Et voilà, ma première STL a été bouclée !
Par contre, j'ai malheureusement sous estimé les conditions climatiques.
Avec comme référence les 72 km du trail du vulcain effectué cette année en mars, dans le froid (température la plus froide -10 degré) et la neige.
Je pensais que la Saintelyon se gérerais de la même manière, et je suis donc parti sur la même base vestimentaire (2 couches : un vêtement technique, un coupe vent sans manche, manchettes et bandeau) C'était sans compter sur la fatigue de la nuit et peut-être aussi un froid humide ?
Au alentour du 20ème kilomètre, j'ai eu froid et un mal de bide douloureux...
La conséquence n'a pas mis longtemps à se manifester.... Alors que juste avant j'étais en super forme et avec un bon rythme, j'ai sombré très vite... Il a fallu gérer au mental jusqu'au 60ème km.
Et ce n'est qu'à l'approche de Lyon et après le dernier ravito, à 11km de l'arrivée que mes jambes ont pu s'exprimer et la douleur au ventre s'amoindrir. Un vrai plaisir de remonter plusieurs centaines de concurrents, j'étais en mode guerrier
Je finis en 10h19. Et le parcours nous a réservé des surprises avec des cotes costaud, alors que sur le papier ca paraissait plus roulant.
C'était ma première participation à la saintelyon mais aussi la dernière. C'est une belle course mais trop de monde (7000 personnes) malgré une organisation au top, la magie n'est pas au rdv et on perd l'esprit convivial des courses à 500-1000 personnes. Et l'état d'esprit d'individualité était trop présent à mon goût.
Bravo à tous les kikous finisher ou non, ainsi qu'aux coureurs de la 180
Je ne vous dis pas rdv à l'année prochaine mais sait-on jamais...
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)