L'auteur : zejack
La course : La Course du Viaduc de Millau
Date : 13/5/2007
Lieu : Millau (Aveyron)
Affichage : 1171 vues
Distance : 23km
Objectif : Pas d'objectif
Partager : Tweet
20 autres récits :
et voila quand on a 40 ans, on se doit de les feter avec quelque chose en plus.moi je me suis offert la course du viaduc de millau.je fais parti d un groupe de courreurs bien plus en forme que les formes de mon corps et j avoue que le matin du depart,j avais un peu les choquottes.cela faisait dix ans que je n avais pas fait de semi-marathon.mais celui la est unique.
apres un depart moyen (6 mn au kilo) et une montee en marchant (je n ai pas trouve utile de slalomer ),me voici au premier ravito et c est la que ça ete le plusdur.impossible de relancer ma foulee.mes jambes etaient paralysees et je n avait plus de jus.ok je me suis pris par la main et je me suis dit"tu vas monter sur ce viaduc meme en rampant si il le faut ,mais t es venue pour cela"
quel spectacle que m a offert ce viaduc tout le long de sa traversee.un emerveillement total.plus de fatigue plus de mur ,tout avait disparu.l extase ,l enivrement m ont tout fait oublier.
sortie du pont et second ravito.ouf car j avais tres faim.on reattaque par une autre cote.j ai retrouvé eric mon collegue de velo et dont c etait son premier semi.là nous marchons car il a du mal a suivre.c est en haut de cette cote que les crampes se sont manifestees.no souci j ai du gel reenergisant dans ma poche.
nous entamons enfin la descente sur millau et il est vrai que les spectateurs et leurs encouragements sont nombreux,mais malheuresement leurs pronostics sur la distance de l arrivee ne sont pas pour nous plaire.a 500 metres je craque et je laisse eric derriere.j en ai trop entendu et je tiens a verifier par moi meme la distance qu il reste.je donne tout ce qu il me reste ,etmeme plus.
apres un dernier virage apparait enfin l arrivee au parc de la victoire (un bien joli nom pour un aussi beau finish de ma part)
voila apres 2H43' d effort c est fini.le degout total qui va vite se transformer en fierte.je cherche en vain eric,marchant seul au milieu de courreurs.je remonte calmement vers mon bus garé sur le parking du geant.
le degout est passé et j avoue que j espere secretement que la commune de millau nous remettra cela et ,si tout va bien,je reviendrai refaire cette course magique.car elle est vraiment magique....
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.08 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !
8 commentaires
Commentaire de calimero posté le 17-05-2007 à 22:09:00
Que du bonheur, même si çà devais être dur, très dur même!!
Commentaire de moumie posté le 17-05-2007 à 22:16:00
bravo pour ta course. Nous aussi on espère qu'il y aura une nouvelle édition de cette course
Commentaire de agnès78 posté le 17-05-2007 à 23:27:00
Merci du fond du coeur pour ce récit plein d'humanité et d'émotion!
Bravo pour la course, il fallait le faire!
Bises et à très bientôt
agnès
Commentaire de titifb posté le 18-05-2007 à 06:57:00
Bravo pour ta course, il fallait la faire, tu as eu raison de t'accrocher...surtout si c'est difficile, on est d'autant plus fier après de l'avoir fait !
Commentaire de Gibus posté le 18-05-2007 à 15:05:00
Super, t'as tenu jusqu'au bout
j'imagine ce que tu dois avoir traversé (à part le viaduc) : ces moments ou l'arrivee est proche et les gens te disent plus que x mètres. Bravo d'avoir relancé après le ravito et tenu tête aux crampes. C'était magique c'te course. Bonne récup.
Commentaire de Say posté le 18-05-2007 à 17:05:00
Joli cadeau que tu t'es offert là!
Tiens, si je survis à cet été, je me paierai bien la même chose ;-)
A peluche
Coli
Commentaire de l'ourson posté le 18-05-2007 à 22:53:00
Bravo Zejack ! bon anniv..et félicitations pour ton retour sur la distance 10 ans après.. Et hop!!.. en avant pour pour un ch'tit marathon maintenant ;-))
Commentaire de gdraid posté le 21-05-2007 à 11:11:00
Bravo zejack, tu as souffert, mais quel plaisir pour ton anniversaire !
Et quelle cerise sur le gateau, que ce viaduc de Millau !
JC
Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.