Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ... Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...
Voir la fiche de la course sur kikouroù TOR330 Tor des Géants 2018 - Courmayeur avec 12 kivaoù, 6 récits pour 2018 et 76 au total, 23 vidéos, les résultats
Mat69 a écrit:Les fr représentent 19.09% des préinscrits donc ils devraient en prendre 143 si je comprend bien le truc à peu de chose près. Donc oui c'est bon pour toi
T'as enlevé les doublons ? Sans doublons, j'ai 426 francais sur 2339 Ce qui fait 18.51% et 77 français
Mais le coeff. 4 m'a été utile cette année! Trop bon.
Une chose me turlupine, Jack. Pourquoi ne pas avoir donné la serviette alors que tu avais déjà les plans ? - Parce que jamais je ne céderai devant la barbarie. - Ah ouais, exactement comme moi.
bubulle a écrit:qui peut me trouver mon tirage ? Cloclo à l'air de dire que je vais partir en Suisse mais difficile de vérifier sur le browser du téléphone
bubulle a écrit:qui peut me trouver mon tirage ? Cloclo à l'air de dire que je vais partir en Suisse mais difficile de vérifier sur le browser du téléphone
J'ai cela pour tous les pays et les envoyer en privée au besoin (si je ne peux les laisser en direct sur le post car ca pollue quand même un peu le fil)
Tendu en ce qui me concerne... Je vais attendre l'email de l'organisation
Je suis en 601ème position (coeff 1), mais 556 en enlevant tous les doublons devant moi. Et 17ème (faux) rosbif sur 65 préinscrits; J'ai pu retrouver les stats de l'an dernier: 16 sujets de sa gracieuse majesté furent pris sur 58... C'est chaud.
Mais de toute manière, je me considère comme déjà très chanceux cette année: déjà pris au tirage pour la Leadville au Colorado (à mon premier essai) et accepté depuis 2 jours au marathon de New York (grâce certes à un temps qualificatif...). Et un coeff 2 pour l'Utmb l'an prochain (ce que je voulais).
Si je ne suis pas pris au TOR, pas de Swiss Peaks pour moi car trop proche de Leadville. Je pense que je me lancerai sur le Canfranc-Canfranc le même weekend du TOR, une sorte de Montagn'hard dans les Pyrénées à deux pas de ma région natale.
More than bland ambition / More than simple greed / More than a finish line / Must feed this burning need / In the long run... (Rush - Marathon)
Après avoir bien relu le réglement je comprends qu'ils prennent 18,5% des 750 inscrits / donc 138 coureurs français ! 18,5% correspondant au % des inscrits francais.
Quelqu'un qui a déjà eu affaire à ces calculs peut il confirmer ?
kirchen1 a écrit:Après avoir bien relu le réglement je comprends qu'ils prennent 18,5% des 750 inscrits / donc 138 coureurs français ! 18,5% correspondant au % des inscrits francais.
Quelqu'un qui a déjà eu affaire à ces calculs peut il confirmer ?
Oui ça doit être ça. Sur le lien suivant, tu peux voir le nombre d'inscrits par pays en 2017: 145 pour la France
Je confirme, je suis d'accord avec le raisonnement ci-dessus!
Une chose me turlupine, Jack. Pourquoi ne pas avoir donné la serviette alors que tu avais déjà les plans ? - Parce que jamais je ne céderai devant la barbarie. - Ah ouais, exactement comme moi.
Donc kirchen1, c'est tout bon pour toi; on se verra en septembre!
Par contre, Nightolf; c'est mort. L'an dernier, j'étais 829 et ça ne l'a pas fait.
PetitManseng, je ne veux pas faire de fausse joie, mais ça me semble bien parti pour toi aussi. 2,78% d'UK sur les préinscrits, ça devrait faire 20 pris.
Sur le site http://100x100trail.com/ , ils semblent avoir surligné en vert la liste des inscrits suite au tirage. Tout bon pour moi apparemment, avant dernier résident (quel perfide imposteur je suis ) du Royaume Uni J'ai vraiment l'oignon qui décalotte depuis quelques temps (excuse my French...).
More than bland ambition / More than simple greed / More than a finish line / Must feed this burning need / In the long run... (Rush - Marathon)
PetitManseng a écrit:Sur le site http://100x100trail.com/ , ils semblent avoir surligné en vert la liste des inscrits suite au tirage. Tout bon pour moi apparemment, avant dernier résident (quel perfide imposteur je suis ) du Royaume Uni J'ai vraiment l'oignon qui décalotte depuis quelques temps (excuse my French...).
Roooooh ... le perfide bien content pour toi, Seb
"Dans l'aventure, rien ne doit être laissé à l'imprévu, mais tout est imprévisible" (P.E.Victor)
Bonjour, Qqun peut-il m'expliquer pourquoi seulement 105 français sont retenus (soulignés en vert) ??? Pourtant 2339 préinscrits dont 426 français, soit 18,21 %. 750 * 18,21 % = 136. Ai-je mal compris le règlement ???? Merci
Egalement lamentablement refoulé par ce foutu tirage au sort ( dans les derniers de la liste). Pour le nombre de coureurs français retenu, cela à l'air un peu plus compliqué à calculer sachant qu'il y a 18 nations avec 1 inscrit (donc 18 dossards), 11 nations avec 2 inscrits ( donc 22 dossards) et 43 pays avec 2 inscrits et + ( donc minimum 86 dossards ) soit déjà 126 inscriptions. Il reste 624 places à partager suivant les quotas instaurés par pays par l'organisation pour les nations ayant plus de 3 pré-inscrits. Il faut se dire que plus il y a de nations différentes inscrites( c'est la tendance au fur et à mesure des années) et moins il y aura de place pour les français car l'organisation réserve d'office un minimum de 2 dossards par pays.
PetitManseng a écrit:Sur le site http://100x100trail.com/ , ils semblent avoir surligné en vert la liste des inscrits suite au tirage. Tout bon pour moi apparemment, avant dernier résident (quel perfide imposteur je suis ) du Royaume Uni J'ai vraiment l'oignon qui décalotte depuis quelques temps (excuse my French...).
Roooooh ... le perfide bien content pour toi, Seb
Merci Jean Luc pour tes mots, c'est gentil. Je te souhaite de reprendre du plaisir sur les sentiers après tes mésaventures de l'an dernier. Impatient d'avoir ton retour sur Madère en particulier, ça a l'air vraiment magnifique comme coin . Au plaisir de te revoir bientot!
Vince57 a écrit:Egalement lamentablement refoulé par ce foutu tirage au sort ( dans les derniers de la liste). Pour le nombre de coureurs français retenu, cela à l'air un peu plus compliqué à calculer sachant qu'il y a 18 nations avec 1 inscrit (donc 18 dossards), 11 nations avec 2 inscrits ( donc 22 dossards) et 43 pays avec 2 inscrits et + ( donc minimum 86 dossards ) soit déjà 126 inscriptions. Il reste 624 places à partager suivant les quotas instaurés par pays par l'organisation pour les nations ayant plus de 3 pré-inscrits. Il faut se dire que plus il y a de nations différentes inscrites( c'est la tendance au fur et à mesure des années) et moins il y aura de place pour les français car l'organisation réserve d'office un minimum de 2 dossards par pays.
Tu dois avoir raison Vince. Du coup leurs explications sont pas très claires....et me voilà refoulé aussi
Comment tu vois ça ? je n'arrive pas a trouver cette liste
bon ben je suis en vert ! C'est tout bon ! Après avoir reconnu le parcours l'année dernière et avoir suivi un de mes potes (22ème) à moi le tour ! Je me réjouis déjà de vivre cette aventure ! Bonne prépa aux chanceux et pour les autres il reste le Tot dret que je trouve beau aussi !
Bonne prépa à toi aussi! On se croisera peut-être en septembre... Sauf si tu es aussi fort que ton pote. Car je serai sûrement 22e aussi, mais en partant du bas!!
Pour le moment, je me focalise sur le 100km de Belvès fin avril. En mode tranquille, j'accompagne un copain qui se lance sur la distance pour la première fois.
A noter que les 9 sénateurs restants (nous avions "perdu" Jean-Mi et Beat Jegerlehner, l'an dernier) se sont tous ré-inscrits. J'avais un petit doute pour certains (notamment Maître Arsim) qui exprimaient clairement leur lassitude de ce sentier quasiment obligés chaque année....mais il seront donc tous au départ, en principe :
Claude Lambin Pierre-Henri Jouneau Arnaud Simard Oskar Martin Alex Forestieri Ruggiero Isierna Romain Jouffroy Thierry Blondeau Luciano Micheletti
Salut Bubulle, J'ai été alerté de ton message par un espion suisse... Ouaip, je suis très très trèèèèèèès con mais je me suis inscrit à nouveau. Je n'avais pas envie, mais le fait d'imaginer de ne pas être au départ l'an prochain me faisait encore plus peur que d'y être. Surtout que le marcassin, lui, ne se pose aucune question. Il s'inscrit point barre. Pour l'heure, les sentiers du tor sont encore un peu enneigés...(quand tu marches sur les panneaux, c'est que la couche est épaisse).
Pièces jointes
26195543_559901674371130_7555181923869247783_n.jpg (42.47 Kio) Consulté 2514 fois
Sinon, à partir de quand les sénateurs deviennent-ils des généraux?!
Il y a 9 ans, j'avais couru trois marathons... En trois ans!!
Tenir pendant près de dix ans... Bravo à vous! Je suis impressionné.
jlsi a écrit:faut faire un voeu .. mon gosse n'arrête pas ... à 10:10, 11:11, etc.
Et 14h14: t'as fait exprès?!
Voir la fiche de la course sur kikouroù TOR330 Tor des Géants 2018 - Courmayeur avec 12 kivaoù, 6 récits pour 2018 et 76 au total, 23 vidéos, les résultats