L'auteur : Timoth
La course : Cross du Mont-Blanc
Date : 27/6/2009
Lieu : Chamonix Mont Blanc (Haute-Savoie)
Affichage : 3806 vues
Distance : 23km
Matos : Mizuno Wave Ascend
Objectif : Objectif majeur
Partager : Tweet
167 autres récits :
Pour consulter mes comptes rendus de courses en trail, photos de sorties en ski, ski de rando et alpinisme, vous pouvez consulter mon blog : http://peignee-verticale.blogspot.com
Deuxième course de la saison et objectif majeur parce que je l'attendais depuis longtemps. J'ai bien étudié le parcours que je connais bien pour venir régulièrement dans la région et ai pour objectif de tenter un podium en espoirs.
Temps frais ce matin là, idéal pour une course. Le nombre de paritcipants est impressionnant! Le départ est donné à 8h30 précises et je me suis faufilé dans les premières places pour éviter les embouteillages dans la plaine. J'ai décidé de ne pas partir trop vite pour ne pas me cramer mais je sens rapidement que les sensations sont là et que je suis dans un bon jour.
Je double régulièrement des concurrents jusqu'au ravito du 10ème km où je suis pointé en 92ème position, ce que je n'ai su que le lendemain sur le site de la course. On attaque ensuite le plat de résistance : la montée vers Flégère. La plupart des passages se font en marchant, mains sur les genoux pour pousser... Je double pas mal de monde et profite régulièrement du coureur que j'ai en point de mire pour trouver une nouvelle source de motivation..
La fin de la montée est vraiment difficile et ça tire dans les jambes. Je peine pour grimper le dernier raidillon menant au ravito et je décide de m'arrêter et de prendre un verre de coca. En repartant, je n'ai strictement aucune idée de ma position. Après 2km à flanc de montagne, des crampes commencent à arriver sous la plante des pieds et je sens que la fin sera dure.
Paradoxalement, les crampes reviennent à chaque petite descente et me laissent tranquille en montée. Je croise alors un membre de l'organisation qui compte les participants. J'entends 65 à mon passage et suis très surpris. Je trouve là la motivation dont j'avais besoin pour finir. Je remonte sur un concurrent en perdition qui me demande à boire, ce que je fais de bonne grâce.
La dernière montée vers Planpraz arrive et elle est terrible d'autant qu'on aperçoit l'arrivée pendant deux kilometres avant de pouvoir l'atteindre. Je marche beaucoup dans la montée et à environ 500 mètres de l'arrivée, je me fais doubler. Je relance et parvient à terminer bien en dessus de mes objectifs : 59ème en 2h31!
Seul point noir de la journée, le seul concurrent qui m'a doublé dans la dernière montée est celui qui est monté sur le podium Espoirs en 3ème position. Rageant!
Sinon, l'organisation est vraiment irréprochable et le cadre magnifique bien sur! Je m'inscrirai sans hésiter l'an prochain pour essayer de passer sous les 2h30!
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.11 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !
2 commentaires
Commentaire de tophenbave posté le 04-08-2009 à 17:04:00
rageant peut etre,mais finalement pas si grave,non?bravo pour ta course et l'an prochain avec ta motivation je suis certain que tu feras un meilleur temps.alors bon entrainement.
Commentaire de Belet posté le 31-08-2009 à 21:48:00
Bravo pour ta course, et merci pour ce récit.
Les crampes viennent souvent d'un manque d'hydratation, il faisait chaud sur la fin du parcours.
Arnaud.
Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.