Kikouroù à la No Finish Line à Paris du 28 au 31 mai !

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
No Finish Line Paris 2015 - Paris 07
avec 50 kivaoù, 3 récits pour 2015 et 24 au total, 1 vidéo

Re: Kikouroù à la No Finish Line à Paris du 28 au 31 mai !

Messagepar jack91290 » 03 Juin 2015, 20:04

Sabzaina a écrit:J'ai vraiment été "choquée" par le nombre de gobelets également, si bien que j'essayais de planquer le mien pour le retrouver à chaque tour

Moi j'avais mon gobelet kikourou dans mon short.

jack
jack91290
Maître kikoureur

Messagepar sabzaina » 03 Juin 2015, 20:07

Ouais moi j'avais pas de short 8)
Maîtresse des Neiges du Mordor © Raya 2015
sabzaina
Grand Maître

Messagepar cloclo » 03 Juin 2015, 20:31

Sabzaina a écrit:Ouais moi j'avais pas de short 8)

Et le mettre dans le slip, c'est pas bon, ça peut générer des brulures :roll: :arrow:
cloclo
Grand Maître

Messagepar jack91290 » 03 Juin 2015, 20:34

Porte gourde???

Jack
jack91290
Maître kikoureur

Messagepar lemulot » 03 Juin 2015, 20:42

Plusieurs personnes laissaient leur gourde ou bouteille sur la table derrière le jerrican d' isostar :wink:
lemulot
Maître kikoureur

Messagepar bubulle » 03 Juin 2015, 20:43

y'a eu une espèce de rumeur comme quoi les gobelets étaient recyclés mais, oui, y'a du progrès à faire.

Je pense que ça aussi, ça fait partie des détails qui sont la conséquence d'une préparation très tardive (Caro m'a raconté ça par le menu lors d'un tour : ils ont quand même eu très peu de temps pour tout préparer et prévoir)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar Youkikour » 03 Juin 2015, 20:51

jack91290 a écrit:

Porte gourde???

Jack

Parce qu'en plus faut la porter ? :twisted: ok, j'ai honte je sors en plus j'ai même pas le niveau pour me permettre ce genre de réflexion

J'en ai discuté avec les bénévoles qui eux aussi ont coincé sur ce point.

Plusieurs voies à étudier :

- Vente d'un gobelet avec le prix reversé aux assoc' (solutionne pas le transport ou le stockage du gobelet entre la prise d'un ravito)
- Marquage et stockage sur le poste ravito avec le numéro de dossard (pas trop rapide lors du ravito mais à aucun moment j'ai vu un coureur attraper un verre d'eau pour repartir aussitôt afin de pas perdre de temps)
-Obligation dans le règlement d'avoir son propre gobelet (j'ai quand même apprécié de courir sans sac ou ceinture)
Un système de fontaine sans contact physique.
Incessus memoria si oblitum cursum suum
Ca ne veut pas forcement dire quelque chose mais c'est ce que je pense
Youkikour
Kikoureur ki trottine

Messagepar petit franck » 03 Juin 2015, 20:57

Bonjour

A Monaco ce sont des fontaines sans contact qui sont utilisées ça marche bien sauf quand il y a beaucoup de monde il peut y avoir de la queue aux fontaines car il n y a que 4 fontaines et parfois plus de 1000 coureurs sur le circuit en même temps

Bonne journée

Franck derrirn
petit franck
Grand Maître

Messagepar jack91290 » 03 Juin 2015, 21:01

Juste un rappel pour ceux qui etait la des le jeudi matin.
au depart il distribué de l'eau en bouteille, a la fin c etait de l'eau dans un jerrican. ...
C était juste une précision.

Jack
jack91290
Maître kikoureur

Messagepar Youkikour » 03 Juin 2015, 21:11

bubulle a écrit:y'a eu une espèce de rumeur comme quoi les gobelets étaient recyclés mais, oui, y'a du progrès à faire.

Je pense que ça aussi, ça fait partie des détails qui sont la conséquence d'une préparation très tardive (Caro m'a raconté ça par le menu lors d'un tour : ils ont quand même eu très peu de temps pour tout préparer et prévoir)

Pour la question de recyclage, il y a des progrès à faire car les poubelles jaunes étaient souvent bien moins pleine que les autres.

J'ai eu aussi le plaisir de discuter avec Caro (sur plus d'un tour mais mon age avancé fait que j'imprime moins vite) du temps plus que minime pour organiser cette NFL et sur ce point, je leur tire mon chapeau quand au résultat global.
Youkikour
Kikoureur ki trottine

Messagepar Youkikour » 03 Juin 2015, 21:16

jack91290 a écrit:Juste un rappel pour ceux qui etait la des le jeudi matin.
au depart il distribué de l'eau en bouteille, a la fin c etait de l'eau dans un jerrican. ...
C était juste une précision.

Jack

Cà c'est une vraie amélioration :)

petit franck a écrit:Bonjour

A Monaco ce sont des fontaines sans contact qui sont utilisées ça marche bien sauf quand il y a beaucoup de monde il peut y avoir de la queue aux fontaines car il n y a que 4 fontaines et parfois plus de 1000 coureurs sur le circuit en même temps

Bonne journée

Franck derrirn

C'est à mon avis la meilleure solution Franck. Faudra par contre prévoir large pour l'année prochaine car je leur prédis une bien plus grosse participation.
Youkikour
Kikoureur ki trottine

Messagepar Mathias » 03 Juin 2015, 21:28

Eh bien ! Toujours pas retouché terre depuis vendredi dernier...

C'était vraiment une belle expérience, ravi d'avoir vu ou revu tant de kikoureurs. Bien sûr j'ai raté plein de chose en ne restant "que" 20heures sur le circuit, mais quand même !

Pour ma part, j'ai tenu à atteindre les 100 kms, parce que bon, quand même, en 20h faut pas déconner !
Résultat 77 tours, soit 100,408, confirmé par mon GPS qui était hyper précis sur ce circuit !
Le chrono m'a quand même oublié 11 tours, en majorité pendant mon 1er run de 31,3kms, dans la nuit. J'avais l'impression que la puce bipait une fois sur 2... dommage pour les €€€ récoltés !

à part ça tout nickel, trop de choses à raconter, pas le temps :-(
RDV en 2016 ;-)
Mathias (blog)
Adhésion 2025 à l'association
Mathias
Très Grand Maître

Messagepar Roni75 » 03 Juin 2015, 22:03

Pour ma part, je suis en phase avec tout ce qui a pu être dit. Si j'avais 2 points à souligner, en positif et en dehors du plaisir de voir plein de kikous, je dirais que j'ai particulièrement apprécié le côté convivial et bonne franquette de l'organisation. Au début ça m'a un peu surpris mais je crois que cette proximité est pour beaucoup dans la réussite de l'événement. Sur ce point, ça change des habituels grands barnums des courses parisiennes. profitons en tant que ça dure. Côté amélioration, je dirais que le marquage du circuit et plus particulièrement la partie nord avec tous les bus qui stationnent est à revoir. J'ai vu plusieurs chutes de coureurs (dont celle d'Etienne) à l'angle nord ouest dues au revêtement déformé par les racines. Notoriété aidant, je me demande ce que deviendra cette course. On verra bien....... :?:
Côté kikous, pourquoi ne pas prévoir un tableau pour que les kikous qui sont présents sur la course se signalent? Juste pour savoir qui est là ou qui n'est pas encore là et essayer de mettre des têtes sur des pseudos ( à moins que ce soit l'inverse :D )
Roni75
Kikoureur ki trottine

Messagepar Tonio92 » 03 Juin 2015, 23:03

Petit retour sur la NFL

Content du kilométrage, dans la mesure où il a fallut jongler entre le travail, la course officiel du dimanche et un petit problème technique qui a modifier ma présence sur le terrain, sans quoi, un objectif de 120 à 130 Km aurait été correct

Pour les + :
la rencontre avec d'autre personne et le plaisir de revoir certains anciens pas vu depuis un certains temps, même un qui est venu de très très loin :!: Affichage bien, ravitaillement, rien à dire, présence de Coca-Cola ou eau, orange, pain d'épice et surtout de saucisson :mrgreen: , J'ai même découvert la soupe sur la fin de course, peut-être qu'il manqué un peu plus de café, mais çà aller :!: Tente de repos, bien, un oublie technique sur la première nuit, mais pas trop gênant, la suivante était un peu plus humide, mais là, j'avais ce qu'il fallait. Les cassiers dépannent, les vestiaires aussi et présence de l'affichage apprécié. Les bénévoles sympas et encourageant.
Pour les - :
Il manquait juste du papier Lotus pour dépannage, dommage, cela à modifier mes plans et obliger à revenir chez moi, même si ce n'est pas gênant en soi. La partie de passage pavé, mon tendon n'a pas aimé.

Après, plein d'image avec des petites anecdotes qui mon refait penser à la NFL de MONACO, les chiens, les poussettes, la présence de membre de la NFL Monégasque à qui je faisais remarquer qu'il manquait le port et la Lady Moura :wink: , j'étais même tenté à me faire prendre en photo avec la marié chinoise :lol: . Ensuite pour le concept, es-ce que la sauce va prendre, c'est une toute autre histoire, à MONACO, les entreprises ne payent pas d'impôt, mais reverse des contributions à des actions caritative, en France, ce n'est qu'un certain type de pourcentage, mais heureux d'avoir pu partager ces moments, une première à PARIS, çà ne se rate pas :!:
Tonio92
Kikoureur ki kour

Messagepar VieuxFred » 04 Juin 2015, 08:08

Roni75 a écrit:pourquoi ne pas prévoir un tableau pour que les kikous qui sont présents sur la course se signalent? Juste pour savoir qui est là ou qui n'est pas encore là et essayer de mettre des têtes sur des pseudos ( à moins que ce soit l'inverse :D )

ça c'est une très bonne idée je trouve : un tableau devant la tente ou les kikous en train de tourner sont répertoriés. Quand on tourne à peu près à la même vitesse et que l'on se trouve aux extrêmes opposées du circuit, il peu se passer un très long moment avant que l'on se retrouve. Ce serait sympa de savoir qui est déjà là.
VieuxFred
Kikoureur ki trottine

Messagepar patfinisher » 04 Juin 2015, 09:29

[quote="IronKloug"]Bonjour
Rien à ajouter par rapport aux plus et aux moins.
Je retiens quand même qu’une action plus écolo-économique sur les gobelets semble nécessaire surtout s'il y a plus de monde. Je fais aussi partie d'un petit groupe qui pense à un sport plus soucieux de l'environnement (SVplanète).

Je suis d'accord, merci jacques pour les eco gobelets "kikourou", car le nombre de poubelles seulement concernant les gobelets carrément invraissemblable.

=> Pourquoi ne pas donné un gobelet au lieu d'un tee shirt.....
patfinisher
Maître kikoureur

Messagepar petit franck » 04 Juin 2015, 14:35

bonjour

quelques questions car j'espere participer a cette course en 2016 si je suis plus en forme que maintenant meme si c'est dans tres longtemps

avez vous pu installer des tentes le long du parcours pour vous reposer come cela se fait a monaco ?
y a ti ldes repas chauds prevus pour les coureurs restant non stop sur le circuit comme c'est le cas a monaco ?
l'an prochain ca sera un 8 jours comme a monaco ou "seulement " 82 heures ?

bonne journee

franck derrien
petit franck
Grand Maître

Messagepar bubulle » 04 Juin 2015, 14:49

petit franck a écrit:
avez vous pu installer des tentes le long du parcours pour vous reposer come cela se fait a monaco ?
y a ti ldes repas chauds prevus pour les coureurs restant non stop sur le circuit comme c'est le cas a monaco ?
l'an prochain ca sera un 8 jours comme a monaco ou "seulement " 82 heures ?

bonne journee

franck derrien

Non, personne n'a installé de tente. J'ai vu quelqu'un qui avait une voiture avec une tente de toit, garé face à l'Ecole Millitaire. Plus bien sûr Le Bagnard et la Kikoumobile. En pratique, la tente kikourou a plus ou moins servi pour ça, mais comme quasiment personne n'était là pour la "perf", en fait j'ai l'impression que très peu ont pris des repos vraiment calculés...

Les repas chauds, c'était possible en les commandant auprès du traiteur, pais à 15€ le repas, donc pas économique.

Je pense que personne ne sait encore si le format va passer aux 8 jours ou pas. C'est peut-être encore un peu tôt.
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar petit franck » 04 Juin 2015, 14:55

bonjour

et concernant le monde y a til des moments ou vous avez ete genes par le monde ? ( c'est le cas a monaco en heure de pointe le circuit a parfois du mal a absorber tous les coureurs surtout le soir et le week end )

bonne journee

franck derrien
petit franck
Grand Maître

Messagepar bubulle » 04 Juin 2015, 15:18

petit franck a écrit:bonjour

et concernant le monde y a til des moments ou vous avez ete genes par le monde ? ( c'est le cas a monaco en heure de pointe le circuit a parfois du mal a absorber tous les coureurs surtout le soir et le week end )

bonne journee

franck derrien

Non, jamais. A part.....à l'endroit proche de la Tour Eiffel car, le circuit n'étant pas totalement fermé (c'était une des conditions d'autorisation de la Mairie de Paris, si j'ai bien compris) voire même carrément ouvert, on croisait alors sur l'esplanade les touristes qui débarquent de leurs bus, qui font des photos (des milliers de selfies avec la Tour, des millions de photos "regarde je suis aussi grand que la Tour et je mets mon doigt dessus), les mariages asiatiques le dimanche....bref, parfois un beau bazar et un peu de slalom.

Mais le reste du circuit est TRES large et (avantage pas assez souligné) largement ombragé, ce qui a été un gros avantage.
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar petit franck » 04 Juin 2015, 15:28

Je travaille près des Tuileries d'où l'on voit la Tour Eiffel, les jeudis et vendredis midi, voir autant de km perdus dans ce parc à proximité de la NFL, c'était un peu triste (bon tout de même moins que de voir les gens courir en sens inverse du parcours :roll: ).

il y avait des gens qui couraient sur le champ de mars en sens inverse donc sans puce ? et sans connaitre la manifestation ?

c est dommage dans ce cas mais ca viendra au fur et a mesure des annees si la course connait d'autres editions

a monaco les jogggeurs du soir et du dimanche au lieu de courir seul dans leur coin viennent courir a la no finish line de monaco , j'avais par exemple discute avec une femme qui travaillait et courait d'habitude sur nice ( 20 kms de monaco ) mais qui pendant la no finish line monaco venait courir 2 heures tous les soirs a monaco au lieu de courir seule sur nice

bonne journee

franck derrien
petit franck
Grand Maître

Messagepar bubulle » 04 Juin 2015, 15:34

petit franck a écrit:il y avait des gens qui couraient sur le champ de mars en sens inverse donc sans puce ? et sans connaitre la manifestation ?

Ah oui, j'ai jamais vu autant de t-shirt "Finisher" du marathon de Paris, de toute ma vie...:-)...mais pas des masses, par contre, dans le (petit) flux de coureurs de la NFL.

Je me souviens d'un, dimanche, qui courait comme un timbré et passait aux ravitos de la NFL façon MDP, "je chope un gobelet, je m'arrête pas, je continue à foncer, j'suis trop un cador". Je suis sûr que d'autres l'ont vu, celui-là, il nous a fait ça pendant une petite heure.
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar caro.s91 » 04 Juin 2015, 22:52

Vous avez raison en ce qui concerne les gobelets !
Mais rien ne nous empêchait de courir avec le gobelet Kikourou !

Je ne sais pas si vous avez tous eu votre verre. Avec Bubulle nous en avons remballé beaucoup qui restaient sur la table dans la tente !!! :)
caro.s91
Maître kikoureur

Messagepar Mathias » 04 Juin 2015, 23:46

caro.s91 a écrit:Je ne sais pas si vous avez tous eu votre verre. Avec Bubulle nous en avons remballé beaucoup qui restaient sur la table dans la tente !!! :)

Ahhhhhh je suis un boulet !!!
Mathias (blog)
Adhésion 2025 à l'association
Mathias
Très Grand Maître

Messagepar Olivier d Elancourt » 05 Juin 2015, 05:38

caro.s91 a écrit:Vous avez raison en ce qui concerne les gobelets !
Mais rien ne nous empêchait de courir avec le gobelet Kikourou !

Je ne sais pas si vous avez tous eu votre verre. Avec Bubulle nous en avons remballé beaucoup qui restaient sur la table dans la tente !!! :)

J'ai complètement zappé le fait qu'il y avait des verres "Kikourou" :? Dommage, cela aurait pu m'éviter une consommation excessive de gobelets !
Olivier d Elancourt
Kikoureur ki trottine

Messagepar DavidSMFC » 05 Juin 2015, 13:07

Je n'ai pas osé prendre un gobelet, ne préférant pas me servir de par moi-même :oops:
A l'humarathon, on avait le t-shirt et le gobelet... Et un gobelet exactement du style de ceux de Kikourou. D'ailleurs, je suis inscrit à une course en Belgique pour août où l'on doit ramener son propre gobelet ou en acheter un en plus du prix d'inscription.
DavidSMFC
Maître kikoureur

Messagepar Mickey49 » 05 Juin 2015, 16:39

DavidSMFC a écrit:Je n'ai pas osé prendre un gobelet, ne préférant pas me servir de par moi-même :oops:
A l'humarathon, on avait le t-shirt et le gobelet... Et un gobelet exactement du style de ceux de Kikourou. D'ailleurs, je suis inscrit à une course en Belgique pour août où l'on doit ramener son propre gobelet ou en acheter un en plus du prix d'inscription.

Dommage j'en ai personnellement distribué une petite vingtaine et sorti sur la table pour ceux qui passaient entre 2 présences. L année prochaine on pourra mieux communiquer sur ce point.
Perso ok avec le retex général ci dessus.
Concernant les lits : j'ai l'impression que seuls ceux de la tente Kikourou ont été occupé les deux premières nuits, par contre la dernière nuit les deux tentes d à côté étaient pleines. Donc l année prochaine ce sera insuffisant.
Si le ravitaillement était Tb Pour du cours, je pense qu'il y a un renforcement à prévoir pour ceux qui feront du long peut être avec un espace dédié ? Je ne sais pas comment c'est géré sur la Nfl del Monaco
Mickey49
Kikoureur ki kour

Messagepar jack91290 » 05 Juin 2015, 18:02

j'en ai aussi distribué a chaque tee-shits achetes.

Jack
jack91290
Maître kikoureur

Messagepar bubulle » 06 Juin 2015, 05:49

Kloug, vinch64, jack....

nfl-vinch-kloug-jack-600.jpg
nfl-vinch-kloug-jack-600.jpg (42.72 Kio) Consulté 1376 fois
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar vinch64 » 09 Juin 2015, 17:45

Je viens de recevoir un mail de la NFL Paris pour remercier de la participation.
Il y a un sondage mais du coup, j'ai trouvé le questionnaire très fermé: le pointage des tours n'est pas évoqué et aucune question concernant les coureurs qui restent longtemps sur le circuit.
Du coup, je voulais savoir si quelqu'un a fait remonter à l'organisation les remarques qu'on a fait sur le forum.
Dans le cas contraire, je leur enverrais bien un mail avec ce que j'ai trouvé de bien et moins bien.
vinch64
Kikoureur ki kour

Messagepar vinch64 » 09 Juin 2015, 17:46

vinch64 a écrit:Je viens de recevoir un mail de la NFL Paris pour remercier de la participation.
Il y a un sondage mais du coup, j'ai trouvé le questionnaire très fermé: le pointage des tours n'est pas évoqué et aucune question concernant les coureurs qui restent longtemps sur le circuit.
Dans ce sens, je voulais savoir si quelqu'un a fait remonter à l'organisation les remarques qu'on a fait sur le forum.
Dans le cas contraire, je leur enverrais bien un mail avec ce que j'ai trouvé de bien et moins bien.
vinch64
Kikoureur ki kour

Messagepar jack91290 » 09 Juin 2015, 18:00

vinch64 a écrit:Je viens de recevoir un mail de la NFL Paris pour remercier de la participation.
Du coup, je voulais savoir si quelqu'un a fait remonter à l'organisation les remarques qu'on a fait sur le forum.

meme questionnaire que l'ecotrail...
jack91290
Maître kikoureur

Messagepar vinch64 » 09 Juin 2015, 18:02

OK je comprends mieux! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Merci Jack pour l'info. :wink:
vinch64
Kikoureur ki kour

Messagepar akunamatata » 09 Juin 2015, 19:39

Le fil est très suivi, nul doute que tous les posts sont lus par les organisateurs, les sponsors etc...
akunamatata
Grand Maître

Messagepar sabzaina » 09 Juin 2015, 19:46

J'ai coché "information en amont" comme truc principal à améliorer
Maîtresse des Neiges du Mordor © Raya 2015
sabzaina
Grand Maître

Messagepar cloclo » 09 Juin 2015, 19:50

Sabzaina a écrit:J'ai coché "information en amont" comme truc principal à améliorer

Ah non, ça va ramener plein de gogos, on va plus être tranquille entre Kikous :arrow:
cloclo
Grand Maître

Messagepar caro.s91 » 09 Juin 2015, 21:53

Comme Akunamata l'a bien écrit, le fil est suivi ! :)

Nul doute que l'information parvient aux destinataires ! :)
Ce qui ne n'empêche pas d'écrire directement pour ceux qui le désirent !
caro.s91
Maître kikoureur

Messagepar Mickey49 » 11 Juin 2015, 19:36

Une idée pour l'année prochaine : courir avec Joëlettes,
cela ne symbolisera que mieux l'engagement caritatif et envers les enfants, notamment vis-à-vis du quidam passant,
en plus comme cela on saura où accrocher le souris Vrett et la flamme Kikourou :D
Mickey49
Kikoureur ki kour

Messagepar IronKloug » 11 Juin 2015, 22:06

Bonsoir
Petite soirée sympa avec Vinch à Cherbourg !!
Comme j'étais là-bas dans le cadre du boulot on s'est fait une petite mousse sympa.
Klougghips
Suivre les voies de La Volte
IronKloug
Kikoureur débutant

Messagepar cloclo » 11 Juin 2015, 23:06

IronKloug a écrit:Petite soirée sympa avec Vinch à Cherbourg !!
Comme j'étais là-bas dans le cadre du boulot on s'est fait une petite mousse sympa.
Klougghips

Ah bon, tu recycles les déchets dans des bouteilles de bière, maintenant :roll:
cloclo
Grand Maître

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
No Finish Line Paris 2015 - Paris 07
avec 50 kivaoù, 3 récits pour 2015 et 24 au total, 1 vidéo