bénévoles, il n'y a plus de courses.
Bénévole, on comprend mieux les déceptions et les joies des coureurs, et on sait mieux ce dont ils ont besoin.
nico2938 a écrit:Cette édition aura fait couler beaucoup d'encre ou user les claviers plutôt!
De l'extérieur, je me pose quelques questions.
Quand l'organisation donne le départ de l'UTMB, il me semble que la pluie tombe depuis le début de la journée. D'où une interrogation, les conditions dans les cols du Bonhomme ou de la Seigne se sont-elles dégradées entre le départ et l'arrêt des leaders de la course? En 3 h de temps, je doute qu'on soit passé d'une situation où la course peut se dérouler à une situation où la course doit être stoppée.
Je salue la décision de l'organisation de stopper la course si les conditions climatiques l'exigent. Cependant, il était peut être judicieux de ne pas donner le départ pour proposer un parcours de repli. C'est sur qu'on aurait pas fait le Tour du Mont Blanc mais la montagne est ainsi faite qu'on doit composer avec elle. Celui qui est venu du Japon ou des Etats Unis pour courir 3h doit l'avoir un peu mauvaise.
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont Blanc 2010 - Chamonix Mont Blanc
avec 44 kivaoù, 6 récits pour 2010 et 273 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos, les résultats
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.04 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !