Modérateur: Modos
Voir la fiche de la course sur kikouroù
TOR330 Tor des Géants 2017 - Courmayeur
avec 20 kivaoù, 2 récits pour 2017 et 76 au total, 23 vidéos, les résultats
randoaski a écrit:Il y a un truc qui m’interpelle quand je vois les photos des premiers…. On a déjà debattu sur la question est ce que les élites ont tout le matos obligatoire sur un UTMB, je me suis fait la réponse que oui en optimisant…
Ainsi je pense que les premiers ont du plutôt géré comme un ultra classique en optimisant vraiment grâce à l’assistance pour aller aussi vite… Mais le matos du tor peut-il être aussi minimaliste que ça ??? Parce que quand on voit les photos de Franco Collé on a l’impression qu’il est sur 50 bornes.
Antoine38 a écrit:randoaski a écrit:Il y a un truc qui m’interpelle quand je vois les photos des premiers…. On a déjà debattu sur la question est ce que les élites ont tout le matos obligatoire sur un UTMB, je me suis fait la réponse que oui en optimisant…
Ainsi je pense que les premiers ont du plutôt géré comme un ultra classique en optimisant vraiment grâce à l’assistance pour aller aussi vite… Mais le matos du tor peut-il être aussi minimaliste que ça ??? Parce que quand on voit les photos de Franco Collé on a l’impression qu’il est sur 50 bornes.
Assez d'accord avec toi, quand tu vois cette photo et la taille du sac![]()
jlsi a écrit:A part cela, Dominguez est arrivé ... 67h !!!!
Mat69 a écrit:C'est quoi le matos obligatoire sur le TOR ?
eha a écrit:bah si toute les "élites" sont alignées sur le niveau minimaliste (ou pas) de l'equipement obligatoire, moi je m'en fous un peu...même avec 250 ans d'entrainement je n'arriverai pas à la cheville de Colle..comme probablement 860 participants sur 887 du Tor. et puis c'est à la direction de course de faire son boulot...après on peut toujours discuter des heures, mais c'est un peu vain.
Antoine38 a écrit:Équipement obligatoire (des contrôles seront effectués sur le parcours) :
- chaussures de course comprises entre les typologies A2 et A5 (intermédiaire -> trail). Les chaussures A0 minimalistes ou A1 ultralégères sont strictement interdites
- crampons avec des pointes
- Sac à dos (ou sac à dos+banane) avec une capacité suffisante pour contenir tout le matériel obligatoire
- Carte d’identité??
- gourde ou camelbak
- gobelet ou tout autre récipient permettant de boire aux postes de ravitaillement
- réserve alimentaire
- deux lampes en état de marche avec piles de rechange
- deux couvertures de survie
- sifflet
- bande élastique adhésive permettant de faire un bandage
- veste avec protection anti-pluie, membrane imperméable et respirante avec coutures thermosoudées et une capuche conçue pour résister à de mauvaises conditions météorologiques à haute altitude.
- pantalon ou collant de sport (au minimum un corsaire couvrant en dessous du genou)
- couvre-pantalon ?
- micropolaire à manches longues
- casquette
- gants et couvre-gants imperméables?
- téléphone mobile (enregistrer dans son répertoire les numéros de sécurité de l'organisation, ne pas masquer son numéro et ne pas oublier de partir avec des batteries chargées),
- altimètre
Antoine38 a écrit:randoaski a écrit:Il y a un truc qui m’interpelle quand je vois les photos des premiers…. On a déjà debattu sur la question est ce que les élites ont tout le matos obligatoire sur un UTMB, je me suis fait la réponse que oui en optimisant…
Yvan11 a écrit:Antoine38 a écrit:randoaski a écrit:Il y a un truc qui m’interpelle quand je vois les photos des premiers…. On a déjà debattu sur la question est ce que les élites ont tout le matos obligatoire sur un UTMB, je me suis fait la réponse que oui en optimisant…
En effet, on voit bien le sac de Collé, serré.
ejouvin a écrit:Antoine38 a écrit:Équipement obligatoire (des contrôles seront effectués sur le parcours) :
- chaussures de course comprises entre les typologies A2 et A5 (intermédiaire -> trail). Les chaussures A0 minimalistes ou A1 ultralégères sont strictement interdites
- crampons avec des pointes
- Sac à dos (ou sac à dos+banane) avec une capacité suffisante pour contenir tout le matériel obligatoire
- Carte d’identité??
- gourde ou camelbak
- gobelet ou tout autre récipient permettant de boire aux postes de ravitaillement
- réserve alimentaire
- deux lampes en état de marche avec piles de rechange
- deux couvertures de survie
- sifflet
- bande élastique adhésive permettant de faire un bandage
- veste avec protection anti-pluie, membrane imperméable et respirante avec coutures thermosoudées et une capuche conçue pour résister à de mauvaises conditions météorologiques à haute altitude.
- pantalon ou collant de sport (au minimum un corsaire couvrant en dessous du genou)
- couvre-pantalon ?
- micropolaire à manches longues
- casquette
- gants et couvre-gants imperméables?
- téléphone mobile (enregistrer dans son répertoire les numéros de sécurité de l'organisation, ne pas masquer son numéro et ne pas oublier de partir avec des batteries chargées),
- altimètre
Me suis fait la même réflexion, comment peuvent ils avoir un sac aussi petit ?
Bon en relisant la liste (merci) on se rend compte que finalement, y a que la veste et la micropolaire qui prennent de la place.
Finalement, ça doit passer dans un petit sac (forcément ils le font) mais on n'a pas le même matos![]()
Ma veste prenait la moitié du sac déjà...
Antoine38 a écrit:Non il y a aussi les fameux crampons à 10 pointes minimum, le couvre pantalon, les gants et couvre gants etc etc... au final le 20L est le bienvenu
Antoine38 a écrit:Je suis d'accord avec vous mais je pense que l'optimisation a ses limites et pour moi (nous ?) pauvres péquins moyens je préfère mon confort au fait de gagner 20g...
Bref on a toujours les mêmes débats !!![]()
ejouvin a écrit:Antoine38 a écrit:Je suis d'accord avec vous mais je pense que l'optimisation a ses limites et pour moi (nous ?) pauvres péquins moyens je préfère mon confort au fait de gagner 20g...
Bref on a toujours les mêmes débats !!![]()
Et je suis d'accord avec toi.
Préférence au petit (gros) confort![]()
La preuve, je prenais une douche à chaque base de vie. J'y pense, j'en ai même vu qui se rasait
ejouvin a écrit:Bon à voir le temps de pause pour ChristopheA
JuCB a écrit:ejouvin a écrit:Bon à voir le temps de pause pour ChristopheA
Le temps que tu l'écrives, il était déjà sorti
jano a écrit: mais il a aussi gazzola sur les talons qui revient fort
jano a écrit:JuCB a écrit:ejouvin a écrit:Bon à voir le temps de pause pour ChristopheA
Le temps que tu l'écrives, il était déjà sorti
ouais, il n'a pas trainé mais il a aussi gazzola sur les talons qui revient fort
Antoine38 a écrit:Des news d'Arsim via Jean-Mi
JuCB a écrit:domnin toujours à Gressoney![]()
![]()
![]()
![]()
Sa balise pointe encore là-bas.
Spir a écrit:Aller Christophe ! Encore un petit marathon et c'est l'arrivée !!!
Il faut combien de temps pour se remettre d'un truc pareil après, au moins au niveau sommeil ?
CharlyBeGood a écrit:De retour malheureusement à la "vie normale" après mon arrêt TRES prématuré dans ce Tor 2017 (les problèmes gastriques sont la plaie de ce sport...), je lis avec plaisir l'évolution des Kikoureurs encore en lice. Un grand bravo aux animateurs du bouzin et au super suivi que vous offrez de cette course extraordinaire.
Une pensée d'encouragement pour Jean-Luc Bosser, que j'ai côtoyé durant la course et qui a un super état d'esprit, ainsi que pour Arsim, toujours aussi sympa et qui m'aura fait bien rigoler durant la demi-heure durant laquelle nous avons marché ensemble.
Vive le Tor
meocli a écrit:Je confirme.
Aucun souci physique particulier (pas plus de courbature ou d'ampoule que sur un ultra normal)!
Voir la fiche de la course sur kikouroù
TOR330 Tor des Géants 2017 - Courmayeur
avec 20 kivaoù, 2 récits pour 2017 et 76 au total, 23 vidéos, les résultats
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Bacchus, Facebook [Bot] et 14 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.05 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !