Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont Blanc 2013 - Chamonix Mont Blanc
avec 31 kivaoù, 19 récits pour 2013 et 272 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos, les résultats
Courmayeur - Champex - Chamonix 2013 - Courmayeur
avec 17 kivaoù, 15 récits pour 2013 et 134 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos, les résultats
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2013 - Courmayeur
avec 14 kivaoù, 9 récits pour 2013 et 106 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos, les résultats

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar pitas » 02 Sep 2013, 09:54

miles a écrit:Nombre d'abandons sr la TDS.

Quelqu'un a t 'il des explications sur le nombre important d'abandons sur la TDS cette année ?
A priori il y aurait eu 33% d'abandons, alors que les conditions météo ( j'y étais) étaient bonnes.
Merci pour vos infos et/ou vos analyses !


pour ma part c'est la deshydration->problemes gastriques sur la montée au passeur.
J'ai joué l'economie dans la monté au fort de la platte pensant qu'il n'y aurait pas de ravito avant les cormet. Du coup je suis arrivé cuit au passeur et rien ne voulait plus rentrer, ca voulait plutot sortir!
bref, grosse deception dans le fond, puisque la mecanique allait bien...

De ce que j'ai pu partagé avec d'autres c'est la meme chose pour la grosse majorité des coureurs qui ont abandonné.
pitas
Kikoureur ki kour
 
Messages: 592
Inscrit le: 03 Oct 2012, 15:54

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar spagh » 02 Sep 2013, 10:01

pour résumer:

-l'utmb, c'est trop facile, y a trop de monde, c'est pourri
-l'échappée belledonne, c'est trop dur, c'est un truc de fou
-l'ut4m, trop de passage de vallée, on fait même pas les sommets alentours

j'attends vos commentaires pour le GRR :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
spagh
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 190
Inscrit le: 06 Août 2011, 21:21
Localisation: St Ismier

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar olafmax » 02 Sep 2013, 10:13

spagh a écrit:pour résumer:

-l'utmb, c'est trop facile, y a trop de monde, c'est pourri
-l'échappée belledonne, c'est trop dur, c'est un truc de fou
-l'ut4m, trop de passage de vallée, on fait même pas les sommets alentours

j'attends vos commentaires pour le GRR :mrgreen:


:-)
Avatar de l’utilisateur
olafmax
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1098
Inscrit le: 25 Mai 2010, 19:56

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar Jean-Phi » 02 Sep 2013, 10:16

spagh a écrit:pour résumer:

-l'utmb, c'est trop facile, y a trop de monde, c'est pourri
-l'échappée belledonne, c'est trop dur, c'est un truc de fou
-l'ut4m, trop de passage de vallée, on fait même pas les sommets alentours

j'attends vos commentaires pour le GRR :mrgreen:

On ne peut pas prenre de bâtons, et y a pas la polaire !
:mrgreen: :arrow:
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15792
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar Louol » 02 Sep 2013, 10:21

Depuis moins de 2 ans dans le trail et ultra-trail participer à l'évènement UTMB était négatif de part les finishers des éditions antérieurs sur les courses qui se la "jouait". (et non finisher sur l'Andorra trail lol le ....... :twisted: )

J'ai fini par faire la TDS grâce à une amie et la je me suis fait mon opinion.

Grand évènement qui attire du monde, du beau monde avec une ambiance trail fabuleuse il y en a partout des regards entre finisher, du respect, du partage, de l'effort, du surpassement (ca existe ??? :D )

Maintenant la veste est d'apparat pour moi du "ma tu vue?" et c'est dommage j'aurais préférer pourvoir la porter par grand froid à l'entraînement. (Comme le t-shirt bleu que je vais usé..... :D 8) :lol: :P )
Les finishers sans respect resteront loin de moi et leur parlerai de la MH et de l'Andorra-trail pour qu'ils reviennent sur terre....

Le bracelet je le garde encore un peu pour me souvenir du week-end fabuleux que j'ai passé
- Car le suivi de Bubulle et ses compères de KIKOUS donne trop envie de continuer l'aventure
- suivre le live de l'UTMB D'une amie (hors kikou) en galère et sur l'échappé belle d'un coureur rencontré du la MH 2013 luis aussi dans la même galère (gastrique)
- de pas s'endormir avant 3h30 car tu réalises les efforts qu'ils font tout nos coureurs et qu'on s'inquiète de ses proches (réalité de l'autre côté de la barrière de suiveur que je connaissais pas)
- Pour l'ambiance (hors je me la péte ....)
- enfin ma première course Ultra aboutit avec une gestion du rythme parfaite sur ce week-end je crois comme a dit Bubulle, "heureusement qu'on ma arrêté sur la ligne car sinon je faisait le tour" (bon visionnaire le Bubulle et ressent trop bien la course....)

=> Bubulle : je peu te donner deux contact pour être speaker !!!!!!

L'année prochaine je fais la petite dernière partant de Suisse comme ça je suivrai Bubulle et une bonne partie des kikous l'année prochaine sur ce gros week de fête.
Avatar de l’utilisateur
Louol
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 112
Inscrit le: 12 Avr 2013, 23:52

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar Masquerade7 » 02 Sep 2013, 10:25

spagh a écrit:pour résumer:

-l'utmb, c'est trop facile, y a trop de monde, c'est pourri
-l'échappée belledonne, c'est trop dur, c'est un truc de fou
-l'ut4m, trop de passage de vallée, on fait même pas les sommets alentours

j'attends vos commentaires pour le GRR :mrgreen:



Allez les "aigris" lachez-vous sur le GRR maintenant :wink:
Moi en tout cas j'ai passé un excellent week-end à Chamonix et suis très fière d'avoir franchi la ligne d'arrivée avec ma petite fille dans les bras.
Je n'ai pas envie de me la raconter mais toujours est-il que je suis fier de mettre la polaire :wink:
N'empêche c'est fou ce monde à l'UTMB avec autant d'insatisfaits... :mrgreen:
Masquerade7
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 464
Inscrit le: 02 Déc 2012, 18:13

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar yoshi » 02 Sep 2013, 10:38

Bravo à tous !
C'est pas très compliqué à expliquer toutes ces critiques : à chaque fois qu'une activité (artistique ou sportive) passe de la quasi anonymat à une certaine notoriété, la plupart des fans de la première heure trouve ça trop commercial ou marketing ou je ne sais quoi. C'est normal, on veut tous faire partie d'une "élite", ne pas être noyé dans la masse, ne pas être un simple numéro, on est tous simplement humain. Perso, je me suis mis à la CAP y'a 3 ans sans me poser de questions, je ne connaissais même pas le mot ou le concept de trail, alors que depuis début 2013, je m'y suis mis avec beaucoup de plaisir même si les résultats ne suivent pas. Le trail est à la mode ? Ouai et alors, est ce que cela fait de moi un beauf ? ouai ? et alors ? l'UTMB fait surement vivre commercant et autres vendeurs de la régions, tant mieux pour eux, point barre.
Moi je fais un trail la semaine prochaine de 72km (infernal trail) et on est à peine 500 en tout en comptant toutes les distances, mais j'ai déjà fait des trails de 90 personnes et franchement c'est bien aussi. ENCORE BRAVO !!
yoshi
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 140
Inscrit le: 20 Mai 2013, 17:39

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar Rudyan » 02 Sep 2013, 10:45

Moi si un jour je termine l'UTMB, je garderais la polaire même sous la douche!

Plus sérieusement je ne suis pas choqué par ceux qui arborent leur polaire, je crois que j'en ferais de même. Il ne faut pas confondre vantardise et fierté...et arrêter de voir le mal partout.
Youhouuuu!!!
Avatar de l’utilisateur
Rudyan
Maître kikoureur
 
Messages: 2755
Inscrit le: 12 Jan 2009, 17:37

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar Bicshow » 02 Sep 2013, 10:56

gj4807 a écrit:Cette course a un côté "grand cirque" qu'on peut trouver amusant, pesant ou même exaspérant, c'est indéniable.
Mais je me souviendrai toute ma vie de la longue ligne de frontales traçant les lacets du col du Bonhomme, du croissant de lune qui apparaît au détour d'un lacet du col de la Seigne, du lever de soleil sur le Mont-Blanc, la Noire de Peuterey et la Dent du Géant depuis l'Arête du Mont Favre, et du petit matin suivant avec les bouquetins à la Tête aux vents face à la Verte.


+1
Oublie que t'as aucune chance, fonce !
http://www.bicshow.com
Avatar de l’utilisateur
Bicshow
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1845
Inscrit le: 19 Mars 2007, 13:01

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar Bicshow » 02 Sep 2013, 11:07

Merci pour ce suivi et ces encouragements.

Arrêtez de psychoter avec cette veste et des conditions dans laquelle on la porte. Ce n'est qu'un gilet rien d'autre. Je les utilises pour faire du sport car je les trouve très bien et basta. Les gens en font ce qu'ils en veulent. Certes il faisait trop chaud pour porter un gilet hier aprèm et pourtant il y en avait plein dans Chamonix et alors. J'avais ma chemise en lin blanche et les gens qui me voyaient marcher a reculons avec mes bâtons en sortant du Resto (voir la vidéo sur mon profil FB) devaient se dire que j'avais abandonné. Et alors ? Mes vestes finishers je les prete. En août je suis monté au glacier blanc pour faire une Ecole de glace a des débutants. Je les avais tous équipés des pieds a la tête du coup y avait trois finishers. Dans le refuge ça a fait tourner les têtes c'était drôle. C'est pas une pièce d'identité juste un gilet pour les élimer en faisant du sport.

Bonne récupe a tous !!!
Oublie que t'as aucune chance, fonce !
http://www.bicshow.com
Avatar de l’utilisateur
Bicshow
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1845
Inscrit le: 19 Mars 2007, 13:01

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar Jean-Phi » 02 Sep 2013, 11:17

Rudyan a écrit:Moi si un jour je termine l'UTMB, je garderais la polaire même sous la douche!

Plus sérieusement je ne suis pas choqué par ceux qui arborent leur polaire, je crois que j'en ferais de même. Il ne faut pas confondre vantardise et fierté...et arrêter de voir le mal partout.

+1, bien résumé Rudyan. Et dans le pire des cas, ça prête à sourire simplement.
On dira ce que l'on veut, barnum, fric, m'as-tu vu etc... c'est aussi pour cela que l'on vient. Le mythe de la course en montagne, se dire je l'ai fait, prendre des émotions et se les remémorer avec une veste ou un bracelet. Perso, j'ai des souvenirs extrêmement précis de ma CCC 2010 et très franchement malgré la flotte, le grand cirque etc... ce sont de superbes souvenirs !
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15792
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar Caro74 » 02 Sep 2013, 11:34

A propos des vestes, je suis bien embêtée, car la veste reçue à la CCC est pour moi LA veste dont j'avais besoin: souple, confortable, légère... Mais voilà, il y a ce logo finisher dessus... et ce n'est pas trop mon truc d'exhiber mes trophées...
Alors que faire? Coller un écusson? (moche..), Ranger la veste au fond du placard (Vraiment dommage)? Essayer d'espérer que les gens que je croiserai en montagne cet hiver ne liront pas le logo ou/et ne me catégoriseront pas d'emblée comme une frimeuse? Bref, c'est cornélien.
Cela dit, je ne suis pas pour critiquer ou dénigrer ceux qui sont heureux de porter leur veste. Chacun fait ce qu'il veut, et c'est un péché bien inoffensif que de porter sa veste finisher en allant sur un trail...
Caro74
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 134
Inscrit le: 13 Mars 2013, 12:07

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar ejouvin » 02 Sep 2013, 11:42

Bon bah comment dire ... je crois que ma pensée fait partie de la minorité :lol:

A la lecture des réaction, il semblerait que je vois le "mal" là où il ne faut pas. Franchement, je préfère que ce soit dans ce sens.

Caro74 a écrit:LA veste dont j'avais besoin: souple, confortable, légère... Mais voilà, il y a ce logo finisher dessus... et ce n'est pas trop mon truc d'exhiber mes trophées...


Cette phrase résume bien mieux, que je n'ai pu le faire, le fond de ma pensée.
Quant à la solution, bah moi ça reste au fond du placard :mrgreen: Je les porte que quand je suis seul, quand je fais mes séances de montées / descentes entre les deux étages pour étendre le linge :mrgreen:


EDIT: Ne jamais dire jamais, pour le moment cela ne me donne pas envie ... mais cela a le temps de venir, de me faire rêver. Parce que ces courses sont du domaine du mythe, et ça, on ne peut pas l'enlever.
Dernière édition par ejouvin le 02 Sep 2013, 11:44, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
ejouvin
Maître kikoureur
 
Messages: 4387
Inscrit le: 02 Juil 2012, 17:20

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar Japhy » 02 Sep 2013, 11:44

Caro, la course à pied et peut-être encore plus le trail est une école du "je m'en fous de ce que les autres pensent de moi", et c'est ça qui est bien.

Je m'en fous de ne pas avoir les dernières pompes/sac/manchons à la mode, je m'en fous de ne pas suivre un plan marathon catholique, je m'en fous de décider de jeter l'éponge à un ravito si je trouve ça trop dur ou pire, si je m'emm...de, je m'en fous d'adorer l'ambiance boîte de nuit de Cham et préférer en même temps les moments où il n'y avait personne dans la nuit sur mon bout de CCC (nous ne sommes pas monolithiques et parfois très schizophrènes), je m'en fous de me faire doubler entre deux fractions à 95% de VMA et de redoubler ensuite la même personne qui doit se dire que je suis susceptible, je m'en fous d'avoir l'air moche sur les photos, je m'en fous d'arriver avec les serre-file (oui bon, toi, ces deux derniers points ne te concernent pas! ), je m'en fous qu'on me regarde d'un air dégoûté si je cours en five fingers, voire pire, pieds nus sur la route, donc si j'avais pu mettre la main sur cette veste finisher (ratée l'an dernier), je crois bien que je la porterais moi, et que j'emmerderais le monde entier! :lol:

PS: j'ai porté ce week-end et pour la première fois mon T-shirt Saintélyon 2012. Pour être honnête, avant je n'osais pas. Et comme j'ai UN PEU grossi, c'était le seul à ma taille (un peu grand normalement). Eh bien ça s'est très bien passé, personne ne m'a jeté de cailloux!
Dernière édition par Japhy le 02 Sep 2013, 11:46, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar psyko » 02 Sep 2013, 11:46

ejouvin a écrit:Quant à la solution, bah moi ça reste au fond du placard :mrgreen: Je les porte que quand je suis seul, quand je fais mes séances de montées / descentes entre les deux étages pour étendre le linge :mrgreen:


Moi la mienne je la met de temps en temps (même sur des trails parisiens) en temps que veste d'après course,sans arrière-pensée, car je la trouve confortable et pas trop moche et que c'est la seule veste sans manche que j'ai.
Avatar de l’utilisateur
psyko
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1609
Inscrit le: 17 Fév 2009, 14:35

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar ejouvin » 02 Sep 2013, 11:51

psyko a écrit:
ejouvin a écrit:Quant à la solution, bah moi ça reste au fond du placard :mrgreen: Je les porte que quand je suis seul, quand je fais mes séances de montées / descentes entre les deux étages pour étendre le linge :mrgreen:


Moi la mienne je la met de temps en temps (même sur des trails parisiens) en temps que veste d'après course,sans arrière-pensée, car je la trouve confortable et pas trop moche et que c'est la seule veste sans manche que j'ai.


Ok ok, n'en jeter plus, j'ai compris. J'avais tord.
Petite précision (au passage) la seule veste que j'ai c'est celle de MaxiRace ... 2013 :mrgreen: Là si je la porte ce n'est peut être que pour le confort, même si j'ai de très bon souvenir du voyage en train :twisted:
Dernière édition par ejouvin le 02 Sep 2013, 11:51, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
ejouvin
Maître kikoureur
 
Messages: 4387
Inscrit le: 02 Juil 2012, 17:20

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar PhilippeG-632 » 02 Sep 2013, 11:51

spagh a écrit:pour résumer:
...
-l'ut4m, trop de passage de vallée, on fait même pas les sommets alentours
j'attends vos commentaires pour le GRR :mrgreen:

Non, je ne suis pas d'accord, bien sur que c'est pour rire mais l'UT4M vaut vraiment le détour et par contre ne peux être comparé aux autres grands tours, son parcours est atypique certes :)
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-632
Maître kikoureur
 
Messages: 4890
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar pitas » 02 Sep 2013, 11:52

Caro74 a écrit:A propos des vestes, je suis bien embêtée, car la veste reçue à la CCC est pour moi LA veste dont j'avais besoin: souple, confortable, légère... Mais voilà, il y a ce logo finisher dessus... et ce n'est pas trop mon truc d'exhiber mes trophées...
Alors que faire? Coller un écusson? (moche..), Ranger la veste au fond du placard (Vraiment dommage)? Essayer d'espérer que les gens que je croiserai en montagne cet hiver ne liront pas le logo ou/et ne me catégoriseront pas d'emblée comme une frimeuse? Bref, c'est cornélien.
Cela dit, je ne suis pas pour critiquer ou dénigrer ceux qui sont heureux de porter leur veste. Chacun fait ce qu'il veut, et c'est un péché bien inoffensif que de porter sa veste finisher en allant sur un trail...



ceci dit vu ton résultat, il devrait meme y avoir une petite etoile au dessus du logo ;)
pitas
Kikoureur ki kour
 
Messages: 592
Inscrit le: 03 Oct 2012, 15:54

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar bubulle » 02 Sep 2013, 12:15

Bon, j'voudrais pas dire, mais au lieu de causer de vestes, on ferait mieux d'écrire ses compte-rendus, les kikous. Heureusement qu'il y avait les filles (et greg136 que je n'avais même pas dans mon suivi pour la TDS, flûte de flûte) pour nous en écrire. Ralala.

Alors, vous me mettez ces vestes de finishers ou juste les bracelets machin si vous n'êtes pas finishers (après tout, les pas-finishers ne sont jamais que des finishers qui s'ignorent encore) et à vos plumes!

(dit celui qui s'la pétait ce matin dans son train avec son t-shirt Ecotrail, tiens, quel naze
paske bon, le tee-shirt Le Puy-Firminy, c'est bien pour rigoler, mais pour courir, on a vu mieux)....

Et MDR de voir Louol m'imaginer en speaker : mon pauvre, vu comme je cause pas des masses en dehors des forums, ils s'endormiraient tous..:-)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30952
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar benlacrampe » 02 Sep 2013, 12:21

bubulle a écrit:Bon, j'voudrais pas dire, mais au lieu de causer de vestes, on ferait mieux d'écrire ses compte-rendus,


Bah, c'était juste pour taquiner, on a aussi dit le bien qu'on pensait de la course et oui, on veut des CR et avec des photos pour ceux qui en ont. Le texte et l'image, c'est le pied !
benlacrampe
Kikoureur ki kour
 
Messages: 832
Inscrit le: 23 Déc 2012, 11:36

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar yolfi » 02 Sep 2013, 12:27

elles sont jolies ces vestes!
j'aime bien l'ambiance "arc enciel" dans cham avec tous ces coureurs et leurs vestes.
Et puis le finisher ca reste assez discret ( contrairement par exemple qu Tshirt finisher de l'UT4M ecrit en ENORME dans le dos )

Et selon l'endroit ou tu portes la veste , on te prends pour : en station, un moniteur de ski; chez castorama, un responsable de rayon et chez carrouf un gars de la sécurité.... :wink:
yolfi
Kikoureur débutant
 
Messages: 63
Inscrit le: 19 Mars 2009, 11:02

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar Matchbox » 02 Sep 2013, 12:27

miles a écrit:Nombre d'abandons sr la TDS.

Quelqu'un a t 'il des explications sur le nombre important d'abandons sur la TDS cette année ?
A priori il y aurait eu 33% d'abandons, alors que les conditions météo ( j'y étais) étaient bonnes.
Merci pour vos infos et/ou vos analyses !

Nettement moins d'abandons que l'année dernière toutefois.

Je pense que cette course connait autant d'abandons tout simplement parce qu'elle est très difficile.
Beaucoup disent qu'elle l'est plus que la grande boucle. Je ne le confirme pas, je n'ai pas fait l'UTMB. Mais comparativement, la CCC (que j'ai fait l'an dernier) est une promenade de santé à côté de la TDS (sachant que finir la CCC reste quand même un exploit).
Sur la TDS on a, malgré le monde, souvent le sentiment d'isolement sur le parcours. C'est très sauvage et très technique par endroit (le passeur de Pralognan par exemple).
Autre explication, le fait que la TDS soit la course sur laquelle beaucoup de coureurs non tirés au sort pour la CCC et l'UTMB se rabattent explique peut être le taux élevé d'abandons. Les coureurs pensent probablement faire une course de substitution donc moins exigeante... Alors que c'est le contraire.
Image
Avatar de l’utilisateur
Matchbox
Kikoureur ki kour
 
Messages: 718
Inscrit le: 07 Avr 2011, 15:15
Localisation: Aix En Provence

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar dahu74 » 02 Sep 2013, 12:49

Bon, ben déjà bravo à tous ceux qui se sont lancés sur une de ces courses, ça donne envie de s'y essayer...

J'ai pas lu tout le fil, mais si j'ai bien suivi, je crois qu'un des kikous a droit à une demie-page dans le cahier sport du Dauphiné Libéré, je vous laisse me confirmer après lecture :)
Pièces jointes
IMG.jpg
DL
IMG.jpg (2.8 Mio) Consulté 1551 fois
dahu74
Kikoureur timide
 
Messages: 11
Inscrit le: 28 Juil 2013, 21:21

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar jpoggio » 02 Sep 2013, 13:09

KiKiKoureur a écrit:
jpoggio a écrit:et de belles brochettes de gros connards subies,...

Rassure-toi, tu en fais partie aussi... On est toujours le connard de quelqu'un! :mrgreen:

Je ne l'ai jamais nié.
Mais à froid (donc, réaction épidermique mise à part), je maintiens mon propos : agressivité aux ravitos (jusqu'à Combal, après c'était cool), virages coupés sciemment (entendu au moins deux fois le premier d'un petit groupe l'annoncer à ses camarades), déchets à foison, mépris du règlement (assistances grand confort hors zone)...
Non que ce soit le fait de la majorité des coureurs, mais il m'a semblé que la proportion d'individus déplaisants était plutôt supérieure à la moyenne (constat totalement pifométrique, si ça se trouve c'est de la paranoïa).
Ce qui n'enlève rien au fait que je suis globalement très content du voyage, même raccourci de trente bornes.
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12763
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar DidierC » 02 Sep 2013, 13:17

miles a écrit:

Quelqu'un a t 'il des explications sur le nombre important d'abandons sur la TDS cette année ?
A priori il y aurait eu 33% d'abandons, alors que les conditions météo ( j'y étais) étaient bonnes.
Merci pour vos infos et/ou vos analyses !


Peut-être parce que c'est dur ? :wink:
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar Japhy » 02 Sep 2013, 13:26

Matchbox a écrit:Autre explication, le fait que la TDS soit la course sur laquelle beaucoup de coureurs non tirés au sort pour la CCC et l'UTMB se rabattent explique peut être le taux élevé d'abandons. Les coureurs pensent probablement faire une course de substitution donc moins exigeante... Alors que c'est le contraire.


Je ne pense pas que ce soit le cas pour la majorité d'entre eux. Les recalés espèrent juste rebondir, se consoler, tout en étant très lucides sur leur chance de succès. Enfin, ceux que je connais au moins.
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar bubulle » 02 Sep 2013, 13:27

Matchbox a écrit:Mais comparativement, la CCC (que j'ai fait l'an dernier) est une promenade de santé à côté de la TDS


Hola, malheureux, dis pas ça, mon travail de sape auprès de qui vous savez (ou pas) va être ruiné!

nonnonon, la TDS c'est juste 20 kilomètres de plus que la CCC, et sur les 20 kilomètres, y'en a 10 de plats entre les Houches et Chamonix. Donc c'est quasi pareil tout pile, sisisi, je vous jure, promis, hein, promis?

Non?

Si.

Allez.

Déconnez pas.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30952
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar ogo » 02 Sep 2013, 13:43

Un immense merci à tous pour ce suivi live avec une mention spéciale à Bubulle ( et à Madame) qui a fait un sacré boulot :D
Pour ma part, très bien jusqu'à Champex, puis une inflammation au releveur transforme ma fin de course en calvaire. Je finis au mental en serrant les dents dans les descentes. Je ne suis pas prêt d'oublier la montée à la Tête au Vent et le passage en crête jusqu'à la Flégère à traîner littéralement ma carcasse entre les rochers.
Le franchissement de la ligne d'arrivée est à la hauteur des efforts endurés.
Un grand bravo à tous. Quoi qu'on en dise, ce week-end chamoniard restera, pour moi, un grand moment d'émotion, de sport et de convivialité.
Avatar de l’utilisateur
ogo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 797
Inscrit le: 14 Oct 2007, 15:06

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar PhilippeG-632 » 02 Sep 2013, 13:54

yolfi a écrit:Et puis le finisher ca reste assez discret ( contrairement par exemple qu Tshirt finisher de l'UT4M ecrit en ENORME dans le dos )

HS: il n'est pas si mal que ça le tee-shirt de l'UT4M (c'est un moindre "mal" la course est encore peu connue :wink: )
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-632
Maître kikoureur
 
Messages: 4890
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar lauhxc » 02 Sep 2013, 14:39

sinon a part ça, autre sujet important sur les courses: les déchets. pour ma part sur la tds, dans la première partie du classement j'ai du voir a tout casser 3-4 gels a terre (déjà trop mais pas si mal), et pour vous, c’était comment?
Avatar de l’utilisateur
lauhxc
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 137
Inscrit le: 03 Juil 2008, 21:02
Localisation: Ramatuelle

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar yves_94 » 02 Sep 2013, 15:39

lauhxc a écrit:sinon a part ça, autre sujet important sur les courses: les déchets. pour ma part sur la tds, dans la première partie du classement j'ai du voir a tout casser 3-4 gels a terre (déjà trop mais pas si mal), et pour vous, c’était comment?


Sur la ccc, j'ai dû voir 10-15 déchets sur toute la course
yves_94
Maître kikoureur
 
Messages: 3012
Inscrit le: 15 Déc 2011, 13:12

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar fabinouze » 02 Sep 2013, 16:11

lauhxc a écrit:sinon a part ça, autre sujet important sur les courses: les déchets. pour ma part sur la tds, dans la première partie du classement j'ai du voir a tout casser 3-4 gels a terre (déjà trop mais pas si mal), et pour vous, c’était comment?


Sur l'UTMB, des mouchoirs en papier usagés au bord des sentiers/chemins TOUT le long du parcours!!!!
:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
INADMISSIBLE..........
fabinouze
Kikoureur débutant
 
Messages: 52
Inscrit le: 09 Août 2013, 16:59

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar zwiling » 02 Sep 2013, 16:52

Caro74 a écrit:A propos des vestes, je suis bien embêtée, car la veste reçue à la CCC est pour moi LA veste dont j'avais besoin: souple, confortable, légère... Mais voilà, il y a ce logo finisher dessus... et ce n'est pas trop mon truc d'exhiber mes trophées...


Et encore tu as de la chance qu'ils n'avaient pas prévu une veste spéciale pour les vainqueurs avec "Winner" en gros à la place de "Finisher".

Ca risque d'arriver dans le futur :)
¤ Zwiling ¤
Avatar de l’utilisateur
zwiling
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 201
Inscrit le: 15 Déc 2008, 16:50

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar zeze » 02 Sep 2013, 17:04

Rudyan a écrit:Moi si un jour je termine l'UTMB, je garderais la polaire même sous la douche!

Plus sérieusement je ne suis pas choqué par ceux qui arborent leur polaire, je crois que j'en ferais de même. Il ne faut pas confondre vantardise et fierté...et arrêter de voir le mal partout.



+1
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
Participez au Kikoudon
http://www.kikourou.net/forum/viewtopic.php?f=14&t=5206&start=2520#p1035239
Avatar de l’utilisateur
zeze
Kikoureur ki kour
 
Messages: 526
Inscrit le: 03 Août 2009, 12:50

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar zwiling » 02 Sep 2013, 17:19

zeze69 a écrit:
Rudyan a écrit:Moi si un jour je termine l'UTMB, je garderais la polaire même sous la douche!

Plus sérieusement je ne suis pas choqué par ceux qui arborent leur polaire, je crois que j'en ferais de même. Il ne faut pas confondre vantardise et fierté...et arrêter de voir le mal partout.



+1


+1

D'ailleurs tous les T-Shirt finishers ça nous permet d'identifier facilement les gens qui font partie de la petite famille des traileurs. Moi je les aime bien pour ça aussi.
Quand tu te ballade sur la plage loin de tes montagnes avec ton T-shirt saintélyon et que tu croises une petite famille semblable à la tienne ou le père ou la mère arborent un T-shirt marathon du mont blanc, c'est toujours agréable. Ca permet de casser facilement la glace, de s'échanger quelques mot sympas que seuls les trailers comprennent.
Ces T-shirt bariolés ce sont un peu nos signes de reconnaissance: Pour l'immense majorité des gens (dont ma femme ;o) ) ce ne sont que des T-shirts en plastique tout moches. Pour les pratiquants que nous sommes, ils veulent dire beaucoup plus. Seuls les vrais savent.... :o)
¤ Zwiling ¤
Avatar de l’utilisateur
zwiling
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 201
Inscrit le: 15 Déc 2008, 16:50

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar petit franck » 02 Sep 2013, 17:39

Bonjour

Il y a des gens qui revendent des vestes de finisheurs sur le boncoin :!:

bonne journée

Franck derrien
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6991
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar tidgi » 02 Sep 2013, 17:52

fabinouze a écrit:
lauhxc a écrit:sinon a part ça, autre sujet important sur les courses: les déchets. pour ma part sur la tds, dans la première partie du classement j'ai du voir a tout casser 3-4 gels a terre (déjà trop mais pas si mal), et pour vous, c’était comment?


Sur l'UTMB, des mouchoirs en papier usagés au bord des sentiers/chemins TOUT le long du parcours!!!!
:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
INADMISSIBLE..........

+1 :shock:
L'important ce n'est pas la destination, mais seul le voyage en lui même...
Avatar de l’utilisateur
tidgi
Maître kikoureur
 
Messages: 3851
Inscrit le: 14 Mars 2009, 00:15

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar JMP » 02 Sep 2013, 18:26

Bravo à X Thévenard : arrivée tt humble , sympa ; je l'avais déjà croisé sur la ccc 2010. ds les meilleurs fondeurs francais (transju top 15).
un mot à part pour Alex Mayer de la Moselle (chez moi) : 15° sur utmb !!!!!!!!!!!!!!!(4° sainté 2012 ............)vaut 32mn sur un 10km ;comme quoi on peut être rapide sur du court et excellent traileur.
Ces résultats 2012:
4e de la Sainté-Lyon - 70 km en 5:43:39
4e de l'Endurance trail - 105 km 4800d+ en 10:51:30
1er de la Salomon keep on running à St Wendel All - 55.6 km en 3:36:30
1er du Trail des Marcaires - 52 km 2500d+ en 4:43:00
3e de l'UTTJ - 115 km 3800d+ en 13:23:11
3e du Marathon Race d'Annecy - 41 km 2800d+ en 4:27:00
2e du Trail du Petit Ballon - 47 km 2100d+ en 3:40:00
photos utmb 2009 http://www.kikourou.net/calendrier/galerie.php?galerie=3666
https://picasaweb.google.com/jmp057/20111109 templiers eut 2011
http://picasaweb.google.com/jmp057/Ccc2010 ccc utmb ptl
https://picasaweb.google.com/jmp057/Ccc2011
Avatar de l’utilisateur
JMP
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1126
Inscrit le: 05 Déc 2007, 19:41

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar DidierC » 02 Sep 2013, 18:42

Thevenard et Bosio, c'est aussi la victoire de 2 amateurs sur la plus grande course du monde. (j'ai lu que XT se levait tous les matins à 5h30 pour courir 2 heures !)
Des gens qui se lèvent tôt le matin pour courir avant le boulot.
Leur perf est d'autant plus impressionnante !
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar randoaski » 02 Sep 2013, 19:07

bubulle a écrit:Bon, j'voudrais pas dire, mais au lieu de causer de vestes, on ferait mieux d'écrire ses compte-rendus, les kikous. Heureusement qu'il y avait les filles (et greg136 que je n'avais même pas dans mon suivi pour la TDS, flûte de flûte) pour nous en écrire. Ralala.

Alors, vous me mettez ces vestes de finishers ou juste les bracelets machin si vous n'êtes pas finishers (après tout, les pas-finishers ne sont jamais que des finishers qui s'ignorent encore) et à vos plumes!

(dit celui qui s'la pétait ce matin dans son train avec son t-shirt Ecotrail, tiens, quel naze
paske bon, le tee-shirt Le Puy-Firminy, c'est bien pour rigoler, mais pour courir, on a vu mieux)....

Et MDR de voir Louol m'imaginer en speaker : mon pauvre, vu comme je cause pas des masses en dehors des forums, ils s'endormiraient tous..:-)

Mon cher bubulle, je te salue bien bas: je viens de renter à la maison et ai lu tout ce qui me manquait: ton suivi fut énorme... Je ne manquerai le prochain pour rien au monde. Je vais me mettre au récit dès ce soir, mais il ne sera dispo que dans 2 3 jours: attention mes récits sont aussi long que mes courses... Merci pour tout, chapeau aux finishers, et respect à ceux qui n'ont pas fini: il faut une sacré dose de courage pour jeter l'éponge...
Avatar de l’utilisateur
randoaski
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1303
Inscrit le: 09 Juil 2009, 11:55

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont Blanc 2013 - Chamonix Mont Blanc
avec 31 kivaoù, 19 récits pour 2013 et 272 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos, les résultats
Courmayeur - Champex - Chamonix 2013 - Courmayeur
avec 17 kivaoù, 15 récits pour 2013 et 134 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos, les résultats
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2013 - Courmayeur
avec 14 kivaoù, 9 récits pour 2013 et 106 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.08 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !