Modérateur: Modos
Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Montagn'Hard - 125 km 2018 - St Nicolas De Veroce
avec 35 kivaoù, 8 récits pour 2018 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
La Montagn'Hard - 60 km 2018 - St Nicolas De Veroce
avec 28 kivaoù, 7 récits pour 2018 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats, 1 avis
La Moins'Hard - 37 km 2018 - St Nicolas De Veroce
avec 5 kivaoù, 1 récit pour 2018 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, 2 avis
RayaRun a écrit:La video d'Antoine38 de l'édition 2017 :
RayaRun a écrit:(c)Antoine38 - 2017
Arcelle a écrit:Réflexion du jour en voyant le roadbook de bubulle : les moments de convivialité kikouresques habituels que sont le diner du vendredi soir au Schuss et le repas d'après-course du dimanche midi risquent d'être fortement entamés si les coureurs du "grand" parcours partent à minuit le vendredi soir (et donc se reposent probablement avant le départ), et pour la plupart ne rentrent que dans l'après-midi du dimanche.
Donc on risque d'être nombreux mais sans se voir du WE, non ?
Arcelle a écrit:Réflexion du jour en voyant le roadbook de bubulle : les moments de convivialité kikouresques habituels que sont le diner du vendredi soir au Schuss et le repas d'après-course du dimanche midi risquent d'être fortement entamés si les coureurs du "grand" parcours partent à minuit le vendredi soir (et donc se reposent probablement avant le départ), et pour la plupart ne rentrent que dans l'après-midi du dimanche.
Donc on risque d'être nombreux mais sans se voir du WE, non ?
bubulle a écrit:Un roadbook pour le "60km qui en fait 66" :
http://www.perrier.eu.org/~bubulle/road ... 18-13h.png
13 heures, c'est plus ou moins ce que j'aurais visé, moi (12h21 en 2014, mais il faut compter 1/2h de plus pou rle crochet par les pistes au-dessus de St-Gervais).
Comme sur les autres roadbooks, aucune mention du kilométrage, sauf en abcisse. Cela ne sert à rien les kilomètres...
En passant, Olivier, le profil du 60 sur le site de la course, il est tout faux entre Miage et Tré-la-Tête.....ou alors tu as trouvé un chemin direct entre les Chalets du Truc et le haut de la Combe d'Armancette, ce qui serait quand même dommage...
bubulle a écrit:Spécial Arclu :
http://www.perrier.eu.org/~bubulle/road ... 8-8h20.png
Il utilise les mêmes intervalles de vitesse pour le "40km qui en fait 45" que le roadbook 13h pour le "60km qui en fait 67"
Et évidemment, toujours aucune indication kilométrique : seules les altitudes comptent.
(et comme certains le firent remarquer sur FB, il est volontaire qu'il y ait une différence d'altitude entre le départ et l'arrivée)
13 heures, c'est plus ou moins ce que j'aurais visé, moi (12h21 en 2014, mais il faut compter 1/2h de plus pou rle crochet par les pistes au-dessus de St-Gervais).
Comme sur les autres roadbooks, aucune mention du kilométrage, sauf en abcisse. Cela ne sert à rien les kilomètres...
En passant, Olivier, le profil du 60 sur le site de la course, il est tout faux entre Miage et Tré-la-Tête.....ou alors tu as trouvé un chemin direct entre les Chalets du Truc et le haut de la Combe d'Armancette, ce qui serait quand même dommage...
Thomas74 a écrit:bubulle a écrit:Un roadbook pour le "60km qui en fait 66" :
Ah merci je pense que je le prendrai pour le fun pour comparer avec mes temps.
Bon l'année dernière je met 9h30 pour le 40 et toi tu prévois 8h30 dessus donc je vais plutôt tabler autours de 15h pour le 60, à mon niveau.
Au fait, c'est quoi cette histoire de bière à Tré la Tête ? Une tradition ?
Thomas74 a écrit:
Antoine38 a écrit:Thomas74 a écrit:
Une légende.. un poisson d’avril
Arclusaz a écrit:
Mais tu me vois plus beau que je ne suis ! dans mes heures de gloire, j'avais mis 9h45 donc 8h30 ne me parait pas jouable. Je vais mettre un coup de règle de 3....
bubulle a écrit:Arclusaz a écrit:
Mais tu me vois plus beau que je ne suis ! dans mes heures de gloire, j'avais mis 9h45 donc 8h30 ne me parait pas jouable. Je vais mettre un coup de règle de 3....
De toute façon, il était pourri....:-....j'avais oublié de reporter mes corrections de profil de vitesse sur certaines sections.
http://www.perrier.eu.org/~bubulle/road ... -10h07.png devrait aller pas mal (faut tenir compte d'une bonne 1/2h supplémentaire jusqu'aux Toilles)
Il y a aussi une version 9h37 et une version 9h10
Arclusaz a écrit:
merci.
10H, c'est bien !!!!
par contre, faudrait que je parte plus vite parce que sur ton RB, je n'ai pas une grosse marge sur le 1er ravito (15 minute avant la BH). Si je suis trop stressé, c'est un coup à pas digérer mon 1er kilo de jambon...
ChickenRun a écrit:Dites...
Vous m'avez donné une envie folle: faire de la MH60 ma première course de montagne. C'est une mauvaise idée, non? (Dites moi que c'est une mauvaise idée, sinon je risque de m'inscrire)
Je dois avouer que ça me fait peur tout ce dénivelé mon max dans une petit mois sera 2500m d+ sur 52km (autant dire "plat" )
bubulle a écrit:ChickenRun a écrit:Dites...
Vous m'avez donné une envie folle: faire de la MH60 ma première course de montagne. C'est une mauvaise idée, non? (Dites moi que c'est une mauvaise idée, sinon je risque de m'inscrire)
Je dois avouer que ça me fait peur tout ce dénivelé mon max dans une petit mois sera 2500m d+ sur 52km (autant dire "plat" )
Honnêtement, il y a plus simple comme première course de montagne..... Par exemple, la MH40. Cela permet au moins d'aborder ce que représente une course avec de longues montées (et descentes!) qu'on ne connaît pas sur les trails de "plaine" ou de moyenne montagne.
Commencer par la MH60 n'est pas impossible....mais plutôt ambitieux. C'est toi qui vois...
Antoine38 a écrit:Thomas74 a écrit:
Une légende.. un poisson d’avril
Arclusaz a écrit:bubulle a écrit:Arclusaz a écrit:
De toute façon, il était pourri....:-....j'avais oublié de reporter mes corrections de profil de vitesse sur certaines sections.
http://www.perrier.eu.org/~bubulle/road ... -10h07.png devrait aller pas mal (faut tenir compte d'une bonne 1/2h supplémentaire jusqu'aux Toilles)
Il y a aussi une version 9h37 et une version 9h10
merci.
10H, c'est bien !!!!
par contre, faudrait que je parte plus vite parce que sur ton RB, je n'ai pas une grosse marge sur le 1er ravito (15 minute avant la BH). Si je suis trop stressé, c'est un coup à pas digérer mon 1er kilo de jambon...
Antoine38 a écrit:bubulle a écrit:ChickenRun a écrit:Dites...
Honnêtement, il y a plus simple comme première course de montagne..... Par exemple, la MH40. Cela permet au moins d'aborder ce que représente une course avec de longues montées (et descentes!) qu'on ne connaît pas sur les trails de "plaine" ou de moyenne montagne.
Commencer par la MH60 n'est pas impossible....mais plutôt ambitieux. C'est toi qui vois...
En même temps, c’est commencer par une des + belles sur ce format. Elle se boucle sur la journée et permet de prendre l’ampleur du taf et d’un ultra qui pique...
Antoine38 a écrit:En même temps, c’est commencer par une des + belles sur ce format. Elle se boucle sur la journée et permet de prendre l’ampleur du taf et d’un ultra qui pique...
Free Wheelin' Nat a écrit:Tout est possible... Mon premier ultra était bien la Montagn'Hard 100 en 2011 ... Et je l'ai terminé
Hommage à l'instant même au Dr Vertical sur Inter...
Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Montagn'Hard - 125 km 2018 - St Nicolas De Veroce
avec 35 kivaoù, 8 récits pour 2018 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
La Montagn'Hard - 60 km 2018 - St Nicolas De Veroce
avec 28 kivaoù, 7 récits pour 2018 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats, 1 avis
La Moins'Hard - 37 km 2018 - St Nicolas De Veroce
avec 5 kivaoù, 1 récit pour 2018 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, 2 avis
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.21 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !