[OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar Elcap » 02 Jan 2013, 15:41

Elcap a écrit:Bon. moi j'ai envie d'un OFF.

J'ai envie de faire le sentier Estelle dans le beaujolais, en weekend choc, sur 2 jours. Le weekend après l'hivernal des coursières me semble pas mal. Un peu plus d'un mois avant le vulcain.
80 km, sur 2 jours. Quelle que soit la météo.

Dodo possible le samedi soir chez moi.

:mrgreen:


Bonne année à tous !!!!

Je suis moins présent ces derniers temps, mais n'en ai pas moins envie de courir avec vous :mrgreen:

Le 13 janvier j'ai les coursières, 30 km.

Les 20 et 21 janvier je vais peut-être faire une sortie longue dans le Beaujolais avec des amis.

Je propose le 2 ou 3 février pour le sentier Estelle en 2 jours (2 x 40 km) :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar Jean-Phi » 02 Jan 2013, 16:32

Elcap a écrit:Je suis moins présent ces derniers temps, mais n'en ai pas moins envie de courir avec vous

Ben moi c'est l'inverse. J'ai de moins en moins envie de courir, c'est juste incroyable. Faire des offs avec vous tous oui oui mais des compéts, l'entraînement, tout ça... Bof... Je n'ai d'ailleurs rien planifié pour 2013 en dehors de l'ecotrail (que je n'ai plus tellement envie de faire) et du Gd Duc.
Pas de déprime ou quoi que ce soit mais envie de faire autre chose, ou du moins revenir à d'autres choses laissées un peu trop en friche ces dernières années. C'est que ça a été addictif la course !!!
Bref sûrement quelques changements en perspective qui seront suivis ou pas ! :mrgreen:
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15792
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar Elcap » 02 Jan 2013, 16:42

si y'a bien un domaine où il faut se laisser porter par les envies c'est les loisirs.... on se fait assez chier avec le boulot et d'autres obligations pour s'en imposer avec ça :-D
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar sapi74 » 02 Jan 2013, 18:09

bonne année a vous tous de la part d'un savoyard qui aime bien les lyonnais.

@jean-phi: te prend pas la tête fait ce que tu as envie on est là pour ce faire plaisir.

pour moi reprise de la course pour la 1er fois aujourd'hui depuis la stl. 40 min a bonne cadence et les jambes qui tourne bien.
dré dans l'pentu.
qui bois le gnôle casse la bagnole.
Avatar de l’utilisateur
sapi74
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1197
Inscrit le: 01 Mars 2011, 16:00

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar Nini » 02 Jan 2013, 22:34

Bonne année les lyonnais, et ceux qui s'incrustent aussi, parce qu'on les aime !!!
Que 2013 soit remplie de plaisirs, de courses, d'off géniaux !!
Bises à vous tous ;-)
J'ai fait une belle course, elle est où ma bière ? :-)
Nini
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1075
Inscrit le: 06 Avr 2011, 10:00
Localisation: St Jean d'Ardieres (69)

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar TomTrailRunner » 03 Jan 2013, 00:46

jean-phi a écrit:...Ben moi c'est l'inverse. J'ai de moins en moins envie de courir, c'est juste incroyable. Faire des offs avec vous tous oui oui mais des compéts, l'entraînement, tout ça... Bof... Je n'ai d'ailleurs rien planifié pour 2013 en dehors de l'ecotrail (que je n'ai plus tellement envie de faire) et du Gd Duc.
Pas de déprime ou quoi que ce soit mais envie de faire autre chose, ou du moins revenir à d'autres choses laissées un peu trop en friche ces dernières années. ...

Comme dis FLorent : faut le faire au feeling. Regarde moi : pas fait grand chose en 2012 si ce n'est subir les contraintes pro à répétition. Ben en ce début d'année, je me suis fait un programme de course sérieux et l'envie m'a repris comme en 40 (fallait ça pour se farcir plus de 5h dans le bugey hier en solo sous la flotte avec l'IGN Top25 sous pochette plastique) : course, compét, off, repos, feeling, entrainement : peu importe au final.
Faudrait retrouver un article d'UFO où l'ami Laurent racontait sa saison autour de qques ultras et moins de sorties d'entrainement :D

Tom_ceci_dis_l'écotrail_avec_les_kikous_parisiens_ca_passe_bien :wink:
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12668
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar sebmelalix » 03 Jan 2013, 16:51

Bonne et heureuse année 2013 à tous les offeurs Lyonnais, des alentours et d'ailleurs :wink:

Des offs, des courses.... du plaisir à gogo.

