bubulle a écrit:C'est très très compromis pour dca et Jean-Luc.....
En regardant tout ça d'un peu plus près, 3h30 pour faire Niel-Gressonney, c'est très très chaud. C'est 13km et 830D+, à ce stade de la course, s'avaler cela en 3h30 sans s'être arrêtés à Niel, ça me semble quasiment impossible.
A contrario, pour Gressoney-Champoluc, c'est 16km et 1400D+ en.....12 heures maxi (à supposer qu'on ressorte de Gressoney à l'extrême limite). Je pense que Bert a raison de tirer un peu à la ligne : même s'il sort à raz de la BH, il y a la place de passer ensuite.....même si le tronçon suivant (Champuluc-Valtournenche) ne laisse que 6 heures pour 17km et environ 1500D+ (dénivelé plus difficile à calculer, il y a plusieurs cols avec de faibles descentes.
Globalement 33km et 3000D+ en 18 heures, quoi
Je confirme : Niel-Greyssonney en 3h30, ca me parait pas possible. Surtout qu'il y a l'un des meilleurs ravitos du parcours à Ober Loo et que ce serait dommage de pas en profiter... Enfin, sans rire, c'est une portion très roulante et courable (sauf la montée), car peu pentue. Mais il est peu probable que les ceusses qui en sont là en fin de journée courent beaucoup.
Le Col Pinter après (Gressoney-Champoluc) est assez raide. 6h, ca parait beaucoup, mais à mon avis on peut vite y mettre 5h bien tassées à ce stade. Je sais plus trop combien j'avais mis, mais j'avancais encore bien en montée.