L'auteur : Albacor38
La course : Approach Spahis Race - PK 15
Date : 4/6/2017
Lieu : Peyrus (Drôme)
Affichage : 2020 vues
Distance : 15.25km
Objectif : Pas d'objectif
Partager : Tweet
3 autres récits :
La Spahis race PK15 c'est le choix du Chasse-Neige sur cette saison 2017 du DTTN:
Avec le recul c'était pas bien possible de passer à côté de cette course vu, quand même, que la mascotte du régiment, depuis 1930, c'est un Bouc qui s'appelle Youssouf et que notre mascotte à nous, c'est aussi un Bouk, mais qui s'appelle Julien.
(Allez le Bouc... c'est le Bouc, Allez le Bouc)
Pas sûr en revanche que le notre perpétue la tradition : J'ai bien peur que la soirée "veillée d'arme", avec une tribu hystérique d'enfants délivrant en coeur 170dB (soit à peu près le volume sonore d'une fusée Soyouz au décolage), n'ait eu raison de ses velléités de procréation, déjà fort modestes au demeurant.
Bref...
C'est à Peyrus que ça se passe. Au pied du Vercors Dromois sur la route du Col des Limouches. Et ça ne s'annonce pas du tout comme une course à mon avantage.
D'abord c'est court et pour un vieux comme moi qui s'entraine (qui se traine ?) depuis des semaines en prépa Grand Duc c'est juste aux antipodes de mon "plan plan" d'entrainement.
Ensuite on m'annonce une descente technique et comment dire en descente je suis une chèvre pour rester dans les métaphores caprines.
(Hé ho on descend pas les yeux sur la photo...)
Rajoutez la dessus un terrain détrempé par les pluies diluviennes de la veille et là la croupe est pleine comme dirait Kim Kardashian...
(T'as de beaux yeux tu sais ...)
Le DDTN truste la ligne de départ. C'est pas la ligne verte. C'est la ligne rouge. Avec juste le Faizan qui continue parfois à se prendre pour un coq. Ca lui passe pas c'est très gênant pour nous. Surtout quand il croise des poules...
Bref ...
Ca part à balle mais bon ça c'est normal pour un trail organisé par des militaires.
Le Manak s'envole. Le Faizan, et les jumeaux dans sa foulée. C'est bô.
Je fais bonne figure devant la Corne pendant quelques centaines de mètres mais il finit par passer devant. Je vais l'avoir à vue pendant un paquet de bornes mais insensiblement il s'éloigne. Etrangement c'est quand la pente commence à s'accentuer qu'il prend le plus de champ... Si on peut même plus compter sur ses points forts...
La première partie de la montée passe crème en courant (KM4 / 450D+). La seconde partie n'est pas du même acabit : près de 2KM à pas loin de 25% dans de la caillasse. Moi perso j'ai beau aimer courir là où ça pique je trouve là mes limites. Ce n'est pas le cas du garçon devant moi qui ne lache rien. Je suis admiratif et un peu circonspect parce qu'avec ce pourcentage c'est pas super efficace. D'ailleurs il finira par couler une bielle et pas qu'un peu...
Bref...
Au KM6, dans un décor désormais de montagne (à l'approche du Pas de Saint-Vincent) dans la pluie et la fraîcheur, gros doute sur le balisage. Un chemin part tout droit un autre fait un lacet et continue de monter. J'interroge la première féminine qui me rejoint. Elle décide de continuer à monter. Une balise un peu plus loin. Ouf c'est le bon choix.
Ca monte encore pendant quelques centaines de mètres avant de rejoindre une prairie. Et de nouveau, et cette fois dans le brouillard, un gros doute sur le chemin à prendre. Là encore nous faisons le bon choix. Mais c'était chaud (remember les Coulmes 2016).
S'en suivent près de 4KM de chemin de crête globalement au plat où l'on se dit qu'avec un ciel moins bouché on pourrait avoir un sacré beau panorama.
Un qui a bien profité du panorama c'est le Manak. Alors 3ème il rate la biffurq après le ravito et s'en va visiter l'arrière pays des Limouches... il faut dire que c'était particulièrement paumatoire là aussi et il s'en est fallu de peu que je fasse la même connerie.
Juste avant d'attaquer la descente c'est un chasse-neige en grande forme (je le savais tout proche depuis le début) qui me rejoint avec la traditionnelle petite main au cul au passage. Plus guère d'espoir de lui passer devant vu qu'il est maitre-descendeur et connait chaque caillou, de chaque mètre de cette descente du Pas du Touet.
La dernière bosse de 160 D+ est vraiment trop facile et trop courte pour espérer quoi que ce soit. La Tomate m'annonce un Chasse-Neige loin devant. Ce n'était pas du bluff.
J'en termine en 2:05 derrière Fred (de retour au premier plan et 3ème au scratch en 1:44) qui profite de l'erreur d'aiguillage du Manak, Brick en 1:46, notre maître coq en 1:47, la Corne en 1:51 et le Chasse-neige en 1:59. Mais devant Noruas, Youssouf, pardon Julien-le-Bouk, Le Sphinx, Byzance, Namtar et ... le Colonel des Spahis s'il vous plait !
Je réalise même le hold-up du jour en montant sur le podium (2ème vétéran homme) ET en gagnant à la tombola un séjour d'une semaine tout compris à Canjuers...
(en vrai une quille de rosée, des chaussettes de trail et une casquette).
(... pour faire plaisir à Trixou...)
On notera la grosse perf de Pam 1ère au scratch sur le 11 kilomètres et encore une fois un grand bravo au CN : l'entrainement paie !
Un grand merci aux spahis pour ce beau trail et son généreux ravito d'arrivée. Avec une pensée pour les gars qui auraient sans doute préférés profiter d'un dimanche de permission plutôt que de jouer les signaleurs sous la pluie.
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.07 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !
12 commentaires
Commentaire de elnumaa[X] posté le 07-06-2017 à 08:55:32
non mais Faizan c'est KOI cette tenue ??????????
Commentaire de Trixou posté le 07-06-2017 à 09:24:05
Et la photo de ton podium elle est où ??? C'est bien d'être modeste, je sais qu'elle est floue, oui elle est déjà sur strava, mais allô quoi ! On fait podium on a la photo on la met sur son CR kikourou merde ! Et tu pourras même écrire "pour faire plaisir à Trixou".
Y'a du niveau sur le DTTN... Et tous des jeunots...
Bravo Christian !
Commentaire de Arclusaz posté le 07-06-2017 à 09:29:10
bref, un beau WE avec tes spahi-partners.
Félicitations pour le podium.
Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 07-06-2017 à 10:55:50
J'aime bien Kim
Commentaire de le_kéké posté le 07-06-2017 à 13:40:38
Ne cherchez plus le favori du GD, podium 3 semaines avant la jour J tous les autres vont prendre la raclée ...
Commentaire de Chasse-Neige posté le 07-06-2017 à 13:57:26
Joli récit et en effet, le court n'etait pas l'idéal pour toi en cette période de préparation du GD, mais bon, une victoire sur Alba 2017 qui plus est sans défaillance de ta part, et toujours bonne a prendre !
Je ne savais pas si tu m'avais "reniflé", mais maintenant je sais que tu t'attendais a me voir, a moi de cultiver ca pour les etapes restantes, afin que la peur soit tjs la lol
Commentaire de Corne de chamois posté le 07-06-2017 à 15:01:40
beau récit pour une belle course
Commentaire de Le FaiZan posté le 07-06-2017 à 18:36:41
Quoi qu'est ce qu'elle a ma tenu ?
Commentaire de Phénix posté le 07-06-2017 à 20:59:15
Un bien beau récit !
Vous êtiez tous superbes sur la photo de groupe et toi encore davantage sur le podium ! Félicitations !
Commentaire de Byzance posté le 07-06-2017 à 21:14:56
L'endroit où Manak a tiré tout droit, j'y étais avec le bouck et le Colonel des Spahis qui lui aussi !!! allait tirer tout droit ! Une voiture nous a klaxonné mais j'avais quand même vu les marques de peinture (5 m à revenir sur nos pas). Bon Grand Duc à toi ... objectif podium et à la prochaine !
Commentaire de loiseau posté le 11-06-2017 à 19:11:21
Bravo pour le podium !!! Et 5 DTTN-istes dans le top 10 :shock:
Et Approach, c'est pourquoi ???
Commentaire de Albacor38 posté le 14-06-2017 à 08:49:57
Merci à vous tous. Un dernier dossard (sans doute déraisonnable mais bon c'est "à la maison" sur les Drayes et ce sera LE rendez-vous avec LE sommet de ma saison 2017 - En espérant qu'en fait de sommet ce ne soit pas mon pilori - )
Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.