Que 2 sorties de 12 bornes depuis la STL, ça risque de coincer aux Coursières!!! On verra bien.

À très bientôt.

PS : Jean-Phi, ces hauts et ces bas sont tes sources de motivation, donc pas d'inquiétudes, ça va revenir et en attendant reposes toi bien :wink:
sebmelalix
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 440
Inscrit le: 23 Sep 2011, 09:36

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar totoro » 03 Jan 2013, 17:12

Bonjour à toutes et à tous,

à mon tour de venir sur le floor vous souhaiter une superbe année 2013 pour vous et vos proches respectifs :wink:

Pour ma part 2013 a commencé comme 2012 a fini, avec la grippe et un genou en carton ... bref, toujours pas recouru depuis la STL et aucun objectif à part retenter de courir un moment ou à un autre car, dédiou, ça me manque et vous me manquez :roll:

bisous bisous :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
totoro
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1656
Inscrit le: 21 Avr 2009, 13:23

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar Kirikou69 » 03 Jan 2013, 19:13

Bonne année à tous avec qq jours de retard,

Que 2013 vous apporte tout plein de bonnes choses
Avatar de l’utilisateur
Kirikou69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1430
Inscrit le: 10 Oct 2012, 21:07

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar Arclusaz » 03 Jan 2013, 19:37

Dites, ça ne se bouscule pas trop pour la reco de samedi !!!
c'est parce que ce n'est pas un vrai "off" et qu'il ne sera donc pas comptabilisé dans mes célébrissimes récap annuelles (hein, c'est ça, j'ai bon ?) :D :D :D

Au cas où certains lauraient loupé le post dédié, un rappel :

la reco du 17 km de l'hivernale des coursières
Plus de détail ici :
viewtopic.php?f=19&t=26811

Pour le moment :

organisateur : DUFOUR
présents : Arclusaz, TwoTiVal
intéressés : Lalan, Sébounet

Possibilité de co-voiturage depuis Lyon ou l'Ouest Lyonnais.
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25759
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar Sébounet » 03 Jan 2013, 20:51

Arclusaz a écrit:Dites, ça ne se bouscule pas trop pour la reco de samedi !!!
c'est parce que ce n'est pas un vrai "off" et qu'il ne sera donc pas comptabilisé dans mes célébrissimes récap annuelles (hein, c'est ça, j'ai bon ?) :D :D :D

Au cas où certains lauraient loupé le post dédié, un rappel :

la reco du 17 km de l'hivernale des coursières
Plus de détail ici :
viewtopic.php?f=19&t=26811

Pour le moment :

organisateur : DUFOUR
présents : Arclusaz, TwoTiVal
intéressés : Lalan, Sébounet

Possibilité de co-voiturage depuis Lyon ou l'Ouest Lyonnais.


Hello les p'tits loups !!!

Bon ben pour la reco de samedi matin c'est tout bon pour moi !!! Je passe dans la catégorie "présents".
Possibilité de covoiturage depuis Lyon pour les intéressés.

Bye et bonne année à tous
Avatar de l’utilisateur
Sébounet
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 194
Inscrit le: 09 Nov 2012, 21:46

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar franck de Brignais » 03 Jan 2013, 21:28

Bonjour à tous !
Je vous souhaite une très belle année !! Que 2013 voit la réalisation de vos rêves et de toutes vos entreprises. Une santé de fer pour chacun, pas trop de bobos et de bons moments à partager avec vos proches et amis.
Et puis si je peux me joindre à quelques moments avec vous... et ben j'achète !!

Pour ma part, rien de très sérieux depuis la STL, du repos et du bon temps en famille. Séance de fractionné le 1er janvier... et ben il y a du boulot !!
Objectifs 2013 : visiter Milan en prenant le départ de son Marathon en Avril... et SURTOUT une inscription sur la CCC dont j'attends impatiemment le résultat.


Je serai aux Coursières le 13, évidemment. Si tout va bien , je vais même tenter de pulvériser mon record de l'année dernière : ne pas arriver avant dernier ... et prendre les bons chemins !!

Si vous acceptez la présence d'un escargot comme moi, je serai certainement présent au off de samedi. Il va juste falloir un volontaire pour m'attendre : je ne connais pas le chemin !!
Avatar de l’utilisateur
franck de Brignais
Maître kikoureur
 
Messages: 2984
Inscrit le: 20 Oct 2009, 21:36

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar franck de Brignais » 03 Jan 2013, 21:47

Arclusaz a écrit:L'année dernière, j'avais commis un petit bilan chiffré de nos sorties.
En résumé, ça donnait :

26 sorties organisées qui ont rassemblé en tout 121 participations soit en moyenne 4,7 personnes par sortie.

499 km courus en groupe soit une moyenne de 19,2 par sortie.

31 participants différents.
détail du nombre de participations :

22 : Arclusaz
11 : Ogo
10 : Fildar
9 : Tophenbave
6 : Bouzzy, Elcap, Jean Phi, Marat
5 : Lalan
4 : ArthurBaldur, Tidgi, TwoTiVal
3 : Ch’ti Gone
2 :Langevine, LilineCoq, Nini, DavidD, Janot
1 : Myriam, Trottinette, ChefJeanPhi, Fabien, Fabien F, Gilles, Le berger, Pierre1911, Pierrot69, Régis, Sebmelalix,Totoro, Zézé 69


Je retente le même décompte pour 2012.
Mais, ça devient de plus en plus compliqué cat le truc a pris de l'ampleur !!!!!
Je n'ai donc recencé "que" les off auxquelles j'ai participé (32 quand même !) + quelques uns que j'avais en tête. Mais, il en manque plein (notamment tout ceux dans les Monts d'Or, allez savoir pourquoi !).
Dans le tableau, ci dessous, vous trouverez ce que j'ai répertorié. merci de pointer la colonne qui correspond à votre pseudo et de me signaler ce qui manque en donnant : date, kilométrage, temps (à la demande de lalan l'année dernière !), nom des participants.
Je collationnerai vos réponses (je ne répondrai pas à chaque fois) jusqu'au 5 janvier et vous donnerai dans la foulée le bilan définitif.
D'ores et déjà, on sait que les chiffres 2011 sont pulvérisés avec, vu de ma fenêtre, au minimum, 37 OFF organisés et 46 participants différents (pardon pour ceux que j'ai oublié).
Rappelons la définition d'un off que nous avions arrêtée l'année dernière : sortie initiée par un kikoureur et annoncée sur le site. Par exemple, les recos des courses auxquelles nous avons participées initiées par les organisateurs (Cabornis, 6h de la sara même si ce sont des kikoureurs, ...) ou d'autres (reco STL organisée par Terre de Running) ne sont pas comptabilisées.

merci de votre aide (en espérant que le tableau soit lisible). Si ce n'est pas le cas, merci à un futé en informatique de me donner un tuyau pour le mettre en partage (fichier excel ou pdf ou jpg).

Bon pointage !


bilan kikourou 2012.png


EDIT : fichier pas lisible.
je mets un lien ici :
http://dl.free.fr/rLy1TsYCB


Quel boulot ! Bravo Laurent !
Tu as oublié ma participation au off "Soucieu" du 03/10.
Mais à la vue de ce tableau, comment t'en vouloir ??!
:D
Avatar de l’utilisateur
franck de Brignais
Maître kikoureur
 
Messages: 2984
Inscrit le: 20 Oct 2009, 21:36

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar snail69 » 04 Jan 2013, 00:35

Je vous souhaite à tous une très bonne année 2013 !
J'aurai plaisir à revoir ceux que j'ai déjà rencontrés chez Trottinette et Marat ou sur les 2 derniers Off de 2012 et hâte de mettre des visages sur d'autres pseudos et CR.
Ce sera sûrement le cas aux Coursières, sur le 17 km. (mais pas de reco pour moi samedi)
À bientôt
Avatar de l’utilisateur
snail69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 755
Inscrit le: 04 Jan 2011, 18:30

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar Nikopol » 04 Jan 2013, 18:07

A mon tour de vous souhaiter la bonne année, en espérant que 2013 commence mieux pour vous que 2012 ne s'est terminé pour moi.

Allez si je fais pas la feignasse dimanche vera mon premier footing (tout petit) depuis fin septembre :D
ma gallerie peinture

?"il existe une force motrice plus puissante que la vapeur, l'électricité ou l'énergie atomique : la volonté"
Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
Nikopol
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 249
Inscrit le: 02 Avr 2012, 22:11
Localisation: villeurbanne

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar fildar » 04 Jan 2013, 18:50

Arclusaz a écrit:Dites, ça ne se bouscule pas trop pour la reco de samedi !!!
c'est parce que ce n'est pas un vrai "off" et qu'il ne sera donc pas comptabilisé dans mes célébrissimes récap annuelles (hein, c'est ça, j'ai bon ?) :D :D :D

Au cas où certains lauraient loupé le post dédié, un rappel :

la reco du 17 km de l'hivernale des coursières
Plus de détail ici :
viewtopic.php?f=19&t=26811

Pour le moment :

organisateur : DUFOUR
présents : Arclusaz, TwoTiVal
intéressés : Lalan, Sébounet

Possibilité de co-voiturage depuis Lyon ou l'Ouest Lyonnais.


Pas dispo samedi, ma femme travaille et j'ai mes enfants à garder.
Pour la course le dimanche 13, pas sur d'avoir envie d' y aller, j'ai dans l'idée d'aller dans les monts d'or la semaine suivante pour la foulée.
Avatar de l’utilisateur
fildar
Kikoureur ki kour
 
Messages: 663
Inscrit le: 01 Fév 2011, 20:43

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar tidgi » 04 Jan 2013, 23:10

fildar a écrit:Pour la course le dimanche 13, pas sur d'avoir envie d' y aller, j'ai dans l'idée d'aller dans les monts d'or la semaine suivante pour la foulée.

On devrait se voir alors :wink:
L'important ce n'est pas la destination, mais seul le voyage en lui même...
Avatar de l’utilisateur
tidgi
Maître kikoureur
 
Messages: 3851
Inscrit le: 14 Mars 2009, 00:15

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar lalan » 05 Jan 2013, 16:09

Bonne Anniversaire Patrovite :D
lalan
Maître kikoureur
 
Messages: 3213
Inscrit le: 16 Oct 2011, 08:48

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar Nini » 05 Jan 2013, 16:54

Bon anniversaire et grosses bises ;-)
J'ai fait une belle course, elle est où ma bière ? :-)
Nini
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1075
Inscrit le: 06 Avr 2011, 10:00
Localisation: St Jean d'Ardieres (69)

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar Jean-Phi » 05 Jan 2013, 22:01

Bon anniversaire Pierre ! A bientôt !
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15792
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar zeze » 05 Jan 2013, 22:45

A mon tour de vous souhaiter une très très bonne et heureuse année en pleine forme.

J'ai enfin pu faire un peu d'exercice et ma première séance de reprise a été ......2 heures de ski de fond (les machines gones que je ne connais pas vont être contents) :D :D :D

A bientôt
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
Participez au Kikoudon
http://www.kikourou.net/forum/viewtopic.php?f=14&t=5206&start=2520#p1035239
Avatar de l’utilisateur
zeze
Kikoureur ki kour
 
Messages: 526
Inscrit le: 03 Août 2009, 12:50

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar Nikopol » 06 Jan 2013, 19:49

Yahaha reprise de la course aujourd'hui ... mon kiné m'a recommandé de m'en tenir à 15 min à un rythme de récup. Ce que j'ai fait durant les 15 premières minutes, puis j'ai marché tranquillement comme un touriste pi j'ai pas pu m'empêcher de courir à nouveau pendant une petite vingtaine de minutes en laissant aller les jambes durant les 5 dernières minutes. Je vais me faire gronder mais bon ... difficile d'aller contre-nature :mrgreen:



ps : bon anniversaire Patrovite :D
ma gallerie peinture

?"il existe une force motrice plus puissante que la vapeur, l'électricité ou l'énergie atomique : la volonté"
Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
Nikopol
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 249
Inscrit le: 02 Avr 2012, 22:11
Localisation: villeurbanne

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar Jean-Phi » 06 Jan 2013, 19:51

Bonne nouvelle ! Vas-y prudemment surtout ;)
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15792
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar marat 3h00 ? » 07 Jan 2013, 17:38

marat 3h00 ? a écrit:
objectif janvier 2013 : arriver à 20km !



ben non, finalement, objectif de janvier revu : Mon médecin viens de m'octroyer 2 semaines de "vacances". <<Au minimum>> qu'il a dit :shock: . Peut-être que d'arriver quasi à 4 pattes à son cabinet lui à mis la puce à l'oreille.
Sa femme est prof de math alors il a parlé en disciple et m'a demandé de résoudre cette équation : cruralgie + sciatique² = 15 ITT + radio
et si j'arrive pas à résoudre ça, il y en aura une ou deux autres mélangeant scanner, irm et autre. Mais ce sera peut-être pour plus tard parce que ce sont des équations avec plusieurs inconnues. Là où j'ai pas de chance, c'est qu'en math, j'étais pas trop mauvais, sauf en seconde. Je vous le donne émile : c'était sa femme ma prof ! :roll:
Autre "avantage" :evil: de cette visite, je suis passé dans la catégorie "positif" aux controles anti-dopage. Alors, s'il y a contrôle inopiné, j'irai même pas ouvrir la porte (ben oui, l'est trop loin du lit la porte de toute façon). Mais j'ai aucun remord : ça m'a permis d'enfin dormir 2h et de pouvoir me déplier un peu.

Enfin bref, tout ça pour dire que le nouvel objectif janvier 2013 sera de ...marcher ce qui serait déjà pas mal ... :?

du coup, pas sûr que je vous vois dimanche et ça c'est vraiment pas cool :( .

Parce que c'est là le plus important du message et ce qui me gêne beaucoup : trottinette étant aux petits soins pour moi, elle a du mal à dégager du temps pour tout gérer ET aller s'entraîner :oops: .

Alors, si elle va faire les coursières dimanche (elle est inscrite sur le 17), soyez bien gentils avec elle (comme d'hab' quoi) et puis clément pour sa perf. :wink:

Merci ! et j'espère à bientôt en tenue !
Avatar de l’utilisateur
marat 3h00 ?
Maître kikoureur
 
Messages: 2550
Inscrit le: 17 Déc 2008, 22:59

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar lalan » 07 Jan 2013, 17:46

Pfiou :shock:
Gardes bien le moral coach :!:
Soignes toi bien, tu dois regretter de pas avoir bossé en math :mrgreen:
A plus et j'éspère au plus vite :wink:
lalan
Maître kikoureur
 
Messages: 3213
Inscrit le: 16 Oct 2011, 08:48

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar Jean-Phi » 07 Jan 2013, 17:58

marat 3h00 ? a écrit: objectif janvier 2013 : arriver à 20km !

marat 3h00 ? a écrit:ben non, finalement, objectif de janvier revu
Flûte ! :evil:
Bon courage et bon rétablissement, en espérant que janvier passe suffisamment vite pour n'être bientôt qu'un mauvais souvenir et surtout plus douloureux.
Je ne serai pas sur place dimanche mais je suis certain que Trotinette sera non seulement très bien entourée, je fais confiance à Arclusaz pour cela (mais bon elle risque de le déposer à la première côte venue !) et qu'elle fera une très belle perf.
A bientôt !
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15792
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar Arclusaz » 07 Jan 2013, 18:13

ah, mince !!!!!!!!!

courage Patrice. Au moins là, c'est clair, il te faut du repos.
Ce ne sont pas quelques semaines/mois d'entrainement en moins qui vont te faire baisser de niveau: je suis persuadé que tu as besoin d'un gros break après tout ce que tu as fait ces dernières années

Si Trottinette a besoin d'un chevalier servant dimanche, évidement je suis là ! je n'ai pas osé lui proposé de venir à la reco de samedi dernier, j'aurais peut être du.

A bientôt
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25759
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar Jean-Phi » 07 Jan 2013, 18:18

Arclusaz a écrit:Si Trottinette a besoin d'un chevalier servant dimanche, évidement je suis là

Ah ah !!! Démasqué !! Je le savais !!! :mrgreen:
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15792
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar Nini » 07 Jan 2013, 19:31

marat 3h00 ? a écrit:
marat 3h00 ? a écrit:
objectif janvier 2013 : arriver à 20km !



