Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont Blanc 2013 - Chamonix Mont Blanc
avec 31 kivaoù, 19 récits pour 2013 et 272 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos, les résultats
Courmayeur - Champex - Chamonix 2013 - Courmayeur
avec 17 kivaoù, 15 récits pour 2013 et 134 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos, les résultats
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2013 - Courmayeur
avec 14 kivaoù, 9 récits pour 2013 et 106 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos, les résultats

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar sapi74 » 04 Sep 2013, 15:39

l' intérêt de passer à la tête au vent est de de pas finir la course par une longue et ennuyeuse descente en fond de vallée depuis le col des montets jusqu' a "Cham". C'est quand même plus sympa de passer par là . mais ce n'est que mon avis et je le partage :D

en général moi aussi quand j'en bave dans un passage je me demande toujours pourquoi il nous ont fait passer par-là :mrgreen:
dré dans l'pentu.
qui bois le gnôle casse la bagnole.
Avatar de l’utilisateur
sapi74
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1197
Inscrit le: 01 Mars 2011, 16:00

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar Bikoon » 04 Sep 2013, 15:51

sapi74 a écrit:l' intérêt de passer à la tête au vent est de de pas finir la course par une longue et ennuyeuse descente en fond de vallée depuis le col des montets jusqu' a "Cham". C'est quand même plus sympa de passer par là . mais ce n'est que mon avis et je le partage :D

en général moi aussi quand j'en bave dans un passage je me demande toujours pourquoi il nous ont fait passer par-là :mrgreen:


Depuis le col des Montets il y a moyen de rejoindre Chamonix sans passer par le fond de vallée ; en montant à la Flègère par Tré le Champ par exemple :D
Ce que je "reproche" à cette montée c'est son côté cassant, amoncellement de rochers dans tous les sens.
Et c'est vrai aussi que je m'attendais à monter ces 900 D+ en 1h30 max et pas en 2h20 :roll: , d'où ma grande désillusion dans cette interminable grimpette...

Bikoon
Avatar de l’utilisateur
Bikoon
Maître kikoureur
 
Messages: 4239
Inscrit le: 09 Mai 2006, 14:36

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar Velvet » 04 Sep 2013, 15:52

JM2CJC a écrit:
Sabzaina a écrit:
mazbert a écrit:Salut tous,

Un ptit message pour féliciter les personnes qui ont passé des heures à scruter leurs écrans pour suivre ces courses. Une petite précision, je suis mazbert et je n'ai pas abandonné à Champex, je finis 543 en 22h10, mon dossard était le 6020 et non pas celui inscrit sur le site. Mais ceci n'est pas important.
Je trouve amusant de lire une nouvelle fois l'éternel débat du "c'était mieux avant l'UTMB, moins commercial" "y'en a qui se la pète avec les T-shirt finishers ou autre" etc...
Le trail est actuellement très à la mode, l'UTMB est La course connue de trail par tout le monde ou presque, il me semble donc logique que ce soit une grosse machine, au même titre que le 100km de Millau, le marathon de Paris, la Sainté-Lyon, les Templiers et quelques autres que j'oublie. Faire le bobo ou le snobe en parlant de ces courses uniquement comme des business inhumains me rappelle un peu les ados qui disent que le premier album de machin était bien meilleur et qu'après c'est devenu commercial, pour moi c'est du pure snobisme.
Je participe depuis deux ans à des courses avec 100 partants ou 40 000, je sais ou je vais, pourquoi et ce que j'espère y trouver. Heureusement que les courses évoluent et s'adaptent lorsqu'elles grossissent, le contraire serait inquiétant. Heureusement aussi que l'édition de 2007 de l'UTMB n'est pas la même que celle de 2013, le principal c'est que chacun y ai trouvé son compte au moment où il y a participé.
Dénigrer les choses est une spécialité française qui horripile nos voisins et nous donne la réputation de toujours péter plus haut que notre cul. Le "moi de mon temps cette course c'était entre amis, simple, sans chichi", ça me gonfle de l'entendre venant systématiquement de français ronchons. Personne n'oblige quelqu'un à payer 120€ pour participer à la CCC, se retrouver pendant 3h00 à la queue leu leu, c'est un choix que l'on fait et vu la méthode d'inscription, on ne peut pas dire à postériori qu'on pensait gambader dans les champs seul pendant 90% de la course. En plus c'est grâce à l'importance de la course, au prix de l'engagement qu'on peut avoir les suivis GPS, le trail live, la webcam, toutes les infos, les ravitos top, le bus pour aller à Courmayeur, le rapatriement des sacs, etc...Donc cessons de dénigrer ce type de course, il en existe suffisamment d'autres moins importantes pour ceux qui aiment d'autres ambiances.
Pour les polaires finishers c'est la même chose. Aux USA et dans beaucoup d'autres pays, les finishers se ballades pendant des jours avec leurs médailles (marathon de NY), et on en fait pas tout un flan. Si tu veux te balader avec ton T-shirt finishers c'est ton problème, si tu trouves ça mieux de te balader avec un T-shirt écris" Je fumes des joints et je t'emmerde" c'est ton problème. Chaque vêtement que l'on porte doit-il refléter qui tu es ? Si tu le penses c'est grave, tu dois te poser beaucoup de questions alors. Moi je porte que des T-shirt de courses auxquelles j'ai participé car ce sont les seuls techniques que j'ai, quitte à payer une inscription autant utiliser ce que ça entraine. J'ai couru avec le T-shirt de l'icebreak de Faverges et le manches longues de finishers des Templiers,ils sont conforts sèches vite alors pourquoi les laisser dans la placard ? J'ai 7 caches cols de différents trails, je l'ai mets, comme beaucoup sur les trails, et alors ? Après si tu préfères garder tout ça chez toi et acheter la même chose avec écrit Odlo en gros dessus ou Salomon, c'est ton choix, je le respecte lors tu peux respecter le mien aussi.
Sinon je pense vous écrire un joli CR avec toutes mes photos de la course d'ici la fin de semaine.

Bonne récup et bonnes courses à tous en espérant vous croiser sur d'autres évènements.

Bertrand


J'adore le ton, le fond et la forme.


Yep pour toutes tes remarques...le râleur de départ sera surement le râleur de l'arrivée :roll:
Bravo et bonne recup Bertrand

JM


Perso, j'étais de ceux pour qui l'UTMB représentait une machine commerciale avant d'être réeelement une "vraie" course. Je l'assume.
Mais après ma semaine sur place a tout voir (départ de la PTL, TDS et UTMB), tout comprendre et suivre mes amis durant leur UTMB, j'ai revu ma position (bin oui y a que les c.ons qui ne changent pas d'avis).
Alors certes oui il y a du monde, mais tout est organisé pour les coureurs, pour les suiveurs. Je n'ai pas perdu une seule seconde de cette aventure, j'ai même pu faire les 30 derniers km (depuis Tirent) avec un ami proche. Quelle émotion !! D'autres organisations font mieux/moins bien avec plus ou moins de monde, et alors ? Pourquoi bouder son plaisir ?
Une chose est sûre, maintenant je sais que je ferai cette course un jour, que je vivrai ce moment de grâce quand après des heures et des heures de courses, on voit enfin Cham dans le fond de la vallée, avec le Mont Blanc comme seul témoin, quel pied !!!

A+
Velvet, mini trailer
Velvet
Kikoureur ki kour
 
Messages: 624
Inscrit le: 10 Juin 2004, 00:00

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar gj4807 » 04 Sep 2013, 16:05

Bikoon a écrit:La fin de la ballade fut un peu plus chaotique avec cette foutue montée à la tête aux vents qui a un peu gâché ma fin de course (toujours pas trouvé l'intérêt de nous faire passer par là :evil: ).


Bravo pour ta perf. Je te suggère une expérience : tu retournes à l'UTMB et tu te ménages pour viser les 41h de course. Tu passeras ainsi à la Tête aux Vents à 7h du mat avec le lever de soleil et les bouquetins. Si tu te poses toujours la question de "pourquoi ce détour", je te paye la bouteille de ton choix, promis.
Once more into the fray
Into the last good fight I'll ever know
Live or die on this day
Live or die on this day
Avatar de l’utilisateur
gj4807
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 295
Inscrit le: 11 Jan 2010, 10:34

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar Bikoon » 04 Sep 2013, 16:11

gj4807 a écrit:
Bikoon a écrit:La fin de la ballade fut un peu plus chaotique avec cette foutue montée à la tête aux vents qui a un peu gâché ma fin de course (toujours pas trouvé l'intérêt de nous faire passer par là :evil: ).


Bravo pour ta perf. Je te suggère une expérience : tu retournes à l'UTMB et tu te ménages pour viser les 41h de course. Tu passeras ainsi à la Tête aux Vents à 7h du mat avec le lever de soleil et les bouquetins. Si tu te poses toujours la question de "pourquoi ce détour", je te paye la bouteille de ton choix, promis.


Merci pour ta proposition :wink: (et pour les féloches :D )
C'est une option en effet. Ou alors, si j'y retourne (j'ai bien dit si), je ne me ménage pas du tout pour viser moins de 30h et assister au coucher du soleil sur le massif du MB :roll:
De jour, ça doit clairement avoir une autre gueule 8)

Bikoon
Avatar de l’utilisateur
Bikoon
Maître kikoureur
 
Messages: 4239
Inscrit le: 09 Mai 2006, 14:36

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar gj4807 » 04 Sep 2013, 16:14

Bikoon a écrit:Ou alors, si j'y retourne (j'ai bien dit si), je ne me ménage pas du tout pour viser moins de 30h et assister au coucher du soleil sur le massif du MB :roll:
Bikoon


c'est effectivement l'autre option! y'a pas à dire, tu n'es pas assez feignant...
Once more into the fray
Into the last good fight I'll ever know
Live or die on this day
Live or die on this day
Avatar de l’utilisateur
gj4807
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 295
Inscrit le: 11 Jan 2010, 10:34

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar ogo » 04 Sep 2013, 16:27

Allez, voici mon CR de l'UTMB encore chaud :D
http://www.kikourou.net/recits/recit-15 ... r-ogo.html
Bonne lecture et encore merci à tous pour le suivi !
Avatar de l’utilisateur
ogo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 797
Inscrit le: 14 Oct 2007, 15:06

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar Louol » 04 Sep 2013, 17:11

UTMB grosse machine victime de sa popularité.

J'en ai eu des mauvais éco mais un seul super avis d'une traileuse ma convaincu de participer à la TDS et de me faire ma propre idée.

J'en suis ravi de ce week-end, ils organisent un évènement majeur et vitrine de la pratique tout en gardant la simplicité du monde trail.

L'organisation est quasi sans faille (hors quelques ravito mieux pensés dans les petits)

Je suis convaincu de l'utilité de L'UTMB autant que les petits trails que j'aime découvrir.
Un mélange de challenge pour se mesurer aux autres en alternance avec se mesurer à soi même le tout dans un milieu instable et magnifique...

Resté humble sur son passage sur les parcours de l'UTMB tout en montrant son trophée car ce n'est pas une fin en soi...

Plutôt un commencement ....
Avatar de l’utilisateur
Louol
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 112
Inscrit le: 12 Avr 2013, 23:52

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar Scoubidou » 04 Sep 2013, 17:14

Bikoon a écrit:avec cette foutue montée à la tête aux vents qui a un peu gâché ma fin de course (toujours pas trouvé l'intérêt de nous faire passer par là :evil: ).


+1
Au delà du fait que j'ai connu une terrible défaillance depuis Catogne, j'ai pas particulièrement apprécié cette montée. Maintenant, il en faut pour tous les goûts et j'imagine que certains trailers un peu warrior ou amateurs de terrains techniques ont apprécié.
Avatar de l’utilisateur
Scoubidou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 514
Inscrit le: 04 Août 2004, 00:00

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar Scoubidou » 04 Sep 2013, 17:17

gj4807 a écrit:
Bikoon a écrit:Ou alors, si j'y retourne (j'ai bien dit si), je ne me ménage pas du tout pour viser moins de 30h et assister au coucher du soleil sur le massif du MB :roll:
Bikoon


c'est effectivement l'autre option! y'a pas à dire, tu n'es pas assez feignant...


Encore +1 :D
En fait, j'ai déjà fait ces sentiers de jour en mode rando de jour et bon la mer de glace avec les grandes jorasses derrière au petit matin c'est pas mal.

Toujours +1 parce que si je retourne sur l'UTMB (tout de même très peu probable), je viserais les moins de 30h et avec un départ à 16h30, la montée à la tête aux vents se fera de jour.
Avatar de l’utilisateur
Scoubidou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 514
Inscrit le: 04 Août 2004, 00:00

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar lauhxc » 04 Sep 2013, 17:50

Avatar de l’utilisateur
lauhxc
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 137
Inscrit le: 03 Juil 2008, 21:02
Localisation: Ramatuelle

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar agnès78 » 04 Sep 2013, 21:08

Alors alors une fois n'est pas coutume, mon point de vue sur ce We trail.... que j'affectionne tout particulièrement... Chaque année je me dis que c'est la dernière, et chaque année au mois de décembre, je craque... je resigne... Et même quand je sais que j'ai 15 jours pour confirmer mon inscription, dès que je reçois le OK par mel : je confirme illico... On se sait jamais, dès fois qu'ils changeraient d'avis pour le ok au dossard :-P

J'adore ce week-end, j'adore ces courses (surtout la TDS à laquelle je me suis inscrite, à toutes les éditions, mise à part cette année ou j'avais décidé de prendre le départ de la CCC. Donc j'adore ces courses, l'ambiance, l'adrenaline, l'organisation, le cadre, la ferveur de tout le monde, les nombreux amis et clients que j'y croise, ce petit truc qui est dans l'air pendant 4 jours à Cham. Prendre le départ d'une des course est juste un moment magique. Arriver l'est aussi, même si incertain (3 abandons depuis ma première participation en 2006 qui s'est d'ailleurs soldée par un arret prématuré)... Mais cette émotion que je n'ai trouvée nulle part ailleurs, voilà j'adore.

Quant à la polaire finisher, c'est vrai que c'est rigolo de voir celles de l'année passée avant la course puis celles de l'année après la course. Ca fait de belles couleurs dans Cham. Par superstition, je ne la mets que rarement sur cham les jours précédant la course, mais après, bah ouaip pourquoi pas! Des fois oui, des fois non. L'année passée, je l'avais gardée bien enveloppée, car promise à une amie pour laquelle j'avais pris le départ... Depuis c'est elle qui l'avait et qui la portait... cette année, après mon abandon, après seulement quelques kilomètres de course, mon amie m'a re-preté la polaire finisher 2012 pour un an, le temps que j'aille chercher celle de 2014... Eh ben, je pense que je vais la porter, en profiter au maximum... au mag, à la maison, ou sur les courses, peu importe, ce n'est pas pour la montrer c'est pour en profiter.

Vivement 2014... moi je n'ai pas honte de dire que j'ai hâte. :-P
Merci à l'organisation et à tous les bénévoles de rendre tout ceci possible...

agnès
agnès78
Maître kikoureur
 
Messages: 3506
Inscrit le: 01 Nov 2006, 08:27

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar bubulle » 04 Sep 2013, 21:25

Trop cool de lire tous ces compte-rendus, avec une petite faiblesse pour ceux des kikous que j'ai suivis : c'est un peu comme si j'avais l'impression de faire la course moins virtuellement.

Ah, en passant, y'a Sab qui n'osera pas vous le dire, mais elle a ajouté des photos sur son CR de la CCC : http://www.kikourou.net/recits/recit-15006-courmayeur_-_champex_-_chamonix-2013-par-sabzaina.html
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30932
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar PhilippeG-632 » 04 Sep 2013, 21:31

agnès94 a écrit:.. cette année, après mon abandon, après seulement quelques kilomètres de course,
Vivement 2014... moi je n'ai pas honte de dire que j'ai hâte. :-P
Merci à l'organisation et à tous les bénévoles de rendre tout ceci possible...
agnès

Bon courage pour ta blessure Agnès, soigne toi bien et rdv en 2014 (avant quand même, j'espère :wink: )
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-632
Maître kikoureur
 
Messages: 4888
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar Benman » 04 Sep 2013, 22:41

bubulle a écrit:
mazbert a écrit:Salut tous,

Un ptit message pour féliciter les personnes qui ont passé des heures à scruter leurs écrans pour suivre ces courses. Une petite précision, je suis mazbert et je n'ai pas abandonné à Champex, je finis 543 en 22h10, mon dossard était le 6020 et non pas celui inscrit sur le site.


Ah, c'est assez cocasse, ça alors....j'ai donc suivi un inconnu total pendant 40 heures....amusant..:-)

Bon, ben Bubulle, je crois qu'il va falloir que tu nous refasse le live en corrigeant les positions :mrgreen:
Adhésions 2024: c'est le moment d'adhérer à l'association des amis de kikourou.
Avatar de l’utilisateur
Benman
Grand Maître
 
Messages: 7121
Inscrit le: 24 Nov 2011, 11:32

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar fred24 » 04 Sep 2013, 22:58

Mardi quand j'ai repris le boulot, un de mes collègues m'a dit, en voyant ma polaire de finisher UTMB :
" T'avais pas assez d'argent pour te payer les manches de ta veste ! ça fait un peu PD ! " Je lui ai serrer la main et sans lui répondre ,j'ai esquissé un sourire ( jaune) :lol: . Son trip à lui c'est la chasse et il n' a jamais entendu parler de Killian Jornet où de Xavier Thévenard. Une bonne claque qui remet les pieds sur terre..... :roll:
fred24
Kikoureur débutant
 
Messages: 39
Inscrit le: 27 Déc 2009, 19:30

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar beurt » 05 Sep 2013, 01:52

beurt
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 214
Inscrit le: 03 Mars 2012, 12:46

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar DidierC » 05 Sep 2013, 06:44

fred24 a écrit:" T'avais pas assez d'argent pour te payer les manches de ta veste ! ça fait un peu PD ! " Je lui ai serrer la main et sans lui répondre ,j'ai esquissé un sourire ( jaune) :lol: . Son trip à lui c'est la chasse


Pas la chasse au "PD" j'espère ? :twisted: :arrow:
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar bubulle » 05 Sep 2013, 07:07

DidierC a écrit:
fred24 a écrit:" T'avais pas assez d'argent pour te payer les manches de ta veste ! ça fait un peu PD ! " Je lui ai serrer la main et sans lui répondre ,j'ai esquissé un sourire ( jaune) :lol: . Son trip à lui c'est la chasse


Pas la chasse au "PD" j'espère ? :twisted: :arrow:


L'un (la remarque de beauf) va bien avec l'autre, si je puis me permettre.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30932
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar jpoggio » 05 Sep 2013, 07:37

Eh oui, la fête est finie...
Bon, allez, reprise par de l'escalade hier soir. Les jambes poussaient sans conviction :)
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12751
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar indien du pilat » 05 Sep 2013, 07:44

fred24 a écrit:Mardi quand j'ai repris le boulot, un de mes collègues m'a dit, en voyant ma polaire de finisher UTMB :
" T'avais pas assez d'argent pour te payer les manches de ta veste ! ça fait un peu PD ! " Je lui ai serrer la main et sans lui répondre ,j'ai esquissé un sourire ( jaune) :lol: . Son trip à lui c'est la chasse et il n' a jamais entendu parler de Killian Jornet où de Xavier Thévenard. Une bonne claque qui remet les pieds sur terre..... :roll:


Qu'il ne connaisse pas ces deux compétiteurs , rien de méchant .
Par contre pour le reste .........
Avec le tee shirt bleu et la veste rouge , t'aurais du lui répondre que t'avais animé un grand cirque .... Pinder ? ...... pendant ce dernier WE . Ca collait parfaitement à la réalité .
indien du pilat
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 453
Inscrit le: 29 Avr 2010, 06:57

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar mimisoso » 05 Sep 2013, 08:39

Agnes94 a dit :
Alors alors une fois n'est pas coutume, mon point de vue sur ce We trail.... que j'affectionne tout particulièrement... Chaque année je me dis que c'est la dernière, et chaque année au mois de décembre, je craque... je resigne... Et même quand je sais que j'ai 15 jours pour confirmer mon inscription, dès que je reçois le OK par mel : je confirme illico... On se sait jamais, dès fois qu'ils changeraient d'avis pour le ok au dossard :-P

J'adore ce week-end, j'adore ces courses (surtout la TDS à laquelle je me suis inscrite, à toutes les éditions, mise à part cette année ou j'avais décidé de prendre le départ de la CCC. Donc j'adore ces courses, l'ambiance, l'adrenaline, l'organisation, le cadre, la ferveur de tout le monde, les nombreux amis et clients que j'y croise, ce petit truc qui est dans l'air pendant 4 jours à Cham. Prendre le départ d'une des course est juste un moment magique. Arriver l'est aussi, même si incertain (3 abandons depuis ma première participation en 2006 qui s'est d'ailleurs soldée par un arret prématuré)... Mais cette émotion que je n'ai trouvée nulle part ailleurs, voilà j'adore.

Quant à la polaire finisher, c'est vrai que c'est rigolo de voir celles de l'année passée avant la course puis celles de l'année après la course. Ca fait de belles couleurs dans Cham. Par superstition, je ne la mets que rarement sur cham les jours précédant la course, mais après, bah ouaip pourquoi pas! Des fois oui, des fois non. L'année passée, je l'avais gardée bien enveloppée, car promise à une amie pour laquelle j'avais pris le départ... Depuis c'est elle qui l'avait et qui la portait... cette année, après mon abandon, après seulement quelques kilomètres de course, mon amie m'a re-preté la polaire finisher 2012 pour un an, le temps que j'aille chercher celle de 2014... Eh ben, je pense que je vais la porter, en profiter au maximum... au mag, à la maison, ou sur les courses, peu importe, ce n'est pas pour la montrer c'est pour en profiter.

Vivement 2014... moi je n'ai pas honte de dire que j'ai hâte. :-P
Merci à l'organisation et à tous les bénévoles de rendre tout ceci possible...

agnès


Moi je suis tout d'accord avec Agnès, sauf qu'on prend pas le départ avec un genou pour (perso je me suis abstenu sous prozac). Les polaires, à part une (la plus discrète) que je porte de temps en temps, je les donne à mes enfants, ce quine manque pas d'intriguer les profs de gym...
mimisoso
Kikoureur ki kour
 
Messages: 634
Inscrit le: 19 Jan 2009, 16:48

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar Louol » 05 Sep 2013, 10:07

Vous me croyez ou pas ! lol :lol:

Après 325 kilomètres de trail et ultra-trail en 5 mois que des chutes sur les fesses par glissade de fatigue.

Hier après 5 jours de repos depuis la TDS dans une forêt sans cailloux .... Je me vautre comme Une....
Et bien j'ai trouvé le seul petit rocher de 15 cm de hauteur = un genou raclé en profondeur et un coude éraflé!!!!

:cry: :oops: :twisted: :roll: 8) :lol:

Vive l'état cui-cui les petits oiseaux.....
Avatar de l’utilisateur
Louol
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 112
Inscrit le: 12 Avr 2013, 23:52

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar yves_94 » 05 Sep 2013, 14:25

Bon, les choses se calment un peu après une rentrée hyper speed, et j'ai pu finaliser mon CR de la CCC : http://www.kikourou.net/recits/recit-15 ... es_94.html

20h45 de bonheur malgré le petit coup de moins biens ressenti dans la montée de Bovine.

Yves
yves_94
Maître kikoureur
 
Messages: 3011
Inscrit le: 15 Déc 2011, 13:12

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar Louol » 05 Sep 2013, 14:28

je voulais donner mon avis de l'organisation TDS sur le système de notation et j'ai un message stipulant que je l'ai déjà fait alors que non comment faire pour enlever un avis erroné?

Merci d'avance.

Louol
Avatar de l’utilisateur
Louol
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 112
Inscrit le: 12 Avr 2013, 23:52

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar philtraverses » 05 Sep 2013, 14:39

indien du pilat a écrit:
fred24 a écrit:Mardi quand j'ai repris le boulot, un de mes collègues m'a dit, en voyant ma polaire de finisher UTMB :
" T'avais pas assez d'argent pour te payer les manches de ta veste ! ça fait un peu PD ! " Je lui ai serrer la main et sans lui répondre ,j'ai esquissé un sourire ( jaune) :lol: . Son trip à lui c'est la chasse et il n' a jamais entendu parler de Killian Jornet où de Xavier Thévenard. Une bonne claque qui remet les pieds sur terre..... :roll:


Qu'il ne connaisse pas ces deux compétiteurs , rien de méchant .
Par contre pour le reste .........
Avec le tee shirt bleu et la veste rouge , t'aurais du lui répondre que t'avais animé un grand cirque .... Pinder ? ...... pendant ce dernier WE . Ca collait parfaitement à la réalité .


Faudrait voir à ne pas tenir des propos limites homophobes . Je ne vois pas le second degré :twisted: :arrow:
la bonne nouvelle, c'est qu'il ne se passe rien, la mauvaise c'est qu'il ne se passe rien.
Avatar de l’utilisateur
philtraverses
Maître kikoureur
 
Messages: 2274
Inscrit le: 18 Avr 2005, 00:00

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar Xtof » 05 Sep 2013, 14:55

emilcioran a écrit:
indien du pilat a écrit:
fred24 a écrit:Mardi quand j'ai repris le boulot, un de mes collègues m'a dit, en voyant ma polaire de finisher UTMB :
" T'avais pas assez d'argent pour te payer les manches de ta veste ! ça fait un peu PD ! " Je lui ai serrer la main et sans lui répondre ,j'ai esquissé un sourire ( jaune) :lol: . Son trip à lui c'est la chasse et il n' a jamais entendu parler de Killian Jornet où de Xavier Thévenard. Une bonne claque qui remet les pieds sur terre..... :roll:


Qu'il ne connaisse pas ces deux compétiteurs , rien de méchant .
Par contre pour le reste .........
Avec le tee shirt bleu et la veste rouge , t'aurais du lui répondre que t'avais animé un grand cirque .... Pinder ? ...... pendant ce dernier WE . Ca collait parfaitement à la réalité .


Faudrait voir à ne pas tenir des propos limites homophobes . Je ne vois pas le second degré :twisted: :arrow:


C'est pas limite... ce sont des propos homophobes... c'est surtout ça qui est triste, c'est que ça parait banal ou passe pour du second degré alors que c'est simplement homophobe, méprisant, insultant... navrant !
Xtof
Kikoureur ki kour
 
Messages: 881
Inscrit le: 01 Jan 2009, 19:36

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar pacman » 05 Sep 2013, 16:38

Je me trompe peut être mais personne n'a parlé de la 1ere féminine française sur l'UTMB qui termine certes 7eme féminine au total: je veux parler de Maria Semerjian.
Bon ok, elle ne fait pas partie d'equipes officielles, n'habite pas dans la région Rhône Alpes et n'est pas parisienne non plus (C'est juste une toulousaine d'origine ariègeoise) mais elle commence à avoir un palmarès pour le moins interessant: 1ere feminine GRP 160 2012 entre autres.

Alors moi je le dis: Bravo Maria!
pacman
Kikoureur ki kour
 
Messages: 523
Inscrit le: 19 Déc 2011, 11:21

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar Arclusaz » 05 Sep 2013, 16:47

pacman a écrit:Je me trompe peut être mais personne n'a parlé de la 1ere féminine française sur l'UTMB qui termine certes 7eme féminine au total: je veux parler de Maria Semerjian.
Bon ok, elle ne fait pas partie d'equipes officielles, n'habite pas dans la région Rhône Alpes et n'est pas parisienne non plus (C'est juste une toulousaine d'origine ariègeoise) mais elle commence à avoir un palmarès pour le moins interessant: 1ere feminine GRP 160 2012 entre autres.

Alors moi je le dis: Bravo Maria!


tu fais bien !!!!!!!

elle a bénéficié de l'accompagnement quelques temps, des conseils et tout simplement de l'amicale présence d'un kikourou
lu sur le post "off à Lyon"

par marat 3h00 ? » 02 Sep 2013, 11:40
hello !

de retour de mon week-end chamoniard avec plein de belles choses en mémoire. je vais essayer de faire un petit cr mais pas cette semaine, trop de "boulot" : j'organise le tournoi de foot de ma boite pour vendredi soir.

Merci pour le suivi et les messages, c'était bien sympa :D . ça m'a fait plusieurs fois hésiter à "oublier" :roll: mon arrêt programmé pour continuer après Courmayeur. Je me suis d'ailleurs forcé à courir jusqu'à mon arrêt au rythme finishers, histoire quand même d'extrapoler un peu le timing d'arrivée et de voir où j'en suis après 100 jours de reprise.

Il ne sert à rien d'avoir des regrets et je vais tâcher de ne garder que les nombreux points positifs. j'ai profité de très beau moments sur la course :

_ la grosse ambiance sur la ligne de départ avec Arnaud, olivier et maria (ma partenaire de certaines reco) : tous de gros objectif temps et moi en touriste au milieu
_ le départ, entre liesse populaire et obligation de gérer dès le départ le rythme de la miss qui voulait aller trop vite :shock: . Perdu de vue Arnaud dès les 50m, olivier restant sagement juste derrière nous.
_ après avoir essayer de donner le bon tempo à la miss, retrouver ogo et le voir gérer sereinement son départ jusqu'au houches. Après, dans la montée, nous n'avons pas les mêmes valeurs :shock:
_ retrouver ogo juste après notre dame de la gorge qui finissait de digérer sa 1ère descente :mrgreen:
_ une nuit superbe, des milliers d'étoiles, une belle ambiance, du monde partout
_ un retour en bus à cham' super rapide (j'ai dormi :D ).
_ un suivi des lyonnais et de maria grâce à ma trottinette depuis nos contrées lyonnaises
_ avoir retrouvé maria à Vallorcine et effectué la remontée au col des montet avec elle (ça s'arrête jamais de courir ces filles là)

Au milieu de tout ça, je n'oublis pas les mauvaises nouvelles :
_ l'abandon d'arnaud :( alors que j'étais revenus à Vallorcine l'attendre et remonter avec lui au col des montet. remet toi bien !

_ Puis dans la foulée la nouvelle de la blessure d'elcap ! :evil: donne nous vite de tes nouvelles !

Je suis donc repartit, en voiture cette fois, direction cham' pour retrouver les arrivants et faire les derniers km encore avec maria pour son arrivée ( en 29h 35, 1ère Française et 7è scratch :P !). respect !

J'ai raté l'arrivée d'olivier et de thierry mais félicitations à tous les 2 ! quelles volontés :shock: une très grand coup de chapeau !!!!!!!!!

Un peu de repos maintenant et bientôt de retour pour de nouvelles aventures ! et comme dit un grand sage, on fait un beau sport !


BRAVO MARIA !!!!!!
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25785
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar gj4807 » 05 Sep 2013, 20:35

Un petit récit de plus pour les insomnies (ça devrait les guérir rapidement :roll: )
http://www.kikourou.net/recits/recit-15035-ultra_trail_du_mont_blanc-2013-par-gj4807.html
Once more into the fray
Into the last good fight I'll ever know
Live or die on this day
Live or die on this day
Avatar de l’utilisateur
gj4807
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 295
Inscrit le: 11 Jan 2010, 10:34

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar map-o-spread » 05 Sep 2013, 20:45

je m'étais juré de ne plus revenir sur cet l'utmb, en tout cas avant une paire d'années; et à parcourir les récits, j'ai...juste envi de m'y recoller :oops:
beaucoup beaucoup d'amertume encore quant aux circonstances de course et à mon abandon; ça s'estompe jour après jour, mais reste ce petit goût amer :?
map-o-spread
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1904
Inscrit le: 09 Sep 2008, 15:14

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar Arcelle » 05 Sep 2013, 22:18

map-o-spread a écrit:je m'étais juré de ne plus revenir sur cet l'utmb, en tout cas avant une paire d'années; et à parcourir les récits, j'ai...juste envi de m'y recoller :oops:
beaucoup beaucoup d'amertume encore quant aux circonstances de course et à mon abandon; ça s'estompe jour après jour, mais reste ce petit goût amer :?


Tout pareil avec ma CCC :(
Et à chaque récit, chaque vidéo, comme à l'arrivée de chaque concurrent samedi matin, il y a les poussières qui volent :oops:

Bon, j'arrête de lire tout ça, cap sur les prochaines courses !
Elfe immortel de la Terre du Milieu (c) bubulle 2015
Avatar de l’utilisateur
Arcelle
Maître kikoureur
 
Messages: 2423
Inscrit le: 08 Mars 2012, 21:48

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar laulau » 05 Sep 2013, 22:39

pacman a écrit:Je me trompe peut être mais personne n'a parlé de la 1ere féminine française sur l'UTMB qui termine certes 7eme féminine au total: je veux parler de Maria Semerjian.
Bon ok, elle ne fait pas partie d'equipes officielles, n'habite pas dans la région Rhône Alpes et n'est pas parisienne non plus (C'est juste une toulousaine d'origine ariègeoise) mais elle commence à avoir un palmarès pour le moins interessant: 1ere feminine GRP 160 2012 entre autres.

Alors moi je le dis: Bravo Maria!


T'as raison pacman ! C'est vrai que sur kikourou, elle part avec un lourd handicap :lol:
Bravo Maria, sacré belle perf !
Avatar de l’utilisateur
laulau
Maître kikoureur
 
Messages: 2527
Inscrit le: 06 Mars 2006, 19:42

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar ilgigrad » 06 Sep 2013, 07:46

map-o-spread a écrit:je m'étais juré de ne plus revenir sur cet l'utmb, en tout cas avant une paire d'années; et à parcourir les récits, j'ai...juste envi de m'y recoller :oops:
beaucoup beaucoup d'amertume encore quant aux circonstances de course et à mon abandon; ça s'estompe jour après jour, mais reste ce petit goût amer :?

Tiens, il me semble bien en avoir parlé à quelqu'un qui arrivait à Champex, samedi soir un peu avant 23:00 :mrgreen:
Allez, allez, reprends-toi, n'y penses plus; tu l'as dis toi même, il faut regarder devant. Août 2014 ce n'est pas dans si longtemps, c'est dans moins d'un an.
Avatar de l’utilisateur
ilgigrad
Maître kikoureur
 
Messages: 3168
Inscrit le: 06 Juil 2011, 14:19
Localisation: Paris

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar KiKiKoureur » 06 Sep 2013, 08:00

map-o-spread a écrit:je m'étais juré de ne plus revenir sur cet l'utmb, en tout cas avant une paire d'années; et à parcourir les récits, j'ai...juste envi de m'y recoller :oops:
beaucoup beaucoup d'amertume encore quant aux circonstances de course et à mon abandon; ça s'estompe jour après jour, mais reste ce petit goût amer :?

Think positive... 8)
Même les meilleurs peuvent subir une défaillance (n'est-ce pas AK?).
RdV en janvier 2014 pour l'inscription et en août 2014 pour la course. :wink:
Dernière édition par KiKiKoureur le 06 Sep 2013, 08:28, édité 1 fois au total.
Christian le Poireau des Cimes
Avatar de l’utilisateur
KiKiKoureur
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1130
Inscrit le: 28 Juil 2008, 18:32

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar @lex_38 » 06 Sep 2013, 08:21

Juillet?
Avatar de l’utilisateur
@lex_38
Maître kikoureur
 
Messages: 4928
Inscrit le: 12 Mars 2008, 10:39

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar KiKiKoureur » 06 Sep 2013, 08:29

@lex_38 a écrit:Juillet?

Corrigé... :oops: :D
Christian le Poireau des Cimes
Avatar de l’utilisateur
KiKiKoureur
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1130
Inscrit le: 28 Juil 2008, 18:32

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar @lex_38 » 06 Sep 2013, 09:25

J'ai cru que tu avais une info sur un changement de date moi :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
@lex_38
Maître kikoureur
 
Messages: 4928
Inscrit le: 12 Mars 2008, 10:39

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar KiKiKoureur » 06 Sep 2013, 11:01

@lex_38 a écrit:J'ai cru que tu avais une info sur un changement de date moi :mrgreen:

Ça doit être parce que je suis pressé d'y retourner... :lol:
Christian le Poireau des Cimes
Avatar de l’utilisateur
KiKiKoureur
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1130
Inscrit le: 28 Juil 2008, 18:32

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar Bicshow » 06 Sep 2013, 13:03

Bikoon a écrit:J'ai du mal à redescendre de la montagne...

Un énorme merci à tous pour vos soutiens à distance, et surtout à Bubulle qui une fois encore a été parfait dans le rôle de maître ès suivi :D
Pour rester encore un peu là-bas, j'ai gardé le bracelet :wink: , mais pas la polaire car il fait trop chaud :roll: Cela étant (mis à part la couleur cette année), le logo finisher est tout de même discret, a contrario de certains t-shirt où c'est écrit en énorme pour un semi ou un 10 km (véridique) 8).

Le cortège de frontales dans le col du Bonhomme, la tempête d’étoiles entre la ville des glaciers et le col de la Seigne, le lever de soleil sur la dent du Géant et les grandes Jorasses dans ce merveilleux Val Ferret resteront gravés à jamais dans ma mémoire. Quelle chance nous avons eu :!:

J'ai pris un pied monstrueux jusqu'à Arnuva (98 km de pied, ça le fait :mrgreen: ), puis ça s'est un peu dégradé par la suite.
La fin de la ballade fut un peu plus chaotique avec cette foutue montée à la tête aux vents qui a un peu gâché ma fin de course (toujours pas trouvé l'intérêt de nous faire passer par là :evil: ).
Je suis arrivé un peu après minuit et demi dimanche matin, et madame Poletti devait déjà faire dodo car je n'ai pas eu droit à la bise...

Les ampoules sont en bonne voie de disparition, les jambes frétillent et même si l'envie de rechausser est déjà là, je vais me consacrer au vélo tranquille et natation encore une bonne semaine.

Bikoon


D'ak avec tout sauf la tete aux vents qui est juste magique pour terminer ce qui est nul c'est le trajet Issert - cabane des Tseppes le rest c'est top.. Mais j'ai compris la prochaine fois dort 8 ou 10h a Trient et admire le lever de soleil depuis la tete aux vents !!!!
Oublie que t'as aucune chance, fonce !
http://www.bicshow.com
Avatar de l’utilisateur
Bicshow
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1845
Inscrit le: 19 Mars 2007, 13:01

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont Blanc 2013 - Chamonix Mont Blanc
avec 31 kivaoù, 19 récits pour 2013 et 272 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos, les résultats
Courmayeur - Champex - Chamonix 2013 - Courmayeur
avec 17 kivaoù, 15 récits pour 2013 et 134 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos, les résultats
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2013 - Courmayeur
avec 14 kivaoù, 9 récits pour 2013 et 106 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.08 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !