Le Lutin d'Ecouves a écrit:Le FaiZan a écrit:Alors a quand un forum
Anti course à fric ?
L'anti course à fric ça existe, ça s'appelle le cross FSGT. Chez moi, c'est huit cross pour le prix d'une licence à tarif dérisoire pour l'assurance.
Zut, je trollise... Pardon Mathias, pour me faire pardonner, je vous envoie mes copines pour la Saintélyon..
Pourtant c'est marrant, j'ai regardé pour le cross FSGT du Mont Cerisy (qui a l'air assez sympa à faire!):
- 6€ pour 5,1 km, avec une logistique assez simple (c'est un cross donc pas de navettes, 1 ravito?...), soit
1,18€/kmPour la SaintéLyon solo (72kms) si on est un minimum organisé le dossard est à 60€ - les 2000 premiers - (58€ + 2 € de frais de dossiers), soit
0,83€/km . Logistique beaucoup plus compliquée (navettes, ravito, assistance, locations parc expo Sainté et Halle TG...)
J'ai donc un peu de mal à comprendre pourquoi on taxe la SaintéLyon de course à fric, par rapport à d'autres, notamment les cross d'une fédération ouvrière
D'autant plus que j'ai du mal à voir ce qui est choquant dans le fait qu'une entreprise, qui paie donc des salariés et qui participe à l'économie locale, organise des épreuves sportives de grande masse. Personne n'est obligé d'y participer!
C'est pas plus choquant qu'un cabinet d'audit qui facturerait des prestations alors que ses chargés de missions passent une partie de leur temps de travail à troller sur des forums internet (exemple tout à fait au hasard, c'est le premier qui m'est passé par la tête vu que je connais beaucoup de consultants (avec tout le respect que j'ai pour eux
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
)
Et comme le disait un post précédent je ne vois pas en quoi les grosses structures et les courses de villages devraient être en concurrence...
Bref, tout ça pour dire qu'il faut se garder de donner des leçons à l'emporte pièce
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)