Récit de la course : La Marinade 2008, par cat2513

L'auteur : cat2513

La course : La Marinade

Date : 14/8/2008

Lieu : Sainte-Marie-la-Mer (Pyrénées-Orientales)

Affichage : 1281 vues

Distance : 10.1km

Objectif : Se dépenser

4 commentaires

Partager :

8 autres récits :

La Marinade 2008, la course des vacances

C'est en lisant les récits  de Bigout66 et Moumie sur la Marinade que j'ai eu envie d'y participer cette année. J'aime les courses estivales où il y a beaucoup de monde de partout (pas seulement des gens du coin).

Sur les conseils de Fabienne (Moumie), j'arrive un peu avant 18 h pour être sûre d'avoir un dossart. Il y a pas mal de monde d'inscrit, mais l'organisation efficace fera que j'ai eu mon inscription en moins de 5 mn. Je récupère les lots (un débardeur bleu ciel et une lampe de poche). Il reste une heure avant le départ. J'ai tout le temps de me préparer. Je retourne tranquillement à la voiture. Mon mari, Joël m'accompagne. Nous nous balladons un peu sur la promenade. Nous rencontrons Brice (Bigout66) qui vient d'arriver.

Je m'échauffe une dizaine de minutes, puis me dirige vers la ligne de départ-arrivée, qui se trouve en front de mer. Je regarde si je vois Fabienne (Moumie) et je l'aperçois au milieu des participants. Elle aussi me cherchait. On papote, on papote, elle a l'air en pleine forme à tout point de vue !

A 19 heures, le départ est donné. Ca part très vite, nous restons à côté Fabienne et moi. Nous parcourons une petite boucle d'1 km environ avant de repasser au point de départ. Il y a beaucoup de public qui nous acclame, de la musique, c'est super, ça donne de l'entrain !

Nous sommes maintenant sur la promenade en front de mer. J'aperçois sur le côté, ma famille (ma soeur qui habite à 5 mn, ma cousine et ses enfants qui sont en vacances). Un peu plus loin, je vois Joël avec l'appareil photo. Souriez !

Pardon Fabienne pour le bras levé !

On traverse à présent un petit passage sablonneux, pas évident de courir dans le sable.  Heureusement, ça durera pas longtemps. Un restaurateur nous arrose avec un tuyau quand on passe. Fabienne et moi courons toujours  côte à côte, des fois je la vois plus, mais elle est juste derrière. J'espère qu'elle reste pas à côté de moi parce qu'elle l'a dit juste avant le départ. Par crainte de la ralentir, j'ai tendance à aller un peu trop vite par rapport aux autres courses. Jusqu'au 5ème km, on tiendra une allure de 5mn45, puis on accèlera, 5mn30 jusqu'au 8ème km.

Il n'y a pas de difficultés majeures dans ce parcours, c'est plutôt plat. Les ravitos sont bien garnis (bouteilles d'eau, fruits secs, oranges). Il y a même des rampes-brumisateurs, ça c'est appréciable !

Au 8ème km, mon chrono indique 44mn40s, il reste 2,6 km. On se retrouve maintenant en front de mer, ça sent bon l'arrivée. On accélère encore un peu plus. Le public se densifie, les gens nous encourage, ça va de plus en plus vite, Fabienne accélère encore. Il reste environ 200m, mais je n'arrive pas à m'accrocher malgré ses paroles. Je revois toute ma famille, mes enfants Lucas et Laurie, me crient "Allez Maman !" Je n'ai plus de souffle.

Brice (Bigout66)

 

Là, c'est l'agonie qui commence ! 

Moumie s'éloigne, mais j'arrive à garder quand même ma propre cadence. Il y a un monde fou  qui crie derrière les barrières . Ca aide beaucoup. Je passerai la ligne en 55mn27s. Je retrouve Fabienne, on se sera aidé mutuellement à aller au bout de cette course pas si évidente que ça. Mais quel plaisir cette arrivée de folie !

Direction maintenant le ravitaillement, où l'on pourra reprendre des forces. Il y a des fruits secs, plusieurs sortes de fruits frais, des boissons. On aura  même droit à des sandwichs.

 

Elle est vraiment géniale cette course. On pourrait l'appeler "La Course des Vacances" !

 

4 commentaires

Commentaire de petiju posté le 15-08-2008 à 17:10:00

merci pour ce joli récit qui donne envie de découvrir cette course estivale, peut-être l'année prochaine ...
bises
Julia

Commentaire de bigpeuf posté le 19-08-2008 à 20:10:00

sympa ce recit, ça donne envie d'y goutter.
Bravo à toi
bise
le BIG

Commentaire de moumie posté le 20-08-2008 à 08:55:00

Bravo Cathie et merci de m'avoir aidé à finir cette course.

C'est vrai que nous nous sommes auto-entraînées, car aucune de nous deux ne voulaient ralentir l'autre, mais nous avons finalement tenu.

Grâce à toi, j'ai pu voir que j'étais encore capable de tenir, car je commençais à en douter lors de mes "minables" entraînement.

Comment se sont passées les éoliennes?

Commentaire de josie posté le 27-05-2009 à 19:48:00

bonsoir cat2513 j'ai besoin de vous contacter pouvez m'adresser un message sur mon adresse mail josie.oriol@aliceadsl.fr c'est important je suis élue chargée de la course LA MARINADE votre récit est super
J'attends de vos nouvelles
MERCI

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.08 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !