Récit de la course : Championnat de l'Ain de Cross des Pompiers 2009, par lulu

L'auteur : lulu

La course : Championnat de l'Ain de Cross des Pompiers

Date : 7/2/2009

Lieu : Culoz (Ain)

Affichage : 1153 vues

Distance : 11km

Objectif : Pas d'objectif

3 commentaires

Partager :

3 autres récits :

Championnats de l'Ain de cross des Sapeurs-Pompiers

LULU vs GILOU 01

 

Après ma séance de jeudi ( 30' + 8x(45"/45")), je me sens en forme pour le départemental de samedi . Et pour une fois, je suis bien décidé à ne pas me mettre de pression . Cela fait 3 ans que je cours après une qualif aux championnats régionaux..c'est à dire rentrer dans les 10 premiers !!

Après mon dernier week-end aux Championnats de France de ski de fond Sapeurs-Pompiers , je suis bien décidé à me donner à fond ce samedi . C'est pas tout mais c'est pas tous les jours la fête...tout de même !!! On va finir par croire que les pompiers sont des bringueurs !? Mes 4 séances de sophro de l'an dernier ont-elles portées leurs fruits, en tout cas, je suis bien décidé à prendre cette course comme une grosse séance avec le club !! Voilà, rien de plus !!!

Au réveil ce samedi, je sens que la course va être difficile. Il neige. C'est certain, on aura droit au mieux à de la pluie, au pire à de la neige . Surtout, NE PAS OUBLIER les pointes.. Parce que courir en slick dans ces conditions, non merci

Le départ est à 16h. Vu l'état des routes, je pars de bonheur. Arrivé à culoz. Je retrouve mes collègues d'Oyo puis Gilou01.. Quel menteur celui là !!! ( vous comprendrez plus tard ! ).

Le départ a été repoussé de 15mn. Avec le froid , je m'échauffe plus que d'habitude et surtout à un rythme plus élévé. Je file me placer sur la ligne. Le départ est dans un champ très très boueux.

A VOS MARQUES, PAN !!!!!! J'ai dû loupé un épisode . Le départ est très rapide . Quelques jeunes tout juste passés séniors ont mis le feu.. Y sont dingues. On doit parcourir une bouclette et 3 grandes boucles avec surtout 3 grandes côtes !! Je fais l'effort pour me replacer. A la fin de la bouclette ( 1 100m ), je suis 9ème, 10m derrière Gilou. Lui qui avait pour objectif de faire toute la course derrière moi puis de me doubler dans les 10 derniers mètres. Quel phraseur !!!!

1ère grande boucle, je suis 8ème, Gilou toujours devant. Après la longue montée, il ya une descente très glissante. Malgré mes pointes, se lacher devient très hasardeux.

Dans la 2ème boucle, j'arrive au sommet pas très loin de Gilou, alorsje décide de m'engager dans la descente et à la traversée d'une route, TUTUTE POUET POUET BADABOUM, je m'étale sur le bitume . Rien de grave, un peu de vernis de parti et puis je ne pense pas avoir perdu de temps. Je me retourne. Mon poursuivant, Yann, est toujours à distance raisonnable..

Dans le 3ème tour, les écarts sont faits mais je passe mon temps à me retourner. Je le connais le Yann, c'est un grimpeur et il est capable de tout...le bougre !

J'arrive vers l'arrivée sous les encouragements des Jeunes sapeurs pompiers et d'autres collègues..... Mais au fait ?? 8ème, ça veut dire dans les 10 premiers !? Eh ben, tu l'as la qualif mon pti lulu !!!!  Allez encore un ptit effort.

A l'approche de la ligne, Gilou m'attend. On se tape dans la main et passe la ligne l'un derrière l'autre. Je ne compte même plus les courses où on finit ensemble ou presque... Ma femme va finir par s'inquiéter !? Hein, mon pti Gilou ?? ??

Allez hop, une ptite douche, un pti verre de vin chaud et direction la maison pour voir le match de rugby à la télé.

D'ailleurs, si j'avais su, je ne me saurais pas autant pressé !?

Mais au fait, où avais ti disparu mon pti Gilou ?

N'empêche me voilà qualifié pour mon 2ème Championnat Régional ( à Commentry dans l'Allier ) après celui de 1991.

Pas peu fier le lulu. Merci à Jean et à tous les potes de l'USO... Les entrainements finissent par payer !

3 commentaires

Commentaire de gilou01 posté le 08-02-2009 à 10:06:00

bravo lulu pour ta course et ton rc j ais pas trainé aprèsl arrivé une ptite biere et retour maiso pour le match si j avais su j auris pris le temps

Commentaire de Jerome_I posté le 08-02-2009 à 10:23:00

bravo pour ton récit et ta qualif... Et oui l'entrainement paie. C'est tout simple ;-)

Commentaire de franciss posté le 08-02-2009 à 15:25:00

Comment ça un seul verre de vin chaud ? 'tain, nous a Feillens y a fallu nous arrêter après le 3ème...mais avec un pompier à nos côtés on aurait fait mieux !!!
Bravo pour ta qualif ! Le kikoux de l'Ain ont la pêche !!!

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.11 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !