Modérateur: Modos
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Tour du Beaufortain 2016 - Queige
avec 34 kivaoù, 5 récits pour 2016 et 40 au total, 2 galeries photos, 3 vidéos, les résultats
jpoggio a écrit:et le résumé des progressions :
Finishers
philippe.u : 345/347/365/361/338/321/302/265/256/246/226/217/212/165/123/98/107/86/83/83/85/88/86/81
Pierrot69 : 344/389/356/334/301/267/265/254/252/255/248/244/235/179/144/112/113/107/106/107/101/98/97/94
gargamel90 a écrit:au final: 192 finishers, 244 abandons, et 17 arrêts aux barrières
félicitations à titoune90 qui termine 2ème V2
campdedrôles a écrit:François Nicot de Saint-Pierre d'Allevard,
Jérome Vioud de la Rochette,
Marc Coulon d'Allevard
Antoine38 a écrit:Conditions au top jusque Plan de la Laie et au moment de repartir : 1er orage avec des grêlons gros comme des billes. Ça s'est calmé.
Ensuite, un autre s'est remis à tourner et on l'a pris à partir du col de Lauze. On a été bloqués 15 mn au col de la Sauce car le passage de la crête vers le Bonhomme se faisait sous l'orage. On a pu le faire mais les suivants ont directement bifurqué à la gittaz.
On a ensuite été stoppés au refuge de la croix du bonhomme car depuis le col de Lauze : orage, vent et pluie et une température ressentié à 0°.
Pour ma part, je suis resté bloqué 30mn au refuge et ensuite on a pu repartir.
Par contre, la moitié des personnes n'avait pas le matos obligatoire et je ne vous parle même pas des vestes de pluie et hauts chauds qu'ils avaient : de la rigolade... Forcément ils étaient frigorifés... Je sais pas si le Viking a pris une photo (je n'y ai pas pensé) mais le refuge était une hécatombe !!
Le parcours est magnifique sauf entre le ravito du joly et les saisies : pas top.
La dernière descente de 10 km et 1400 d- est une tuerie.
L'organisation et les bénévoles sont vraiment au top.
Content des kikous rencontrés. La casquette avec le pseudo est vraiment utile.
Antoine38 a écrit:Par contre, la moitié des personnes n'avait pas le matos obligatoire
campdedrôles a écrit:Pour la couleur locale version Haut Grésivaudan, notons François Nicot de Saint-Pierre d'Allevard, 14ème et 4ème V1, mais V2 dans quelques mois, Jérome Vioud de la Rochette (BGSA) 16ème et 5ème V1, après sa 5ème place au Tour des Glaciers de la Vanoise en début de mois, et Marc Coulon d'Allevard, 27ème et premier V2.
Sinon bravo à tous les participants d'avoir affronté ces conditions !
bubulle a écrit:Elnumax confirme son abandon : "bah oui, grosse panne de moral. Dommage !"
Il doit en falloir du moral avec ce temps pourri et la perspective d'une montée du col de la Gittyaz qui est un sacré morceau
Antoine38 a écrit:Ensuite, un autre s'est remis à tourner et on l'a pris à partir du col de Lauze. On a été bloqués 15 mn au col de la Sauce car le passage de la crête vers le Bonhomme se faisait sous l'orage. On a pu le faire mais les suivants ont directement bifurqué à la gittaz.
bubulle a écrit:Antoine38 a écrit:Ensuite, un autre s'est remis à tourner et on l'a pris à partir du col de Lauze. On a été bloqués 15 mn au col de la Sauce car le passage de la crête vers le Bonhomme se faisait sous l'orage. On a pu le faire mais les suivants ont directement bifurqué à la gittaz.
Ah oui, en fait, ça explique largement que Vik se soit fait passer par tous les kikous qui suivaient : lui faisait tout le grand tour avec Crète des Gittes, Cx du Bonhomme et Bonhomme....alors qu'ensuite, ça descendait direct du Col de la Sauce sur la Sauce et la Gittaz (parcours TDS).
Je me demande comment ils vont gérer cela au niveau de l'orga dans le classement final (pas pour diminuer la perf des derniers arrivés, mais pour être juste avec ceux qui ont fait tout le tour)
DidierC a écrit:Antoine38 a écrit:Par contre, la moitié des personnes n'avait pas le matos obligatoire
incompréhensible alors que le mauvais temps était annoncé... il y a vraiment des gens dont on se demande s'ils savent ce qu'est la montagne...
chirov a écrit:et sur la crête on manque de peu de se faire foudroyer (lumière horizontale qui passe entre mon binôme et moi et les oreilles qui ont sifflées),
chirov a écrit:à partir de là on a couru comme des dératés
jano a écrit:2 fois finisher sur 5 participations, c'est trop peu...je vais peut-être reprendre ma licence à la FFPJP.
Mazouth a écrit:jano a écrit:2 fois finisher sur 5 participations, c'est trop peu...je vais peut-être reprendre ma licence à la FFPJP.
Ou alors t'y retournes l'année prochaine
Et puis là quand même y a quelques circonstances atténuantes...
jano a écrit:Mazouth a écrit:jano a écrit:2 fois finisher sur 5 participations, c'est trop peu...je vais peut-être reprendre ma licence à la FFPJP.
Ou alors t'y retournes l'année prochaine
Et puis là quand même y a quelques circonstances atténuantes...
ça s'est ma goupillé mais y'en a 192 qui terminent, d'une façon ou d'une autre...et surement certains pour qui ça s'est mal goupillé.
Antoine38 a écrit:Comment avez-vous fait avec l'humidité des pieds ?
Les miens ont mariné pendant 24 h donc c'est ce qui me fait le + souffrir.
Je me vois mal faire le Tor en prenant du plaisir si les pieds souffrent comme ça...
Antoine38 a écrit:Comment avez-vous fait avec l'humidité des pieds ?
Les miens ont mariné pendant 24 h donc c'est ce qui me fait le + souffrir.
Je me vois mal faire le Tor en prenant du plaisir si les pieds souffrent comme ça...
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Tour du Beaufortain 2016 - Queige
avec 34 kivaoù, 5 récits pour 2016 et 40 au total, 2 galeries photos, 3 vidéos, les résultats
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.03 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !