L'auteur : Drill38
La course : La Ronde des 3 Massifs
Date : 16/10/2011
Lieu : Jarrie (Isère)
Affichage : 558 vues
Distance : 14km
Objectif : Pas d'objectif
Partager : Tweet
4 autres récits :
Voilà c'est fait, ma première course depuis mon retour d'Asie !
Mes attentes étaient principalement de retrouver la bonne ambiance des courses à la française : le contrat fut amplement rempli !
Voici la liste des petits bonheurs de ma journée d’hier :
- Une inscription le jour même : la chose la plus improbable qu’il puisse arriver un jour à Singapour. Là bas pour participer à une course il faut souvent prévoir son inscription plus de 3 mois en avance !
- Les petites surprises trop choux ! J’ai adoré recevoir ma petite poche à chaussures avec les noix de Grenoble dedansJ. A Singapour à l’inscription (3 mois avant) tu as le descriptif de ton « goodies bag » et en général les gens choisissent de s’inscrire ou pas selon les bons de réduction et le design du t-shirt qu’il y a à l’intérieur !!! Une société bien matérialiste au possible comme je les aime… ou pas !
- Un prix magique ! 8€… je n’ose pas écrire ici combien j’ai pu dépenser d’argent pour participer même à de toutes petites courses à pied.
- Des ravito de folie : Pain d’épices, chocolat, banane et à l’arrivée saucisson, FROMAGE, pain frais ! Que du bonheur. A Singapour, les ravito solides sont très rares, même pour mon marathon où j’ai eu seulement droit à un gel au 30eme kilo.. la grosse dech donc.
- Les gens qui papotent, qui encouragent, qui rigolent, qui partagent…bref la bonne ambiance quoi !
Dans ce que je n’ai pas aimé retrouver, c’est uniquement le niveau de malade des participants !!! Où sont les singapouriens qui marchent au 2ème kilo ? Pourquoi tout le monde (ou presque) me double ? Qu’est ce que c’est que ce chemin qui monte ? et ces descentes bien abruptes ? Singapour est une île où le point culminant est à 166m J autant vous dire que niveau dénivelé j’en ai eu pour mon grade hier…mes jambes avaient oublié cette étrange sensation ! Mes poumons, eux , avaient oublié la sécheresse et le froid de l’Europe : double choc ! Ils me l’ont bien fais comprendre toute l’aprem suivante grâce à de belles quintes de toux…
Bref, ce fut une super reprise !
Même si absolument pas de perf et que globalement j’étais plutôt déçue de mon temps, je reste sur l’idée qu’il me faut un petit temps de réadaptation et reste heureuse d’avoir juste retrouver tout ce qu’il me manquait là bas.
Un très grand merci aux organisateurs, aux kikous et autres participants avec qui je n’ai pas assez papoté et puis à mon petit papa pour les photos souvenirs ; ).
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.22 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !
10 commentaires
Commentaire de the dude posté le 17-10-2011 à 14:14:05
Bon retour au pays! :)
Je pense que tu as fait le bon choix en faisant ton retour sur CETTE course-là, si tu cherchais une organisation conviviale et sans chichis.
Tant pis pour le chrono, si tu as pris du plaisir (malgré la difficulté) c'est le + important, non?
Commentaire de Drill38 posté le 17-10-2011 à 14:20:20
Merci ! Oui tout à fait d'accord : CETTE course était parfaite ! ! : ) En plus ça me laisse une bonne marge de progression ^^'
Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 17-10-2011 à 19:41:31
Ho là là... Mais pour écrire un tel récit tu devais être dans le copinage de l'organisation ou bien ?
Merci à toi pour ce formidable compte-rendu, je crois que tu as écris exactement ce qu'on espérait que les participants ressentent... Pas de chrono, mais du plaisir en course, tout simplement... Un grand merci pour nous avoir fait confiance.
Et on va inviter une délégation de Singapour en 2012 !
Commentaire de Drill38 posté le 18-10-2011 à 16:39:53
Ben même pas pour le "copinage" mais au plaisir de vous re-rencontrer un peu plus !
A une prochaine !
Commentaire de Norman posté le 17-10-2011 à 21:48:31
1h26, Waaouh, c'est pas dégueux comme temps, la première, que je connais et qui est une athlète de très bon niveau, n'est pas si loin.
Tu pourras remercier ton papa qui m'a donné un coup de main au ravito n°2 dans le champ, sans lui tout n'aurait pas été prêt à temps.
si tu te remets à courir, je pense qu'on aura l'occasion de se revoir sur d'autres courses dans le coin, il y en a de très belles en octobre.
Commentaire de Drill38 posté le 18-10-2011 à 16:41:24
Merci mille pour tes encouragements ! Le message est passé à mon papa, il était bien content :) Je pense effectivement ne pas m'arrêter là donc au plaisir de se recroiser dans la région !
Commentaire de Mustang posté le 18-10-2011 à 07:42:17
un sacré ravito pour 14 km!!!!! bon retour en Europe pour de beaux trails!!
Commentaire de Drill38 posté le 18-10-2011 à 16:38:08
Et encore j'ai pas mis de photo du ravito de l'arrivée avec le from' et le sauc' ! ^^
Commentaire de le_kéké posté le 19-10-2011 à 20:56:21
Bravo pour la course, et maintenant que tu es revenu aux pays n'hésite à faire signe aux porteurs de casquettes rouges qui écument les courses locales.
Commentaire de les machine-gônes posté le 23-10-2011 à 18:28:37
Une course quasi gratuite, une organisation héroïque, des concurrents simples chaleureux et discrets, il y a des petits rongeurs lyonnais qui enragent de n'avoir pas pu participer à la fête. (Notamment pour le sac de noix)
A part ça bravo pour la course, le récit ; et félicitations au papa qui met si bien le pain d'épice en valeur !
Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.