Mamanpat a écrit:Turtle1975 a écrit:
Là, je marche en canard et l'ascension des marches de la maison est un beau spectacle.
Au passage de la ligne d'arrivée j'ai eu les mêmes douleurs qu'après un LUT ! De derrière les jambes jusqu'en haut de la nuque, démarche en canard également mais les jambes ont vite soufflé et la nuque a pris le relais ! J'ai le cou et le bas du dos défoncés, l'impression d'avoir fait des squats à 160 kg !!!
Tu crois que c'est l'effet premier marathon ?....
Alors là, je n'en sais rien ! Mais avec toutes ces histoires de devant, derrière, dessus, dessous, ce n'est pas étonnant
Plus sérieusement, les jambes ça va déjà mieux aussi.
Et pas de douleur ailleurs, juste une bonne fatigue mais rien de particulier.
C'est la deuxième fois que je faisais cette distance (nuit de la St-Jean en juin) mais ce n'est pas comparable, Par contre, c'était beaucoup plus difficile tout de suite après la course en juin qu'aujourd'hui, je n'arrivais quasiment pas à marcher et regagner ma voiture à 200m avait été un supplice.
Aujourd'hui, comme je le craignais et c'est là toute la difficulté du marathon, c'est de garder le rythme.
Devoir piocher, je ne sais où pour garder un semblant de rythme c'est terrible, cependant entre le 30è et la ligne j'ai dépassé un nombre important de participants et je n'ai jamais vu autant de souffrance sur d'autre course, avec des grosses défaillances et des gars au bout du bout.
Je pense que pour être sur que cela n'est pas un effet premier marathon, il va falloir le refaire l'an prochain