Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ... Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...
Voir la fiche de la course sur kikouroù Marathon de Marseille 2012 - Marseille 01 avec 11 kivaoù, 2 récits pour 2012 et 35 au total, 8 galeries photos, 2 vidéos, les résultats, 2 avis Semi-Marathon de Marseille 2012 - Marseille 01 avec 5 kivaoù, 35 récits au total, 8 galeries photos, 2 vidéos, les résultats, 1 avis
riri51 a écrit:Inscrit sur le semi! objectif accompagner mon pôte Damien qui va tenter les 3h sur marathon (après ces 3h09 de nice-cannes)...donc objectif perso 1h28/1h30!
Petit message à Riri51.... je ne sais pas si tu as bien observé les 2 parcours sur le site du marathon, mais seulement les 9 premiers km semblent commun. Ensuite du 10 au 24eme km, le marathon est différent, puis rejoint le parcours du semi jusqu'au 32... donc ton lièvre tu ne le verras pas longtemps!
Il me semble effectivement que le début du parcours est le même que celui de 2011 : les coureurs du semi avaient pris le Prado vers le David à hauteur du Rond Point du Prado alors que ceux du marathon continuaient vers l'obélisque de Mazargues... on devait bien être vers le 9ème kms...
J'ai lu dans La Provence (de la semaine dernière : lecture en retard) que si le semi et le marathon ont un départ commun en haut de la Canebière en revanche le 10 kms et la course "ladies" ont un départ différent.
Ça ne règle pas, il est vrai, la question des sas du semi par rapport à ceux du marathon mais ça fera moins de monde au départ
Les meneurs d'allures qui seront repréable par des ballons de couleur.
Marathon : Sept temps de référence sont proposés : - Le Marseille Marathon en 2h30. Vitesse : 16.9 km/h. Allure : 3'33'' au km - Le Marseille Marathon en 3h. Vitesse : 14 km/h. Allure : 4'17'' au km - Le Marseille Marathon en 3h30. Vitesse : 12 km/h. Allure : 5' au km - Le Marseille Marathon en 4h. Vitesse : 10,5 km/h. Allure : 5'40'' au km - Le Marseille Marathon en 4h30. Vitesse : 9,25 km/h. Allure : 6’25’’ au km - Le Marseille Marathon en 5h. Vitesse : 8,4 km/h Allure : 7’07’’ au km - Le Marseille Marathon en 5h30. Vitesse: 7,6 km/h. Allure : 7'50" au km
Semi-Marathon: Sept temps de référence sont proposés: -1h15, 1h15, 1h30, 1h45, 2h00, 2h30 et plus de 2h30
Pour les Ladies : Sept temps de référence sont proposés: - 35 mn, 35mn, 40 mn, 45 mn, 50 mn, 55 mn et plus de 55 min
Bon c'est pas tout, on essaye de se donner rendez vous quelque part pour faire la photo du kikou-groupe. Du genre 7h45 sur le Vieux Port devant le départ du petit train en face de la Samaritaine..pour mémoire le départ est à 8h30.
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.
foxdiver a écrit:Bon c'est pas tout, on essaye de se donner rendez vous quelque part pour faire la photo du kikou-groupe. Du genre 7h45 sur le Vieux Port devant le départ du petit train en face de la Samaritaine..pour mémoire le départ est à 8h30.
foxdiver a écrit:Bon c'est pas tout, on essaye de se donner rendez vous quelque part pour faire la photo du kikou-groupe. Du genre 7h45 sur le Vieux Port devant le départ du petit train en face de la Samaritaine..pour mémoire le départ est à 8h30.
Calamaryou a écrit:Attention, au village du marathon ils sont très pointilleux sur le certificat médical, pour la mention course à pied (mention obligatoire)
Je diras même plus mention course à pied en compétition
Calamaryou a écrit:Attention, au village du marathon ils sont très pointilleux sur le certificat médical, pour la mention course à pied (mention obligatoire)
Je diras même plus mention course à pied en compétition
il va falloir qu'il accepte "trail en compétition"...car j'ai que ça!!!
Pour les participants au semi et au marathon, photo de groupe devant le départ du petit train en face du bar la Samaritaine, 7h45...tenue correcte exigée Désolé pour ceux du 10km mais comme le départ est ailleurs...
Dans la course, il y a un camarade d'entraînement, Vincent, à qui je souhaite bonne course. Pour lui, qui a fait la Diagonale des Fous et le Marathon des Sables, c'est une promenade. Si vous voyez un Alençonnais avec pas trop de cheveux, parlez-lui de Thierry le Lutin, il comprendra...
bonjour à tous, de retour de Marseille,ma foie, temps idéale,beau soleil,pas trop chaud. j'ai vu les copains du 13 . j'ai fini un peu à la ramasse vers la fin en 3h46 ( juste derrière le drapeau des 3h45) désolé d'être parti si vitre mais les potos avec qui je suis venus voulait vite rentrer bon, j'espère que ça s'est bien fini pour tous. à bientôt
Voir la fiche de la course sur kikouroù Marathon de Marseille 2012 - Marseille 01 avec 11 kivaoù, 2 récits pour 2012 et 35 au total, 8 galeries photos, 2 vidéos, les résultats, 2 avis Semi-Marathon de Marseille 2012 - Marseille 01 avec 5 kivaoù, 35 récits au total, 8 galeries photos, 2 vidéos, les résultats, 1 avis