Modérateur: Modos
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Grand Raid de la Réunion : La Diagonale des Fous 2017 - Saint-Pierre
avec 17 kivaoù, 6 récits pour 2017 et 179 au total, 4 galeries photos, 23 vidéos, les résultats
centori a écrit:UTRAIL dit que JIM est injoignable, ils ne savent pas ou il est !
et ils se demandent s'il n'a pas abandonné
il a vomit au dernier ravito, c'est jamais trop bon signe
Tercan a écrit:Il me fait rêver ce mec
Génial je trouve de se dire qu'il a un tel niveau athlétique mais qu'il aborde les courses encore "à la cool" sans calculer, en prenant des risques, sans vraiment réfléchir à l'avance.
Trimoreo a écrit:les interviews RER en Anglais c'est vraiment "Enorme". je suis mort de riresur mon poste de travail, mes collègues ce demande se qu'il se passe
ejouvin a écrit:Interview en direct, il est à la rue complet. Mais encore une fois, il peut se refaire.
ejouvin a écrit:Tercan a écrit:Il me fait rêver ce mec
Génial je trouve de se dire qu'il a un tel niveau athlétique mais qu'il aborde les courses encore "à la cool" sans calculer, en prenant des risques, sans vraiment réfléchir à l'avance.
Ah bah ça...
Je te rejoins, il ne réfléchit pas. Mais franchement, entre ne pas réfléchir et partir dans le mur deux fois de suite... On peut être cool, mais pas totalement con quand même.
Interview en direct, il est à la rue complet. Mais encore une fois, il peut se refaire.
Arclusaz a écrit:Est ce que c'est un coureur d'ultra ? non
Arclusaz a écrit:Il apprend sur les ultras peu roulants, format qu'il ne connait pas.
Et franchement pour apprendre sur un ultra, c'est quoi le meilleur entrainement ? faire des ultras !!!!!
ejouvin a écrit:Peut être il le ferra, peut être pas et il continuera d'exploser et les autres se moqueront bien dans son dos.
Renard Luxo a écrit:En tout cas il fait un perdant magnifique, il en faut aussi ...
Quelle hécatombe quand même cette édition 2017, la chaleur va faire des dégâts aujourd'hui.
jano a écrit:au contraire de beaucoup de cadors de l'ultra, il semble avoir une glycémie sensible et une alimentation difficile à gérer...pas un bon point.
mais il a clairement un gros moteur.
ejouvin a écrit:Arclusaz a écrit:Il apprend sur les ultras peu roulants, format qu'il ne connait pas.
Et franchement pour apprendre sur un ultra, c'est quoi le meilleur entrainement ? faire des ultras !!!!!
Allez, je vais être volontairement provocateur.
Je ne sais pas piloter de karting.
Pour apprendre le karting, c'est quoi le meilleur entraînement ? Faire du karting à bloc et taper dans les pneus à chaque fois et me fracasser ?
Apprendre, c'est aussi retenir la leçon des erreurs et là visiblement, il ne l'a pas fait. Peut être il le ferra, peut être pas et il continuera d'exploser et les autres se moqueront bien dans son dos.
Arclusaz a écrit:jano a écrit:au contraire de beaucoup de cadors de l'ultra, il semble avoir une glycémie sensible et une alimentation difficile à gérer...pas un bon point.
tiens, ça me rappelle un coureur breton de l'ouest lyonnais qui s'est pris le mur sur ses premiers ultras, à trouver les clés de l'hydratation et de l'alimentation et est devenu un modèle en matière de gestion...
Tu pourrais coacher Jim, non ?
Arclusaz a écrit:jano a écrit:au contraire de beaucoup de cadors de l'ultra, il semble avoir une glycémie sensible et une alimentation difficile à gérer...pas un bon point.
tiens, ça me rappelle un coureur breton de l'ouest lyonnais qui s'est pris le mur sur ses premiers ultras, à trouver les clés de l'hydratation et de l'alimentation et est devenu un modèle en matière de gestion...
bubulle a écrit:adribar à Ilet à Bourse
Le-lent à Marla et donc dans Mafate. Xavhië aussi, il marque un peu le pas et est rattrapé par Mp-grr
bubulle a écrit:Renard Luxo a écrit:En tout cas il fait un perdant magnifique, il en faut aussi ...
Quelle hécatombe quand même cette édition 2017, la chaleur va faire des dégâts aujourd'hui.
Curieusement, je n'ai pas l'impression, justement. Le nombre de places gagnées à Cilaos, qui est en général le premier gros cimetière, n'est pas énorme.
Mazouth a écrit:Arclusaz a écrit:
Ils ont des porte-banane les zaméricains ?
miniping a écrit:On peut aussi partir sur une course en voulant la gagner et en prenant les risques pour... La méthode Guillon c'est bien, ça va au bout mais c'est jamais fou niveau performance sauf exception (genre ici). La méthode Walmsley, quand elle marche c'est la victoire et le record. On est d'accord, ça marche pas souvent, mais il a le mérite de tenter des trucs qui sont pas aberrants, de prendre un peu de risques.
Cabri_89 a écrit:Celui qui se moque dans son dos, bah il a rien pigé.
Cabri_89 a écrit:On ne tire pas "les leçons" d'un UTMB en 1 mois. C'est l'an prochain que l'on verra s'il a pu progresser dans sa gestion de course/nutrition.
ejouvin a écrit:Il faut plus d'un mois pour se dire "Merde, j'ai pris cher et ça arrive sans prévenir. La prochaine fois, je diminue le rythme" ?
ejouvin a écrit:miniping a écrit:On peut aussi partir sur une course en voulant la gagner et en prenant les risques pour... La méthode Guillon c'est bien, ça va au bout mais c'est jamais fou niveau performance sauf exception (genre ici). La méthode Walmsley, quand elle marche c'est la victoire et le record. On est d'accord, ça marche pas souvent, mais il a le mérite de tenter des trucs qui sont pas aberrants, de prendre un peu de risques.
C'est une façon de voir![]()
Je m'en souviendrai quand ici on donnera tout plein de bon conseils appelant à la prudence sur telle ou telle course. Mais on me dira que ce n'est pas la même chose, que là il joue la gagne, pas juste de finir.
Bref, y aura tout un tas d'arguments pour dire qu'il est génial et que l'on doit être fan de ce mec.
Abandon de Jim Walmsley à Sans-Souci
miniping a écrit:ejouvin a écrit:miniping a écrit:On peut aussi partir sur une course en voulant la gagner et en prenant les risques pour... La méthode Guillon c'est bien, ça va au bout mais c'est jamais fou niveau performance sauf exception (genre ici). La méthode Walmsley, quand elle marche c'est la victoire et le record. On est d'accord, ça marche pas souvent, mais il a le mérite de tenter des trucs qui sont pas aberrants, de prendre un peu de risques.
C'est une façon de voir![]()
Je m'en souviendrai quand ici on donnera tout plein de bon conseils appelant à la prudence sur telle ou telle course. Mais on me dira que ce n'est pas la même chose, que là il joue la gagne, pas juste de finir.
Bref, y aura tout un tas d'arguments pour dire qu'il est génial et que l'on doit être fan de ce mec.
Il est pas génial, il est attachant. Il a sa manière de faire et communique dessus, et il le fait tellement bien que j'aime bien. Comme t'as dit, on ne peut pas le comparer avec le kikoureur moyen qui cherche juste à être finisher.
On m’enlèvera pas de l'esprit que Guillon est pas à son potentiel mal sur la plupart de ses courses. Il est régulier, et c'est probablement ce qu'il recherche donc il est incomparable à notre américain.
ejouvin a écrit:Cabri_89 a écrit:Celui qui se moque dans son dos, bah il a rien pigé.
A mon avis, ce qu'il se dira en le voyant partir "laissons le, on le reprendra dans 14h".
Jusqu'au jour où il n'explosera pas et là il mettra tout le monde d'accord. Ou alorsle jour où il mettra tout le monde d'accord, ce sera quand il partira plus doucement. Bref, on verra dans le futur.Cabri_89 a écrit:On ne tire pas "les leçons" d'un UTMB en 1 mois. C'est l'an prochain que l'on verra s'il a pu progresser dans sa gestion de course/nutrition.
Il faut plus d'un mois pour se dire "Merde, j'ai pris cher et ça arrive sans prévenir. La prochaine fois, je diminue le rythme" ?
Cabri_89 a écrit:Et pas certain que la vitesse soit le réel problème. Il y a d'autres aspects qui sont peut être plus responsables de ses défaillances notamment au niveau de l'alimentation et de la gestion des changements de température.
Sur l'UTMB pareil, la vitesse était-elle vraiment LA responsable de son coup de bambou à La Fouly ?
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Grand Raid de la Réunion : La Diagonale des Fous 2017 - Saint-Pierre
avec 17 kivaoù, 6 récits pour 2017 et 179 au total, 4 galeries photos, 23 vidéos, les résultats
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.03 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !