Récit de la course : Marathon du Mont-Blanc 2008, par Métrolo

L'auteur : Métrolo

La course : Marathon du Mont-Blanc

Date : 29/6/2008

Lieu : Chamonix Mont Blanc (Haute-Savoie)

Affichage : 4080 vues

Distance : 42.195km

Objectif : Pas d'objectif

6 commentaires

Partager :

167 autres récits :

Marathon du Mont Blanc 2008



J'ai décidé de me lancer en écrivant mes premières impressions au sujet d'une très belle course. Je me veux d'habitude discret, je ne communique pas sur le forum, je ne contact personne sur le site....mais aujourd'hui c'est différent....je viens de terminer le Marathon du Mont Blanc et la beauté du parcours m'a scotché.
J'ai compris aujourd'hui pourquoi j'ai repris la course à pied depuis 1,5 ans après l'avoir quitté durant 10 ans. C'est pour de nouveau avoir la chair de poule au moment d'un départ, pouvoir partager ces heures avec une nature extraordinaire, rire avec des trailers d'horizons différents. Et malgré la douleur musculaire que j'ai connu au 35 km, je me suis accroché car le Mont blanc me regardait du haut de ses 4807m et je me devais d'être fort pour mériter son regard.
En bref,Le parcours est grandiose, les montées difficiles (la dernière casse vraiment les jambes) mais j'ai davantage souffert lors de la descente du 23 km. C'est un trail difficile, exigeant et apparemment plus dur que celui de 2007.
Je conseille à tous de le faire au moins une fois car les paysages sont à la hauteur de l'événement. L'organisation était parfaite, les ravitos complets. Malgré que le public n'ai pas pu monté à l'arrivée à cause de la rénovation des télécabines, l'ambiance fût super.
Pour info, j'ai terminé en 6h40. 
Je crois que j'ai définitivement repris le virus de la course à pied.....j'ai envoyé aujourd'hui mon inscription pour les 100 km de Millau....

6 commentaires

Commentaire de L'Dingo posté le 04-07-2008 à 01:50:00

citation:"Je me veux d'habitude discret, je ne communique pas sur le forum, je ne contact personne sur le site....mais aujourd'hui c'est différent...."

eh bien cela t'a donné l'occasion d'avoir au moins 1 lecteur qui te réponde:moi:-))

c'est au travers de ses propres expériences de courses que le virus se développe, et pire qu'on a alors envie de partager ses aventures !!

le mont blanc c'est tres beau, tu t'es fait plaisir et 6H40 c'est bien. le prochaion recit comportera des images , j'en suis sur :-)))


L'dingo

Commentaire de frankek posté le 04-07-2008 à 12:44:00

super ! te voilà à nouveau un coureur ! bravo pour ton marathon !! c'était grandiose ce trail...

Commentaire de lulu posté le 04-07-2008 à 15:14:00

Un ptit récit qui montre tout ton plaisir de courir !!
dommage un peu court..

Pour Millau, tu verras, c'est très différent même si tu auras ta dose de frissons surtout au départ !!

Commentaire de DJ Gombert posté le 04-07-2008 à 20:25:00

Récit succint, mais l'essentiel y est : LE PLAISIR !

Continue comme cela (surtout les fous rires, cela muscles les zygomatiques ;-))) ).

Commentaire de mokujin13 posté le 05-07-2008 à 08:26:00

les impressions et le gout de l'effort te sont revenues ,merci au dieu de la cap un de plus parmi nous ,felicitation pour la course et bon courage pour la prépa 100 kil millau.

Commentaire de tophenbave posté le 11-08-2009 à 18:58:00

je viens de lire ton cr du mont blanc en me rappelant d'avoir vu ton nom sur millau2009.alors le come back is ok?no problem,n'est ce pas,cette annèe est la bonne.cordialement

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.12 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !