DidierC a écrit:Je connaissais pas les Helios, elles font plutôt envie!
Par contre je fais surtout du long voire très long, pour ceux qui l'ont essayée est-ce que ça vous paraît antinomique?
J'ai vraiment envie d'essayer des minimalistes et 4mm ça me paraît parfait (j'ai un drop 9 actuellement...)
Je ne saurai te dire, car premièrement, je n'ai jamais dépassé 55 kms, et deuxièmement pas 35 avec.
Elles ne sont pas faites pour le long initialement. Mais cela ne veut pas dire grand-chose. Cf. huaraches, VVF, etc. qui, dans ce cas, devraient être cantonnées à la marche.
Elles sont très confortables (hormis la toe-box (lire commentaires ci-dessus) qui est particulièrement basse (faire attention à la taille choisie + potentialité qu'aucune taille ne convienne si obligation de prendre au-dessus à cause toe-box basse, mais que la chaussure se fait trop grande autre part)), mais sur les distances dépassant 25 kms, pour ma part, je sens quand même qu'elles s'affaissent sur l'intérieur. C'est certainement dû à ma foulée, et à la fatigue.
Elles sont très dynamiques. De vraies petites bombes quand on veut envoyer: ça c'est sûr !
Et ce ne sont pas des minimalistes. Superlégères elles sont, mais demeurent bien amorties. Ça m'avait même étonné quand je les avais mises sur la première course faite avec, ce confort de l'amorti.
Enfin, non, Helios et long, ce n'est pas antinomique. C'est un lieu-commun, mais c'est vraiment à toi de le déterminer si elle pourra te convenir. Et, passé l'étape du "elle me va bien, je l'achète", de voir si sur le terrain, elles te mèneront (ou tu les mèneras, plutôt
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
) aussi loin que souhaité.
Je serai par ailleurs curieux d'avoir le témoignage de types qui font, ont fait du long avec.