Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ... Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...
Voir la fiche de la course sur kikouroù Saintélyon 2013 - St étienne avec 150 kivaoù, 31 récits pour 2013 et 581 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats Saintexpress 2013 - Ste Catherine avec 28 kivaoù, 9 récits pour 2013 et 581 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats Saintésprint 2013 - Soucieu En Jarrest avec 2 kivaoù, 2 récits pour 2013 et 581 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
Bonjour ! Je découvre ce sympatique site. Ce sera ma troisième Saintexpress cette annee. C'est sûr que le rabotage de la section sur les quais va faire du bien (encore que j'aimais bien passer par la pointe de la confluence...). Par contre la traversée de la route sous l'autopont de la Mulatiere, ca va pas être chouette, surtout pour ceux qui vont arriver aux heures où ca circule déjà bien... (pour les saintexpresso, vers 3-4 h du mat, ca devrait aller )
"There's too much celebration of carnage and pain in our sport" Shawn Bearden
Spir a écrit:Par contre la traversée de la route sous l'autopont de la Mulatiere, ca va pas être chouette, surtout pour ceux qui vont arriver aux heures où ca circule déjà bien... (pour les saintexpresso, vers 3-4 h du mat, ca devrait aller )
Spir a écrit:Par contre la traversée de la route sous l'autopont de la Mulatiere, ca va pas être chouette, surtout pour ceux qui vont arriver aux heures où ca circule déjà bien... (pour les saintexpresso, vers 3-4 h du mat, ca devrait aller )
C'est pour nous obliger à finir plus vite !
Pour la 1º fois en 10 ans ça risque fort de m'arriver. Pas grave tant qu'on est rendu pour la messe de 11h
C'est pour nous obliger à finir plus vite !
Pour la 1º fois en 10 ans ça risque fort de m'arriver. Pas grave tant qu'on est rendu pour la messe de 11h
Pour l'apéro surtout ! Pour une fois on pourra envisager une bière à l'arrivée de la STL ! Et peut-être aussi le repas, parce que d'habitude à l'heure du petit dej...
Mamanpat a écrit: Pour l'apéro surtout ! Pour une fois on pourra envisager une bière à l'arrivée de la STL ! Et peut-être aussi le repas, parce que d'habitude à l'heure du petit dej...
Mamanpat a écrit:Pour l'apéro surtout ! Pour une fois on pourra envisager une bière à l'arrivée de la STL ! Et peut-être aussi le repas, parce que d'habitude à l'heure du petit dej...
Il est toujours l'heure d'une bière, quelque part dans le monde Bon, demain matin, je vais aller voir compter s'il y a bien 180 marches.
Mamanpat a écrit: Pour l'apéro surtout ! Pour une fois on pourra envisager une bière à l'arrivée de la STL ! Et peut-être aussi le repas, parce que d'habitude à l'heure du petit dej...
Mamanpat a écrit:Pour l'apéro surtout ! Pour une fois on pourra envisager une bière à l'arrivée de la STL ! Et peut-être aussi le repas, parce que d'habitude à l'heure du petit dej...
il y a toujours un bistrot en face d'une église. Je filerai direct au bistrot ne m'attendez pas !
jean-phi a écrit:il y a toujours un bistrot en face d'une église. Je filerai direct au bistrot ne m'attendez pas !
En espérant que ce ne soit pas le chemin de croix pour y arriver
le chemin de croix c'était les quais de Saône et confluence vu qu'ils les ont supprimée ca devrait allez mieux on sera plus frais pour boire une bière a l'arriver
dré dans l'pentu. qui bois le gnôle casse la bagnole.
Spir a écrit:Bon, demain matin, je vais aller voir compter s'il y a bien 180 marches.
C'était l'après-midi en fait, et il y a 184 marches pour descendre sur les rives de Saône Avec un petit prélude de 34 marches, et entre les deux, une descente sur bitume, que si elle est gelée mon vieux, c'est direct dans la Saône ! Ensuite, après les escaliers, on tourne à droite et on prend tout de suite à gauche 23 marches pour atteindre le pont de la mulatière. La traversée sous l'auto-pont est moins glauque que je ne pensais. Un petit salut au coureur que j'ai croisé 4 fois cet aprèm' dans différentes pentes de fourvière !
Petit nouveau sur le site et inscrit à sa premier Saintélyon ( 75 km ) J'ai besoin d'un conseil sur mon plan de préparation ( Hors série Jogging international 2012 ) La dernière longue sortie en rando course est 5h30 à 15 jours avant le départ Pouvez-vous me confirmer si cela n'est pas trop long en durée et trop proche du départ ? Merci d'avance pour vos réponses
jllas a écrit:La dernière longue sortie en rando course est 5h30 à 15 jours avant le départ Pouvez-vous me confirmer si cela n'est pas trop long en durée et trop proche du départ ? Merci d'avance pour vos réponses
(Bonjour et bienvenue) Je dirai non, ce n'est pas trop proche, tu as 15 jours de récupération et c'est parfait. Normalement tu devrais être capable d'aligner de temps en temps des distances équivalentes au marathon et ton corps être déjà préparé. Maintenant si tu pars presque de zéro, le plan doit te donner des sorties longues à faire en progression régulière ?
Essaye quand même d'ici là de courir un trail de 30 à 40km si ce n'est déjà fait et de tester ton matériel lors d'une sortie de nuit Pour l'augmentation des sorties longues, c'est du standard "Jogging I", on retrouve le même esprit de progression sur les plans de marathon.
j'ai fait trois trail de 31 kms cette année ( technique - Boueux - Roulant ) et l'année dernière le 51 kms de St jacques Je fais deux sorties le soir / semaine Le plus difficile pour moi sur les sorties longues est la récupération
2 sorties par semaine c'est un peu juste mais rien d'impossible Par contre pour les sorties longues c'est normal de mal récupérer justement à cause de ton volume d'entraînement. Sur les sorties de 5h30 tu risques de peiner. Essaye de faire la dernière à un plus que 15j en amont (pour plus de temps de récup)
Il y a deux ans, pour ma première Saintexpress, je "tournais" à deux sorties par semaine avec seulement deux sorties de >20km avant la compétition et j'avais trouvé la fin très longue (les 10 derniers km). J'avais vu quelque part (sur un document appelé "VO2 max" http://wilrob.free.fr/moncarnet/vo2max03.pdf ) un petit graphique qui montre les bénéfices de l'entrainement en fonction de leur fréquence (p.36). Et il y a vraiment une énorme différence entre s'entrainer deux fois par semaine, et trois fois par semaine. Alors pour ces 8 dernières semaines, ça vaut peut-être le coup de rajouter une séance, pour que les 75km ne se transforment pas en chemin de croix
Les bâtons sont interdits, donc pas d'états d'âme à avoir Quand aux chaussures, les bois sont pleins de feuilles mortes et de cailloux qui glissent, alors les chaussures de trails sont sans doute plus à recommander..
Tout dépend aussi du niveau de départ, de sa VMA et effectivement de la fréquence hebdo d'entraînement.
5h30 me paraissent démesurées pour moi, je ne le ferai même pas alors que je prépare l'aller-retour mais j'enquille 7 séances/semaine et ais déjà une prépa 105 km dans les jambes sur le 1er semestre. Mais pour 2 à 3 séances par semaine, en version rando course ou marche activé ça permet de faire du volume sans trop puiser. Encore une fois (et dit plus haut il me semble) chaque plan doit être adapté à ses capacités, ses objectifs (réalisables), son organisation et surtout n'oubliez pas, à l'envie ! Le plaisir avant tout, même une prépa non structurée faite de sorties plaisirs entre potes peut suffir ! Arclusaz ne me contrediras pas !
Pour ceux qui habitent en Isère/Savoie/Haute Savoie, la Nocturne des Teppes (au dessus du lac du Bourget) le 2 Novembre est une excellente préparation : Départ à 18h, 36km et 1000mD+, pas mal de chemins, des sentiers et du goudron, bref une 1/2 SaintéLyon. C'est l'occasion de tester son équipement. Une grosse différence, c'est le nombre de coureurs : une petite centaine.... on se retrouve parfois bien seul en forêt et là, il ne faut pas louper les balises !!! Mais c'est ce qui fait le charme de cette course. L'ambiance est aussi vraiment sympa.
Voir la fiche de la course sur kikouroù Saintélyon 2013 - St étienne avec 150 kivaoù, 31 récits pour 2013 et 581 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats Saintexpress 2013 - Ste Catherine avec 28 kivaoù, 9 récits pour 2013 et 581 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats Saintésprint 2013 - Soucieu En Jarrest avec 2 kivaoù, 2 récits pour 2013 et 581 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats