Récit de la course : Les Collines du Berger 2009, par CROCS-MAN

L'auteur : CROCS-MAN

La course : Les Collines du Berger

Date : 8/3/2009

Lieu : Coudoux (Bouches-du-Rhône)

Affichage : 1603 vues

Distance : 13.2km

Objectif : Pas d'objectif

10 commentaires

Partager :

11 autres récits :

reprise après Barcelone

 

Bonjour les amis,1 semaine après le marathon de Barcelone Barcelona  , dur de ce remettre dans le bain. Non pas pour des raisons physiques car j'ai bien récupéré et me suis reposé toute la semaine, mais plutôt parce que après une fête si grandiose, pas facile de se remotiver. 1er acte samedi: Finale du cross des Familles, dernière course qui doit récompenser les meilleurs des 8 courses.1er acte samedi: Finale du cross des Familles, dernière course qui doit récompenser les meilleurs des 8 courses.notre famille est engagée mais tous les espoirs reposes sur FLOFLO qui espère finir 1ère du challenge.Cet après-midi ce passe à Aubagne au parc Jean Moulin

 

 

C'est d'abord au tour de FLOFLO de s'élancer

Elle est bien en jambes malgré une semaine sans entraînement et aura tout fait pour finir première sauf que nous n'avions pas compris que lignes de départ et d'arrivée ne se faisaient pas au même endroit et alors qu'il me semble qu'elle en est à la dernière ligne droite, je l'encourage vivement à s'arracher pour finir devant sa concurrente principale, ce qu'elle fait parfaitement sauf qu'il reste en fait un bon 150 mètres à faire et que évidemment ça la casse et qu'elle finira aux tripes 2ème, une place néanmoins suffisante pour conserver la tête du classement général.

Puis viendra le tour du crapaud qui commence à ce sentir plus à l'aise et a moins peur de s'élancer.

Je ferai ensuite un relais des familles fort sympa avec Floflo consistant en une boucle pour le parent puis une boucle parent/ enfant. Après lui avoir demandé si elle voulait que l'on court en mode pépère ou course (mais je connaissais la réponse) nous nous alignons au départ et finiront 3ème binome, très contents de cette complicité et de ce résultat anecdotique.Je ne courrai pas la course homme pour rester raisonnable et attendrons impatiemment les remises de récompenses clôturant le challenge.

 

Première débutante et ma Floflo 1ère poussine

Suivra sa première interview par une journaliste de la Provence et elle est évidemment très fière et nous d’elle.

Et un peu de pub pour kikourou.net.Fin de ce bel après midi bien ensoleillé. 2ème acte : dimanche à Coudoux.8h15 récup du dossard sans problème, et un bon échauffement car il fait un peu frais avec 6°.

Je croise Rudy et Yannick, 2 kikous avec qui nous échangeons quelques mots puis je continue de repérer un peu le début et la fin de ce beau parcours.

Ça s’anime au départ, quelques 500 coureurs.

 Je me place comme d’habitude en première ligne et TOP s’est parti.

2 premiers kilos plutôt plats et rapides sur route puis à travers les vignes et j’en profite pour cumuler quelques minutes (KM1 :4’17 puis KM2 :4’28) qui me serviront plus tard quand ça montera et  nous nous dirigeons vers  la difficulté majeure : la montée des 4 termes.

Une belle côte de 2 bons kilomètres que je monte tranquillement sans forcer, Yannick m’encourage en me doublant mais je suis là aujourd’hui uniquement pour me remettre dans le bain et surtout pour ne pas perdre trop de points au challenge du Pays d’Aix alors je reste zen et me contente de le regarder s’éloigner.Fin de l’ascension vers le KM4 puis nous continuons à courir sur le plateau, il fait bon malgré un peu de mistral, le soleil est bien là.Ça sent bon la Provence, un vrai plaisir ; je m’arrête au ravito pour faire descendre le cardio monté à 172.

Une 2ème difficulté vers le KM7 et je la fais en marchant pour ne pas piocher, un coureur à ce moment me tape dans le dos et m’encourage en me disant que je ferai encore un beau récit, je crois reconnaître celui qui m’avait aussi encouragé à Fuveau. Ça me fait du bien et très plaisir alors je me remet à courir (merci l’ami si tu me lis) puis nous arrivons au ravito du Mazet où d’aimables petits bergers nous proposent de l’eau et même du fromage.

C’est la fin des difficultés, reste plus qu’à allonger la foulée et à laisser rouler jusqu’à l’arrivée, l’objectif étant d’arriver avant le chrono annoncé de 1h05.

Derniers mètres de sentier entre les arbres en fleurs

Derniers mètres de bitume jusqu’à l’arche (photo prise avant départ), et voilà l’arrivée que je franchis en 1h02’04, pas top mais très raisonnable avec un classement de 137/461.

J’y retrouve Yannick qui a fait une super course en 58’, puis MOTEVIDEO qui a repéré la borne KIKOUROU que je suis et qui vient se présenter fort sympathiquement

Tite photo que je refais à l’arrivée de Rudy

Puis s’est un autre kikou qui vient vers nous m’ayant repéré, c’est CLEMAFRAN : Que de nouvelles rencontres ! Ça fait plaisir.Et voilà une belle reprise avec un temps superbe et une température de plus de 18°, c’est bon ça.Une remise dans le bain radicale après une semaine de repos, je vais reprendre tranquillement les sorties et faire aussi cool la semaine prochaine « la ronde des mineurs » course nature qui se déroulera à Gréasque.A bientôt et merci de m’avoir lu.

 

10 commentaires

Commentaire de RogerRunner13 posté le 09-03-2009 à 08:21:00

Bravo à Floflo pour sa belle victoire! Et à Jean Louis en voilà une belle course que ces collines du Berger, beau paysage, belles rencontres, merci d'avoir partagé ces instants.

Commentaire de Rudyan posté le 09-03-2009 à 11:53:00

Euh...fais attention, tu risques vite de voir ta fille te griller à qqs mètres d'une ligne d'arrivée ;) Bravo à elle et au désormais célèbre "crapaud"!
Merci pour le récit et à très vite!

Commentaire de Gibus posté le 09-03-2009 à 15:24:00

Sympa ce système de course en famille.
A bientôt.

Commentaire de zakkarri posté le 09-03-2009 à 20:11:00

Joli petite course ... merci pour ce tout bon cr ;)

Commentaire de riri51 posté le 09-03-2009 à 20:31:00

Félicitations à Floflo! et merci pour ce CR ... seulement une semaine de récup après ton deuxième marathon en 3 mois! Maximum respect!

Commentaire de Le Lutin d'Ecouves posté le 09-03-2009 à 21:25:00

Té, ce type il est pas humain, il fait une compétition chaque semaine ! Il se dope au pastis ?
Bravo Floflo pour ton podium !

Commentaire de Jerome_I posté le 09-03-2009 à 21:48:00

cool pour la course du Samedi... En un récit tu parles de 2 courses maintenant... Et bien avec 50 récits en 2009 tu vas avoir courru 100 courses. Prends soin de toi tout de mème et pense un peu à la récup!

Jérome

Commentaire de montevideo posté le 10-03-2009 à 15:19:00

Un beau compte rendu (comme toujours :) - une belle course et de belles rencontres ... que demander de plus

Commentaire de NICO73 posté le 12-03-2009 à 17:51:00

En conclusion, tu as fais un podium......

Commentaire de Le CAGOU posté le 13-03-2009 à 23:48:00

BONSOIR LE SOLITAIRE,
JE ME DEMANDE PARFOIS SI TU POUVAIS REALISER LES ARTICLES DES JOURNAUX SPORTS FRANCE ?
TES RECITS ET PUBLICATIONS SONT GENIALS.
LONGIN DE LONGINE TU AS DES JOYAUX CECI PROMET POUR L'AVENIR, AINSI COMPLIMENTS POUR LE PODIUM LE PLUS HAUT DE TA FILLE ET DU SECOND POUR TON FILS ET BON VENT POUR A TES ENFANTS.
MERCI ENCORE POUR TES ARTICLES ET TES COURSES
SPORTIVEMENT LE CAGOU

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.08 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !