L'auteur : MichaelFEBVAY
La course : Lyon Urban Trail - 36 km
Date : 13/4/2014
Lieu : Lyon 01 (Rhône)
Affichage : 2662 vues
Distance : 36km
Objectif : Se dépenser
Partager : Tweet
80 autres récits :
Tout commence le 17 décembre 2013 lors de l'ouverture des inscriptions pour le LUT.
Après avoir fait le 23km en 2012 et le 12km en 2013 j'opte naturellement pour le 36km qui sera mon premier trail de 2014 et également le plus court.
Plus l'échéance approche et plus le manque de préparation se fait sentir, ma plus longue sortie de l'année avoisinne les 15km. Je commence à me dire que le LUT 2014 va être un calvaire et je n'ose même pas espérer passer sous la barre des 4h.
Qu'importe, le soleil est la et le but est de passer un bon moment et de se faire plaisir.
Habitant dans le Nord-Isère j'opte pour les transports en commun pour me rendre à l'hôtel de ville, drôle de sensation en me retrouvant au milieu des noctambules qui finissent leur nuit mais ça donne l'occasion de rigoler.
7h30 c'est parti, et la mise en jambe est rapide entre le tunnel de la rue Terme puis la montée de la grande côte. Comme ça le ton est donné. Ensuite descente, montée, descente, montée tout ça sous le soleil et une température très agréable, un vrai plaisir et de jolie vue. Le premier ravitaillement arrive rapidement en 1h06 et finalement je suis bien loin du calvaire prévu.
Nous croisons beaucoup de personnes qui nous encouragent et des bénévoles très sympathiques, un vrai plaisir.
Ensuite remontée sur Fourvière où nous croisons les coureurs du 23km qui ne manquent pas de nous encourager également.
Le deuxième ravitaillement arrive rapidement derrière puis descente de la piste de la Sarra suivi d'un escalier qui pique sévèrement les mollets. La relance est difficile après ça mais les encouragements du public motivent bien. Le troisième et dernier ravitaillement ne va pas tarder à suivre, petit coup d'oeil sur la montre et je me rend compte qu'il reste moins de 10km et que je devrais arriver en moins de 4h à l'hôtel de ville si les jambes suivent.
Ensuite s'enchaînent beaucoup d'excaliers en montée et en descente. Les descentes sont de plus en plus difficiles à effectuer car les jambes deviennent lourdes et la chaleur commence à bien se faire sentir. A 1km de l'arrivée nous nous retrouvons en compagnie des coureurs du 12 et du 23km ce qui donne l'opportunité de doubler beaucoup de monde ce qui n'est pas désagréable.
Traversée de la cours de l'hôtel de ville et sortie sur la place des terreaux sous les clameurs du public.
Finalement parcours bouclé en 3h47'36, les jambes ont tenu le coup!!
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.08 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !
2 commentaires
Commentaire de Mamanpat posté le 21-04-2014 à 16:42:49
Et bien nickel ! Quand les sensations vont bien, tout va !
Bravo et surtout fais-toi connaitre la prochaine fois !
Commentaire de MichaelFEBVAY posté le 21-04-2014 à 20:00:15
Pas de soucis je regarde ton programme pour voir ou on se croisera!
Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.