Récit de la course : Vins Kilomètres de l'Alaric - 10 km 2008, par bigpeuf

L'auteur : bigpeuf

La course : Vins Kilomètres de l'Alaric - 10 km

Date : 1/5/2008

Lieu : Capendu (Aude)

Affichage : 1108 vues

Distance : 10km

Objectif : Pas d'objectif

6 commentaires

Partager :

2 autres récits :

la blessure

CAPENDU (AUDE), beau temps ce matin, pas de vent, bref le TOP

Je pars de la maison m'inscrire à la course de mon village, 7h45, il fait un peu frais mais ça va.

Départ du
20kms à 9h, ils partent comme des fous, je les mattes de la maison passé dans les vignes, il y a du monde sur  le 20.

Je pars  à 10h pour les 10kms qui est un 11,5 en fait. Je l'avais fait en reconnaissance le mois dernier. On est pas tres nombreux sur la distance (70 à tout cassé). On va sur la ligne de départ en petite foulée car on est pas en avance. On souffle 5min et POUUUUUET, c'est parti. Des le départ une femme se fait accroché et fini dans le fossé, rien de grave, elle repars, je pars super bien 5:24 au premier kilo, je connais bien le parcours , je sais que ça monte progressivement jusqu'au 4e kilometre. 2eme kilo en 5:43 et sans signe de fatigue, c'est beau, ça tient. On bifurque vers Douzens, pour le 3e kilo toujours en faux plat montant 5:56, c'est la fete, je me sens bien. Peut etre l'effet de l'Armagnac de la veille, mdr...

Arrive LA cote, bien raide avec un grip moyen au debut, en fait on passe dans un domaine viticole legerement gravillonné. Je me gere, en gros, je leve les genoux mais pas trop. La cote avalée , le 4e kilo en 7:08, je m'éponge au ravito et c'est raparti pour une courte descente et une succession de petite butte toujours sur de la route goudronnée.

5eme kilo en 6:42, j'en garde sous le pied, je connais la longueur. Je me fais doublé par un camarade de 102 Kg, il a l'air bien, moi aussi mais avec 28 Kg de plus, hihi.

je me mantiens derriere un petit groupe , histoire de ne pas me mettre dans le rouge, rappellons qu'il y a 11,5kilometres à faire.

Je passe sous l'autoroute, et voilà une ennieme cote, je decide d'acceleré, je remonte à 10m du petit groupe, et là, sur un chemin caillouteux en devers, je matte ma montre, et CLAC,  la cheville droite qui part toucher le sol. P.... de M........, ça fait mal ces c.........eries.

Je m'affale sur le coté et attends, desespéré, la voiture balai. Je suis dég, en plus, j'attaque à peine la saison de triathlon, arff, bref, je patiente et la voiture arrive. Puis une autre, qui me depose à l'arrivée où ma petite femme m'attendais avec l'appareille photo. J'aime pas ça, finir en voiture, la misere pour un gaillard comme moi. Bon, elle decide de jouer les infirmieres : glace, algile verte, Aircast.

Bref, elle veut me réparer vite on dirai. On redescent à l'arrivée pour manger des produits du terroir local, hhummm, c'était super bon le repas.

Bon, j'ai pu remarcher l'apres midi, apres la sieste, hihi, mais avec l'Aircast pour pas tordre la cheville, j'espere recuperer vite (8j max) pour pouvoir etre en forme au tri de Carcassonne le 10mai. (je suis déjà inscrit).

Sinon, à part ça, la course est magnifique, de beaux paysages, une ambiance champetre à l'arrivée, bref, la fete au village.

Bon, j'essayerai un peu le VTT Dimanche, mais ça risque de durer cette cheville, arff, à l'heure où je vous ecrit (23h30) j'ai pas trop mal mais faut voir les jours qui vont suivre

Voili voilou pour d'autre aventure

A+

Le BIG

 

6 commentaires

Commentaire de brague spirit posté le 02-05-2008 à 08:18:00

Bigpeuf,à force d'enchainer les compéts,ton corps a peut etre voulu te donner un signal.C'est vrai que la course passait sous ta fenetre,trop tentant.Prompt rétablissement,afin de pouvoir lire tes prochains défis.

Commentaire de GAE11 posté le 02-05-2008 à 10:22:00

salut bigpeuf
j'espere rien de trop grave, soigne tes blessures pour nous faire revivre tes aventures

A+ et prompt retablissement

Gaëtan

Commentaire de hagendaz posté le 02-05-2008 à 22:12:00

tiens nous au courant...

Commentaire de bigout66 posté le 03-05-2008 à 12:06:00

Slt Bigpeuf,

dommage c'est couillon de se blesser comme , faudra être plus vigilant la prochaine fois.
En plus apparement tu avais de bonnes sensations.
Bon j'espère que ce n'est rien de grave en tout cas et que tu pourras te remettre à l'entraînement rapidement.
Mais dans le doute sois prudent et repose toi.

@+ ;-)

Commentaire de petiju posté le 10-05-2008 à 19:23:00

salut, petit commentaire tardif pour prendre de tes nouvelles. j'espère que tu vas mieux. A+
Julia

Commentaire de ccathle11 posté le 02-11-2008 à 16:50:00

petit commentaire tardif, moi aussi
lol
jolie réçis, et courrir à la maison c'est tranquillou je vois. fait gaffe quand même de pas te pété.
dit moi bigpeuf peut tu nous dire si un site internet renseigne cette course.
exemple, résultat, parcours, inscription etc... .

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.03 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !