Modérateur: Modos
kak a écrit:Salut a tous ,
Qui a testé le sac AONINJIE , (style un peu comme Salomon)...., mais il coute que 40 euros...
Je trouve rien en cherchant sur le forum...
Merci à tous
Kak
Galopaïre a écrit:On trouve la marque même sur Amazon maintenant.
J'ai commandé une paire de flasque,elles sont bien.
cruze1201 a écrit:bonjour,
pour ce sac il existe des tailles ou c'est une taille unique
Merci
Vik a écrit:j'ai lu le sujet tout à l'heure, et comme par hazard, je tombe sur une publie facebook...
"recrutement" d’ambassadeur de la marque aoninjie france... y a la contrefaçon chinoise, pis y a la contrefaçon française aussi... y'en a un qui a flairé le filon et lancé une boutique en ligne créée par wix ( ) en se faisant passer pour la marque france (avec drapeau bleu blanc rouge et france bien rajouté à aonijie, histoire qu'on croie que le produit est français, qu'on est sur de la marque couleur locale...) avec un nom de domaine enregistré par un particulier et le tout en utilisant le siret d'une SARL de vente de vêtements (plutôt femme et rien à voir avec le sport) dont la gérante porte le même nom de famille... le pire c'est que je suis sur qu'on va pas tarder à voir fleurir #teamionijiefrance sur fb, twitter, "insta", et autres médias de notre ère...
"ambassadeur", l'homme sandwitch d'hier, le pris pour un con de tout côté d'aujourd'hui.
miniping a écrit:Donc comme prévu c'est des sacs pas chers dont la qualité de fabrication reste aléatoire. Suffisant si on fait 2 trails à l'année ou si on est motivé par la surconsommation et qu'on a pas de scrupule à acheter du matos jetable car 50% de chances de devoir le renouveler rapidement...
miniping a écrit:car 50% de chances de devoir le renouveler rapidement...
Arcelle a écrit:Bizarre que tout le monde parle de "marque".
C'est de la pure contrefaçon.
Allez, ils n'écrivent pas Salomon, donc peut-être juste du plagiat.
J'ignore par quel artifice cela peut être légal, mais apparemment beaucoup de consommateurs sans scrupules cautionnent
(les marges de Salomon me semblent excessivement importantes, mais je prends pour la qualité réelle ou je vais voir ailleurs, pas chez le tricheur opportuniste)
kak a écrit:Au moins..., ça fait debat...
mic31 a écrit:S'il y a débat c'est sur les grandes marques qui nous prennent pour des cons en vendant ce genre de produit sept fois plus cher alors que le coût de production par les petits nenfants asiatiques doit être similaire.
Biloutte a écrit:Donc 1 chance sur 2 d'avoir du bon matos solide que l'on garde longtemps si je compte bien ?
JIBSY69 a écrit:J'ai testé 3 modèles de sac chez aonijie, je tiens à préciser que je n'ai pas de liens avec cette société ou un revendeur.
premier modèle ce sac
5 l ( rouge)
utilisé pour sur des trails courts ou sorties longues (17, 25 et 42 km ) il fait bien le taf. Il ne bouge pas,
5l wind tracker (ton noir)
je l'utilise pour mes entrainements de 1 a 2 heures
10 l ( ton vert et bleu ) inspiration UD et nathan
trail avec matos obligatoire important ( échappée belle 47 Km)
mic31 a écrit:kak a écrit:Au moins..., ça fait debat...
Pour moi y'a pas de débat et heureux hasard je l'ai commandé sur Aliexpress il y a a peu (livraison imminente).
Parce qu'il n'est pas cher, 25€, et qu'il a de la gueule en rouge et noir. Si en plus il tient le coup dans la durée ce sera top.
S'il y a débat c'est sur les grandes marques qui nous prennent pour des cons en vendant ce genre de produit sept fois plus cher alors que le coût de production par les petits nenfants asiatiques doit être similaire.
kak a écrit:mic31 a écrit:kak a écrit:Au moins..., ça fait debat...
Pour moi y'a pas de débat et heureux hasard je l'ai commandé sur Aliexpress il y a a peu (livraison imminente).
Parce qu'il n'est pas cher, 25€, et qu'il a de la gueule en rouge et noir. Si en plus il tient le coup dans la durée ce sera top.
S'il y a débat c'est sur les grandes marques qui nous prennent pour des cons en vendant ce genre de produit sept fois plus cher alors que le coût de production par les petits nenfants asiatiques doit être similaire.
Ca fait débat dans le sens ou il y a les "pour" et les "contre"... point.
Trimoreo a écrit:Pourquoi jetable ?
Nous sommes dans les prix que fait décathlon avec un développement et des test dans le Nord de la France. Le prix de ce sac est même assez haut pour un produit d'import direct. Je pense que c'est bien que certain l'essaie et nous fasse un retour.
Cabri_89 a écrit:Ce n'est pas parce que les grandes marques produisent dans le même pays qu'ils produisent dans les mêmes ateliers et les mêmes conditions de travail/salaire.
Cabri_89 a écrit:
Et quand Salomon vend un sac 150 balles (sachant qu'on peut souvent en trouver en promotion hein), il y a d'autres paramètres à prendre en compte comme les investissements en recherche et développement, les loyers des centaines de points de vente et de salariés à rémunérer, le markéting etc.
mic31 a écrit:Cabri_89 a écrit:
Et quand Salomon vend un sac 150 balles (sachant qu'on peut souvent en trouver en promotion hein), il y a d'autres paramètres à prendre en compte comme les investissements en recherche et développement, les loyers des centaines de points de vente et de salariés à rémunérer, le markéting etc.
Sérieux ? Et quand ils les vendaient 80 euros il n'y avait pas les mêmes frais ? Entre temps le marché du trail a énormément grossi, l'activité est à la mode et les prix ont explosé alors qu'ils auraient pu diminuer, les volumes augmentant fortement.
Je pense que quand on nous propose un sac à 170 euros, ou une casquette à 40 euros, on nous prend vraiment pour des porte monnaie sur pattes. Ceci dit les acheteurs sont là, donc pourquoi se priver.
Cabri_89 a écrit:
Après, je ne suis surtout pas là pour défendre Salomon, mais entre le sac au prix retail de Salomon et des marques de m**** comme Aoninjie, il y a certainement un juste milieu hein...
Cidb a écrit:Bonjour, je possède ce sac depuis quelques temps, je voulais un truc simple pour mes sorties longues où je pourrais caser mes flasques et l'équipement de base. Ma seule crainte venait de la durabilité des matériaux, après 4 mois où il a servi toutes les semaines et subit plusieurs passages dans la machine rien n'a bougé, pas de signe d'usure.
Pour l'utilisation que j'en fais je suis très satisfait, surtout au regard du prix payé (25€). Le confort est bon, pas de frottements pour moi ni de ballottage.
JIBSY69 a écrit: J'ai testé 3 modèles de sac chez aonijie .... 10 l ( ton vert et bleu ) inspiration UD et nathan
Marcus61 a écrit:Bonjour, voici le modèle que j'ai acquis pour 38 € depuis quelques semaines. C'est un 12 litres, avec une poche 2 litres et j'ai ajouté deux flasques de 250 ml J'en suis très content.
miniping a écrit:C'est déjà trop une chance sur 2 de finir avec ses affaires dans ses bras en montagne. D'autre part oui, une chance sur 2 que ce soit bon pour toi, mais tu cautionnes alors ce système de sacs jetables.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !