impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Galaté57 » 26 Avr 2020, 17:10

TomTrailRunner a écrit:
Galaté57 a écrit:...
Bah, l'agressivité est un moyen d'expression, ...
L'important est de ne pas tomber dans les menaces ou la vulgarité.

L'important est d'arriver à échanger : quand les scuds, la vuulgarité et l'agressivité n'ont pour seul résultats que de faire fuir les autres, ben l'auteur reste confiné avec lui même :mrgreen:


Pourquoi fuir ?
Au contraire, une réponse même agressive reste positive, elle est la preuve que nos propos ont trouvé une résonance, qu'ils interpellent, qu'ils sont compris... même si c'est qu'à moitié, c'est déjà un début.

Je sais, je suis un éternel positif.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5782
Inscrit le: 08 Fév 2008, 22:54
Localisation: Moselle

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar valdes » 26 Avr 2020, 17:11

Galaté57 a écrit:
bubulle a écrit:
Arcelle a écrit:Dites, on a à peu près limité l'agressivité ici jusqu'à présent, ce serait bien de continuer.

Les attaques personnelles limite violentes :
- sont détestables et polluent la lecture du fil par tous
- décrédibilisent totalement le reste de l'argumentation (quand il y en a).

On n'est pas sur Facebook ici.



Pareil. J'ai la sulfateuse qui commence à me titiller. Lâchez ce foutu clavier et allez faire un tour.....dans vos escaliers, jardins, cours, salons, parkings de zones commerciales, etc.

Sinon, je pense que les méchants censeurs de modos vont arriver. Pour l'instant, vous n'avez eu que les bisounours de la modo qui tentent vainement de calmer les esprits, mais y'a aussi 2 ou 3 qui sont relativement expéditifs parmi nous....


Bah, l'agressivité est un moyen d'expression, surtout quand on a aucun argument pertinent à apporter ou l'on n'accepte pas le débat mais simplement l'approbation à ses idées, certains de nos politiques nous en donne l'exemple régulièrement.
L'important est de ne pas tomber dans les menaces ou la vulgarité.

En ce moment, de ce que je vois, dans les jardins, à moi qui n'en ai pas et qui regarde le domaine des autres. Ca gaze. C'est incroyable, la dépense d'énergie, d'agressivité éventuelle et de calories dépensées. Pas besoin de faire des footings. Ca tond, ça désherbe, ça coupe, ça enlève les mauvaises herbes à la main, ça plante et ça vous taille les arbustes à la taille et dans la dimension que vous voulez ....

Bref, ça s'active ferme.
Et je ne vous parle même pas de ceusses qui karchérisent leurs façades ou que je vois se balader sur leurs toits en totale désinvolture ou juste repeindre leurs clotûres, ...

C'est assez drôle et parfois très bruyant. Je crois que pour les concours des plus beaux jardins, c'te année, va y'avoir beaucoup de candidats. En tous les cas, vu de l'extérieur, c'est beau et ça sent bigrement bon, surtout les lilas et le chevrefeuille ... T'un, que ça sent bon quand même. Je me couperais bien une tite branche de lilas, deci delà, mais ça ne serait point convenable et que la fleur dépérit en appart.

Mais c'est très beau ces jardins. Merveilleusement bien entretenus

D'où sans doute l'appelation "hautjardin", dans Game of Thrones. Ceci pour détendre éventuellement l'atmosphère. En tous les cas, Truffaut a ré-ouvert depuis plus d'une semaine. Allez "hautléjardin" ... (comme on dit hauts les coeurs, nan vous voyez pas ? zutalors)
valdes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1875
Inscrit le: 30 Déc 2010, 16:33

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Free Wheelin' Nat » 26 Avr 2020, 17:15

L'Dingo a écrit:un petit intermède pour tous :wink: :

phpBB [video]



Elle fait partie du top ten des chansons qui ont marqué mon enfance :wink: Merci pour cette bouffée d'air frais, l'Dingo!

Concernant le fait de ne pas savoir: il était prévu qu'une saleté de ce genre nous tombe sur le coin du nez depuis un moment, ça on le savait.
Mais pour le reste, au final, on ne sait rien.
Tout le monde cherche à comparer des poires à des oranges ou yakafokonner, mas tout ce sur quoi on a un minimum de contrôle pour l'instant, c'est sur nos actes en liaison directe avec le covid .
En gros, tout faire pour ne pas se mettre/mettre les autres en danger est notre premier boulot pour l'instant. What else?

On veut tous être heureux quoi qu'il arrive , on a tous cela en commun, alors arrêtons de nous bouffer le nez alors qu'on veut tous la même chose .
Et émerveillons nous des belles choses que l'humain peut réaliser.

Peace, les gens, et portez vous bien, tous .
Nat (ex On-Off)

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur
 
Messages: 3436
Inscrit le: 27 Juin 2009, 15:35

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Arclusaz » 26 Avr 2020, 17:16

Free Wheelin' Nat a écrit:
L'Dingo a écrit:un petit intermède pour tous :wink: :

phpBB [video]



Elle fait partie du top ten des chansons qui ont marqué mon enfance :wink: Merci pour cette bouffée d'air frais, l'Dingo!

Concernant le fait de ne pas savoir: il était prévu qu'une saleté de ce genre nous tombe sur le coin du nez depuis un moment, ça on le savait.
Mais pour le reste, au final, on ne sait rien.
Tout le monde cherche à comparer des poires à des oranges ou yakafokonner, mas tout ce sur quoi on a un minimum de contrôle pour l'instant, c'est sur nos actes en liaison directe avec le covid .
En gros, tout faire pour ne pas se mettre/mettre les autres en danger est notre premier boulot pour l'instant. What else?

On veut tous être heureux quoi qu'il arrive , on a tous cela en commun, alors arrêtons de nous bouffer le nez alors qu'on veut tous la même chose .
Et émerveillons nous des belles choses que l'humain peut réaliser.

Peace, les gens, et portez vous bien, tous .


merci Nath.

ça fait vraiment plaisir à lire.
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25921
Inscrit le: 26 Mai 2010, 17:22

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Sylvain IT » 26 Avr 2020, 18:24

Galaté57 a écrit:Aussi, quand je suis contrôlé, je sais que le gendarme ou le policier entend les mêmes argumentations et qu'il a bien du mérite de garder son calme, mais je peux comprendre aussi qu'une minorité se lâche de temps en temps face à autant de mauvaise fois.


Tiens un petit retour de "vécu" :mrgreen:

J'ai été contrôlé en France ET en Italie, bien évidemment... ben le comportement et l'attitude des gendarmes et des carabinieri n'a RIEN à voir, rien...

Aucun carabinieri n'a jamais voulu m'enseigner quoi que ce soit du comportement civil de l'automobiliste moyen, aucun n'a jamais fait le tour de la voiture avec l'air du mec qui est sur le point d’arrêter Bin Laden Jr ou Pablo Escobar Jr :wink:

Je suis le même, la voiture est la même, bref j'aurais tendance à dire que ce qui change c'est bel et bien l'attitude des forces de l'ordre :idea:

Mais ça vaut ce que ça vaut :lol:
Sylvain IT
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1509
Inscrit le: 25 Mars 2015, 14:03

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Bert75 » 26 Avr 2020, 18:35

Arclusaz a écrit:
merci Nath.

ça fait vraiment plaisir à lire.


Je dirai même plus : merci Nath.
Bert75
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1229
Inscrit le: 09 Fév 2014, 11:45

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar chantrail » 26 Avr 2020, 18:37

Free Wheelin' Nat a écrit:

Concernant le fait de ne pas savoir: il était prévu qu'une saleté de ce genre nous tombe sur le coin du nez depuis un moment, ça on le savait.


ça fait plusieurs fois qu'on lit ça, comme quoi un jour ou l'autre, une vilaine épidémie allait tous nous dézinguer : ça vient d'où cette idée ??

c'est une vraie question naïve, il n'y a aucun sous-entendu derrière...
chantrail
Kikoureur ki kour
 
Messages: 787
Inscrit le: 20 Oct 2014, 15:59

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar chantrail » 26 Avr 2020, 18:37

Nath, merci d'avance....!!
chantrail
Kikoureur ki kour
 
Messages: 787
Inscrit le: 20 Oct 2014, 15:59

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar jpoggio » 26 Avr 2020, 19:30

chantrail a écrit:ça fait plusieurs fois qu'on lit ça, comme quoi un jour ou l'autre, une vilaine épidémie allait tous nous dézinguer : ça vient d'où cette idée ??
.

Je sais pas, moi, l'habitude...?

Tiens, rien que pour la peste : https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_%C3%A9pid%C3%A9mies_de_peste

Cette pandémie n'est pas le "Cygne Noir" que d'aucuns ont prétendu...Les pandémies sont suffisamment récurrentes dans l'histoire pour qu'il faille de sacrées œillères pour douter qu'une nous tombe sur le râble un jour où l'autre.
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12818
Inscrit le: 24 Oct 2006, 14:10

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar van » 26 Avr 2020, 19:38

van
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1294
Inscrit le: 28 Nov 2017, 14:51

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Free Wheelin' Nat » 26 Avr 2020, 19:43

chantrail a écrit:
Free Wheelin' Nat a écrit:

Concernant le fait de ne pas savoir: il était prévu qu'une saleté de ce genre nous tombe sur le coin du nez depuis un moment, ça on le savait.


ça fait plusieurs fois qu'on lit ça, comme quoi un jour ou l'autre, une vilaine épidémie allait tous nous dézinguer : ça vient d'où cette idée ??

c'est une vraie question naïve, il n'y a aucun sous-entendu derrière...


Il en a été question plus haut avec Obama, la médecine Allemande qui a également cherché à prendre de l'avance sur une éventualité de ce genre ... désolée, par contre, ça fait partie des choses que j'ai lues, mais où??
Et côté épidémiologie, ce doit être le genre d'évènement qui se pressent, les zones sauvages se réduisent donc les animaux et leurs virus sortent. Il y a eu une chouette infographie là dessus sur Courrier International à propos de la succession des pandémies et de leur victimes.
Dernière édition par Free Wheelin' Nat le 26 Avr 2020, 19:49, édité 2 fois au total.
Nat (ex On-Off)

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur
 
Messages: 3436
Inscrit le: 27 Juin 2009, 15:35

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Mazouth » 26 Avr 2020, 19:46

Free Wheelin' Nat a écrit:Il y a eu une chouette infographie là dessus sur Courrier International à propos de la succession des pandémies et de leur victimes.

Le virus viendrait d'une chouette !!?? :shock:
ok je sors
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mazouth
Grand Maître
 
Messages: 8481
Inscrit le: 05 Sep 2014, 00:42

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Free Wheelin' Nat » 26 Avr 2020, 19:51

Hibou ça passe moins bien... :mrgreen:
Nat (ex On-Off)

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur
 
Messages: 3436
Inscrit le: 27 Juin 2009, 15:35

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Arclusaz » 26 Avr 2020, 20:00

message des modérateurs :

Ce fil est classé dans la catégorie "bistro" : il ne s'agit pas d'une discussion d'experts. Chacun y vient avec ses interrogations, ses angoisses parfois avec de fausses certitudes.
Son intérêt est que nous sortions "meilleurs" des échanges : nous ne trouverons pas de solutions ici, mais nous pouvons mettre un peu en commun, pour faire un bout de chemin ensemble.

Depuis le début du confinement, ce fil a fait l'objet de très peu d'actions de modérations et c'est tout à l'honneur des différents participants.

Mais, aujourd'hui, des échanges inappropriés ont eu lieu, des termes injurieux ont été utilisés.

De tels débordements n'ont pas leur place ici.
C'est notre passion commune pour les sports d'endurance qui nous a amené sur ce site : nous pouvons parler d'autre chose que de sport et notamment de cette période extra-ordinaire que nous vivons et qui bouleverse tous nos repères. Mais, faisons le dans le respect de nos points de vue qui peuvent être différents, en nous rappelant que derrière l'écran et le clavier il y a une femme ou un homme avec qui nous aurons plaisir à partager des kilomètres quand tout cela sera fini.

Nous avons donc fait un peu de ménage et espérons vraiment ne plus avoir à le faire.

Les modos de kikourou
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25921
Inscrit le: 26 Mai 2010, 17:22

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Spir » 26 Avr 2020, 20:00

Free Wheelin' Nat a écrit:Hibou ça passe moins bien... :mrgreen:


Grand Duc, ça aurait de la gueule !
"There's too much celebration of carnage and pain in our sport" Shawn Bearden
Avatar de l’utilisateur
Spir
Grand Maître
 
Messages: 6510
Inscrit le: 10 Oct 2013, 22:35
Localisation: Riom

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Galaté57 » 26 Avr 2020, 20:01

Ah non !!
Pas la chouette ou le hibou !!
C'est trop mignon
Le pangolin lui il a la tronche du suspect, suffit de voir son regard véreux !!!
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5782
Inscrit le: 08 Fév 2008, 22:54
Localisation: Moselle

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Mams » 26 Avr 2020, 20:08

Benman a écrit:Tiens, je vous partage un avis qui me semble digne d'intérêt, et partagé sur un autre réseau social.
Il est écrit par Celia Maury, une française habitant en Allemagne (à Berlin), et il compare les situations françaises et allemandes face au virus.
Je trouve notamment intéressante l'analyse sur le centralisme français, en écho à certains échanges qui ont eu lieu ici.

Si on ne savait que le covid-19 sévit, on pourrait croire à une journée normale dans les parcs berlinois. Entre les joggeurs et cyclistes habituels, de jeunes parents promènent leurs poussettes, d’autres font des exercices ou jouent au ping-pong. On voit même les premiers bateaux gonflables voguer sur la Spree, annonçant comme chaque année l’arrivée des beaux jours. 

Au moment où j'écris cet article, la situation sanitaire est radicalement différente de part et d’autre du Rhin: 108.847 cas et 17.920 morts en France, contre 135.843 cas pour 3.890 morts en Allemagne. On observe 4,5x moins de morts en Allemagne! Si cela semble impossible,

Comment est-ce pourtant bien le cas à seulement quelques kilomètres d'intervalle?

[...]

Comprendre la gestion de la crise sanitaire actuelle n’est pas une mince affaire, vous l’avez vu, d’autant plus que celle-ci évolue chaque jour. Ce papier n’a donc pas vocation à donner de réponse exhaustive, encore moins définitive à un phénomène en mutation constante. Il permet en revanche de mettre en exergue la nécessité d’appréhender un pays dans sa globalité si l’on veut pouvoir comprendre ce qu'il s’y passe. 

Et “il faudrait se voir avec l’oeil de son voisin”, disait Jules Petit-Senn. Parce que tenter de comprendre l’autre, c’est aussi se donner la possibilité de prendre un peu de recul sur soi-même. 

A bon entendeur, Tschüss! 



Excellent! Merci Benman!
Avatar de l’utilisateur
Mams
Kikoureur ki kour
 
Messages: 635
Inscrit le: 12 Mai 2014, 08:01

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar CAPCAP » 26 Avr 2020, 20:56

catcityrunner a écrit:... s'opposer à une mesure générale obligatoire visant les plus de 65 ans. On peut penser que la séniorité va avec la responsabilité :)
On peut le penser... mais mes parents ne seraient pas si vieux, alors ? :roll:
:mrgreen:
Comment être un bon ancêtre pour les générations qui sont devant ?
Avatar de l’utilisateur
CAPCAP
Maître kikoureur
 
Messages: 3641
Inscrit le: 19 Mars 2006, 16:33

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Mazouth » 26 Avr 2020, 22:09

Spir a écrit:
Free Wheelin' Nat a écrit:Hibou ça passe moins bien... :mrgreen:


Grand Duc, ça aurait de la gueule !

Oui mais il est annulé
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mazouth
Grand Maître
 
Messages: 8481
Inscrit le: 05 Sep 2014, 00:42

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Spir » 26 Avr 2020, 22:20

Benman a écrit:Tiens, je vous partage un avis qui me semble digne d'intérêt, et partagé sur un autre réseau social.
Il est écrit par Celia Maury, une française habitant en Allemagne (à Berlin), et il compare les situations françaises et allemandes face au virus.
Je trouve notamment intéressante l'analyse sur le centralisme français, en écho à certains échanges qui ont eu lieu ici.

Désolé, c'est long, mais un temps de lecture permet souvent de calmer les esprits...


Si on ne savait que le covid-19 sévit, on pourrait croire à une journée normale dans les parcs berlinois. Entre les joggeurs et cyclistes habituels, de jeunes parents promènent leurs poussettes, d’autres font des exercices ou jouent au ping-pong. On voit même les premiers bateaux gonflables voguer sur la Spree, annonçant comme chaque année l’arrivée des beaux jours. 

...


Intéressant. Cela fait écho à un entretien publié dans Médiapart «Merkel parle à des adultes, Macron à des enfants»
"There's too much celebration of carnage and pain in our sport" Shawn Bearden
Avatar de l’utilisateur
Spir
Grand Maître
 
Messages: 6510
Inscrit le: 10 Oct 2013, 22:35
Localisation: Riom

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar van » 26 Avr 2020, 22:31

Benman a écrit:Tiens, je vous partage un avis qui me semble digne d'intérêt, et partagé sur un autre réseau social.
Il est écrit par Celia Maury, une française habitant en Allemagne (à Berlin), et il compare les situations françaises et allemandes face au virus.
Je trouve notamment intéressante l'analyse sur le centralisme français, en écho à certains échanges qui ont eu lieu ici.

Désolé, c'est long, mais un temps de lecture permet souvent de calmer les esprits...


Si on ne savait que le covid-19 sévit, on pourrait croire à une journée normale dans les parcs berlinois. Entre les joggeurs et cyclistes habituels, de jeunes parents promènent leurs poussettes, d’autres font des exercices ou jouent au ping-pong. On voit même les premiers bateaux gonflables voguer sur la Spree, annonçant comme chaque année l’arrivée des beaux jours. 

...
vous pouvez le lire ici aussi :
http://www.slate.fr/story/189939/covid- ... qui-raison
c'est plus digeste. je l'avais posté juste avant sur la page précédente
ou même sur la pge de l'autrice
https://www.linkedin.com/pulse/parcs-bo ... lia-maury/
van
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1294
Inscrit le: 28 Nov 2017, 14:51

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Benman » 26 Avr 2020, 22:42

valdes a écrit:
C'est assez drôle et parfois très bruyant. Je crois que pour les concours des plus beaux jardins, c'te année, va y'avoir beaucoup de candidats. En tous les cas, vu de l'extérieur, c'est beau et ça sent bigrement bon, surtout les lilas et le chevrefeuille ... T'un, que ça sent bon quand même. Je me couperais bien une tite branche de lilas, deci delà, mais ça ne serait point convenable et que la fleur dépérit en appart.

Mais c'est très beau ces jardins. Merveilleusement bien entretenus


Merci pour ces jolis mots.
Je reviens de ma promenade (1h autour de chez moi... quartier où je privilégie les rues avec des maisons plutôt que les immeubles) où j'ai pu expérimenter ce que tu écris.

C'est vrai que sortir fait du bien quand on est confiné.
Finalement cette règle du 1km/1h qui est maintenant largement admise permet de découvrir les petits trésors près de chez soi: les acacias, jasmins, chèvrefeuilles, seringats, lilas débordant des jardins sont une vraie bénédiction.

Merci de nous rappeler d'y faire attention.

Autre lieu d'optimisme: on a beaucoup papoté sur la "haine" du jogger au début du confinement.
J'ai l'impression que maintenant celui-ci fait partie du paysage. Les gens se poussent, pour laisser passer et respecter les distances, disent parfois bonjour mais je n'ai jamais eu de réaction désagréable.
Je me disais; tiens, les gens que je croise sont respectueux, c'est aussi que eux-mêmes bravent le confinement en sortant de chez eux.

Et ce soir, je courais à 20h en traversant une zone pavillonnaire puis une zone d'immeubles pendant les applaudissements.

A ma grande surprise, les gens en applaudissant m'encourageaient en même temps et me lançaient des mots sympas. Pas une remarque désobligeante depuis les fenêtres ou les balcons, bien au contraire.
Peut-être le fait que j'applaudissait moi aussi tout en courant les mettait en confiance sur mes intentions, mais j'ai trouvé ça très sympa.

