Echappée Belle - 28,29 et 30 Aout 2015 (38)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'Echappée Belle - Relais 2015 - Vizille
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2015 et 131 au total, 15 vidéos
L'Echappée Belle - 85 km 2015 - Vizille
avec 17 kivaoù, 7 récits pour 2015 et 131 au total, 15 vidéos, les résultats
L'Echappée Belle - 145 km 2015 - Vizille
avec 42 kivaoù, 11 récits pour 2015 et 131 au total, 15 vidéos, les résultats

Re: Echappée Belle - 28,29 et 30 Aout 2015 (38)

Messagepar Vik » 31 Août 2015, 09:19

ch'ti Gone a écrit:
banditblue29 a écrit:A y est Zecrazytux est arrivé :D !
Bravo!


Ce mec est dingue!
Quasi novice dans le trail, il s'inscrit à l'EB, sûr de lui il affirme avant la course "je vais finir"...et il finit en flirtant avec les BH comme un vieux briscard...ce soir je me met à la chartreuse :D
Chapeau Seb!


Merci...
Comme je m'en doutait, ça n'a pas été simple (rires). Pour faire bien, j'ai envie de citer gandhi:

La force ne vient pas des capacités corporelles; elle provient d'une infaillible volonté.


Parce que les capacités corporelles, elles ont en pris un bon coup dans la gueule ce week end :lol:

J'espère que tu ne regrettera pas ton arrêt alors que tu étais encore large avec les BH. Tu auras fait déja un sacré parcours (a super vitesse !), et pour moi c'est vraiment le sud qui est magnifique, t'as fait le plus beau.


Aller zou, je vais attaquer mon CR, une maredsous triple est déja ouverte.
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4587
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: Echappée Belle - 28,29 et 30 Aout 2015 (38)

Messagepar Spir » 31 Août 2015, 09:26

zecrazytux a écrit:Aller zou, je vais attaquer mon CR, une maredsous triple est déja ouverte.



Très heureux que tu sois arrivé en un seul morceau ! Quand on s'est croisé dans la montée vers le refuge de la pierre du carré, tu n'étais pas au mieux (mais qui l'était à ce moment là, un vrai mur en plein caniard...). Bravo d'être venu à bout de l'intégrale !
"There's too much celebration of carnage and pain in our sport" Shawn Bearden
Avatar de l’utilisateur
Spir
Grand Maître
 
Messages: 6589
Inscrit le: 10 Oct 2013, 23:35
Localisation: Riom

Re: Echappée Belle - 28,29 et 30 Aout 2015 (38)

Messagepar Xavhië » 31 Août 2015, 09:46

cloclo a écrit:
banditblue29 a écrit:A y est Zecrazytux est arrivé :D !
Bravo!

Bravo, quel courage !
Et bravo à tous les autres finishers (Bubulle, Xavier, Cyss ....), vous n'en avez pas marre de continuer ces conneries à votre âge :wink:


Arf!!! Fectivement, ça commence à tirer. Quand en plus tu choisis l'EB comme course de reprise, faut y aller mollo: j'ai dû dormir au moins 3 fois pendant la course, ça m'étais jamais arrivé! Mais bon, tu vois la course d'une autre façon quand tu prends un peu plus ton temps. Pas eu le temps de lire encore les 48 pages, mais c'était super de voir tous les copains sur tout le parcours. Mention spéciale à madame Bubulle, je ne sais pas comment elle a fait, elle était quasiment sur tout le parcours ????? En hélicoptère ??? Un grand merci à elle qui m'a bien remonté le moral parfois. :D :D :D
Sinon, le gros problème, Françoise n'a pas terminé cette année, il va falloir y retourner l'année prochaine ...
Bonne nouvelle de ce dimanche en arrivant: 2ème fois papy et mamie dans la soirée... Champagne!
Avatar de l’utilisateur
Xavhië
Kikoureur ki kour
 
Messages: 828
Inscrit le: 30 Sep 2007, 00:09

Re: Echappée Belle - 28,29 et 30 Aout 2015 (38)

Messagepar Philippe8474 » 31 Août 2015, 10:00

Quelle course!!!
Sur le 85 pour ma part, mais bien bien morflé... et content de boucler pour ne pas avoir à y remettre les pieds... en course parce que dans Belledonne ça m'a donné vraiment envie d'y aller !

Épaté, bluffé par tous les gars et nana du 144!
C'est monstrueux! Quelle épreuve!

Bluffé par Xavhië: quand je t'ai vu à Super Collet, c'était pas la grosse envie!
Aller au bout comme ça: Sacré mental, je suis admiratif!!!

Podium Kikourou aussi avec JuCB, 2eme équipe en relai 8)
Tant que t'avances tu t’arrêtes pas
Blog Philippe PL
Avatar de l’utilisateur
Philippe8474
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 360
Inscrit le: 31 Août 2006, 11:05

Re: Echappée Belle - 28,29 et 30 Aout 2015 (38)

Messagepar jpoggio » 31 Août 2015, 10:03

Xavhië a écrit:Sinon, le gros problème, Françoise n'a pas terminé cette année, il va falloir y retourner l'année prochaine ...

Oui, mais elle a débalisé !
:D
Bonne nouvelle de ce dimanche en arrivant: 2ème fois papy et mamie dans la soirée... Champagne!

Ça, c'est du papy/mamie qui déchire, les djeunz de demain ne connaissent pas leur chance !
;)
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12966
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: Echappée Belle - 28,29 et 30 Aout 2015 (38)

Messagepar randoaski » 31 Août 2015, 10:05

Ce qu'il ya de triste le lundi matin c'est quand le soufflé retombe: plus de bouzin plus de coureurs coincés dans le Moretan, plus de potes à qui envoyer des SMS... T'attends juste que Bubulle se réveille pour continuer à disséquer le fil... :(
Et ce qui m'ennuie encore plus c'est que sur cette course pourrie qu'est l'EB et qu'est encore plus pourrie que la course toute pourrie de Cham, va continuer à y avoir encore plus de monde qui va vouloir y aller avec des suivis et des CR aussi passionnés... Mais qu'est ce qu'on va donc pouvoir trouver comme truc encore plus pourri pour l'année prochaine :oops: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
randoaski
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1303
Inscrit le: 09 Juil 2009, 11:55

Re: Echappée Belle - 28,29 et 30 Aout 2015 (38)

Messagepar Rafouille » 31 Août 2015, 10:07

Très beau , très dur, très long, très belles rencontres !

Heureux d'avoir croisé tous ces kikou durant ce WE de fou.... Jamais autant morflé sur une course et impressionné par les chronos de certains (Crazy french pour pas le citer....)

en résumé, tout est démesuré sur cette EB : la difficulté, le paysage de fou, l'organisation aux petits oignons, les rencontres qui marquent, le degré d'épuisement sur la deuxième nuit....bref, une aventure qui laisse des traces, mais des belles!!

j'avoue que j'ai morflé sur les parties techniques, c'est à dire à peu près tout le temps :mrgreen:
Avant de se lancer sur ce format, faut juste être passionné par les blocs de roche instables et les pentes à 40% :wink:

Pour le reste, c'est que du bonheur!
Rafouille
Avatar de l’utilisateur
Rafouille
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 348
Inscrit le: 03 Jan 2008, 14:54

Re: Echappée Belle - 28,29 et 30 Aout 2015 (38)

Messagepar Jam » 31 Août 2015, 10:48

akunamatata a écrit:cliquez sur l'image pour vous échapper... 8)

Image



Akuna, c'est pô bien ce que tu fais là. D'aussi belles photos c'est pas juste. On va croire que la ballade n'est QUE belle :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

...Et tu vas donner envie à beaucoup trop de timbrés de se jeter dans l'aventure.
Avatar de l’utilisateur
Jam
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 490
Inscrit le: 21 Sep 2013, 22:37

Re: Echappée Belle - 28,29 et 30 Aout 2015 (38)

Messagepar Benjamin73 » 31 Août 2015, 11:10

akunamatata a écrit:cliquez sur l'image pour vous échapper... 8)

Image



Merci Akuna. C'est superbe !!!
Avatar de l’utilisateur
Benjamin73
Kikoureur ki kour
 
Messages: 547
Inscrit le: 27 Juil 2009, 11:01

Re: Echappée Belle - 28,29 et 30 Aout 2015 (38)

Messagepar Taldius » 31 Août 2015, 11:31

Merci pour le suivi et les encouragements. Merci pour vos belles photos.

Personnellement j'ai suivi mon plan jusqu'à Val Pelouse, puis j'ai finit en rando pour assurer.

Cet ultra est propice au superlatif et le mérite, la difficulté sublime les paysages.

Organisation/bénévoles parfait.

A faire...
Avatar de l’utilisateur
Taldius
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 241
Inscrit le: 19 Juin 2012, 10:17

Re: Echappée Belle - 28,29 et 30 Aout 2015 (38)

Messagepar Sylou38 » 31 Août 2015, 11:40

Desole pour le retard mais je viens juste de me reveiller :)
Un immense merci pour le suivi live toujours au top !

Cette course etait genial, avec l'UT4M qq jours avant je n'etais pas super frais mais j'ai qd meme voulu tenter de suivre Emilie Lecomte au depart :)

Super content d'avoir fait la connaissance de M_baton, j'ai l'impression que l'on a vecu 2 courses quasi similiaire, on termine presque en meme temps ! De memoire je t'ai croise pour la derniere fois dans la montee au Col du Moretan et tu n'etais pas en grande forme.
Moi j'etais completement defonce a la montee de Tigneux, plus rien dans les jambes completement HS et ca a fini par passe comme tres souvent. La derniere section a ete la plus difficile pour moi, je n'ai pas dormi de la course et j'etais a la limite des hallucinations.

Je trouve que le parcours, a partir du refuge de la Pra ressemble bcp au Tor des geants.
Enormement de similitude avec de tres longues montees / descentes des ravito en montagne loin de tout, des benevoles au top, j'ai adore. Apres vu que l'organisateur a lui meme termine le Tor, il a du
s'en inspirer ! Bon par contre il n'y a pas de pierriers aussi dement en Italie.

Et comme pour M_baton, si qq'un est interesse pour un dossard gratuit pour l'Ultra du Vercors je veux bien lui donner, j'ai assez donne, je suis super content de cet enchainement je ne suis pas blesse, on va laisser place a la recuperation pour l'annee prochaine :)
Pièces jointes
_DSC7612.jpg
_DSC7612.jpg (1.23 Mio) Consulté 991 fois
Sylou38
Kikoureur débutant
 
Messages: 51
Inscrit le: 02 Juil 2012, 16:13

Re: Echappée Belle - 28,29 et 30 Aout 2015 (38)

Messagepar bubulle » 31 Août 2015, 11:44

yves_94 a écrit:
Heuu...y'a des chemins sur l'EB entre les différents poins de contrôle ?....



Des quoi ?

Non, en gros, y'a de petits fanions dispersés de manière plus ou moins alignée dans des tas de cailloux.

Bon, si, y'a des chemins, soyons sérieux. C'est même parfois le problème car on se dit qu'on devrait courir. Sauf que ces chemins sont errato-cahotiques et des pièges permanents pour les chevilles. Pour ma part, j'ai cessé de compter les torsions de cheville qui auraient pu dégénérer en entorse, au bout de la 10ème (dans la descente vers Gleyzin....une des rares, en dehors, de la fin de course, qui soit vraiment roulante, car sur chemins forestiers.....ce qui m'a d'ailleurs explosé les quadris car je me fightais stupidement avec le type qui m'avait lentement rattrapé).
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 31349
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Echappée Belle - 28,29 et 30 Aout 2015 (38)

Messagepar Crem » 31 Août 2015, 11:50

Hello,
bon, déçu, je me suis arrêté un peu après la première base vie du Pleynet, terrassé par le sommeil. Et pas le temps de dormir car aux limites des barrières horaires (je suis sorti du pleynet à 3h59 avant qu'il ne ferme la barrière horaire à 4h !)
Pourtant les jambes étaient bien là, j'avais bien géré la difficulté et la chaleur en me freinant constamment.
Dommage.
En tout cas, j'ai plein de photos et que de bons souvenirs :
http://rem.trail.over-blog.com/2015/08/28-aout-2015-l-echappee-belle-dommage.html
Devise de toujours : T'accélères et tu récupères !
http://rem.trail.over-blog.com
Avatar de l’utilisateur
Crem
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 183
Inscrit le: 16 Avr 2009, 17:15

Re: Echappée Belle - 28,29 et 30 Aout 2015 (38)

Messagepar Fusalp » 31 Août 2015, 12:04

Comme beaucoup de commentaires, cette course est incroyable par sa technicité et sa beauté. La difficulté de courir fait que le temps et les kilomètres passent lentement et mentalement, c'est pas simple.

J'avais le regret (prétentieux) de n'avoir pas choisi l'intégrale mais finalement, j'ai bien fait, la seconde partie de cette EB m'a bien calmé.

Le cagnard a rendu cette course encore plus difficile (heureusement que les torrents étaient à profusion sur le parcours).

L'orga et les bénévoles sont au top, bravo à eux (une pensée pour ceux restés dans la montagne, la nuit sans courir, il doit faire assez frais).

Bref, course à faire mais en étant bien préparé. Pour la version 140, je sais pas ce qu'il faut faire pour terminer, ça me semble inhumain!
Avatar de l’utilisateur
Fusalp
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 218
Inscrit le: 30 Avr 2013, 11:24

Re: Echappée Belle - 28,29 et 30 Aout 2015 (38)

Messagepar Navier38 » 31 Août 2015, 13:02

Un petit comparatif entre le plan de marche et le temps réalisé :

Arselle : prévu 3h00 / Réalisé 2h30
Jean collet : prévu 6h30 / Réalisé 07:16:21
Pas de la coche : prévu 9h00 / Réalisé 09:18:53
Pleynet : prévu 14h00 / Réalisé 12:31:12
Gleysin : prévu 17h30 / Réalisé 16:26:17
Super collet : prévu 23h30 / Réalisé 22:57:08
Val Pelouse : prévu 28h / Réalisé 28:11:25
Le Pontet : prévu 32h30 / Réalisé 31:53:00
Aigubelle : prévu 35h / Réalisé 34:12:03

J'avais largement sous estimé la section Super Collet / Val Pelouse et je l'ai ressenti pendant la course... :shock:
Navier38
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 138
Inscrit le: 10 Août 2009, 08:43

Re: Echappée Belle - 28,29 et 30 Aout 2015 (38)

Messagepar Jean-Phi » 31 Août 2015, 13:09

akunamatata a écrit:cliquez sur l'image pour vous échapper... 8)

Image



:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
On va dire que je n'ai rien vu hein ?! Tes photos sont moches et ne me donnent pas du tout, du tout, du tout envie !!! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
non mais ça va pas de filer des frissons comme ça et faire passer des idées à la c** dans les esprits tordus comme le mien ?????
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15793
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: Echappée Belle - 28,29 et 30 Aout 2015 (38)

Messagepar Vik » 31 Août 2015, 13:19

Je viens de redormir 3h... et je sens que c'est pas fini... complètement défoncé :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4587
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: Echappée Belle - 28,29 et 30 Aout 2015 (38)

Messagepar lapuce92 » 31 Août 2015, 13:21

Punaise que ces photos sont belles!! Merci pour le partage!!
lapuce92
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 237
Inscrit le: 12 Sep 2013, 15:06
Localisation: Clamart

Re: Echappée Belle - 28,29 et 30 Aout 2015 (38)

Messagepar M_baton » 31 Août 2015, 13:23

zecrazytux a écrit:Je viens de redormir 3h... et je sens que c'est pas fini... complètement défoncé :mrgreen:


Bon, c'était un plaisir de te revoir. J'étais sur que tu vas y arriver et que tu prends le bonus de la fin. Mais, j'étais trop fatigué pour aller te voir arriver. Je pense que tu étais bien accompagné :wink:
M_baton
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1779
Inscrit le: 03 Août 2013, 07:27

Re: Echappée Belle - 28,29 et 30 Aout 2015 (38)

Messagepar fred_1_1 » 31 Août 2015, 13:27

zecrazytux a écrit:Je viens de redormir 3h... et je sens que c'est pas fini... complètement défoncé :mrgreen:


C est un repos bien mérité !
J ai quand même bien rigolé quand tu m'as doublé dans la première cote vers l'arselle en relançant sur chaque faux plat comme si c était un 20 km. :)
Ne me demande pas comment je t'ai reconnu :wink:
Avatar de l’utilisateur
fred_1_1
Maître kikoureur
 
Messages: 2475
Inscrit le: 28 Mai 2012, 08:11

Re: Echappée Belle - 28,29 et 30 Aout 2015 (38)

Messagepar philippe.u » 31 Août 2015, 13:45

C'était rude !
Après mon abandon peut-être trop hâtif sur l'UTB, content d'avoir terminé le 85.
Je pense être parti prudemment (mais sans doute pas assez encore), j'étais très bien jusqu'au milieu de la montée jusqu'à Super Collet où la chaleur (je pense ?) m'a littéralement scotché sur place.
Seules les grosses pauses/siestes au ravito à partir de Super Collet m'ont permis de finir, malgré les crampes, maux de gorge, tête qui tourne. Et l'heure et demi de dodo au Pontet m'a fait un bien fou, j'en suis reparti comme en 40, au moment où Bubulle arrivait façon "zombie", je crois qu'il n'y a pas d'autre mot.
Croisé Zecrazytux, facile à reconnaître en effet, un peu avant le ravito de Périoule et qui s'inquiétait un peu des barrières horaires même s'il paraissait en forme. Ravi qu'il ait pu finir, manifestement en gérant parfaitement.
Vu aussi FranckdeBrignais dans la montée au col de la Perche, il avait la pêche ! Et si j'ai bien suivi, son pote qui allait moins bien c'était Spir ?

Chapeau aux engagés du 144, tous ceux que j'ai vus m'ont donné une incroyable impression, mélange de maîtrise et volonté.
Bravo évidemment au champion du week-end : Benjamin73 dont j'attends avec impatience le compte-rendu !
Avatar de l’utilisateur
philippe.u
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1309
Inscrit le: 25 Oct 2009, 22:00

Re: Echappée Belle - 28,29 et 30 Aout 2015 (38)

Messagepar paulotrail » 31 Août 2015, 13:57

Salut tout le monde,
Inscrit sur le 85, j'ai fait (finit...) le 85 !
La chance devait être avec moi le jour des inscriptions ou ma souris me conseillait plutôt le grand...
Dur, très dur mais quel bonheur. La nuit (sans frontale, juste avec la pleine lune) sur les crêtes au dessus de Val Pelouse resteront pour moi un moment inoubliable.

Seul regret, ne pas avoir pu mettre un visage sur les kikous qui animent ces fils.
Je pense en avoir rencontré pas mal mais impossible de les reconnaître ...
Je pense notamment à un groupe de 4 personnes qui m'ont doublé vers le lac des Grenouilles.
Quatre énergumènes (avec environ 120km dans les pattounes) sont passés devant moi en courant (si, si, j'exagère pas !) et m'ont quasiment enrhumé.
Devant mon mécontentement, l'un deux m'a gentillement proposé de me joindre au groupe....(tant foutrait moi, courir pendant l'EB).
Comme si c'était possible !

Bref, un grand, très grand bravo au traileurs du 144 :)
Avatar de l’utilisateur
paulotrail
Kikoureur ki kour
 
Messages: 682
Inscrit le: 25 Avr 2012, 09:40
Localisation: Lyon

Re: Echappée Belle - 28,29 et 30 Aout 2015 (38)

Messagepar spagh » 31 Août 2015, 14:03

inscrit sur le 145
puis réinscrit sur le 85
finalement je n'ai pas pris le départ.

Félicitations à tous!!! cette course est vraiment géniale.
Avatar de l’utilisateur
spagh
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 190
Inscrit le: 06 Août 2011, 21:21
Localisation: St Ismier

Re: Echappée Belle - 28,29 et 30 Aout 2015 (38)

Messagepar Spir » 31 Août 2015, 14:06

philippe.u a écrit:Vu aussi FranckdeBrignais dans la montée au col de la Perche, il avait la pêche ! Et si j'ai bien suivi, son pote qui allait moins bien c'était Spir ?


Je te confirme ! C'est quand même pas de chance de se croiser juste au moment où je rendais à Dame Nature tous les bienfaits que le ravito précédent m'avait apporté :mrgreen:

En fait, j'ai bu trop d'eau dans la montée du col de la Perche, et avec la fatigue et les heures déjà accumulé, mon estomac m'a dit à sa manière qu'il en avait un peu marre. Heureusement, tout est rapidement rentré dans l'ordre (merci le thé de la gentille bénévole). Dommage, ça nous a fait perdre les quelques minutes qui nous auraient permis de croiser Bubulle en haut du col. Le temps qu'on arrive, il était déjà sous la tente (et encore, ça, c'était avant Angelika, quelle santé cet homme ! Mais on vous racontera tout dans les CR...).
"There's too much celebration of carnage and pain in our sport" Shawn Bearden
Avatar de l’utilisateur
Spir
Grand Maître
 
Messages: 6589
Inscrit le: 10 Oct 2013, 23:35
Localisation: Riom

Re: Echappée Belle - 28,29 et 30 Aout 2015 (38)

Messagepar Vik » 31 Août 2015, 14:34

fred_1_1 a écrit:J ai quand même bien rigolé quand tu m'as doublé dans la première cote vers l'arselle en relançant sur chaque faux plat comme si c était un 20 km. :)


eheh ça me démangeait ! et je savais qu'après ça n'allait pas être possible ;-)
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4587
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: Echappée Belle - 28,29 et 30 Aout 2015 (38)

Messagepar asmatman974 » 31 Août 2015, 14:44

Navier38 a écrit: Par contre le collègue, vomit après avoir manger, du coup je l'attends, le temps qu'il remange un peu et on repars pour le Moretan. Il arrivera tout juste au refuge de l'Oulle, rincé, il y dormira jusqu'à 6h pour repartir le lendemain et boucler en 29ième place, chapeau pour le mental.


Ah oui j'ai croisé ton pote qui m'a doublé :shock: dans la dernière descente avec une grosse pêche, on a mangé ensemble après et il m'a dit qu'il avait dormi 6h au refuge de l'Oule et que ça l'avait bien requinqué !! J'ai aussi croisé le pacer qui a eu du mal à suivre le futur 5ème dans la montée du fort vers la fin !!

Bravo à tous pour vos courses :!:
Avatar de l’utilisateur
asmatman974
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 492
Inscrit le: 18 Juin 2011, 22:21

Re: Echappée Belle - 28,29 et 30 Aout 2015 (38)

Messagepar asmatman974 » 31 Août 2015, 14:46

J'en profite pour féliciter tous les finishers de cette incroyable course, surtout vue la chaleur qu'il a fait durant ces deux jours!

Vous êtes des warriors !!!
Avatar de l’utilisateur
asmatman974
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 492
Inscrit le: 18 Juin 2011, 22:21

Re: Echappée Belle - 28,29 et 30 Aout 2015 (38)

Messagepar Mathias » 31 Août 2015, 14:51

bubulle a écrit:Mon entraînement m'a-t-il servi ?

Honnêtement, je ne pense pas. La Colline d'Élancourt ou même les 25 bosses, pour "ça", on peut s'interroger sur l'intérêt.

En fait, surtout si on est en mode "finisher", il faut travailler la résistance physique, le mental (ne pas bâcher quand on en a envie, se trouver une motivation pour finir, etc.

Tous les trucs "techniques" par contre, peu d'intérêt spécifique (evidemment, ils ne font pas de mal, quand même)


C'est une course qui se termine principalement au mental, mais faut quand même mieux avoir un entraînement "cailloux" pour amortir un peu le terrain et ne pas trop user le mental avant le pleynet.
J'ai très nettement senti la différence avec l'an dernier. Par exemple, entre la mine de fer et le pas de la coche, l'an dernier j'étais fatigué mais je me rappelle que je m'amusais plutôt à sauter de rocher en rocher, et à descendre tranquillement et relativement en souplesse. Cette année, outre les pbs de bide qui m'auraient fait abandonner de toute manière, j'étais tout raide et un poil flageolant, résultat : pas d'aisance du tout dans la descente, du coup je me suis traîné, j'ai trébuché moulte fois, j'ai mis des plombes à rallier le pas de la coche... et j'ai réalisé que j'avais déjà bien entamé la motivation (qui n'était d'ailleurs pas à la hauteur, déjà, au départ !) avant même les 10h de course !

Donc, l'an prochain, je m'entraîne. Si.
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18727
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Re: Echappée Belle - 28,29 et 30 Aout 2015 (38)

Messagepar Jean-Phi » 31 Août 2015, 14:56

Je m'interroge en effet sur le type d'entraînement que l'on peut avoir ? A part de la reco, travailler le mental et quelques courses à profil alambiqués comme le Gd Duc par exemple (si version chartroussine !), la version 45 kms des 3JC ou encore dans une modeste mesure les Cabornis ou le ventoux en début de saison pour se refaire le pied caillouteux, le reste doit être surtout très "mental" surtout pour les friables comme moi :oops:
Ce qui pourrait vouloir dire travailler depuis le début de l'année ou presque avec comme seul et unique objectif cette EB ?
jean-Phi_ki_se_pose_pas_du_tout_de_questions !! :lol:
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15793
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: Echappée Belle - 28,29 et 30 Aout 2015 (38)

Messagepar Nultymo » 31 Août 2015, 15:03

Cela se fait au mental ! Mais le mental va avec le physique. Si le physique va bien, le mental n'a pas de mal à suivre. Mais si le physique va mal, le mental doit prendre le relais pour se dire d'être patient et que le physique va revenir.
Est-ce qu'il n'y aurait pas une tendance à abandonner rapidement dès que le physique ne suit plus ?
Est-ce qu'il ne faut pas savoir être patient et parfois laisser le temps au corps de se régénérer ?
Nultymo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 824
Inscrit le: 20 Déc 2012, 16:45

Re: Echappée Belle - 28,29 et 30 Aout 2015 (38)

Messagepar Arclusaz » 31 Août 2015, 15:09

Jean-Phi a écrit:Je m'interroge en effet sur le type d'entraînement que l'on peut avoir ? A part de la reco, travailler le mental et quelques courses à profil alambiqués comme le Gd Duc par exemple (si version chartroussine !), la version 45 kms des 3JC ou encore dans une modeste mesure les Cabornis ou le ventoux en début de saison pour se refaire le pied caillouteux, le reste doit être surtout très "mental" surtout pour les friables comme moi :oops:
Ce qui pourrait vouloir dire travailler depuis le début de l'année ou presque avec comme seul et unique objectif cette EB ?
jean-Phi_ki_se_pose_pas_du_tout_de_questions !! :lol:


le caillou chartrousin n'a rien à voir avec le caillou de Belledonne.

Les photos d'Akuna sont magnifiques mais je maintiens qu'elles ont été prises dans les parties les plus roulantes, les plus proches de ce qu'on rencontre en Chartreuse. La particularité de ce trail ce sont ces pierriers durs à monter et aussi durs à descendre (d'où la faiblesse des moyennes). C'est un massif qui se fait "en grosses" pas en chaussures de trail normalement.

Bubulle le dit quelque part : même le vallon de Périoulle est chiant à courir (mais beau pour les yeux !), c'est là que Caro s'est fait son entorse.

Faut vraiment qu'on se refasse des off dans le coin, genre Col de la mine de fer par le lac de Crop, Col de la vache, sept laux, cul de la vieille : y a plein de truc à faire mais ce n'est pas de la course à pied c'est de la montagne.
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 26255
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Echappée Belle - 28,29 et 30 Aout 2015 (38)

Messagepar M_baton » 31 Août 2015, 15:11

Jean-Phi a écrit:Je m'interroge en effet sur le type d'entraînement que l'on peut avoir ? A part de la reco, travailler le mental et quelques courses à profil alambiqués comme le Gd Duc par exemple (si version chartroussine !), la version 45 kms des 3JC ou encore dans une modeste mesure les Cabornis ou le ventoux en début de saison pour se refaire le pied caillouteux, le reste doit être surtout très "mental" surtout pour les friables comme moi :oops:
Ce qui pourrait vouloir dire travailler depuis le début de l'année ou presque avec comme seul et unique objectif cette EB ?
jean-Phi_ki_se_pose_pas_du_tout_de_questions !! :lol:



Je ne suis pas sur que c'est si compliqué. Si tu regardes bien, la plupart qui s'arrêtent ont des problèmes de bide/hydratation. Il faudrait "seulement" partir avec un objectif de "balade", sans se presser. Il y a trop l'esprit de course. Bien sur, il faut un minimum d'entrainement dans les cailloux :wink: mais pas bcp de plus.

Ceci dit, j'étais pareil, je me suis "pressé, je ne voulais pas perdre du temps :wink:
M_baton
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1779
Inscrit le: 03 Août 2013, 07:27

Re: Echappée Belle - 28,29 et 30 Aout 2015 (38)

Messagepar Jean-Phi » 31 Août 2015, 15:12

Nultymo a écrit:Est-ce qu'il n'y aurait pas une tendance à abandonner rapidement dès que le physique ne suit plus ?

Bien sûr et c'est d'ailleurs un article partionnant dans endurance ce mois ci. A quel moment s'opère la bascule entre tenir et arrêter. Repérer les signaux, les travailler.
Nultymo a écrit:Est-ce qu'il ne faut pas savoir être patient et parfois laisser le temps au corps de se régénérer ?

La micro sieste aide bien pour cela mais parfois ce n'est pas suffisant et quand l'esprit est parasité par une cause externe qui vient polluer toute concentration sur la course (testé cet été malheureusement).
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15793
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: Echappée Belle - 28,29 et 30 Aout 2015 (38)

Messagepar M_baton » 31 Août 2015, 15:12

Nultymo a écrit:Est-ce qu'il ne faut pas savoir être patient et parfois laisser le temps au corps de se régénérer ?


+1 :wink:
M_baton
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1779
Inscrit le: 03 Août 2013, 07:27

Re: Echappée Belle - 28,29 et 30 Aout 2015 (38)

Messagepar M_baton » 31 Août 2015, 15:14

Jean-Phi a écrit:La micro sieste aide bien pour cela mais parfois ce n'est pas suffisant et quand l'esprit est parasité par une cause externe qui vient polluer toute concentration sur la course (testé cet été malheureusement).


J'ai vu des gens qui ont dormi 6h ... et ils sont arrivés avant moi :wink:
M_baton
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1779
Inscrit le: 03 Août 2013, 07:27

Re: Echappée Belle - 28,29 et 30 Aout 2015 (38)

Messagepar fred_1_1 » 31 Août 2015, 15:15

Jean-Phi a écrit:Je m'interroge en effet sur le type d'entraînement que l'on peut avoir ? A part de la reco, travailler le mental et quelques courses à profil alambiqués comme le Gd Duc par exemple (si version chartroussine !), la version 45 kms des 3JC ou encore dans une modeste mesure les Cabornis ou le ventoux en début de saison pour se refaire le pied caillouteux, le reste doit être surtout très "mental" surtout pour les friables comme moi :oops:
Ce qui pourrait vouloir dire travailler depuis le début de l'année ou presque avec comme seul et unique objectif cette EB ?
jean-Phi_ki_se_pose_pas_du_tout_de_questions !! :lol:


Personnellement y a un truc que je n'arrive pas à gérer sur ce type d'ultra c est le sommeil, c est à chaque fois un calvaire. Je ne vois pas bien quel type d'entrainement il faut faire :(

Après cet échec sur l'EB, je me pose la question de me réinscrire un jour sur une course de plus de 24 heures.
Avatar de l’utilisateur
fred_1_1
Maître kikoureur
 
Messages: 2475
Inscrit le: 28 Mai 2012, 08:11

Re: Echappée Belle - 28,29 et 30 Aout 2015 (38)

Messagepar Jean-Phi » 31 Août 2015, 15:16

Arclusaz a écrit: y a plein de truc à faire mais ce n'est pas de la course à pied c'est de la montagne.

En effet, les photos de JM me rappellent certains coins de la Grande Chartreuse. Chamecaude me paraît même très facile par rapport à certaines photos prises.
J'ai aussi
M_baton a écrit:Ceci dit, j'étais pareil, je me suis "pressé, je ne voulais pas perdre du temps :wink:
bien conscience que ce n'est pas du tout pour moi ce genre de "course" (en est-ce une d'ailleurs !)
c'est bien là tout le problème !!! Je fais pareil.
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15793
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: Echappée Belle - 28,29 et 30 Aout 2015 (38)

Messagepar Jean-Phi » 31 Août 2015, 15:18

fred_1_1 a écrit:Personnellement y a un truc que je n'arrive pas à gérer sur ce type d'ultra c est le sommeil, c est à chaque fois un calvaire. Je ne vois pas bien quel type d'entrainement il faut faire :(

il y a des techniques d'endormissement rapide, de lâcher prise. C'est plutôt efficace. Encore faut-il que les conditions du moment s'y prêtent (météo, secteur géographique, etc...). Parles-en à Tom, c'est un spécialiste de la micro sieste.
M_baton a écrit:J'ai vu des gens qui ont dormi 6h ... et ils sont arrivés avant moi :wink:

Costauds ! Mais pas surpris.
M_baton a écrit:Je ne suis pas sur que c'est si compliqué.

Quand je vois les temps mis, ça me fait quand même bien flipper ce genre de course ! :oops:
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15793
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: Echappée Belle - 28,29 et 30 Aout 2015 (38)

Messagepar Françoise 84 » 31 Août 2015, 15:22

Merci à tous pour le suivi et les encouragements!!! Bon, encore une que je n'ai pas terminée, mais pas grave, on y reviendra!!
J'ai fait une super belle balade, c'était splendide et l'ambiance était au top!
Bravo à tous ceux qui ont terminé... et aux autres!!
Françoise
Avatar de l’utilisateur
Françoise 84
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1751
Inscrit le: 04 Août 2007, 17:20

Re: Echappée Belle - 28,29 et 30 Aout 2015 (38)

Messagepar M_baton » 31 Août 2015, 15:25

Jean-Phi a écrit:Quand je vois les temps mis, ça me fait quand même bien flipper ce genre de course ! :oops:


D'accord, c'est sur qu'il faudrait partir sur une base de 40-50h. Si on aime ca, et en plus on ne veut pas trop courir, l'EB est idéal.
M_baton
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1779
Inscrit le: 03 Août 2013, 07:27

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'Echappée Belle - Relais 2015 - Vizille
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2015 et 131 au total, 15 vidéos
L'Echappée Belle - 85 km 2015 - Vizille
avec 17 kivaoù, 7 récits pour 2015 et 131 au total, 15 vidéos, les résultats
L'Echappée Belle - 145 km 2015 - Vizille
avec 42 kivaoù, 11 récits pour 2015 et 131 au total, 15 vidéos, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.07 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !