Jano à la plagedes nouvelle de Jano (parce que même dans le désert, y'a du wifi
), transmises par son fan club :
voilà, la 1ère étape est terminée, bien passée, roulante et donc rapide, en 3h13 pour moi et 83ème. Il fait chaud mais il y a du vent donc on ne le sent pas trop, sauf dans les endroit abrités. C'est assez traitre, il faut faire attention à la déshydratation. Majorité de piste caillouteuse et quelques passages dansles dunes déjà fatigants mais très jolis, on a vraiment le sentiment d'être dans le désert dans ces passages. A l'arrivée, on a le droit à un thé sucré qui fait du bien, 4 bouteilles d'eau jusqu'au 1er CP du lendemain.Il faut aller ramasser du bois puis enlever les cailloux sous le tapis de la tente, manger un peu puis venir fairela queue pour les mails. Après, je vais aller faire la sieste à l'ombre, il doit faire pas loin de 30°C mais le petit vent fait du bien. Les 2 premiers jours avant le départ on été très longs : levé à 6h vendredi matin, nous sommes arrivés à 22h après 3h30 d'avion et 6h30 de bus. Hier, le contrôle était fini à 10h30 donc toute la journée à attendre.
c'est super ici, bien roots, pas besoin de se laver, j'adore !! ah, il parait qu'on me voit super bien sur une vidéo sur le site ou le facebook de la course. si quelqu'un peu la récupérer, sinon, je verrai au retour.
demain, l'étape sera plus difficile, je pense mettre plus proche de 5h, il y a plus de sable et une grosse montée caillouteuse. je suis rassuré : il est conscient qu'il faut faire gaffe à la déshydratation... pas de risque de janite, alors
sur le trucs des vidéos à récupérer, je laisse ça à un geek, ça sort carrément de mon domaine de compétences