Et cette sortie m'a redonné plein de forces et d'optimisme.
Merci Valdés de m'avoir ouvert les naseaux et les yeux!
Adhésions 2024: c'est le moment d'adhérer à l'association des amis de kikourou.
Avatar de l’utilisateur
Benman
Grand Maître
 
Messages: 7148
Inscrit le: 24 Nov 2011, 10:32

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Benman » 26 Avr 2020, 22:46

van a écrit:...
vous pouvez le lire ici aussi :
http://www.slate.fr/story/189939/covid- ... qui-raison
c'est plus digeste. je l'avais posté juste avant sur la page précédente
ou même sur la pge de l'autrice
https://www.linkedin.com/pulse/parcs-bo ... lia-maury/

Merci
Désolé, je n'avais pas vu ton lien.

Ma longue citation aura au moins permis à certains de lire ce papier, car on ne prend pas toujours le temps de lire les liens avant d'avoir un avis (moi le premier)... :wink:
Adhésions 2024: c'est le moment d'adhérer à l'association des amis de kikourou.
Avatar de l’utilisateur
Benman
Grand Maître
 
Messages: 7148
Inscrit le: 24 Nov 2011, 10:32

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Benman » 26 Avr 2020, 23:00

Coronavirus : point à Minuit


Finishers
  • la modération : 9999 Arrivée Aiguebelle (149,6 km) à 21h00

En course
  • Le kiki Pangolin : 1805 R9 Val pelouse (118,1 km) à 20h43 : 16 ème (-2 places)
  • Le rêve : 316 R9 Val pelouse (118,1 km) à 19h33 : 141 ème (+5 places)
  • L'ecole à la maison : 108 R9 Val pelouse (118,1 km) à 20h01 : 155 ème (+4 places)
  • Le résistant : 272 R9 Val pelouse (118,1 km) à 21h26 : 183 ème (+3 places)
  • l'adaptation : 304 R9 Val pelouse (118,1 km) à 23h20 : 227 ème (+4 places)
  • le teletravail : 581 R9 Val pelouse (118,1 km) à 23h39 : 234 ème (+8 places)
  • le déconfinement : 172 R8 Super Collet (100,6 km) à 16h24 : 256 ème
  • le suisse : septante-huit R8 Super Collet (100,6 km) à 16hseptante-six : 256 ème (-37 places)
  • le confinement : 305 R8 Super Collet (100,6 km) à 17h29 : 299 ème (+3 places)
Arrêts prématurés (Abandons, mise hors course)
  • les trolls : 334 R6 Gleysin (80,9 km) à 9h02 : Arrêté
  • les malotrus : 243 R6 Gleysin (80,9 km) à 9h16 : Arrêté
  • la polémique : 412 R6 Gleysin (80,9 km) à 5h53 : Arrêté
  • l'insulte : 472 R5 Pleynet Base vie (64,1 km) à 2h12 : Arrêté
  • le n'importe quoi : 631 PM27 Arpingon (113,5 km) à 23h48 : Non partant
  • La parfaititude : 315 R5 Pleynet Base vie (64,1 km) à 3h07 : Arrêté BH
phpBB [video]
Adhésions 2024: c'est le moment d'adhérer à l'association des amis de kikourou.
Avatar de l’utilisateur
Benman
Grand Maître
 
Messages: 7148
Inscrit le: 24 Nov 2011, 10:32

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar mic31 » 27 Avr 2020, 02:58

Sinon, en ce 42ème jour de confinement qui débute, comment vivez vous vos nuits ? Normales, comme d'hab, ou en mode n'importe quoi avec insomnies ?

Perso c'est à 90% très bien, avec le plaisir d'un réveil sans sonnerie, et de temps en temps une bizarrerie comme là, réveillé vers 3h avec l'impression que le sommeil ne reviendra pas, mais qu’heureusement je pourrai tout miser sur la sieste en journée. Ca peut aussi permettre de faire une sortie "lever de soleil".
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7103
Inscrit le: 16 Jan 2007, 16:26

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar catcityrunner » 27 Avr 2020, 05:51

mic31 a écrit:Perso c'est à 90% très bien

Idem, je dors mieux et un peu plus qu'auparavant. Le télétravail s'accompagne d'un gain de temps, transformé partiellement en surplus de sommeil.
Je fais souvent ma sortie quotidienne d'1h au lever du jour à jeun. L'heure où avant j'étais en trajet boulot.
Cette joie à triompher d'un col. La rage carnassière à abattre les kilomètres - Sylvain Tesson
Avatar de l’utilisateur
catcityrunner
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1110
Inscrit le: 30 Déc 2014, 14:27

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Arclusaz » 27 Avr 2020, 06:55

Benman a écrit:Coronavirus : point à Minuit


Finishers
  • la modération : 9999 Arrivée Aiguebelle (149,6 km) à 21h00

En course
  • Le kiki Pangolin : 1805 R9 Val pelouse (118,1 km) [size=90]à 20h43 : 16 ème (-2 places)
  • Le rêve : 316 R9 Val pelouse (118,1 km) à 19h33 : 141 ème (+5 places)
  • L'ecole à la maison : 108 R9 Val pelouse (118,1 km) à 20h01 : 155 ème (+4 places)
  • Le résistant : 272 R9 Val pelouse (118,1 km) à 21h26 : 183 ème (+3 places)
  • l'adaptation : 304 R9 Val pelouse (118,1 km) à 23h20 : 227 ème (+4 places)
  • le teletravail : 581 R9 Val pelouse (118,1 km) à 23h39 : 234 ème (+8 places)
  • le déconfinement : 172 R8 Super Collet (100,6 km) à 16h24 : 256 ème
  • le suisse : septante-huit R8 Super Collet (100,6 km) à 16hseptante-six : 256 ème (-37 places)
  • le confinement : 305 R8 Super Collet (100,6 km) à 17h29 : 299 ème (+3 places)
Arrêts prématurés (Abandons, mise hors course)
  • les trolls : 334 R6 Gleysin (80,9 km) à 9h02 : Arrêté
  • les malotrus : 243 R6 Gleysin (80,9 km) à 9h16 : Arrêté
  • la polémique : 412 R6 Gleysin (80,9 km) à 5h53 : Arrêté
  • l'insulte : 472 R5 Pleynet Base vie (64,1 km) à 2h12 : Arrêté
  • le n'importe quoi : 631 PM27 Arpingon (113,5 km) à 23h48 : Non partant
  • La parfaititude : 315 R5 Pleynet Base vie (64,1 km) à 3h07 : Arrêté BH
phpBB [video]


:D :D :D

merci !!!!!!

c'est malin, je suis en retard pour aller au boulot maintenant/

ah, non, c'est vrai, j'ai pas besoin d'aller au boulot, mon bureau est à 5 mètres, ça devrait pas me prendre 1 heure....
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25921
Inscrit le: 26 Mai 2010, 17:22

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar philtraverses » 27 Avr 2020, 07:05

Perso pas mal " d'infractions" au confinement autour de chez moi:

Des voisins recevant leurs amis, un grand père accueillant son petit fils le week end et enfin une voisine qui part faire son tour en vélo de 40 kms au moins 3 fois par semaine. Alpaguée une fois par les gendarmes, pas verbalisée car son collègue de vélo les connaissait. Tout va bien. :evil:

En ce qui me concerne, j'ai laché les tours du pâté de maison en footings, trop peu attractifs, préférant encore le tapis de course qui me permet de fractionner à 16km/h sans problèmes sauf mon mollet qui couine.

Sinon :
https://www.lefigaro.fr/actualite-franc ... x-20200426
une association porte plainte contre X
La Fédération nationale des victimes d’attentats et d’accidents collectifs (Fenvac) remet en cause la gestion de la crise liée au coronavirus et saisit la justice.

Je cite pour les non abonnés, sans nullement forcément y adhérer :

" la Fenvac dénonce «l’impréparation structurelle de notre système de santé à la survenance d’une crise sanitaire». S’attardant sur les politiques sanitaires successives qui ont conduit à un système de santé détérioré, l’association évoque l’Établissement de préparation et de réponse aux urgences sanitaires (Éprus). Créé en 2007 avec pour mission «la gestion des stocks de produits de santé constitués en cas d’attaques terroristes et de pandémie», cet organisme avait, selon l’association, un rôle à jouer durant la crise. Mais entre fusions et baisse de ses subventions, «l’Éprus s’est trouvé “désarmé”, de sorte que le stock de masques a considérablement diminué», écrit-elle.
Estimant qu’il y a eu, à tous les niveaux, «une défaillance dans l’anticipation des mesures de protection essentielles»,

la Fenvac rappelle que les alertes n’avaient pas manqué. Elle en évoque trois, comme cette note confidentielle de Jérôme Salomon, l’actuel directeur général de la Santé, rédigée quand il était le conseiller santé d’Emmanuel Macron durant sa campagne présidentielle. Datant du 5 septembre 2016, elle démarre ainsi: «La France n’est pas prête.» Elle se poursuit par: «Notre pays doit adapter ses organisations aux spécificités des crises majeures à venir (…). Il faut se préparer à faire face aux situations sans précédent (…), inconnues jusqu’à aujourd’hui voire impensables, avec la réactivité nécessaire pour conserver la confiance des Français.»

«Face à cette crise, il y a eu un manque de réactivité en Europe comme en France», déplore Me Étienne Rosenthal, qui a rédigé la plainte. Les pouvoirs publics n’ont pas, selon lui, relancé à temps le processus de fabrication des masques sur notre territoire. Quelques pages plus haut, dans la plainte, l’association pointe une communication qui se cale sur la réalité de notre pays. «La France est victime d’une pénurie de masques et de tests dont l’État (…) se sert désormais dans sa communication pour contester et réduire la portée des alertes de la communauté scientifique sur l’utilité de ces outils de protection et de dépistage essentiels», estime-t-elle, en s’étonnant des positions de l’Agence nationale de sécurité sanitaire (Anses).

«Notre plainte contre X n’a pas pour but de mettre en cause tel responsable ou de viser exclusivement l’actuel gouvernement qui a hérité de mesures prises avant lui», explique Jean-Michel Rollot. Dans les prochains jours, un collège de juges d’instruction devrait, espère-t-il, s’emparer du dossier. «À lui de faire un travail rétrospectif utile pour notre avenir», ajoute-t-il. En vue d’autres recours devant la justice, l’association démarre également un recensement des victimes de l’épidémie par le biais d’un questionnaire sur son site (fenvac.org).


Bref tout ceci rejoint ce qui a été dit sur ce fil en long en large en travers et paraphrases, entre picades et humour
la bonne nouvelle, c'est qu'il ne se passe rien, la mauvaise c'est qu'il ne se passe rien.
Avatar de l’utilisateur
philtraverses
Maître kikoureur
 
Messages: 2275
Inscrit le: 17 Avr 2005, 23:00

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Rem » 27 Avr 2020, 08:10

A propos de l’utilisation du velo au titre de la dérogation #5 :
«Déplacements brefs, dans la limite d'une heure quotidienne et dans un rayon maximal d'un kilomètre autour du domicile »
Vu sur le forum velotaf.com,
http://forum.velotaf.com/topic/33079-le-velo-lors-des-crises-son-role/page__view__findpost__p__1033827
La FUB (fédé des usagers de la bicyclette ) avait formé une requête à propos de l’usage du velo au titre des déplacements dérogatoires ,
Le ministre de l’intérieur y a répondu par une lettre (de 9 pages) on y lit notamment :
D2E625A4-4247-440E-BF8F-644594B875C0.jpeg
D2E625A4-4247-440E-BF8F-644594B875C0.jpeg (355.79 Kio) Consulté 783 fois

Cf fil Twitter et lettre
La FAQ sur le site du ministère mentionne tjs la non autorisation au titre du point 5..

aux heures les plus creuses et muni du courrier ça peut se tenter..mais ça peut aussi provoquer des excès de zèle. :)
Rem
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1832
Inscrit le: 09 Sep 2006, 08:57

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Free Wheelin' Nat » 27 Avr 2020, 08:32

Oublié de te dire merci pour le lien, Benman , ce texte est lumineux...

Concernant le printemps, je me faisais hier la réflexion que cette année je voyais mon environnement changer jour après jour. D'habitude j'ai moins le loisir d'observer tout ça...
J'ai fait des semis dans des boites que je sors tous les jours, à défaut de pouvoir aller au jardin qui est 15mn en voiture plus bas . Cette année, le désherbage sera minimum et beaucoup de plantes seront repiquées dans juste un trou au milieu du reste (ce genre d'aller-retour est risqué et pour juste une demi heure de travail, autant économiser le gasoil)
Tout a levé :D
Et la botanique... A donf dans les bouquins , connectée à Tela Botanica où j'ai fait un Mooc qui m'a remise en selle, car tout ça était un peu loin même si aux beaux jours j'ai le nez toujours à terre pendant mes sorties pour ramasser le plus de trucs possibles à rajouter à l'ordinaire.
Cette année j'ai levé les yeux et ramassé en plus des bourgeons de mélèze ( et ce n'est pas fini, il faut que je retrouve ma recette de liqueur de bourgeons :D ), de bouleau...
Du coup je pars me balader maintenant avec mon guide sur les arbres et j'attends une petite flore commandée il y a 15 jours.

Dans notre malheur, le confinement est tombée à une période où regarder dehors prend une autre dimension et nous invite à nous reconnecter peut-être un peu à notre environnement, je suis persuadée que beaucoup d'entre nous n'ont jamais autant regardé par leur fenêtre!
Nat (ex On-Off)

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur
 
Messages: 3436
Inscrit le: 27 Juin 2009, 15:35

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Benman » 27 Avr 2020, 08:47

Free Wheelin' Nat a écrit:Oublié de te dire merci pour le lien, Benman

Nath, le kiki pangolin du bouzin, il est spécialement pour toi! :mrgreen:
Adhésions 2024: c'est le moment d'adhérer à l'association des amis de kikourou.
Avatar de l’utilisateur
Benman
Grand Maître
 
Messages: 7148
Inscrit le: 24 Nov 2011, 10:32

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Cedric09 » 27 Avr 2020, 09:11

Free Wheelin' Nat a écrit:Dans notre malheur, le confinement est tombée à une période où regarder dehors prend une autre dimension et nous invite à nous reconnecter peut-être un peu à notre environnement, je suis persuadée que beaucoup d'entre nous n'ont jamais autant regardé par leur fenêtre!

De mon côté j'essaie de reconnaitre tout les oiseaux grâce à leur chant.
C'est pas toujours évident mais le temps passe plus vite et c'est plus sympa que le bruit des voitures.
J'ai découvert comme çà quelques espèces dont je ne savais pas qu'elles étaient présentes dans les bois derrière la maison.
Dernière édition par Cedric09 le 27 Avr 2020, 09:12, édité 1 fois au total.
http://cg09.free.fr/
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
Cedric09
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1763
Inscrit le: 05 Nov 2010, 20:50
Localisation: Lavelanet / Tournfeuille

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Benman » 27 Avr 2020, 09:11

Tiens, c'est toujours bon de s'aérer la tête avec ce qu'il se passe ailleurs.

La situation du championnat de foot néerlandais est ubuesque.
Un cas d'école!
Adhésions 2024: c'est le moment d'adhérer à l'association des amis de kikourou.
Avatar de l’utilisateur
Benman
Grand Maître
 
Messages: 7148
Inscrit le: 24 Nov 2011, 10:32

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Spir » 27 Avr 2020, 09:20

Cedric09 a écrit:
Free Wheelin' Nat a écrit:Dans notre malheur, le confinement est tombée à une période où regarder dehors prend une autre dimension et nous invite à nous reconnecter peut-être un peu à notre environnement, je suis persuadée que beaucoup d'entre nous n'ont jamais autant regardé par leur fenêtre!

De mon côté j'essaie de reconnaitre tout les oiseaux grâce à leur chant.
C'est pas toujours évident mais le temps passe plus vite et c'est plus sympa que le bruit des voitures.
J'ai découvert comme çà quelques espèces dont je ne savais pas qu'elles étaient présentes dans les bois derrière la maison.


Et tu utilises quoi pour t'aider ? J'ai essayé une appli ou deux, mais rien de concluant. A part mes poules, je ne reconnais rien :cry:
"There's too much celebration of carnage and pain in our sport" Shawn Bearden
Avatar de l’utilisateur
Spir
Grand Maître
 
Messages: 6510
Inscrit le: 10 Oct 2013, 22:35
Localisation: Riom

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar loiseau » 27 Avr 2020, 09:31

Benman a écrit:La situation du championnat de foot néerlandais est ubuesque.
Un cas d'école!

Ah oui. Je peux dire que mes 2 frères qui sont à tous les matchs à domicile de la première équipe de D2 ont grave les boules :twisted:. C'est une décision surprenante de ne pas faire des montées et des relégations, mais des procès il y en aurait eu de toute façon pour n'importe quelle décision...
loiseau
Grand Maître
 
Messages: 5113
Inscrit le: 02 Déc 2012, 15:49

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar cloclo » 27 Avr 2020, 09:37

Spir a écrit:Et tu utilises quoi pour t'aider ? J'ai essayé une appli ou deux, mais rien de concluant. A part mes poules, je ne reconnais rien :cry:

Peut-être que loiseau sait?
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5794
Inscrit le: 18 Jan 2007, 15:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar mic31 » 27 Avr 2020, 09:43

loiseau a écrit:Ah oui. Je peux dire que mes 2 frères qui sont à tous les matchs à domicile de la première équipe de D2 ont grave les boules :twisted:. C'est une décision surprenante de ne pas faire des montées et des relégations, mais des procès il y en aurait eu de toute façon pour n'importe quelle décision...


Je n'ai pas suivi à fond, en L1 ils font quoi finalement, classement figé ? Il n'y a guère qu'une guerre ou ce virus qui pouvait sauver le TFC cette année :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7103
Inscrit le: 16 Jan 2007, 16:26

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Mazouth » 27 Avr 2020, 09:54

mic31 a écrit:Sinon, en ce 42ème jour de confinement qui débute, comment vivez vous vos nuits ? Normales, comme d'hab, ou en mode n'importe quoi avec insomnies ?

Perso c'est à 90% très bien, avec le plaisir d'un réveil sans sonnerie, et de temps en temps une bizarrerie comme là, réveillé vers 3h avec l'impression que le sommeil ne reviendra pas, mais qu’heureusement je pourrai tout miser sur la sieste en journée. Ca peut aussi permettre de faire une sortie "lever de soleil".

Un peu comme toi. Sauf que j'ai des horaires de travail normaux, et que généralement je dors toujours super bien, donc je ne comprends pas bien pourquoi des fois (pas souvent heureusement) j'ai du mal à dormir. Mais si ça se trouve ça n'a rien à voir avec le confinement mais avec un changement d'oreiller mi-mars... je vais ressortir l'ancien pour voir. :wink:
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mazouth
Grand Maître
 
Messages: 8481
Inscrit le: 05 Sep 2014, 00:42

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Mazouth » 27 Avr 2020, 09:59

Free Wheelin' Nat a écrit:Oublié de te dire merci pour le lien, Benman , ce texte est lumineux...

Concernant le printemps, je me faisais hier la réflexion que cette année je voyais mon environnement changer jour après jour. D'habitude j'ai moins le loisir d'observer tout ça...
J'ai fait des semis dans des boites que je sors tous les jours, à défaut de pouvoir aller au jardin qui est 15mn en voiture plus bas .

Chroniques de confinement : Lassée des tours de jardin, elle court un semi dans une boîte
Misère...
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mazouth
Grand Maître
 
Messages: 8481
Inscrit le: 05 Sep 2014, 00:42

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar loiseau » 27 Avr 2020, 10:01

cloclo a écrit:
Spir a écrit:Et tu utilises quoi pour t'aider ? J'ai essayé une appli ou deux, mais rien de concluant. A part mes poules, je ne reconnais rien :cry:

Peut-être que loiseau sait?

:lol: :lol:
Il y a des pistes dans cet article, qui parle notamment d'une appli de reconnaissance.
loiseau
Grand Maître
 
Messages: 5113
Inscrit le: 02 Déc 2012, 15:49

PrécédentSuivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.03 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !