Modérateur: Modos
fparchemin a écrit:La nouvelle officielle est tombée hier soir, les olympiades de 2024 seront organisées à Paris.
miniping a écrit:Depuis que le VTT est Olympique, ils font les hamsters sur un petit parcours. Si le trail est olympique, ça se passera aussi comme ça.
.
fparchemin a écrit:On ne fait quand même pas les Jeux que pour la télé, si ?
Grom a écrit:Par contre, un bémol sur la dénaturation du VTT : par chez moi, l'immense majorité des "compétitions" reste des randos peu chères et même sans chronométrage.
Galopaïre a écrit:Grom a écrit:Par contre, un bémol sur la dénaturation du VTT : par chez moi, l'immense majorité des "compétitions" reste des randos peu chères et même sans chronométrage.
Qui ne sont donc pas des compétitions.
Olivebobo a écrit:Le jour où tu mets le trail au JO, ça sera tellement aseptisé que ça ne m'intéressera pas.
Voir des mecs ou des filles courir sur une boucle de 3km, sur des obstacles pas naturel, où les rondins auront tel diamètre, tel hauteur, où les fosses à boues ne devront pas faire plus de 30 cm de profondeur, avec une boue de qualité sans cailloux, avec des rampes en bois pour les voir sauter de 20 cm de haut, avec ravito à chaque boucle et j'en passe.
ça fait pas rêver et c'est vraiment l'idée que je m'en fais...
Galaté57 a écrit:Olivebobo a écrit:Le jour où tu mets le trail au JO, ça sera tellement aseptisé que ça ne m'intéressera pas.
Voir des mecs ou des filles courir sur une boucle de 3km, sur des obstacles pas naturel, où les rondins auront tel diamètre, tel hauteur, où les fosses à boues ne devront pas faire plus de 30 cm de profondeur, avec une boue de qualité sans cailloux, avec des rampes en bois pour les voir sauter de 20 cm de haut, avec ravito à chaque boucle et j'en passe.
ça fait pas rêver et c'est vraiment l'idée que je m'en fais...
Le soucis est que l'avis des pratiquants de trail reste bien minoritaire face au potentiel retour publicitaire sur une arène (comme écrit plus haut, le circuit VTT pourrait convenir..) avec des boucles ...
Une médaille olympique trail c'est pas anodin..
bubulle a écrit:miniping a écrit:Depuis que le VTT est Olympique, ils font les hamsters sur un petit parcours. Si le trail est olympique, ça se passera aussi comme ça.
.
Jeux Olympiques de Trail à la Colline dElancourt ça aurait de la gueule....
(colline ou auront lieu les épreuves de VTT......olympic Mordor!)
cloclo a écrit:fparchemin a écrit:On ne fait quand même pas les Jeux que pour la télé, si ?
Tu crois que sans les droits de retransmission TV, les jeux existeraient encore
Marathonnerre a écrit:cloclo a écrit:fparchemin a écrit:On ne fait quand même pas les Jeux que pour la télé, si ?
De même pour la coupe du monde de football, le tour de France cycliste, les tournois de tennis ATP et Grand chelem, la NBA, la NFL, la champions league et les différents championnats de football, etc.
Sans de télévision, pas de grandes épreuves sportives.
Marathonnerre a écrit:Quant à l'ajout de nouvelles épreuves, d'abord en démonstration, pour 2024 il faudrait peut-être regarder du côté de la pétanque (très simple à organiser et à filmer).
shef a écrit:Le curling est toujours aux JO d'hiver...
cloclo a écrit:fparchemin a écrit:On ne fait quand même pas les Jeux que pour la télé, si ?
neofoxy a écrit:Marche nordique, KV et trail aux JO ? Non, faut pas y compter
Marathonnerre a écrit:Akunamata, swimrun aux jeux olympiques à Paris : du parc de Bercy à la Tour Eiffel.
Tonio92 a écrit:neofoxy a écrit:Marche nordique, KV et trail aux JO ? Non, faut pas y compter
Puis on pourrait rajouter les épreuves 50 km, 100 km, 6h, 12h, 24h, 48h & 6 jours. Bon, ok je
TomTrailRunner a écrit:Tonio92 a écrit:neofoxy a écrit:Marche nordique, KV et trail aux JO ? Non, faut pas y compter
Puis on pourrait rajouter les épreuves 50 km, 100 km, 6h, 12h, 24h, 48h & 6 jours. Bon, ok je
Et pourquoi pas un petit Cent septante sur les pics montagneux
fparchemin a écrit:On ne fait quand même pas les Jeux que pour la télé, si ?
doudouX a écrit:Et on est tellement râleur, que si ça passe, on sera un certain nombre à dire que "l'épreuve c'est pas du vrai trail"
jpoggio a écrit:fparchemin a écrit:On ne fait quand même pas les Jeux que pour la télé, si ?
Si.
Ewi a écrit:Bof, quand tu vois que l'escalade ne sera qu'en combiné... Tu n'aura pas les plus rapide, tu n'aura pas les meilleurs blockeur, tu n'aura pas les meilleurs en diff... tu aura les moyens partout et donc bien moins de spectacle.
miniping a écrit:Ewi a écrit:Bof, quand tu vois que l'escalade ne sera qu'en combiné... Tu n'aura pas les plus rapide, tu n'aura pas les meilleurs blockeur, tu n'aura pas les meilleurs en diff... tu aura les moyens partout et donc bien moins de spectacle.
C'était ça ou seulement de la vitesse, qui est le plus compatible télévisuellement.
Ewi a écrit:Bof, quand tu vois que l'escalade ne sera qu'en combiné... Tu n'aura pas les plus rapide, tu n'aura pas les meilleurs blockeur, tu n'aura pas les meilleurs en diff... tu aura les moyens partout et donc bien moins de spectacle.
L'Dingo a écrit:Ceci étant, on ne peux pas dire que les "sports combinés" sont gagnés par des athlètes moyens.
Martin Fourcade en biathlon n'est pas le meilleur fondeur du monde, Vincent Luis en Tri n'est ni le meilleur nageur, cycliste et nageur et pourtant il faut voir comment il domine la superleague pour etre admiratif etc...
Corne de chamois a écrit:à 100% pour le cross aux JO 2024, ça permettrait aux cross à saucisson du dauphiné (tencin, chataignes, pain, inovallée, maïs...) et d'ailleurs de prendre un peu plus d'ampleur dans les médias et notamment sur kikourou où la bande à ilgibubularclucoco ne parlent que d'ultras et de courses à fric...
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Brandwatch [Bot] et 6 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !