SaintéLyon 2012 - 59e édition

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Saintexpress 2012 - Ste Catherine
avec 10 kivaoù, 10 récits pour 2012 et 581 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats, 1 avis
Saintélyon 2012 - St étienne
avec 85 kivaoù, 34 récits pour 2012 et 581 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats, 1 avis

Re: SaintéLyon 2012 - 59e édition

Messagepar jano » 02 Déc 2012, 17:26

totoro a écrit:Fini aussi pour moi cette première STL en 9h22...

Des nouvelles d'Arclusaz et Franck de Brignais ?

bravo à toi, pour une 1ère, c'était sympa comme conditions !!! pas de chute pour moi, mais j'ai été extrêmement prudent en descente...certains ont chuté en faisant attention mais beaucoup en doublant alors que quelqu'un venait de glisser juste devant (le fameux ça passe ou ça casse)

pour arclusaz, 1 de chute aussi (sur la route je crois (avec une pommette marquée)) et 10h30 environ.
pour franck, 10h53 apparemment mais je n'étais plus là.
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
jano
Grand Maître

Messagepar Byzance » 02 Déc 2012, 17:32

Guénaël a écrit:
Byzance a écrit:@ Guénaël : A priori, tu me double sur la toute fin par "traîtrise" :wink: alors que j'avais l'autocollant KIKOURE sur la chasuble à l'arrière (mais avait peut étre tourné sur l'épaule) et que j'avais besoin de me re-booster.
Prompt rétablissement aux éclopés dont Fredo :( .

Mince ! Désolé Byzance ... c'est clair que je l'ai pas vu (mais je t'avoue que sur les quais j'avais du mal à me concentrer sur autre chose que mes foulées :? ).
Tu étais habillé comment ?
Moi j'avais un coupe vent rouge et je suis un grand machin tout maigre de 1m95 ...
C'est con, on aurait pu se soutenir :|

De toute façon, avec le suivi si tu as passé la ligne de départ 2' après moi, et que tu mets 1' de moins, ben en fait pas sur que tu m'ai doublé ... (Sinon, la tenue : ML D4 noir et orange et coupe vert roulé à la taille)
Organisateur du 2eme trail de la tour le 22/6/2024
Byzance
Kikoureur ki kour

Messagepar rodio » 02 Déc 2012, 17:37

domnin a écrit:Pour ceux que ça intéressent pour recaler vis à vis de 2011, j'ai fait un comparatif des temps des 10 100, 200, 500, 1000, 2000 et 3000ème (vu que le nombre d'arrivant et de partant est le même) et il semble que pour avoir un équivalent 2011 il faut enlever 10% au temps. Normalement ça doit pas être loin de la rodiométrie, j'ai pas fait le comparatif. Bref :
8h 2012 <=> 7h12 2011 par exemple
9h 2012 <=> 8h06 2011
10h 2012 <=> 9h 2011

Ben pour l'elite (top10) ca donne 7.5 %.
édit modo : suppression de la signature hors charte
rodio
Très Grand Maître

Messagepar rico69 » 02 Déc 2012, 17:47

9h11 pour moi avec un objectif de départ de 9h. Compte tenu des conditions proches voire plus piègeuses que 2010 j'estime avoir fait le job! J'étais pile poil sur mes temps de passage jusqu'à Soucieux après ça dérive... (ceci confirme l'adage "la course commence à Soucieux")
J'ai fait avec Zero chute en 2010, là j'ai eu droit au "I bellive I can fly" 6 fois!!!
Résultat je pense que je me suis fait un truc au poignet (il commence à bleurir...). Le verglas était il me semble plus sournois qu'en 2010.
Franchement j'ai trouvé que la sensation de froid était plus "piquante" qu'en 2010 (sans doute a cause du vent)
Sinon l'organisation était top: ravito spacieux et bénévoles extra.

Bon récup' a toutes et a tous et bon courage aux blessés
rico69
Kikoureur ki kour

Messagepar préfou » 02 Déc 2012, 17:50

Pour ma part 8h38...
Finalement satisfait pour une 1ere, vu les conditions et mes tres nombreuses chutes!
Sans gravité mais le coté gauche douloureux a partir de ste catherine
Félicitations a toutes et tous
préfou
Kikoureur débutant

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » 02 Déc 2012, 18:18

Ben, ça semblait aussi dur qu'en 2010 où je suis revenu avec un bras noir et une hanche bleue...

Ayant vécu des conditions similaires, je ne peux que féliciter les finishers et comprendre ceux qui ont abandonné.

Bravo à tous.
Le Blog de le Lutin :
http://le.lutin.kikourou.net/

Ce qui m'émeut me meut.
Le Lutin d'Ecouves
Maître kikoureur

Messagepar phoon » 02 Déc 2012, 18:35

2ème édition pour moi cette année et ... j'y ai laissé des plumes : gros effort à partir de Ste Catherine, grosse difficulté avant (... et aprés ) Soucieu, je fini sur les rotules en courrant sur les quais (... ce qui constituait quasiment mon objectif principal :D )
Au total un temps de 8 H 27 ( ... un peu plus que prévu), mais dans ces conditions je m'en contenterais tout à fait et une 559ème place, conforme à mon objectif.
phoon
Kikoureur ki kour

Messagepar zwiling » 02 Déc 2012, 18:36

jean-phi a écrit:J
J'en profite pour saluer la très bonne surprise quant à l'orga. Que de progrès ! C'était bien en dhors des sacs gelés et ciuverts de neige. Le reste auxpoil ! Bravo mimisoso et son équipe !

C'est clair que l'orga cette année était nickelle.
Lors de mes deux précedentes participations il y avait toujours des bricoles à améliorer mais cette année rien à dire (à part peut-être le kilométrage qui n'était pas correct sur la fin mais ça c'est souvent la régle du jeu en trail donc on s'en fout un peu)

Pour ma part j'ai galéré encore plus qu'en 2010, peut-être parce qu'en 2010 on savait qu'on aurait bcp de neige et de verglas tout le long alors que cette année on a tous un peu sous estimé l'impact des congères en haut. Mais les paysages était magnifique, la neige ça apporte toujours un plus vraiment cool. Dommage qu'elle soit toujours accompagnée de ce foutu verglas.

A cause de la rallonge du parcours et d'un entrainement de plus en plus léger, j'ai fait les 30 derniers km avec des jambes en bois et au final je finis en 8h56, soit 30 mins de plus qu'en 2010 et 1h16 de plus qu'en 2009... je crois qu'il faut que j'arrête les distances aussi longues. L'an prochain ça sera Saint Express en attendant que mon planning familial et professionnel me permette de préparer à nouveau correctement un ultra.

La STL est vraiment une course à part. Elle l'a encore prouvé cette année !!
¤ Zwiling ¤
zwiling
Kikoureur ki trottine

Messagepar zwiling » 02 Déc 2012, 18:38

Guénaël a écrit:Victoire à l'instant de Manu Gault en 5h16

Super ! Depuis le temps il l'a méritait vraiment cette victoire. Bravo Manu !
¤ Zwiling ¤
zwiling
Kikoureur ki trottine

Messagepar sabzaina » 02 Déc 2012, 18:39

Je pense tout de même qu'il y a un réel problème au niveau des ravitaillements: on ne peut pas atteindre les tables!
Maîtresse des Neiges du Mordor © Raya 2015
sabzaina
Grand Maître

Messagepar zwiling » 02 Déc 2012, 18:39

jean-phi a écrit:Je viens de prendre mon classement : 192°à 1mn de Karine Herry ! :)
Content !

Enorme, Bravo !
Tu es le premier chez les kikourou?
¤ Zwiling ¤
zwiling
Kikoureur ki trottine

Messagepar Olycos » 02 Déc 2012, 18:41

Bravo a tous toutes,....

Oly
Team Outdoor : Route, trail, athlétisme, triathlon & marche nordique.
Olycos
Grand Maître

Messagepar Mamanpat » 02 Déc 2012, 18:47

Le Lutin d'Ecouves a écrit:Ben, ça semblait aussi dur qu'en 2010 où je suis revenu avec un bras noir et une hanche bleue...

Ayant vécu des conditions similaires, je ne peux que féliciter les finishers et comprendre ceux qui ont abandonné.

Bravo à tous.

C'était pire qu'en 2010...
Mamanpat
Grand Maître

Messagepar sabzaina » 02 Déc 2012, 18:48

Ben pour une 1ère, j'ai été servie !
Maîtresse des Neiges du Mordor © Raya 2015
sabzaina
Grand Maître

Messagepar xekebo » 02 Déc 2012, 18:49

Bravo à tous et à toutes, c'était très difficile, je n'avais jamais couru plus de 35km et là ça m'a fait tout drôle... lol. je finis en 9h52min très péniblement... maintenant il faut soigner les bobos et place à la récupération !!!
xekebo
Kikoureur ki trottine

Messagepar Guénaël » 02 Déc 2012, 18:51

Mamanpat a écrit:
Le Lutin d'Ecouves a écrit:Ben, ça semblait aussi dur qu'en 2010 où je suis revenu avec un bras noir et une hanche bleue...

Bravo à tous.

C'était pire qu'en 2010...

Je n'étais pas là en 2010 (et que sur le petit parcours cette année), mais c'est clair que j'ai bien passé aux courageux du 70km envoyant le verglas ... et surtout quand la neige s'est mise à tomber ce matin :?
- En chemin - Récits de plein air
Guénaël
Kikoureur ki kour

Messagepar Tito69 » 02 Déc 2012, 18:53

9h42 pour ma première STL.

Je ferais sans doute un compte-rendu.

Mes réactions "à chaud" :
- l'AAB est très bien. Je me suis surtout "mis dans ma bulle" pour gérer la tension qui montait et mon angoisse à prendre pour la première fois un km qui dépassait le marathon
- le principe des SAS est bon mais la mise en oeuvre foireuse. Les différents SAS n'étaient pas assez indiqués, le SAS 7-9h débordait de partout. Et ces deux éléments ont du coup pour moi totalement annihilé l'intérêt du SAS
- le verglas c'est pas mon truc. Mais j'ai eu de la chance, pas de blessures, des chutes sans gravité même si une chute au 30ème m'a entamé le mollet gauche musculairement et que je l'ai sentis ensuite bien longtemps. Quand je vois la casse qu'il y a eu !!! ça m'a surtout handicapé : j'aime les descentes, là j'étais en vrac et sur le recul en train de retenir tt le temps. Je vous explique pas la tétanie musculaire
- la neige sur les hautes avec les congères, c'était irréel. Avec le recul un grand moment dont je me souviendrais longtemps
- les plans horaires d'Elcap étaient bon...sans neige ni verglas. J'avais pris l'objectif de 9h. Dans les temps sur les premiers passages, puis j'ai pris 1/2h de retard sur les parties enneigés. J'ai ensuite galérer pour essayer de "revenir" et les 10 derniers km ont été un carnage. Vidé, cuit, tétanisé. Je me suis traîné, j'ai même marché un bon km sur le plat vers le 62ème...
- jusqu'au 68ème le kilométrage affiché était à peu près bon. Mais le 69ème km fait au moins 1k500. Et à ce moment là la différence est énorme. Est il possible aux organisateurs d'être très vigilant sur le kilométrage à la fin ? Car à ce moment là perso le moindre truc prenait des proportions énormes : un trottoir devient une ascension, un caillou une montagne, et 100m un challenge...

Merci en tt cas aux Kikourou sans qui c'est sûr je n'aurai pas pris le départ : Arclusaz, Elcap, Nini...ils m'ont donnés envies de le faire et de pouvoir dire," j'y étais".

Bravo à toutes et tous,
Et je croise les doigts pour le rétablissement des blessés, on pense à vous.
Tito69
Kikoureur débutant

Messagepar Arnaud69 » 02 Déc 2012, 19:00

Sabzaina a écrit:Je pense tout de même qu'il y a un réel problème au niveau des ravitaillements: on ne peut pas atteindre les tables!

Bien d'accord! J'en ai sauté 2 par abandon, rien que pour traverser la tente il fallait 5 minutes...
Arnaud69
Kikoureur débutant

Messagepar RVLF » 02 Déc 2012, 19:12

Antoine26 a écrit:Bravo à tous et courage aux blessés...

En 2010, ça m'avait fortement déplu donc je ne regrette pas de ne pas y être allé cette année.

Vous êtes vraiment des grands malades !

Les testeurs Stoots, on attend vos retours...

Perso première édition, premier long.

Mais de telles conditions même si je me dis je l'ai fait, ne m'intéresse pas ...
Je ne referai pas cette course, trop aléatoire en terme de conditions de course.
Trop de changement de terrain.
Des passages sans intérêt sur la fin, juste pour passer dans la boue on dirait ...
RVLF
Kikoureur ki trottine

Messagepar rem490 » 02 Déc 2012, 19:30

3eme participation de mon côté (2010,2011,2012), et de loin la plus difficile ! Je finis en 10h28, 40mn de plus qu'en 2010 et 1h20 de plus qu'en 2011... Mal au genou droit à partir de St Genoux, j'ai fini à un rythme de sénateur pour rallier Gerland tant bien que mal.

Côté organisation, je trouve que c'est vraiment bien, surtout au vu du nombre de participants, et la nouvelle consigne pour les sacs est vraiment efficace et rapide.
Côté Flore, c'était super et merci à Elcap pour l'organisation. J'ai pu faire la connaissance d'autres kikous fort sympathiques et le tout dans une ambiance très conviviale.

Bravo à tous et bonne récupération (ce ne sera pas un vain mot de mon côté :? )
rem490
Kikoureur débutant

Messagepar bubulle » 02 Déc 2012, 19:33

Les marcheurs (et coureurs) de Thiers-Roanne en ont aussi visiblement pas mal bavé. -8°C au départ, puis neige et verglas sur les routes (c'est majoritairement de la route).
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar ch'ti lillois d'vizille » 02 Déc 2012, 19:35

Pour moi c'est abandon à Ste Catherine avec 4h au compteurpour ces 28kms.

Avec un retour risqué sur cette STL avec 1 bursite et de tendinites au pied gauche, je ne pouvais pas m'attendre à un miracle.
Mais avec les conditions de course, je ne souhaitais pas réveiller les douleurs, tout en sachant que je n'avais pas la condition physique d'aller au bout avec la neige ( mes derniers kms remontent au 24h de Grenoble ).
Côté ravito, je n'ai fait que Ste Catherine et là !! difficile d'accéder au table ( pour s'entendre dire: mais il y en a encore combien ? on a bientot plus rien :!: :!: , et il y en avait encore derrière et surement en milliers...).
Côté satisfaction, mes amis 3d trail ( RémyM et Vogoy ) avec qui j'ai fait le voyage ont terminé 3ème par équipes de 3.

Maintenant, y a plus qu'à retrouver la forme pour aborder une année 2013 dans les meilleures conditions possibles.
Dernière édition par ch'ti lillois d'vizille le 02 Déc 2012, 19:48, édité 1 fois au total.
le sport c'est la vie
ch'ti lillois d'vizille
Kikoureur ki kour

Messagepar escala » 02 Déc 2012, 19:43

Pour moi, c'est 12 H 08. Je suis content car j'en suis venu à bout. Super content de ma saison, 1er semi, 1er marathon et 1er ultra pour 2012.
Je pense qu'avec des conditions météo plus clémente, mon temps aurait été bien meilleur. Je me suis retrouvé bloqué ou à marcher à de nombreuses reprises alors que j'étais bien. Par contre, grosse fatigue sur la fin, la tête était là et a toujours été là, mais les jambes ne répondaient plus. Mais bon, j'ai le tee-shirt "FINISHER", c'est le principal.
Félicitations à tous et à toutes, cette édition restera marquée dans les esprits pendant longtemps.
Bon rétablissement à tous les blessés et à ceux qui ont abandonné (Bleu à l'âme), je me souviens d'une jeune fille qui avait décidé d'abandonner avant le dernier ravito alors qu'elle n'était pas blessé mais elle n'en pouvait plus et malgré nos encouragements, le mental est extrêmment important dans ce genre d'épreuve. Dure, dure la Saintélyon mais ce qui en fait sa beauté.
escala
Kikoureur débutant

Messagepar tomate » 02 Déc 2012, 19:56

félicitations à tous et toutes, que vous soyiez arrivés ou non :)
je prends rdv pour la 60ème moi :D
tomate
Kikoureur ki trottine

Messagepar escala » 02 Déc 2012, 19:58

tomate a écrit:félicitations à tous et toutes, que vous soyiez arrivés ou non :)

Pour la 60ème, c'est dans l'autre sens. Faudra pas se tromper. :D
escala
Kikoureur débutant

Messagepar domnin » 02 Déc 2012, 20:02

escala a écrit:
tomate a écrit:félicitations à tous et toutes, que vous soyiez arrivés ou non :)

Pour la 60ème, c'est dans l'autre sens. Faudra pas se tromper. :D

La dernière partie plate dans Saint Etienne sera au moins aussi interminable que la partie lyonnaise actuelle. :roll:
domnin
Kikoureur ki kour

Messagepar thunder » 02 Déc 2012, 20:04

Bon ben ça c'est fait. Premier dossard depuis 2010. Une belle balade avec ma pote, pour ses premiers pas au delà du marathon. 11H32 à encourager booster, tracter bon c'est un peu long ce genre de balade. Les jambes nickel, les pieds très corrects mais j'ai eu mal aux bras une bonne partie de la nuit :evil: Je dois être un des seuls sur le parcours à râler en disant que j'avais mal aux bras :mrgreen:
Allez en 2013, je fais des courses pour moi. :mrgreen:

Sinon parcours que j'ai trouvé moyennement sympa, trop de bouchons globalement comme une saintélyon et les sacs qui était sous la neige à l'arrivée bof bof pour le reste RAS

PS : pour Yves cool runner on a mangé ensemble à sainté... enfin je dis ça c'est juste pour mémoire :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
thunder
Kikoureur ki kour

Messagepar Arclusaz » 02 Déc 2012, 20:40

c'était dur mais c'était magnifique.

Comme beaucoup l'ont dit, entre St Christo et le St Catherine, c'était juste magique : bien sur, on était à la queu leu-leu, bien sûr on glissait, bien sur il ne faisait pas chaud mais quelle gueule ça avait !

J'ai beaucoup gambadé comme un gamin dans la poudreuse et bien sur je l'ai payé : gros trou noir entre St Catherine et Soucieu (bon, en même temps, la course commence à Soucieu....).
Une grosse chute qui s'est terminée la joue et la pommette contre le bitume : demain, je vais ressembler à Rocky !

Je finis en 10H32, en neutralisant presque totalement depuis le Pont Pasteur, plus le goût !

Bravo à toutes et tous : très impressionné par Japhy et Saibzaina (au niveau sportif car sinon, elles sont pas du tout sympa).
Super orga au Flore mais dommage, j'ai manqué plein de monde : l'année prochaine, à Lyon ?

PS : les clips de sachet ont tenu !!!!!!!!!
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar a_nne » 02 Déc 2012, 20:56

Quelle course...je ne m'attendais pas à de telles conditions !

J'en ai vraiment bavé..j'arrive hs (d'ailleurs malaise et hop à l'infirmerie...) pour un chrono de 9h41, bien contente ma foi vu l'état des chemins

Bravo à tous, il fallait de la motivation pour finir ce matin :D
a_nne
Kikoureur ki kour

Messagepar franck de Brignais » 02 Déc 2012, 20:59

Je "plusoie" Arclusaz.
J'ai pris beaucoup de plaisir à traverser les champs enneigés, je me suis pris au jeu de "passer à droite par le petit sentier qui va bien" dans le bois d'Arfeuilles.
J'ai, bien sur, galéré avec le verglas et "super galéré" sur les quais qui sont décidément toujours aussi long. Pour ma part, j'ai trouvé l'édition 2010 beaucoup plus difficile, sans aucun doute.
J'ai aussi pris beaucoup de plaisir à échanger, autant que j'en avais besoin avec plein de personnes. Des remerciements énormes et très sincères aux supers héros bénévoles qui nous ont permis de passer cette belle nuit ensemble.
J'en profite, aussi, (on dirait Drucker...) pour remercier Nini, Elcap et sa fille pour le travail, bénévole là aussi, autour de l'organisation du repas du flore.
Enfin je vous félicite tous d'avoir pris le départ de cette course de légende, avec des fortunes diverses, mais avec plein d'images dans les yeux.
Les stats ; je finis en 10:53:04. Presque 20 min de mieux qu'en 2010, avec les rajouts qui étaient loin d'être des détails.
Bonne récup' à tous, les blessés soignez vous bien !
P.S : Denis fini en 8h34... complète contre perf' (1h15 de plus que son meilleur temps !). Il a été mal tout le long et a beaucoup de mal (physiquement) à s'en remettre.
franck de Brignais
Maître kikoureur

Messagepar Elcap » 02 Déc 2012, 21:10

Et bien... Pfiu...

Faut que je fasse un CR mardi midii
Elcap
Grand Maître

Messagepar tidgi » 02 Déc 2012, 21:19

Pour ma part, une édition épique, avec plus de fatigue que d'envie.
Bon, d'accord faut dire que la veille notre petit groupe devait faire la trace en remontant sur Sainté : même les quads ne passaient pas, et à Moreau, rien n'avait été tracé - on passe en haut ou dans le hameau ? Etonnant de voir comment ils ont pu finalement faire le chemin au dernier moment...
Et à ce jeu de l'aller, on y a laissé des forces :? Je l'ai bien senti à l'arrivée sur Sainté samedi soir.
Sans compter les nouvelles portions, ce qui nous a laissé que peu de temps pour se "poser" au Flore.

Ce retour aura été ponctué de neige, de glace, de bouchons, de quelques chutes, et pour ma part d'un épisode de somnambulisme ( :shock: ) entre Ste Cath et St Genoux, où là l'abandon a été frôlé.
Mais ç'aurait été trop bête...
Un philosophe contemporain n'a-t-il pas dit que la course commence à Soucieu ? :twisted:
J'ai ainsi pu le vérifier, en me relançant juste avant Soucieu et parfois en jouant au pacman jusqu'à l'arrivée.
Ce qui m'a permis de "sauver les meubles", parce que pour le chrono, le mal avait déjà été fait sur la première partie.

Un grand bravo à tous, finishers (dont certains avec de jolis chronos : bravo!) ou non, de cette édition bien plus piégeuse que celle de 2010.
Dernière édition par tidgi le 02 Déc 2012, 21:29, édité 1 fois au total.
L'important ce n'est pas la destination, mais seul le voyage en lui même...
tidgi
Maître kikoureur

Messagepar yves_cool_runner » 02 Déc 2012, 21:24

thunder a écrit: PS : pour Yves cool runner on a mangé ensemble à sainté... enfin je dis ça c'est juste pour mémoire :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Je me ferais pardonner :shock: ... Tu sais, c'est mon Alzheimer précoce. Super content de t'avoir (re)vu !!!
Bon, c'était ma dernière STL (je l'avais dit AVANT le départ), j'en ai fait 4 et je vais me remettre à fond et uniquement sur la course sur route. Content d'avoir vécu cette aventure, mais je n'en ferai pas, comme la Transjurassienne par exemple, un rdv incontournable.

J'ai rapidement eu la réponse à la question que je me posais au départ : je n'avais pas récupéré de ma bonne perf du marathon du Beaujolais (128ème) et je n'ai pas eu de jambes tout au long de la course. On peut invoquer toutes les raisons possibles, la réalité c'est celle là : IL FAUT DES JAMBES POUR COURIR ! J'ai été au bout dans mon meilleur plus mauvais temps (9h54), bien loin de mes chronos des 3 années précédentes. Terminer était l'objectif : c'est atteint.

Maintenant, back on the road et à bientôt sur un nouveau forum : Road Runners Club of Kikourou (le RRCK va concurrencer le RRCA !).

Pour les autres Kikous qui partageaient notre table (TU VOIS, THUNDER, QUE JE ME RAPPELLE) Félicitation à Fimbur pour son excellent chrono et partie remise pour Joshua01 qui reviendra plus fort.
Keep on skating... and running !
yves_cool_runner
Kikoureur ki kour

Messagepar Bijazdhagal » 02 Déc 2012, 21:27

Première Sainté premie0 ultra je vois que j'ai été gâté par le père noel en avance:-)
9:10, mais en état (pas les muscles hein) une seule demi-chute.

Spécial merci à Tercan et Flo pour l'initiation!
Bijazdhagal
Kikoureur débutant

Messagepar petit franck » 02 Déc 2012, 21:39

Bonjour

En revenant des 24 heures de marignane en passant vers Lyon le paysage etait tout blanc avec de la neige . C etait vers 11 heures . Avez vous ete genes oh est ce que vous eyes passe avant la neige

De plus j espere pour vous que vous avez EU moons froid qu a marignane ou il a gele pendant la nuit

Bravo aux coureurs

Bonne journee

Franck derrien
petit franck
Grand Maître

Messagepar Bourdonski » 02 Déc 2012, 22:07

Et de 11 mais ce fut une des plus dures techniquement.
Il fallait vraiment être frais physiquement pour encaisser. Outre le kilométrage supplémentaire, j'ai eu un doute sur le nb réel ne voyant pas arriver Soucieu après St Genoux, il fallait gérer le stress des conditions c'est-à-dire rester concentré en permanence pour anticiper les zones à risque de glissade.
Pour ma part, j'ai aborder cette STL juste pour le plaisir de la faire car ce n'est pas un objectif en soi. Habitant St-Etienne, près de Sorbiers, il me semble logique, en dehors de tout esprit compétition, de participer à une grande course passant quasiment à 5' de chez moi. D'ailleurs, chaque année, juste avant la montée sur Sorbiers, j'ai une idée qui me traverse rapidement l'esprit : et si j'arrêtais là pour retrouver mon lit tout proche !
Donc pas de prépa particulière après un mois de novembre cool, 6 petites sorties avec ma fille ou ma femme, ayant rempli mon objectif de l'année : obtenir les 3 points fin octobre à l'EUT des Templiers pour finaliser éventuellement mon inscription prioritaire UTMB 2013. J'ai donc fait cette STL sur mes acquis et avec les conditions décrites ce fut un peu juste en mettant 1h10 de plus qu'en 2010 : 10:02.
Concernant les SAS, je pensais mettre moins de 09h00 au vu de la météo et du km en + donc SAS 7-9 auquel j'ai pu accéder sans problème, à moitié vide, 15' minutes avant. J'ai trouvé le système de ravito efficace et pas plus embouteillé que sur les autres gros trails : bien vu la possibilité de zapper un ravito. Vu mon temps, milieu de peloton, j'ai chaque fois pu accéder sans jouer des coudes et trouver des tables bien fournies.
Enfin un gros bravo à mon épouse qui, faute de place en relais à 4 qu'elle pratique depuis 3 ans, s'est alignée sur la SaintExpress et a fini avec brio en moins de 07h00 alors qu'elle n'avait jamais dépassé les 22 km et avec une prépa limitée.
Un grand bravo à tous d'ailleurs et un prompt rétablissement à tous les éclopés. Il est vrai que ça a pas mal chuté.
8)
Bourdonski
Kikoureur ki kour

Messagepar Jean-Phi » 02 Déc 2012, 22:21

zwiling a écrit:
jean-phi a écrit:Je viens de prendre mon classement : 192°à 1mn de Karine Herry ! :)
Content !

Enorme, Bravo !
Tu es le premier chez les kikourou?

Non il y en a d'autres devant. ArnaudB, yanshov, sûrement d'autres.
Bravo tt le monde d'avoir su rallier Gerland et pas de honte à avoir stoppé pour les autres.
J'ai une pensée pour le coach (marat) qui était derrière moi à Soucieu. Il semblait cuit. Pas de nouvelles ?
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar o[Bob] » 02 Déc 2012, 23:07

8h30 pour moi.. à Soucieu :mrgreen: . Et là j’arrête, TFL (comme en 2010, où je suis arrivé en rampant vers les 13h00)!
Dommage, à St-Genoux je faisais 1 heure de moins qu'en 2011, mais ça a pas duré..
Un petit CR pourrait peut-être servir à d'autres, mais -en résumé-, pas mal d'erreurs :
Tuyau gelé au bout de 2 heures (pas trop bu du coup), facile à prévenir pourtant ! :twisted:
Lacets XTENEX tout neufs, pas essayés : quel naze ! Grosses crampes quasi tout du long, perte de temps et refroidissement à cause des réglages successifs avec doigts froids (A St Genoux only j'ai fini par tout desserrer comifo), foulée pas franche, et releveurs devenant inquiétants. Je m'en veux sur ce coup ! :evil: :evil: (Elcap, t'avais raison..!).
Veste anti-pluie "fond de sac" franchement insuffisante : glaçants, les hauts plateaux, surtout quand ça marchait.
Gants zossi ! Je ne sais plus qui rappelait que la polaire humide, c'est pas terrible.
Au final, je me demande quand même si je suis bien fait pour autant de bitume, ça me casse un peu trop vite à mon goût. A réfléchir....

Sinon, quelle ambiance (avec la neige sur la fin, ça sentait bon la Vraie Sainté !). 8)
Les sans chaines souffraient pour la plupart (je compatis pour les blessés, certains avaient pas l'air bien glop !) ; pour les zavecs (tant qu'on les gardait aux pieds !) : vraiment rassurant.
A part ça, c'est vrai que les ravitos étaient dissuasifs, c'est pas normal ! (à noter que ça m'a semblé bien plus jouable les 2 années passées, peut-être du au fait d'une arrivée -perso- plus tardive).

Je n'ai pu hélas arriver au Flore que sur le tard, avec, dans ma collec, quelques bouts de kikous(es) supplémentaires (et le splendide livre : splendide ! :D ).
Mais j'espère vraiment me muscler l'AAB mieux que ça à l'avenir :!: !

Bravo à tous les partficipants. Cicatrisez bien ! :)
!
o[Bob]
Kikoureur ki kour

Messagepar ejouvin » 02 Déc 2012, 23:15

Au fait, vu dans le SAS 9-11h....
Une personne avec un petit panneau sur son sac indiquant "Attention, personne mal voyante"

Imaginez un peu la personne avec son guide dans les chemins que nous avons traversés....

Y a pas de mot pour féliciter cette personne, respect, admiration, félicitations ....
ejouvin
Maître kikoureur

Messagepar freddo90 » 02 Déc 2012, 23:49

Coucou,

De mon côté, un énorme merci à Elcap pour l'organisation ai Flore, qui était impeccable. Je prenais beaucoup de plaisir jusqu'à cette chute au 14eme kilomètre...
L'opération de ce matin s'est bien passée, par contre comment j'ai douillé au réveil, la morphine ne me fait pas beaucoup d'effet on dirait.
Voilà, maintenant j'ai un beau clou dans le tibia, alors la course à pied... pas avant 2014 je pense. Et je vais avoir plein de temps pour lire le livre de récits, bien fait de l'acheter au Flore, merci Mathias pour la boutique !
freddo90
Kikoureur ki kour

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Saintexpress 2012 - Ste Catherine
avec 10 kivaoù, 10 récits pour 2012 et 581 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats, 1 avis
Saintélyon 2012 - St étienne
avec 85 kivaoù, 34 récits pour 2012 et 581 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats, 1 avis