ben non, finalement, objectif de janvier revu : Mon médecin viens de m'octroyer 2 semaines de "vacances". <<Au minimum>> qu'il a dit :shock: . Peut-être que d'arriver quasi à 4 pattes à son cabinet lui à mis la puce à l'oreille.
Sa femme est prof de math alors il a parlé en disciple et m'a demandé de résoudre cette équation : cruralgie + sciatique² = 15 ITT + radio
et si j'arrive pas à résoudre ça, il y en aura une ou deux autres mélangeant scanner, irm et autre. Mais ce sera peut-être pour plus tard parce que ce sont des équations avec plusieurs inconnues. Là où j'ai pas de chance, c'est qu'en math, j'étais pas trop mauvais, sauf en seconde. Je vous le donne émile : c'était sa femme ma prof ! :roll:
Autre "avantage" :evil: de cette visite, je suis passé dans la catégorie "positif" aux controles anti-dopage. Alors, s'il y a contrôle inopiné, j'irai même pas ouvrir la porte (ben oui, l'est trop loin du lit la porte de toute façon). Mais j'ai aucun remord : ça m'a permis d'enfin dormir 2h et de pouvoir me déplier un peu.

Enfin bref, tout ça pour dire que le nouvel objectif janvier 2013 sera de ...marcher ce qui serait déjà pas mal ... :?

du coup, pas sûr que je vous vois dimanche et ça c'est vraiment pas cool :( .

Parce que c'est là le plus important du message et ce qui me gêne beaucoup : trottinette étant aux petits soins pour moi, elle a du mal à dégager du temps pour tout gérer ET aller s'entraîner :oops: .

Alors, si elle va faire les coursières dimanche (elle est inscrite sur le 17), soyez bien gentils avec elle (comme d'hab' quoi) et puis clément pour sa perf. :wink:

Merci ! et j'espère à bientôt en tenue !


Bon courage à toi... Patience...

Et pour dimanche, je ne sais pas trop ce que je fais, mais si j'y vais, c'est pour le 17, et je ferai avec plaisir un bout ( voire plus) de chemin avec ta chère et tendre ! Je surveillerai Laurent !!!! Lol
J'ai fait une belle course, elle est où ma bière ? :-)
Nini
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1075
Inscrit le: 06 Avr 2011, 10:00
Localisation: St Jean d'Ardieres (69)

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar marat 3h00 ? » 07 Jan 2013, 21:32

Merci bien pour elle !

cela dit, point besoin de vous sacrifier, avec 350 à 400 participants sur le 17, elle ne devrait pas être seule. Et puis elle a une copine qui va peut-être bien venir patauger avec elle.

je vais essayer quand même d'être là, surtout si faut surveiller un peu ... et sinon, j'ai toujours moyen d'aller discuter avec la gentille pharmacienne du village d'à côté (private joke) :lol:
Avatar de l’utilisateur
marat 3h00 ?
Maître kikoureur
 
Messages: 2550
Inscrit le: 17 Déc 2008, 22:59

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar Trottinette » 07 Jan 2013, 21:47

Arclusaz a écrit:
Si Trottinette a besoin d'un chevalier servant dimanche, évidement je suis là ! je n'ai pas osé lui proposé de venir à la reco de samedi dernier, j'aurais peut être du.

A bientôt


effectivement, j'avais songé venir avec vous mais Patrice m'avait proposé d'y aller le dimanche matin. Mais ça, c'était avant ! du coup, j'ai regretté (surtout que j'adoooore les pim's :oops: ) mais ça vous aurait quand même beaucoup ralenti. Et n'en déplaise à certains, même dans les montées ma trottinette n'avance pas : c'est un ancien modèle que j'arrive pas à booster. et dans la boue, on en parle même pas.
Il n'est jamais trop tard !
Trottinette
Kikoureur débutant
 
Messages: 33
Inscrit le: 24 Nov 2009, 23:58

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar Trottinette » 07 Jan 2013, 21:56

Nini a écrit:Bon courage à toi... Patience...

Et pour dimanche, je ne sais pas trop ce que je fais, mais si j'y vais, c'est pour le 17, et je ferai avec plaisir un bout ( voire plus) de chemin avec ta chère et tendre ! Je surveillerai Laurent !!!! Lol


merci Nini je serai ravie de partager un peu de boue avec toi si l'occasion se présente :wink:

A dimanche !
Il n'est jamais trop tard !
Trottinette
Kikoureur débutant
 
Messages: 33
Inscrit le: 24 Nov 2009, 23:58

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar Arclusaz » 08 Jan 2013, 00:13

Ami(e)s des chiffres, bonsoir !

Voici comme promis notre bilan chiffré 2012 complété des informations que certains d'entre vous ont bien voulu me transmettre. Il me manque forcément 3 ou 4 sorties mais ça donne une bonne idée de la réussite de notre année kikoureuse.

http://dl.free.fr/kiMxnqUbI

En Synthèse :

44 sorties organisées (26 en 2011 soit + 69%)
219 participations (121 en 2011 soit + 81%)
moyenne de participants par sortie : 5 (4,7 en 2011 soit + 6%)

848 km courus en groupe (499 en 2011 soit + 70%)
moyenne par sortie : 19,3 (19,2 en 2011 soit kif kif)

54 participants différents (31 en 2011 soit + 57 %)
5 féminines (4 en 2011), là faut vraiment qu'on s'améliore...

104 heures de off soit plus de 4 jours (chiffre non disponible en 2011).

Cumul du temps tout participant confondus : 2275 heures soit 95 jours.

En résumé, notre petite entreprise ne connait pas la crise.

Merci à tous.
Pourvu que ça dure....
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25759
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar Nini » 08 Jan 2013, 00:19

Arclusaz a écrit:Ami(e)s des chiffres, bonsoir !

Voici comme promis notre bilan chiffré 2012 complété des informations que certains d'entre vous ont bien voulu me transmettre. Il me manque forcément 3 ou 4 sorties mais ça donne une bonne idée de la réussite de notre année kikoureuse.

http://dl.free.fr/kiMxnqUbI

En Synthèse :

44 sorties organisées (26 en 2011 soit + 69%)
219 participations (121 en 2011 soit + 81%)
moyenne de participants par sortie : 5 (4,7 en 2011 soit + 6%)

848 km courus en groupe (499 en 2011 soit + 70%)
moyenne par sortie : 19,3 (19,2 en 2011 soit kif kif)

54 participants différents (31 en 2011 soit + 57 %)
5 féminines (4 en 2011), là faut vraiment qu'on s'améliore...

104 heures de off soit plus de 4 jours (chiffre non disponible en 2011).

Cumul du temps tout participant confondus : 2275 heures soit 95 jours.

En résumé, notre petite entreprise ne connait pas la crise.

Merci à tous.
Pourvu que ça dure....


Merci. Une belle progression en effet !
:-)
J'ai fait une belle course, elle est où ma bière ? :-)
Nini
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1075
Inscrit le: 06 Avr 2011, 10:00
Localisation: St Jean d'Ardieres (69)

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar Sébounet » 08 Jan 2013, 00:30

Wahouuuuuuuuu la classe ce bilan !!! Beau boulot !!! :D
Avatar de l’utilisateur
Sébounet
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 194
Inscrit le: 09 Nov 2012, 21:46

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar marat 3h00 ? » 08 Jan 2013, 18:43

good job mister Arclusaz !

ça va pas être simple de garder le rythme et ça va être encore plus compliqué de suivre ça :roll:

donc engagement 2013 : faire passer les infos à Arclusaz à chaque off où notre ambassadeur aura inventé un prétexte falacieux pour ne pas venir :mrgreen: :
- lieux et date du off
- distance parcourue (jardinage compris)
- participants (faut recruter féminin cette année y parait)

Et pour ceux qui hésitent, sont un peu timide ou ont peur du rythme, regardez bien les chiffres : nous sommes nombreux et pourtant on est plein de timides et la vitesse moyenne tourne autour des 8km/h. ça se fait et tout le monde est attendu.

Je sais de quoi je parle : je suis timide (mais je me soigne - surtout en ce moment-) et j'avais pas parlé beaucoup lors de mon 1er off :oops: et j'avais trainé en fin de groupe mais jamais tout seul. Du coup, j'y ais pris goût et je suis reviendu !

Alors n'hésitez et venez faire gonfler les statistiques :wink:
Avatar de l’utilisateur
marat 3h00 ?
Maître kikoureur
 
Messages: 2550
Inscrit le: 17 Déc 2008, 22:59

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar Sébounet » 08 Jan 2013, 19:41

marat 3h00 ? a écrit:Et pour ceux qui hésitent, sont un peu timide ou ont peur du rythme, regardez bien les chiffres : nous sommes nombreux et pourtant on est plein de timides et la vitesse moyenne tourne autour des 8km/h. ça se fait et tout le monde est attendu.

Je sais de quoi je parle : je suis timide (mais je me soigne - surtout en ce moment-) et j'avais pas parlé beaucoup lors de mon 1er off :oops: et j'avais trainé en fin de groupe mais jamais tout seul. Du coup, j'y ais pris goût et je suis reviendu !

Alors n'hésitez et venez faire gonfler les statistiques :wink:


Faisant partie des quelques petits nouveaux de fin d'année 2012, je ne peux que confirmer tout ça !!! :D

Par contre, on m'a vendu du rêve sur un point : j'ai pas encore vu la bière de fin de Off au troquet PMU du coin... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Sébounet
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 194
Inscrit le: 09 Nov 2012, 21:46

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar Arclusaz » 08 Jan 2013, 20:53

Sébounet a écrit:
marat 3h00 ? a écrit:Et pour ceux qui hésitent, sont un peu timide ou ont peur du rythme, regardez bien les chiffres : nous sommes nombreux et pourtant on est plein de timides et la vitesse moyenne tourne autour des 8km/h. ça se fait et tout le monde est attendu.

Je sais de quoi je parle : je suis timide (mais je me soigne - surtout en ce moment-) et j'avais pas parlé beaucoup lors de mon 1er off :oops: et j'avais trainé en fin de groupe mais jamais tout seul. Du coup, j'y ais pris goût et je suis reviendu !

Alors n'hésitez et venez faire gonfler les statistiques :wink:


Faisant partie des quelques petits nouveaux de fin d'année 2012, je ne peux que confirmer tout ça !!! :D

Par contre, on m'a vendu du rêve sur un point : j'ai pas encore vu la bière de fin de Off au troquet PMU du coin... :mrgreen:


Exact, Sébounet, tout se perd, faut qu'on relance ce concept..... J'ai failli le proposer dimanche à St Martin et j'ai pas osé : je me gêne avec vous.....

J'ai plein d'idées pour 2013. Parmi celles ci :

- je vais noter au fur et à mesure les off : le tableau, c'était quand même un peu pénible à faire "a postériori" ! Donc, je suis effectivement preneur de vos MP au fur et à mesure comme l'a dit le coach.

- organiser un jour un "atelier trail" (riez pas, je ne prétends pas être un spécialiste !). Parmi les gens qui courent "un peu" certains n'ont jamais osé allé dans les chemins et ne peuvent pas commencer par courir 20 bornes. On pourrait faire une petite sortie d'initiation : ce serait le moyen d'attirer dans notre groupe quelques filles (mine de rien, je suis en train de me coller une sacrée réputation de pervers, moi !). Pour que le déplacement soit valable, les "plus aguerris" pourraient partir 1 heure avant faire une boucle et prendre les "novices" au deuxième tour (le principal étant que tout le monde soit présent à l'after !)

- organiser des sorties au Parc de la Tête d'Or (si on m'avait dit ça un jour !) entre midi et 2. La première a eu lieu ce midi avec un "nouveau" kikoureur, inscrit dans le groupe "courir à Lyon" depuis quelques semaines (on m'appelle "l'ambassadeur" non ?). Un "p'tit jeune qui n'en veut", qui court depuis quelques semaines seulement mais qui semble bien motivé : il va progresser de manière fulgurante...

Bon, 2013 va être un belle année....
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25759
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar fildar » 08 Jan 2013, 21:33

Bravo Laurent pour le bilan.
Ta mémoire des off et meilleurs que la mienne ( avec ou sans neige).

Bon courage à Patrice,
j'espère que tu seras vite rétabli même si fin août est encore loin.
Avatar de l’utilisateur
fildar
Kikoureur ki kour
 
Messages: 663
Inscrit le: 01 Fév 2011, 20:43

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar Jean-Phi » 08 Jan 2013, 21:56

Lalan a eu une super idée de off et quant à moi j'ai un truc à proposer qui me tient à coeur et que, je pense, vu notre état d'esprit pourrions réaliser. Je vous en reparlerai. Il faut en tout cas très vite remettre ça faute de quoi on va perdre notre essence (et je parle pas du mazout des voitures ! :mrgreen:
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15792
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.03 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !