Nouveautés depuis le bouzin précédent
Finishers
- Ranou147 : 363 Lyon (82,6 km) à 12h10 : 3528 ème (+37 places) Finisher
- Tof01 : 7706 Animation 500m (81,9 km) à 12h28 : 3067 ème (+136 places)
Modérateur: Modos
Voir la fiche de la course sur kikouroù
SaintéLyon 2024 - St étienne
avec 29 kivaoù, 2 récits pour 2024 et 577 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos
LyonSaintéLyon 2024 - Lyon 07
avec 8 kivaoù, 577 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
SaintExpress - 45 km 2024 - Ste Catherine
avec 2 kivaoù, 1 récit pour 2024 et 577 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
SaintéSprint - 24 km 2024 - Soucieu En Jarrest
avec 577 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos
Saintétic - 13 km 2024 - Chaponost
jano a écrit:je suis très surpris qu'il y ait trop de monde...Il y a 10 ans, à 4500 au départ avec des bouchons pour remplir les flasques et le pepsi max, on nous avait assuré que ça n'irait pas au dessus de ce nombre.
alexch a écrit:jano a écrit:je suis très surpris qu'il y ait trop de monde...Il y a 10 ans, à 4500 au départ avec des bouchons pour remplir les flasques et le pepsi max, on nous avait assuré que ça n'irait pas au dessus de ce nombre.
J’ai fait l’aller retour après 2 STL mémorables (2019 sous la pluie et 2021 sous la neige)
Même dans le sas1, c’est en effet l’enfer aux ravitaillements, sans parler des relais qui sont catastrophiques pour la sécurité car il y a souvent des dépassements faits sans prévenir et risqués. Les douches à Sainté seraient quand même appréciables. J’en garderai un beau souvenir car le chrono était anecdotique pour ma part. Une météo incroyable, des chemins presque parfaits et des amis du club. Et l’aller qui était très convivial et permettait de voir le parcours de jour. Un grand bravo pour l’équipe de l’événement envers le grand public mais un peu trop de monde à mon avis…
Benman a écrit:dont une vacherie d'enchaînement descente-montée après Saint Christo.
//.
C'était vraiment grandiose, et nous avons eu de la chance de voir ça.alexch a écrit: météo incroyable, des chemins presque parfaits. Et l’aller qui était très convivial et permettait de voir le parcours de jour.
bubulle a écrit:LyonSaintelyon : point à 04 heures
Finishers
- petit franck : 21492 Saint Etienne (81,0 km) à 18h02 : 1er (+0 places) Finisher de l'étape
Arclusaz a écrit:pour Info, Tidgi ne court pas à "son niveau". Il est éclaireur c'est à dire meneur d'allure en 11h30.
bubulle a écrit:11h29'44'' pour tidgi, meneur d' allure 11h30. METRONOME
bubulle a écrit:Etant donné que lolo' semble aussi scotché à Ste-Catherine, on peut supposer que c'est comme pour blaireau59 et Trailer37 : un arrêt quelque part, non enregistré par l'organisation.
Et donc, en principe, tous nos kikoureurs suivis doivent avoir terminé.
Je laisse tourner Bouzin, à tout hasard.
Benman a écrit:Et ben nous, avec la team serre-file sur la LSTL dans le sens aller, on n'a pas été encombrés par le monde.
En dehors d'une erreur d'aiguillage à corriger dès le km 3, après avoir laissé un peu de champ aux coureurs, on aura vu hors ravito, 3 coureurs au total, dont un sur lequel on a juste dirigé les secouristes.
Mais forcément, on ne pouvait pas les doubler comme ça.
Cela dit, comme d'habitude, certains coureurs manquaient à l'appel de livetrail, sans que jamais nous ne les ayons doublés ou aperçus.
Donc, plutôt moins de monde à accompagner que les années précédentes.
Probablement les coureurs étaient plus aguerris, et avaient regardé (mieux que nous) les BH pour arriver à les passer, en avançant assez vite. Il faut dire que c'était beaucoup plus exigeant que les années précédentes, avec le meme temps pour faire l'aller, malgré 6 km en plus, dont une vacherie d'enchaînement descente-montée après Saint Christo.
Au final, je ne sais pas si notre rôle a changé la face du monde, mais on a passé une chouette journée, avec tous les copains au départ et dans les différents ravito, et une belle unité dans notre groupe de tamalous.
Personne n'a osé faire le retour dans le groupe. Il faut dire qu'on avait quand même pas mal entamé les réserves.
Surtout, on est arrivé au palais des sports après 23h30.
Nous devons notre salut et notre intégrité physique à la navette judicieusement placée par l'orga à l'entrée de la dernière ligne droite, et qui nous a permis d'éviter de finir en steak hachés à essayer, comme des saumons, de remonter le courant d'une bande de furieux lancés pour la nuit.
Il fallait vraiment un mental de golgoth pour repartir avec les dernières vagues, après un bref repas dans une Halle complètement deserte où ils avaient déjà eteint les lumières...
Mais on a profité du passage entre le Signal et sainte Catherine , à accompagner les derniers au bord de l'abandon, pour prendre plein de clichés inoubliables des Alpes et du Pilat, émergeant de la mer de nuages.
C'était vraiment grandiose, et nous avons eu de la chance de voir ça.
POCox a écrit:Je suis tout triste... Je suis resté (presque tout le temps) les yeux écarquillés, à la recherche d'un buff kikourou pour avoir la chance de croiser un kikou, mais cette quête est restée vaine
Merci au(x) bouzineur(s) pour le suivi, ça fait plaisir de revivre la course après coup, bien au chaud dans le confort de son canapé L'avantage d'être peu nombreux sur cette tâche de bouzinage, c'est que ça limite grandement les risques de matouille
Galaté57 a écrit:Seul bémol, pas vu un seul signe KIKOU...
cloclo a écrit:Galaté57 a écrit:Seul bémol, pas vu un seul signe KIKOU...
Ça, c'est le problème récurrent, pleins de Kikous de sentent Kikous, mais ils n'adhèrent pas à l'association "Les amis de Kikourou", du coup, ils ne profitent pas du prix spécial pour les attributs Kikourou. En bref, adhérez à l'Association "Les amis de Kikourou", et portez haut et fort les couleurs de Kikourou sur les courses
viewtopic.php?f=25&t=50690
coco38 a écrit:Le Flore c'était ça
POCox a écrit:Je suis tout triste... Je suis resté (presque tout le temps) les yeux écarquillés, à la recherche d'un buff kikourou pour avoir la chance de croiser un kikou, mais cette quête est restée vaine
Arclusaz a écrit:il y a encore quelques années on se retrouvait une centaine de kikourous au Flore et maintenant beaucoup moins de participants et quasiment aucune rencontre. Sur la LSTL, c'était plus facile car d'abord il fait jour et dans l'équipe de bénévole il y a un sacré paquets de kikoureurs (dont les fameux serre files que personne ne voit tellement ils sont lents....).
les temps ont changé, les nouveaux ont peut être une pratique plus individuelle.
Pour ma part, c'est la première fois depuis au moins 15 ans que je n'ai pas mis les pieds du WE sur le site d'arrivée (ni le vendredi ni le dimanche). En même temps, c'est rassurant qu'on passe aussi à autre chose au bout de tant d'années....
Mais le renouvellement des kikoureurs sur la STL ne s'est pas fait.
Galaté57 a écrit:J'avais un beau buff en signe de reconnaissance,
Je m'attendais à des ovations, des accolades, des demandes d'autographe
Limite l'accès au coin élites à Saint-Etienne .. nada.
tidgi a écrit:POCox a écrit:Je suis tout triste... Je suis resté (presque tout le temps) les yeux écarquillés, à la recherche d'un buff kikourou pour avoir la chance de croiser un kikou, mais cette quête est restée vaine
Fallait chercher du côté des "Eclaireurs" / chasuble rose bonbon, j'avais un buff sur la tête et un autour du coup. Mais c'est vrai que dans la nuit... et avec les frontales...
Galaté57 a écrit:coco38 a écrit:Le Flore c'était ça
J'ai connu ça en 2012 !!
Parce que la "pasta-party" à 15€ c'est vraiment l'escroquerie..
Et venez me raconter, la notion de coût logistique et bla bla bla
Parce que 100gr de pate + 1 morceau de pain + 1 triangle de fromage + 1 banane + 33cl d'eau = 1 belle marge bénéficiaire
L'année prochaine, je veux bien me proposer comme prestataire du pôle pasta..
coco38 a écrit:Le Flore c'était ça
Voir la fiche de la course sur kikouroù
SaintéLyon 2024 - St étienne
avec 29 kivaoù, 2 récits pour 2024 et 577 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos
LyonSaintéLyon 2024 - Lyon 07
avec 8 kivaoù, 577 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
SaintExpress - 45 km 2024 - Ste Catherine
avec 2 kivaoù, 1 récit pour 2024 et 577 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
SaintéSprint - 24 km 2024 - Soucieu En Jarrest
Saintétic - 13 km 2024 - Chaponost
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Flox, Google [Bot], Miche, petit franck, Yandex [Bot] et 22 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.14 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !