Modérateur: Modos
Bobbymensch a écrit:Merci pour vos réponses.
Une autonomie dans la moyenne devrait convenir, je ne pense pas me lancer dans des distances de dingues, mes genoux renâclent un peu.
Pour ce qui concerne les plateformes de suivi, je n'en connais aucune. Mais j'ai cru lire que celle de Garmin est particulièrement réussi.
Un altimètre GPS, pour faire un suivi du dénivelé parcouru sur un trail, ça peut faire l'affaire ?
Concernant mon budget, j'aimerais évidemment le contenir au maximum, je lorgnais du côté des forerunner 235 ou vivactive qui tournent autour de 180 euros. Si cela n'est pas suffisant, il faut bien me rendre à l'évidence.
Je vais jeter un oeil du côté du boncoin, voir ce qu'il y a par chez moi.
Bobbymensch a écrit:
Un altimètre GPS, pour faire un suivi du dénivelé parcouru sur un trail, ça peut faire l'affaire ?
bubulle a écrit:Bobbymensch a écrit:Un altimètre GPS, pour faire un suivi du dénivelé parcouru sur un trail, ça peut faire l'affaire ?
Clairement non. Si tu veux de la précision dans le suivi d'altitude...et donc de dénivelé, un alti barométrique est incontournable, à mon avis.
Bobbymensch a écrit:Merci pour vos réponses, ça m'aide bien !
Pour ce qui concerne la mesure du dénivelé, je ne dépasserai pas les courses de 30 km (sinon les genoux me le feront payer), donc rarement plus de 1000 m de dénivelé. L'enjeu, c'est par exemple de savoir si j'ai grimpé 400 ou 500 mètres sur les 800 de la course, mais c'est pas non plus au mètre près.
La forerunner 235 m'aurait vraiment bien convenu avec un altimètre, mais si j'ai bien compris le seul qu'on puisse rajouter avec l'appli c'est un altimètre qui donnera le dénivelé total après coup. Donc ça ne correspond pas à ma recherche. Dommage.
cloclo a écrit:bubulle a écrit:Bobbymensch a écrit:Un altimètre GPS, pour faire un suivi du dénivelé parcouru sur un trail, ça peut faire l'affaire ?
Clairement non. Si tu veux de la précision dans le suivi d'altitude...et donc de dénivelé, un alti barométrique est incontournable, à mon avis.
Réponse un brin péremptoire![]()
Je dirai: ça dépend du trail, et quel suivi tu veux faire en direct live pendant le trail.
Pour un trail comme la Montagn'hard, au ratio dénivelé/distance de ouf, un altimètre GPS suffit bien.
Pour un trail comme les Deux Amants si cher à Bubulle, c'est clair qu'un altimètre baro sera plus utile pour avoir un cumul de D+ précis en live. Mais bon, les cuissots et les sensations cardio peuvent aussi suffire, non?
bubulle a écrit:Je resterai péremptoire:-)
En montagne certes l'alti du GPS sera finalement aussi précis pour le dénivelé cumulé......MAIS l'altitude instantanée sera bien plus juste avec un barometrique....donc je maintiens ma position pour le baro
cloclo a écrit:bubulle a écrit:Je resterai péremptoire:-)
En montagne certes l'alti du GPS sera finalement aussi précis pour le dénivelé cumulé......MAIS l'altitude instantanée sera bien plus juste avec un barometrique....donc je maintiens ma position pour le baro
Ah ouais, au bout de 60 km avec un temps changeant, tu m'expliquera comment l'altitude instantanée du baro reste juste, sans se recaler de temps en temps sur l'altitude GPS. Non mais !
jano a écrit:il y a confusion sur la précision e l'alti baro ou gps.
coco, l'alti GPS est toujours précis quand tu compares aux altitudes affichées sur une carte ou un panneau.
c'est sur les cumuls que tu as plus de problème, surtout sur des parcours vallonnés.
sur des parcours plus montagneux avec des montées longues, il y a moins de problème.
quand au problème d'étalonnage, toutes les montres baro maintenant se recalibrent toutes seules avec le GPS et même quand ça n'était pas le cas, fallait vraiment un changement de météo énorme pour avoir un écart significatif
Bobbymensch a écrit:
Mes souhaits particuliers (outre toutes les fonctions que les montres ont :
- possibilité de programmer des séances d'entrainement (fractionnés, etc...)
- possibilité de consulter le dénivelé + en cours de trail
Bobbymensch a écrit:Bonjour à tous,
je compte me lancer dans la course à pied / trail dans les semaines à venir (après avoir soigné une entorse).
Je suis déjà très sportif, et je bifurque donc plus que je ne débute.
Comme tout ce que je fais, je sais que je vais m'y investir et vais avoir besoin d'objectifs et de rigueur dans ma pratique.
Je suis à la recherche d'une montre qui m'accompagnera dans mes sorties, entrainements et courses, mais je suis un peu perdu face au choix.
Mes souhaits particuliers (outre toutes les fonctions que les montres ont :
- possibilité de programmer des séances d'entrainement (fractionnés, etc...)
- possibilité de consulter le dénivelé + en cours de trail
Je ne vais pas passer des heures à analyser les données sur mon ordi.
J'avais repéré les Garmin (qui semblent bénéficier d'un logiciel pratique et performant) forerunner 235 et vivoactive, qui malheureusement remplissent respectivement l'une des deux conditions mais pas l'autre.
Là, j'avoue coincer dans mes recherches, pas facilitées par mon ignardise.
Que pourriez vous me conseiller ?
Merci d'avance
cloclo a écrit:bubulle a écrit:Je resterai péremptoire:-)
Ah ouais, au bout de 60 km avec un temps changeant, tu m'expliquera comment l'altitude instantanée du baro reste juste, sans se recaler de temps en temps sur l'altitude GPS. Non mais !
Sylvain IT a écrit:Alors je suis l'ex très heureux propriétaire d'une Garmin F35 (=139,00 €).
- comme toutes les autres, allures, temps, distance
- pas de gps live
- cardio au poignet (mais pas en live, sauf si je ne sais pas bidouiller -enfin pas dans la configuration que j'utilise.)
- possibilité de programmer du fractionné (échauffement, x série de course + récup, retour au calme > une belle série de graphique à la maison).
- autonomie sans bluetooth > à 7h00
Pourquoi ex-très heureux, parce que la plateforme Garmon Connect déconne pour moi![]()
Pour ne pas surconsommer, mais peut-être est-ce une idée débile, je n'utilise pas la fonction bluetooth/montre connectée, je fonctionne après sur ordi et pas sur appli de téléphone et sur ordi mon Garmin Connect patauge![]()
Il ne me donne plus tous les paramètres en fonction graphique zoom.
Sinon à part ça tout baigne et en ce qui concerne le dénivelé que je n'ai pas en live... je n'en ai jamais eu besoin, au sens où je regarde le parcours de mes courses et je "sais" où j'en suis au niveau du dénivelé par rapport à mon kilométrage...
Bobbymensch a écrit:- Mais pencherais peut être plutôt vers une fenix 3 (hr?) d'occasion (j'en ai vu vers chez moi, fenix 3 + ceinture à 190 euros, fenix 3 hr à 240) qui est plus typée outdoor, ne va certes plus bénéficier de mises à jour mais doit être déjà largement suffisamment performante pour moi.
Bobbymensch a écrit:J'ai bien vu que le HR n'est pas exceptionnel, mais je ferais l'investissement d'une ceinture de toute façon. D'ailleurs j'en ai même peut être une.
Gogo_Gobiox2 a écrit:Hello, allez une réponse à contre-courant !
Je me souviens de mon coach au premier entrainement où il m'a vu avec une ceinture HR :
"t'as pas besoin de ça, ici tu vas apprendre à connaître tes allures".
Il faut connaitre tes allures !!!!
ça prend du temps.
Le conseil que je donnerais à un débutant est de commencer par un entrainement simple.
- Du footing. le footing c'est simple à définir, il faut être capable de discuter. Si tu es seul, alors chante !
- Du fractionné ensuite, plus ou moins long. Pour le fractionné court, c'est vrai que d'avoir une fonction d'un bip bip régulier est utile pour débrancher le cerveau et se fier aux bip. Pour le plus long/ fartleck, tu peux regarder ta montre. Et sinon tu peux faire des fractionnés distance avec une bonne vieille piste des familles.
Donc une montre chrono, avec bip bip si tu veux.
Et pour voir si tu progresses, pas besoin de regarder un PC, accroche des dossards !
Pour autant, je ne suis pas contre les montres plus sophistiquées. Je veux juste rebondir sur ta première phrase. Tu peux avoir une approche très rigoureuse, et te fixer de beaux objectifs même sans montre !
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !