Récit de la course : Triathlon de Toulouse CD CLM Ind 2009, par bigpeuf

L'auteur : bigpeuf

La course : Triathlon de Toulouse CD CLM Ind

Date : 7/6/2009

Lieu : Toulouse CARAMAN (Haute-Garonne)

Affichage : 1131 vues

Distance : 53.8km

Objectif : Pas d'objectif

11 commentaires

Partager :

Pas d'autre récit pour cette course.

un contre la montre, pourquoi pas !

salut à tous,

me revoila au départ d'un triathlon mais aujourd'hui, je me bats contre le temps.

Et oui, je me suis inscrit au triathlon Courte Distance de Caraman (31) organisé de mains de maitre par le toulouse triathlon. Et c'est un contre la montre individuel.

J'arrive à 7h30 pour rétirer mon dossard, j'ai le N°13, donc je pars dans les premier, à 9:03 selon le planning des départs.

Il y a 167 inscrits mais 17 ont eu peur de la pluie, pffff, des vrais sucres !

On pars 2 par 2 toutes les 30s, j'aime bien se principe, seul face à la difficulté du jour.

Au programme : >1500m de natation, 41.9kms à vélo et 10.3kms à pied pour finir.

Breafing et je pars au lac pour tremper les pieds (22°), c'est parfait en combi, faudrai pas plus chaud.

POOOOOOUEEEEEEETTTT

ça y est les 2 premiers partent, ....... , 3 min apres je pars avec Olivier, il me dit qu'il est pas tres bon nageur, arff, pas de poisson pilote, je lui dis que je pars vite donc on se revera surement en CàP.

TOP

c'est parti, je pars vite mais pas trop, il y a long à faire quand meme, c'est super cool, au bout de 150m je suis derriere les 2 précédents, c'est énorme comme sensations de remonter du monde comme ça, je les passe comme une fusée, j'arrive à la premiere boué je vois un tres bon nageur passer sans prendre la boué, il longe la berge, grrrr, ça commence bien !!!

caramannat.jpg

 

Pas grave, je remets la sauce pour reprendre les 2 de devant mais ils sont loin, je vais mettre pas mal de temps à les reprendre.

Bon , c'est un peu la pagaille dans l'eau, on voit pas tres bien les boués, il y en a des differentes couleurs dont une jaune super loin au bout, je me demande s'il faut la prendre avant le demi tour, arff, les autres y vont, donc je suis.

Demi tour vers le centre du lac, arff, j'ai un élastique de mes lunettes qui s'est détacher.

Je m'arrete 30s pour le renouer, grrr, que de gachis, j'avais refait le noeuds juste avant de partir.

Bref, je me fais doublé,  j'aime pas ça, je remets la gomme, arrive au ponton, j'en fait le tour pour repartir de l'autre coté du fond du lac, je remonte un compère, cool, arrive la boué et c'est parti pour une longue ligne droite le long de la berge.

Je m'applique sur ma nage, c'est super agréable de nager dans un lac sans vague, sans baston aux boués, bref, c'est le TOP !!!

Je commence à faiblir en arrivant à la boué pour le retour vers le parc, j'ai un gars qui me remonte, je m'éforce de bien trajecté car je le vois un peu trop à gauche, je vise l'arche d'arrivé de la natation mais il me reste une boué, arff, le boulet, j'ai fait un détour , il en profite pour me déposer, pffff.

Je fini la natation en 30:38, je pense qu'il y avait un peu plus que prévu mais sans l'effet de groupe j'ai ptet été un peu trop cool. 128/150 au parc

T1 : 1:19 + 3:47

Je cours jusqu'à l'entrée du parc, je speeker m'encourage en énumerant les tris de cette année, hihi, et il en oublie et en rajoute , hihi, bref, je souri, comme dab, et pars me changer.

Je me dépeche mais sans plus, j'en profite pour mettre des gants, le cardio puis j'enfourche le vélo.

Vélo : 41.9kms

Et c'est parti, je vois Yannick (Catalan)

yannick.jpg

qui me dépasse mais il arrive pas à mettre ses pieds dans ses chaussures,mdr,  ils s'arrete, je le chambre un peu et je m'en vais dans la cote , il me rattraque illico, grrr, il m'énerve tous ces super leger là, hihi.

caramanprofilvelo.jpg

 

Je suis sur le petit plateaux car j'avais repéré de gros pourcentage dans la petite montée. Bon, ba, là, c'est vrai que, pfff, je me fais déposer par tout le monde, mais je reste zen, j'arrive en haut, haaa, je vais pouvoir envoyer, la plaque 53 dents et c'est parti mon kiki, on passe dans des routes étroites, je freine meme à un moment de doute sur la direction, arff, il y a une petite cotelette qui arrive, je l'avale rapidos et je remets la gomme, 65km/h, c'est du grand BIG (122kG au matin), ça aide en descente, hihi.

Apres on entamme une serie de monté descentes, là, je fais le yoyo avec certains et d'autres s'envolent, c'est marant ce systeme de contre la montre, tout le monde cours apres tout le monde, hihi.

Je vois Yannick sur le bord de la route, il a creuvé, je lui demande s'il a ce qu'il faut, oui, ok, ad taleur.

Au 17e kilo, je passe Laure (astc aussi)

laure.jpg

, un repere pour moi, je me dis que je suis en retard vu qu'elle va me déposer en CàP. Arff, ça me donne encore plus envie de pédaler mais outtchhhhh, arrive la cote pour revenir au dessus du lac, un vrai casse pattes, mais je la passe plutot bien, on redescent au lac puis on trace vers des petits villages, je me regale là, je remonte du monde mais des que ça monte c'est l'inverse l'effet YOYO continu, on passe devant des fermes, le goudron est tout pourri avec des gravillons, je me mets debout à plusieurs moment, arff, le VTT serai plus approprié, hihi.

Arrive la bosse du 28e kilometre, il y a un petit raidillon assez difficile mais ça passe, fffffffffffff, je souffle comme un boeuf, tout à coup une feminine (Christel du Comminges triathlon) se mets à ma hauteur pour me demander si j'ai de l'eau, heuuu, j'ai 3 bidon sur le vélo mais j'ai que de l'hydrixir, je lui en donne mais elle sature au sucré mais j'ai la solution dans mon deuxieme bidon, hydrixir Bitter Tonic, c'est amer et pas tres bon au début, mais elle apprecie, je reprends le bidon puis arrive une decente , je lui dit "ad taleur" car ça va forcement monter apres pour revenir à Caraman.

23_20-_20cd_20contre_20la_20montre.jpg

Je suis bien, des gars me reviennent dessus sur le plat, mais v'la une petite descente qui va les scotcher, je pédale juste au début puis je me mets sur le prolongateur , je monte à 67km/h, hihi, je m'éclate moi, puis je me releve pour m'étirer !!!

Arrive la fameuse cote, je vois Jean Louis du TCC qui fait le signaleur (bénévole partout), j'attaque la cote avec les gars, ils vont pas tarder à prendre le large, je double le premier de la course à pied, je lui dis qu'il va bientot me déposer si ça continue à monter comme ça, il cours vite le bougre mais je m'envole des que le pourcentage diminue.

J'entends un Allez Lunel, c'est David de Tarbes qui m'atomise, je suis vert, j'esperai finir le vélo avant son retour, j'avais fait mes petits calculs avant le départ,j'avais 30min d'avance sur lui, pfff, il finira 4e.

 je vois le panneaux 7kms de la CàP, ha, il reste en gros 3 bornes pour arrivé au parc, Christel me redouble et je lui 'Ciao, je vais finir tranquille la derniere cote', ça monte raide par moment, heureusement que c'est court.

Je redescent et je vois le lac en contrebas, en fait, le coin est magnifique sous un beau soleil. Je commence à enlever mes pieds des chaussures car la fin est super raide pour arrivé au parc.

je fini le vélo en 1:34:07, ça me fait du 26.7km/h, je suis super content de ma perf vu le relief et ses 600m de dénivelé. En plus je me suis régaler avec les autres concurrents (YOYO !!)

T2 : 3:31

Alors là , je prends mon temps, car le plus dur est à venir, j'enfille les running mais j'ai un truc qui me gene, bref, je perd encore un peu de temps puis je part, arff, j'ai oublié mon GPS sur le vélo, je reviens (30m) puis repars en marchant pour mettre ma montre sur le poigné, pas pratique le Garmin 405 pour les transi, je préferai le 305 pour ça. 133/145  (150-5 :abandons ?)

CàP : 10.3kms

ça part par la premiere cote à vélo, bref, bien raide, je marche dans les moments les plus raides, je matte les autres qui se tire la bourre, d'habitude j'en vois pas autant.

caramanprofilcap.jpg

Je relance en haut mais les jambes sont lourdes comme dab, ça m'énerve ces transis où j'arrive pas à décoller apres; pourtant je fais presque 1 enchainement par semaine pour gerer ça et à la maison ça va mieux, pfff.

bref, j'arrive à prendre un petit rythme (9km/h), c'est pas si mal meme si j'ai la sensation d'etre gripper. Arrive le premier ravito (1.1km) , c'est cool , j'en avait bien besoin puis je repars dans la descente vers le lac, AIE, un autre souci s'annonce, j'ai le haut du dos qui me tiraille (contracture en mars) pourtant j'ai mis ma centure pour me tenir le ventre, arff, je me dis que ça va etre long aujoud'hui encore !!

Pourtant, ça descent et j'ai bien envie d'envoyer là, les autres m'encouragent, mais je ne peux pas y faire grand chose, je reste a un tres petit rythme pour pas faire de chocs, arff, j'aime pas ça, jétait bien parti pour faire une perf, j'avais appris les profils par coeur. Pff, bref, je m'arrete de temps en temps pour m'étirer le dos, je profite du ravito du 3e kilo pour me restaurer et hop, c'est reparti, heureusement que je suis un warrior,car ce fut tentant de s'arrete juste à coté du parc mais je continu, sans me blesser surtout.

Je tourne à 7km/h, j'ai l'impression d'etre à la fin d'un 100km, tout cassé de partout. Allez, fini la déprime, Jean Louis m'encourage avant la cote du 7e kilo pour le retour, je marche dans la cote, ravito, et je vois le velo balai arrivé, c'est marrant, ça me manquais pas ça, hihi.

Je me retrouve, une fois de plus, bon dernier, mais bon, on s'y fait, je papotte un peu, en courant, ça me fait passer le temps.

Arff, obligé de m'arreter pour m'etirer ça fait un mal de chien, grrr, je repars puis arrive la derniere cote avant le 9e  kilo, je débranche le cerveau et j'attaque, le velo balai m'encourage, il me dit que j'accelere meme, en pleine cote, hihi, un exploit. J'en remets une couche en arrivant en haut, il me reste 500m de descente, GAAAZZZZZ, je sens l'arrivée, ça fait un bien fou, le parc est presque vide mais je suis là.

Je fini la CàP en 1:30:45 (6.8km/h), peu mieux faire c'est sur.

Je boucle ce contre la montre en 3h44min02 143e/150 au départ mais dernier finisher. Je prends mon T shirt avec plaisir puis petit ravito et là, le réconfort, je replonge dans le lac, ploufff, que du bonheur.

Allez, je passe dans le stand compex pour une recup et des conseils pour mon electrostimulateur, puis qq bieres avec Jean Louis mais il faut que je rentre, vote + fete des meres.

Conclusion :

J'ai adorer ce contre la montre, le parcours est valloné et magnifique, je recommande chaudement.

résultats : http://www.toulouse-tri.com

A+ pour d'autres aventures

le BIG

 

PS : petite surprise visuelle sur mon prochain CR à Argeles

PS : prochaines courses :

14 juin CD Argeles sur mer (66)

28 juin Sprint Isle Jourdain (32)

5 juillet Sprint Vinça (66)

19 juillet CD les Angles Altriman (66)

P'tet un halfironman à Cabardes (66) le 27 septembre

 

 

 

 

11 commentaires

Commentaire de _azerty posté le 09-06-2009 à 08:58:00

Rien qu'un mot : BRAVO !!!!

j'aurai aimé faire un jour un tri, mais la natation n'est pas mon truc.


PS : 120 kg lancé à 65km/h ça doit déménager

Commentaire de cedre posté le 09-06-2009 à 10:02:00

Excellent mais ma partie préférée reste le passage au stand bibine après le stand compex ....
Bravo à toi : le Big is back

Commentaire de robin posté le 09-06-2009 à 11:20:00

Super C.R. comme d'hab ! Cela me donne presqu'envie de prendre la frontale pour retrouver ma combi dans le placard !

Bonne continuation pour la saison !

Commentaire de pifpof posté le 09-06-2009 à 11:33:00

Le tri, c'est comme les CR de bigpeuf: c'est super!

Commentaire de benoitb posté le 09-06-2009 à 11:35:00

Merci pour ce CR, j'adore ton approche de l'épreuve, et ta lucidité sur tes forces et faiblesses. Je suis fan !

Commentaire de calimero posté le 09-06-2009 à 16:21:00

Tu me donnes une sacré leçon àmoi qui ne suis qu'un simple blaireau de coureur même pas capable de nager ni d'être correct en vélo, chapeau bas l'ami!!!

Commentaire de Philou34 posté le 09-06-2009 à 16:26:00

Excellent cr !
Mais je trouve que tu cours un peu trop.
A+

Commentaire de waddle_seb posté le 09-06-2009 à 22:41:00

salut frero,

je me suis encore régalé sur ce CR mais je pense qu'il faut que tu ralentisses la cadence, tu en fais trop, sélectionnes un peu plus tes épreuves.

seb

Commentaire de regor34 posté le 10-06-2009 à 15:22:00

Tu m'a donné envie avec ce CD ,ca à l'air assez sympat et atypique ,tout ce que j'aime .mais bon vu que je bosser ce week end... Je le retiens pour l'année prochaine.
le 21/06 on va faire le CD de cublize et en juillet celui du capcir.
On sera surement sur le half de Barcares en septembre
A+

Commentaire de lule posté le 10-06-2009 à 16:13:00

Hey, merci pour le CR!
Ça doit changer de faire un Contre La Montre, ça change de la routine au moins :P
Continue bien sur ta lancée, c'est que les tri s'enchainent les un derrière les autre! :D
A+ lule

Commentaire de Berty09 posté le 14-06-2009 à 00:30:00

Vraiment sympa ton C.R. J'attends juste de savoir nager un peu mieux pour tenter le truc. Dommage que les classements ne sont pas comme en boxe car dans ta catégorie vous ne deviez pas être beaucoup à luter! Bonne continuation.

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.1 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !