Modérateur: Modos
mico34 a écrit:Facile a vérifier quand vous recevez ce type de mail. Allez sur PayPal et faites une simulation pour leur verser de l'argent et vous découvrirez qu'ils n'ont pas de compte PayPal et donc quil ne risque pas de vous faire de virement
al27310 a écrit:ATTENTION
Bonjour a tous , comme indiqué attention a l'arnaque, j'ai été contacté par mp sur le site kikourou pour la vente de ma veste salomon par " rivon21 " qui 20mn apres s'être inscrit ma contacté , voici son message :
" Bonjour, je vous contact pour savoir si votre article est toujours disponible si c'est le cas, je vous pris de m'envoyer une confirmation sur mon adresse mail qui est lise.biroux1@gmail.com "
Trouvant ca bizarre et en plus une adresse gmail (habitué avec leboncoin ) j'ai tapé son adresse mail sur le net et elle reviens plusieurs fois avec le même speudo comme une arnaque , je l'ai signalé a un modo .
Donc attention a vous ds les petites annonces kikourou .
al27310 a écrit:...Trouvant ca bizarre et en plus une adresse gmail (habitué avec leboncoin ) ...
oBob a écrit:al27310 a écrit:...Trouvant ca bizarre et en plus une adresse gmail (habitué avec leboncoin ) ...
Pour ma culture anti-filous : c'est quoi les éléments de doute, quand quelqu'un demande une réponse sur une adresse gmail ? Je comprends po' trop...![]()
(en plus j'ai une adresse gMail, je voudrais pas qu'on me traite hého !)
oBob a écrit:al27310 a écrit:...Trouvant ca bizarre et en plus une adresse gmail (habitué avec leboncoin ) ...
Pour ma culture anti-filous : c'est quoi les éléments de doute, quand quelqu'un demande une réponse sur une adresse gmail ? Je comprends po' trop...![]()
(en plus j'ai une adresse gMail, je voudrais pas qu'on me traite hého !)
al27310 a écrit:Attention au vendeur
j'ai été contacté par gished54 en mp pour la vente des tee-shirts Compressport me demandant de la contacter sur son mail "gisele.herve661@gmail.com" pour conclure la vente , ayant un doute j'ai tapé cette adresse ds google et la bingo ARNAQUE SUSPECTÉE
https://www.signal-arnaques.com/scam/view/149705
Donc attention si vous êtes contacté par cette personne
pcirat a écrit:Bonjour,
Je sais pas si c'est la bonne solution de bannir le profil en question car si c'est comme les arnaques du bon coin, il y a des vraies personnes derrière. Je m'explique : après avoir posté une annonce sur le bon coin, j'ai reçu un SMS me demandant de répondre en envoyant un mail. Du coup j'ai appelé (pas le temps de niaiser) et je suis tombé sur une dame désespérée qui n'arrêtait pas de recevoir des SMS ou des appels de personnes ciblées par l'arnaque (parfois des insultes). Elle est donc victime de s'être fait volé son numéro et galère avec son opérateur pour qu'il ne soit plus utilisé à son insu.
pcirat a écrit:Bonjour,
Je sais pas si c'est la bonne solution de bannir le profil en question car si c'est comme les arnaques du bon coin, il y a des vraies personnes derrière. Je m'explique : après avoir posté une annonce sur le bon coin, j'ai reçu un SMS me demandant de répondre en envoyant un mail. Du coup j'ai appelé (pas le temps de niaiser) et je suis tombé sur une dame désespérée qui n'arrêtait pas de recevoir des SMS ou des appels de personnes ciblées par l'arnaque (parfois des insultes). Elle est donc victime de s'être fait volé son numéro et galère avec son opérateur pour qu'il ne soit plus utilisé à son insu.
catbill a écrit:Bonjour,
Il semblerait qu'une nouvelle personne mal intentionnée agisse de la même façon avec l'adresse suivante :
odile.rbrt31@gmail.com
Soyez vigilants !
catbill a écrit:Bonjour,
Il semblerait qu'une nouvelle personne mal intentionnée agisse de la même façon avec l'adresse suivante :
odile.rbrt31@gmail.com
Soyez vigilants !
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !