Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont Blanc 2013 - Chamonix Mont Blanc
avec 31 kivaoù, 19 récits pour 2013 et 272 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos, les résultats
Courmayeur - Champex - Chamonix 2013 - Courmayeur
avec 17 kivaoù, 15 récits pour 2013 et 134 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos, les résultats
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2013 - Courmayeur
avec 14 kivaoù, 9 récits pour 2013 et 106 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos, les résultats

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar map-o-spread » 01 Sep 2013, 19:58

benlacrampe a écrit:
map-o-spread a écrit:et ce défilé de vestes finishers de toutes les années, ça en devient risible...

Je pensais bien à ça.
Le pb de certains doit être de faire savoir qu'ils sont multifinishers et non simple finisher.
On peut difficilement en porter plus d'une à la fois. :mrgreen:

Faux, j'ai déjà vu un gars avec un tête-shirt ML et 2 gilets finishers sur le dos...
Aussi un type qui avait fait rajouté en énorme sur le dos de la veste le kilomètrage et le D+

Devraient donner une médaille ou un slip finisher! Bon, il y en aurait encore qui feraient comme Superman et qui le mettraient dessus le short !!!
map-o-spread
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1908
Inscrit le: 09 Sep 2008, 15:14

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar bubulle » 01 Sep 2013, 19:59

Moi, je fais la promesse solennelle que si j'ai la chance d'être tiré au sort pour le TDS 2014, je porte toute la semaine mes t-shirts finisher du Puy-Firminy : magnifiques tee-shirts en coton blanc imprimé, de taille plus ou moins informe...ou y'a d'ailleurs pas écrit "Finisher"....et le seul t-shirt finisher du monde où la distance écrite sur le tee-shirt (68km) est plus courte que la distance réelle. Celui de 2011 est d'ailleurs désormais trop petit et me permet d'arborer fièrement mon nombril : collector!

Lentilles rulez....mais n'empêche que je rêve de ma semaine à Chamonix (celle-là et celle de début juillet).
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30952
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar idec59 » 01 Sep 2013, 20:07

Merci Bubulle pour le suivi !
Avatar de l’utilisateur
idec59
Kikoureur ki kour
 
Messages: 715
Inscrit le: 15 Août 2007, 13:01

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar Vince57 » 01 Sep 2013, 20:09

map-o-spread a écrit:+1 avec toi, vince57.
l'ambiance a bien évolué depuis que j'y ai gouté en 2007, et pas en bien...
et ce défilé de vestes finishers de toutes les années, ça en devient risible...
mais la 1ère partie de l'utmb, bof bof

ps- 1er abandon en ultra pour problème gastrique? tu as modifié quelques chose dans ton alimentation?


J'ai pas spécialement changé d'alimentation, je dirais même qu'avec l'expérience j'arrive beaucoup plus détendu et sans pression au départ. J'avais déjà eu quelques soucis au 80 km du Mont Blanc (mais vu la distance qu'il restait ,j'étais allé au bout: mais sur la TDS il restait encore 68 km principalement de nuit et en altitude).Par contre sur ces deux courses le seul changement notable est le fait que j'y ai couru en Salomon S-Lab 5 et 6 (avant je courais toujours en Trabucco).Je pèse 86 kg : peut-être que le problème vient de cela.J'ai plus de stabilité avec les S Lab mais moins d'amorti donc plus d'onde de choc que les intestins n'apprecient pas trop sur la durée! Qu'en pensez vous!
Vince57
Kikoureur débutant
 
Messages: 75
Inscrit le: 20 Oct 2012, 12:44

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar Arcelle » 01 Sep 2013, 20:30

Merci à Madame Bubulle de nous avoir indirectement tous supportés ce WE, pas au sens propre du terme, mais au sens un peu "lourd" ...
Bubulle, dis-lui que grâce à sa patience et sa tolérance tu as fait plein d'heureux ! :mrgreen:
Dernière édition par Arcelle le 01 Sep 2013, 20:42, édité 1 fois au total.
Elfe immortel de la Terre du Milieu (c) bubulle 2015
Avatar de l’utilisateur
Arcelle
Maître kikoureur
 
Messages: 2423
Inscrit le: 08 Mars 2012, 21:48

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar ejouvin » 01 Sep 2013, 20:40

benlacrampe a écrit:
map-o-spread a écrit:et ce défilé de vestes finishers de toutes les années, ça en devient risible...

Je pensais bien à ça.
Le pb de certains doit être de faire savoir qu'ils sont multifinishers et non simple finisher.
On peut difficilement en porter plus d'une à la fois. :mrgreen:


Et oui, c'est bien dommage. Et encore, vous n'avez pas vu tous les mecs (les femmes semblent plus humbles) qui viennent sur les courses franciliennes, type 21km avec 300m D+ (donc du lourd quoi) avec tête shirt, buff et autre équipements etiquettés UTMB...
Après chacun son truc, mais ça a plutôt tendance à me faire dresser les poils. J'ose croire que ce n'est pas volontaire, mais j'ai parfois comme un doute.
C'est dommage, mais c'est aussi un peu ça qui fait que la course ne m'attire pas. Trop m'as tu vu ou UTMB (et autre) je l'ai fais.
Avatar de l’utilisateur
ejouvin
Maître kikoureur
 
Messages: 4387
Inscrit le: 02 Juil 2012, 17:20

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar DidierC » 01 Sep 2013, 20:46

Oui tout ça est très énervant,et il y a plein de trucs critiquables dans ce méga événement, mais malgré tout dans un coin de ma tête j'ai super envie d'y retourner, surtout après être allé y faire un tour ce week-end : pour moi c'est vraiment un mélange amour/haine avec cette course, ça me rend un peu schizo :lol:
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar map-o-spread » 01 Sep 2013, 21:02

DidierC a écrit:Oui tout ça est très énervant,et il y a plein de trucs critiquables dans ce méga événement, mais malgré tout dans un coin de ma tête j'ai super envie d'y retourner, surtout après être allé y faire un tour ce week-end : pour moi c'est vraiment un mélange amour/haine avec cette course, ça me rend un peu schizo :lol:

ejouvin a écrit:
benlacrampe a écrit:
map-o-spread a écrit:et ce défilé de vestes finishers de toutes les années, ça en devient risible...

Je pensais bien à ça.
Le pb de certains doit être de faire savoir qu'ils sont multifinishers et non simple finisher.
On peut difficilement en porter plus d'une à la fois. :mrgreen:


Et oui, c'est bien dommage. Et encore, vous n'avez pas vu tous les mecs (les femmes semblent plus humbles) qui viennent sur les courses franciliennes, type 21km avec 300m D+ (donc du lourd quoi) avec tête shirt, buff et autre équipements etiquettés UTMB...
Après chacun son truc, mais ça a plutôt tendance à me faire dresser les poils. J'ose croire que ce n'est pas volontaire, mais j'ai parfois comme un doute.
C'est dommage, mais c'est aussi un peu ça qui fait que la course ne m'attire pas. Trop m'as tu vu ou UTMB (et autre) je l'ai fais.

:lol:
map-o-spread
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1908
Inscrit le: 09 Sep 2008, 15:14

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar tidgi » 01 Sep 2013, 21:13

Merci bubulle pour le suivi des courses. C'est bien sympa de revoir après coup la progression des kiks...
Pour ma part, la gestion ne fut pas si idyllique que çà. Un UTMB à plusieurs épisodes : une première nuit difficile après un départ trop rapide (faut dire que j'étais déjà levé à 5h du mat'-j'aurais pu partir pour la CCC), une journée en demi teinte avec parfois peu d'envie. Celle-ci étant enfin revenue à partir de la Fouly, où j'ai un peu lâché les chevaux, malgré des quadris en feu.
Bien content d'avoir été de cette édition avec une météo de rêve :wink:

Bravo à tous en tout cas, finisher ou non...

Sinon, personne n'a vu ce pauvre KJ sur lequel un raz de marée humaine lui est tombé dessus, quelque 8km après le départ de l'UTMB ?
kj.jpg
kj.jpg (1.29 Mio) Consulté 1630 fois

De mauvaises langues ont même dit qu'il avait bâché aux Houches :mrgreen: :arrow:
L'important ce n'est pas la destination, mais seul le voyage en lui même...
Avatar de l’utilisateur
tidgi
Maître kikoureur
 
Messages: 3851
Inscrit le: 14 Mars 2009, 00:15

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar petit franck » 01 Sep 2013, 21:36

Sabzaina a écrit:Mon CR


bravo pour avoir fini la TDS mais ayussi pour ta rapidite a avoir redige le compte rendu :D

bonne journee

franck derrien
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6991
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar petit franck » 01 Sep 2013, 21:38

bonjour

Sinon, personne n'a vu ce pauvre KJ sur lequel un raz de marée humaine lui est tombé dessus, quelque 8km après le départ de l'UTMB ?


kilian jornet était present sans courir l'utmb ?

bonne journee

franck derrien
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6991
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar jofro » 01 Sep 2013, 21:42

Un grand merci pour ce suivi qui m'a permis de suivre les autres courses et de revivre la mienne après course... Quel bonheur. On a beau dire, ça vaut vraiment le coup et j"espère que tu auras la chance d'y être l'année prochaine

bubulle a écrit:
En passant, ayez une petite pensée pour celle qui me subit dans cet état là depuis 2 jours.

Je pense que tous les coureurs savent élever des statues virtuelles à leur conjoint, surtout ceux non-coureurs (et pas toujours aussi passionnés que nous) qui nous soutiennent dans nos folies. Moi, je devrais le faire tous les jours et je souhaitais le faire là, maintenant, tout de suite.


Tout ça est tellement vraie, merci à ta moitié et à la mienne aussi :D :D :D

Bravo à tous les kikous, je suis vraiment admiratifs devant les participants à la TDS ou l'UTMB.
jofro
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 291
Inscrit le: 06 Sep 2006, 18:11

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar sapi74 » 01 Sep 2013, 21:42

le monde ce divise en 2 catégorie, ceux qui font le tour du mt blanc.... et ceux qui monte au sommet.... moi je monte au sommet.... ( normalement refuge du gouter demain soir et mt blanc mardi matin avant de redescendre par les 3 monts) :D :D :D

bravo a tous les participants de cet semaine Chamoniarde en attendant de moi aussi pouvoir participer a cet grande fête ( j'envie beaucoup ceux qui on put y participer cet semaine avec ces condition optimum ).

a mardi soir ( si tous vas bien).
dré dans l'pentu.
qui bois le gnôle casse la bagnole.
Avatar de l’utilisateur
sapi74
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1197
Inscrit le: 01 Mars 2011, 16:00

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar @lex_38 » 01 Sep 2013, 21:45

sapi74 a écrit:le monde ce divise en 2 catégorie, ceux qui font le tour du mt blanc.... et ceux qui monte au sommet.... moi je monte au sommet.... ( normalement refuge du gouter demain soir et mt blanc mardi matin avant de redescendre par les 3 monts) :D :D :D


Et ceux qui ne font ni le tour ni le sommet? :mrgreen:
Cela dit, je préfèrerai faire le sommet que le tour!
Bonne "balade" à toi alors! Et on veut bien aussi voir les photos!
Avatar de l’utilisateur
@lex_38
Maître kikoureur
 
Messages: 4928
Inscrit le: 12 Mars 2008, 10:39

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar peky » 01 Sep 2013, 21:48

sapi74 a écrit:le monde ce divise en 2 catégorie, ceux qui font le tour du mt blanc.... et ceux qui monte au sommet.... moi je monte au sommet.... ( normalement refuge du gouter demain soir et mt blanc mardi matin avant de redescendre par les 3 monts) :D :D :D

bravo a tous les participants de cet semaine Chamoniarde en attendant de moi aussi pouvoir participer a cet grande fête ( j'envie beaucoup ceux qui on put y participer cet semaine avec ces condition optimum ).

a mardi soir ( si tous vas bien).


j'espere bien y monter dans les prochaines années. Tout à pied.
peky
Maître kikoureur
 
Messages: 3382
Inscrit le: 20 Mars 2006, 10:06

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar map-o-spread » 01 Sep 2013, 21:50

@lex_38 a écrit:
sapi74 a écrit:le monde ce divise en 2 catégorie, ceux qui font le tour du mt blanc.... et ceux qui monte au sommet.... moi je monte au sommet.... ( normalement refuge du gouter demain soir et mt blanc mardi matin avant de redescendre par les 3 monts) :D :D :D


Et ceux qui ne font ni le tour ni le sommet? :mrgreen:
Cela dit, je préfèrerai faire le sommet que le tour!
Bonne "balade" à toi alors! Et on veut bien aussi voir les photos!


il y a une veste finisher si on fait le sommet? :mrgreen:
map-o-spread
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1908
Inscrit le: 09 Sep 2008, 15:14

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar ejouvin » 01 Sep 2013, 21:51

Je ne sais pas pour vous, mais ce soir, je me fais chier :mrgreen:
À quand une belle grosse course ?
Avatar de l’utilisateur
ejouvin
Maître kikoureur
 
Messages: 4387
Inscrit le: 02 Juil 2012, 17:20

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar psyko » 01 Sep 2013, 22:02

ejouvin a écrit:Je ne sais pas pour vous, mais ce soir, je me fais chier :mrgreen:
À quand une belle grosse course ?


T'inquiètes pas, le Tor c'est pour bientôt et ensuite ce sera les Templiers et la Diagonale.
De quoi s'occuper l'esprit un bon bout de temps encore avec un suivi live bubullesque j'espère :P
Avatar de l’utilisateur
psyko
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1609
Inscrit le: 17 Fév 2009, 14:35

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar Benman » 01 Sep 2013, 22:04

Je me joins au concert de remerciements bubulliens. Un suivi au top à lire et relire sans modération. Merci et bise à madame. :P :lol:
Adhésions 2024: c'est le moment d'adhérer à l'association des amis de kikourou.
Avatar de l’utilisateur
Benman
Grand Maître
 
Messages: 7123
Inscrit le: 24 Nov 2011, 11:32

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar pitas » 01 Sep 2013, 22:10

c'est pas bicshow qui termine l'UTMB sur un super air guitare?

il est en vidéo sur trail endurance (la page FB)

enorme!!!
pitas
Kikoureur ki kour
 
Messages: 592
Inscrit le: 03 Oct 2012, 15:54

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar jpoggio » 01 Sep 2013, 22:18

petit franck a écrit:
Sabzaina a écrit:Il me semble que c'était prévu qu'il fasse tout en marchant oui.
En se rappelant que Bert' a gagné l'épreuve de marche sur l'Ecotrail hein...


de toute facon sur l'utmb tu marches plus que tu ne cours , tu marches dans toutes les montees déjà puis a la fin tu dois marcher sur le plat et dans les descentes tellement tu es fatigue

etre un bon marcheur doit compter enormement sur un UTMB , comme ca je dirais 70% de marche et 30 % de course en moyenne sur l'utmb ?

une annee un marcheur de grand fond gilles letessier a fini l'utmb en un peu plus de 30 heures je crois 8)

bonne journee

franck derrien

Pour l'anecdote, en repartant de la Fouly en mode "Marche Nordique" j'étais à plus de 6 km/h.
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12763
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar map-o-spread » 01 Sep 2013, 22:29

ejouvin a écrit:Je ne sais pas pour vous, mais ce soir, je me fais chier :mrgreen:
À quand une belle grosse course ?

t'as bu du jus de pruneau ?
:arrow:
map-o-spread
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1908
Inscrit le: 09 Sep 2008, 15:14

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar ejouvin » 01 Sep 2013, 22:30

map-o-spread a écrit:
ejouvin a écrit:Je ne sais pas pour vous, mais ce soir, je me fais chier :mrgreen:
À quand une belle grosse course ?

t'as bu du jus de pruneau ?
:arrow:



:lol: :lol: :lol:
Ce week end m'a vidé.
Avatar de l’utilisateur
ejouvin
Maître kikoureur
 
Messages: 4387
Inscrit le: 02 Juil 2012, 17:20

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar bubulle » 01 Sep 2013, 22:44

psyko a écrit:
ejouvin a écrit:Je ne sais pas pour vous, mais ce soir, je me fais chier :mrgreen:
À quand une belle grosse course ?


T'inquiètes pas, le Tor c'est pour bientôt et ensuite ce sera les Templiers et la Diagonale.
De quoi s'occuper l'esprit un bon bout de temps encore avec un suivi live bubullesque j'espère :P


C'est vrai que l'an dernier, je m'étais fait bien plaisir avec le live du GRR. Bon, on verra, hein.

Et le live du Tor, je crois que j'en avais fait un bout, je sais plus, en tout cas, je me rappelle avoir suivi du kikou, ça c'est sûr (notamment Jean-Mi Touron).
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30952
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar jpoggio » 01 Sep 2013, 22:55

DidierC a écrit:Oui tout ça est très énervant,et il y a plein de trucs critiquables dans ce méga événement, mais malgré tout dans un coin de ma tête j'ai super envie d'y retourner, surtout après être allé y faire un tour ce week-end : pour moi c'est vraiment un mélange amour/haine avec cette course, ça me rend un peu schizo :lol:

Drôle de course, l'UTMB, quand même. Pas "si" dur (abstraction faite de la distance/D+, s'entend), mais pas à vache (loin de là, plus de passages où faire attention qu'on ne le dit), décor splendide mais tracé frustrant, organisation efficace mais barnum démesuré, un patchwork de nationalités, de cultures, de langues (surtout le globish, donc :? ), des moments partagés avec des anonymes (ou pas !) et de belles brochettes de gros connards subies,...

Je n'y retournerai pas de sitôt (RDV dans 12 ans pour mon entrée en V3 ?), on n'est pas fait l'un pour l'autre.
(La Montagn'hard, par contre...)
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12763
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar jpoggio » 01 Sep 2013, 22:59

Sabzaina a écrit:Trop deg, la pub juste pour l'arrivée de Bert' !!!

BRAVO BERT !!

Bert' à Bonnati :
Bert a Bonnati.jpg
Bert a Bonnati.jpg (257.23 Kio) Consulté 1360 fois

En pleine forme, malgré la chaleur... :D
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12763
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar indien du pilat » 01 Sep 2013, 23:17

DidierC a écrit:Bon, je sens que ça vous manquait alors petit cadeau :mrgreen:

http://www.tvmountain.com/video/montagn ... blanc.html


AH ! enfin une video que je vais regardé avec intérêt :D :D :D :D
indien du pilat
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 453
Inscrit le: 29 Avr 2010, 06:57

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar dupeseb » 02 Sep 2013, 00:11

map-o-spread a écrit:
benlacrampe a écrit:
map-o-spread a écrit:et ce défilé de vestes finishers de toutes les années, ça en devient risible...

Je pensais bien à ça.
Le pb de certains doit être de faire savoir qu'ils sont multifinishers et non simple finisher.
On peut difficilement en porter plus d'une à la fois. :mrgreen:

Faux, j'ai déjà vu un gars avec un tête-shirt ML et 2 gilets finishers sur le dos...
Aussi un type qui avait fait rajouté en énorme sur le dos de la veste le kilomètrage et le D+

Devraient donner une médaille ou un slip finisher! Bon, il y en aurait encore qui feraient comme Superman et qui le mettraient dessus le short !!!


C'est vrai que voir tout le monde avec la veste finisher, la veille de la course, alors qu'il faisait déjà bien chaud juste en tshirt , ça m'a fait bien fait rire :wink:

J'ai essayé de compter au début en arrivant à Chamonix mais j'ai fini par arrêter :D

Après la course , mettre la veste , content d'avoir réussi, c'est déjà plus logique; o
Avatar de l’utilisateur
dupeseb
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 219
Inscrit le: 11 Oct 2007, 00:51

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar Japhy » 02 Sep 2013, 06:57

Bah c'est comme certains triathlètes qui gardent le bracelet fluo pendant une semaine, ou qui se font tatouer Ironman sur le mollet, ça fait partie du folklore, c'est rigolo et ça ne mange pas trop de pain non plus. :wink:
Encore bravo à tous, vous fûtes formidables et vous nous fîtes bien rêver! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar map-o-spread » 02 Sep 2013, 07:14

D'ailleurs, en parlant de bracelet, c 'est qui qui y encore les sien au poignet pour aller à la machine à café au boulot de matin ? :mrgreen:
map-o-spread
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1908
Inscrit le: 09 Sep 2008, 15:14

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar Japhy » 02 Sep 2013, 07:37

Ha! Tu vois! :lol:
Tu as bien le droit va.
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar Zorglub74 » 02 Sep 2013, 07:43

sapi74 a écrit:le monde ce divise en 2 catégorie, ceux qui font le tour du mt blanc.... et ceux qui monte au sommet.... moi je monte au sommet.... ( normalement refuge du gouter demain soir et mt blanc mardi matin avant de redescendre par les 3 monts) :D :D :D

bravo a tous les participants de cet semaine Chamoniarde en attendant de moi aussi pouvoir participer a cet grande fête ( j'envie beaucoup ceux qui on put y participer cet semaine avec ces condition optimum ).

a mardi soir ( si tous vas bien).


C'est fait :D
P8310783.jpg
P8310783.jpg (374.71 Kio) Consulté 1148 fois

Vendredi soir avec ma chère et tendre nous sommes montés dormir au parking de Bionnassay non sans avoir pesté contre les bouchons causés à St Gervais à cause de l'UTMB :mrgreen: 30 mn de bouchons tout de même...
Départ 00h10 samedi de 1400 m. AR à pied dans la journée, retour à 20h10 bien fatigués mais content. 8)

P8310788.jpg
P8310788.jpg (460.27 Kio) Consulté 1148 fois

Temps magnifique mais un peu froid quand même au sommet, et le couloir toujours aussi dangereux avec les chutes de pierres.
P8310803.jpg
P8310803.jpg (395.41 Kio) Consulté 1148 fois


Une bonne façon de fêter nos noces de cristal que de s'offrir un énorme tas de neige :D
Plein de pensées dans la nuit pour toutes celles et ceux qui courraient autour et encore plus le soir en pensant à celles et ceux qui abordaient leur deuxième nuit.
L'année prochaine j'aimerai bien en être...

Bon courage à toi Sapi, tu verras ce n'est pas pire que les Allobroges...
Que la montagne est belle
Avatar de l’utilisateur
Zorglub74
Kikoureur ki kour
 
Messages: 789
Inscrit le: 10 Août 2007, 09:35

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar gj4807 » 02 Sep 2013, 08:03

Cette course a un côté "grand cirque" qu'on peut trouver amusant, pesant ou même exaspérant, c'est indéniable.
Mais je me souviendrai toute ma vie de la longue ligne de frontales traçant les lacets du col du Bonhomme, du croissant de lune qui apparaît au détour d'un lacet du col de la Seigne, du lever de soleil sur le Mont-Blanc, la Noire de Peuterey et la Dent du Géant depuis l'Arête du Mont Favre, et du petit matin suivant avec les bouquetins à la Tête aux vents face à la Verte.
Once more into the fray
Into the last good fight I'll ever know
Live or die on this day
Live or die on this day
Avatar de l’utilisateur
gj4807
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 295
Inscrit le: 11 Jan 2010, 10:34

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar jpoggio » 02 Sep 2013, 08:15

map-o-spread a écrit:D'ailleurs, en parlant de bracelet, c 'est qui qui y encore les sien au poignet pour aller à la machine à café au boulot de matin ? :mrgreen:

Moi :D
(parce qu'en fait, je marche normalement, que ça se voit même pas que j'ai explosé au bout de 140 bornes)
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12763
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar ilgigrad » 02 Sep 2013, 08:32

map-o-spread a écrit:D'ailleurs, en parlant de bracelet, c 'est qui qui y encore les sien au poignet pour aller à la machine à café au boulot de matin ? :mrgreen:


moi je n'essaierai même pas; ce matin on va me demander : "alors t'as fait un joguine ce weekend ?"
no comment
Avatar de l’utilisateur
ilgigrad
Maître kikoureur
 
Messages: 3168
Inscrit le: 06 Juil 2011, 14:19
Localisation: Paris

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar st ar » 02 Sep 2013, 08:40

ejouvin a écrit:
benlacrampe a écrit:
map-o-spread a écrit:et ce défilé de vestes finishers de toutes les années, ça en devient risible...

Je pensais bien à ça.
Le pb de certains doit être de faire savoir qu'ils sont multifinishers et non simple finisher.
On peut difficilement en porter plus d'une à la fois. :mrgreen:


Et oui, c'est bien dommage. Et encore, vous n'avez pas vu tous les mecs (les femmes semblent plus humbles) qui viennent sur les courses franciliennes, type 21km avec 300m D+ (donc du lourd quoi) avec tête shirt, buff et autre équipements etiquettés UTMB...
Après chacun son truc, mais ça a plutôt tendance à me faire dresser les poils. J'ose croire que ce n'est pas volontaire, mais j'ai parfois comme un doute.
C'est dommage, mais c'est aussi un peu ça qui fait que la course ne m'attire pas. Trop m'as tu vu ou UTMB (et autre) je l'ai fais.




pour ma part je la porterais en toute humilté et fierté. Chacun à ses raisons propres, chacun à son histoire. Pour moi pas de pb de voir des gars et filles avec leurs vestes en RP même sur des courses de 21 bornes avec un gros 300 D+...
L'étoile du Mordor (c) Bubulle 2019
st ar
Kikoureur ki kour
 
Messages: 876
Inscrit le: 11 Nov 2012, 10:16

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar @lex_38 » 02 Sep 2013, 09:05

ilgigrad a écrit:moi je n'essaierai même pas; ce matin on va me demander : "alors t'as fait un joguine ce weekend ?"
no comment


Joguine :mrgreen:
J'ai un collègue qui me parle de "course de footing" :lol:
Avatar de l’utilisateur
@lex_38
Maître kikoureur
 
Messages: 4928
Inscrit le: 12 Mars 2008, 10:39

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar map-o-spread » 02 Sep 2013, 09:09

Japhy a écrit:Ha! Tu vois! :lol:
Tu as bien le droit va.

Euh, je bosse tout seul :mrgreen: :mrgreen:
Je l'ai enlevé, mon fils l'a mis à son poignet, il le trouve trop beau :lol:
map-o-spread
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1908
Inscrit le: 09 Sep 2008, 15:14

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar miles » 02 Sep 2013, 09:39

Nombre d'abandons sr la TDS.

Quelqu'un a t 'il des explications sur le nombre important d'abandons sur la TDS cette année ?
A priori il y aurait eu 33% d'abandons, alors que les conditions météo ( j'y étais) étaient bonnes.
Merci pour vos infos et/ou vos analyses !
miles
Kikoureur débutant
 
Messages: 63
Inscrit le: 23 Juil 2013, 13:33

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar KiKiKoureur » 02 Sep 2013, 09:45

jpoggio a écrit:et de belles brochettes de gros connards subies,...

Rassure-toi, tu en fais partie aussi... On est toujours le connard de quelqu'un! :mrgreen:
Christian le Poireau des Cimes
Avatar de l’utilisateur
KiKiKoureur
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1130
Inscrit le: 28 Juil 2008, 18:32

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont Blanc 2013 - Chamonix Mont Blanc
avec 31 kivaoù, 19 récits pour 2013 et 272 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos, les résultats
Courmayeur - Champex - Chamonix 2013 - Courmayeur
avec 17 kivaoù, 15 récits pour 2013 et 134 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos, les résultats
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2013 - Courmayeur
avec 14 kivaoù, 9 récits pour 2013 et 106 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.08 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !