Modérateur: Modos
DidierC a écrit:Je confirme pour les ultra raptor, indestructibles. J'ai la même paire depuis un an et elle n'a pas bougé...
Yvan11 a écrit:DidierC a écrit:Je confirme pour les ultra raptor, indestructibles. J'ai la même paire depuis un an et elle n'a pas bougé...
Même pas quelques crampons qui ont sauté ?
Quentin71 a écrit:Ca m'arrange pas dans mon choix ces retours tous positifs
Quentin71 a écrit:Merci à tous pour vos retours,
Je suis indécis suite à la lecture des problèmes d'affaissements de la chaussure après peu de km...
Et les mutants ?
Tranquille_Xav a écrit:moi je crois que c'est l'akasha ma préférée quand-même, mais le drop 6 me fait un peu mal aux mollets c'est comme ça.
Quentin71 a écrit:Tu es passé sur quoi du coup ?
miniping a écrit:Quelqu'un a testé la différence entre les Helios et Helios SR? Pour le moment je n'utilise que des Helios SR mais j'aurais aimé savoir la différence d'adhérence sur les différents terrains de chaque chaussure et la différence de souplesse.
Merci !
Charpente a écrit:miniping a écrit:Quelqu'un a testé la différence entre les Helios et Helios SR? Pour le moment je n'utilise que des Helios SR mais j'aurais aimé savoir la différence d'adhérence sur les différents terrains de chaque chaussure et la différence de souplesse.
Merci !
J'ai les deux, d'abord eu les Helios, super quoique toebox qui manque un peu de hauteur, et ensuite les SR, me disant que ce serait pareil. Eh ! bien, à même taille, je les trouve encore plus basse et mois longue de toebox, ce qui fait que j'ai du mal à les porter quand ça commence à être supérieur à 15 kms. Mon pied a peut-être grossi, ou je ne les ai pas encore tout à fait faite. Je ne sais.
Sinon, je ne note aucune différence, si ce n'est que le drop est de 2mm sur l'une, et 4mm sur l'autre.
dopdop a écrit:les helios dernier modele de la gamme sont prévues pour les trails très courts, chaussures légères et pas trop de protection
miniping a écrit:Charpente a écrit:miniping a écrit:Quelqu'un a testé la différence entre les Helios et Helios SR? Pour le moment je n'utilise que des Helios SR mais j'aurais aimé savoir la différence d'adhérence sur les différents terrains de chaque chaussure et la différence de souplesse.
Merci !
J'ai les deux, d'abord eu les Helios, super quoique toebox qui manque un peu de hauteur, et ensuite les SR, me disant que ce serait pareil. Eh ! bien, à même taille, je les trouve encore plus basse et mois longue de toebox, ce qui fait que j'ai du mal à les porter quand ça commence à être supérieur à 15 kms. Mon pied a peut-être grossi, ou je ne les ai pas encore tout à fait faite. Je ne sais.
Sinon, je ne note aucune différence, si ce n'est que le drop est de 2mm sur l'une, et 4mm sur l'autre.
Exactement le genre d'analyse que j'espèrais, merci beaucoup
J'adore les qualité d'adhérence des SR sur le rocher et je me posais la question d'avoir une paire légèrement différente au niveau du drop pour solliciter différemment les articulations, je crois que je vais partir sur les Helios tout court !
Sinon en effet, les SR ont une toe box large, mais basse. Elles ne s'affaissent pas trop au fil du temps. Par contre, comme toute chaussure légère, la durée de vie est limitée: ma première paire a les crampons qui tirent la gueule au bout de 600km, mais je pense les tirer jusqu'à 800km en mode slick (je parle des crampons en gomme, pas des vagues d'EVA de la semelle)dopdop a écrit:les helios dernier modele de la gamme sont prévues pour les trails très courts, chaussures légères et pas trop de protection
Je trouve au contraire les Helios relativement protectrices pour des chaussures de ce poids: y'a pas photo par rapport à des Sense Ultra par exemple. C'est ma paire de chaussure à tout faire jusqu'à 55km, et probablement au delà si ça m'arrive un jour.
DidierC a écrit:Je connaissais pas les Helios, elles font plutôt envie!
Par contre je fais surtout du long voire très long, pour ceux qui l'ont essayée est-ce que ça vous paraît antinomique?
J'ai vraiment envie d'essayer des minimalistes et 4mm ça me paraît parfait (j'ai un drop 9 actuellement...)
Charpente a écrit:Mais ce sont elles qui m'ont fait sauter plus d'un ongle ! Faudrait que je voie une taille au-dessus, ce que ça donne. Si cette impression de précision de l'enveloppement du pied par la chaussure demeure.
Charpente a écrit:Le mesh est SUPER, aussi. Vraiment solide.
Charpente a écrit:Pour mes Helios, je partage ta réflexion sur la semelle. Sauf que je les ai affaissées à l'intérieur. Pronateur d'autour de 80kg . Les miennes ont dans les 500km.
DidierC a écrit:Par contre je fais surtout du long voire très long, pour ceux qui l'ont essayée est-ce que ça vous paraît antinomique?
J'ai vraiment envie d'essayer des minimalistes et 4mm ça me paraît parfait (j'ai un drop 9 actuellement...)
miniping a écrit:Je prends du 44,5 en Helios alors que je prends du 44 en Hoka Tracer, il ne faut pas hésiter à prendre une demi pointure au dessus, j'ai pas perdu en précision.
miniping a écrit:T'es pas le gabarit prévu pour la chaussure je dirais...
miniping a écrit:Pour finir la chaussure, perso je vais l'utiliser sur terrain sec, mais sur chemin.
Charpente a écrit:miniping a écrit:Pour finir la chaussure, perso je vais l'utiliser sur terrain sec, mais sur chemin.
Absolument, c'est un terrain qu'elle aime !
Charpente a écrit:J'ai toujours un peu la hantise que mon pied glisse dans la chaussure en latéral. Ca m'a déjà occasionné de sacrés échauffements.
miniping a écrit:dopdop a écrit:les helios dernier modele de la gamme sont prévues pour les trails très courts, chaussures légères et pas trop de protection
Je trouve au contraire les Helios relativement protectrices pour des chaussures de ce poids: y'a pas photo par rapport à des Sense Ultra par exemple. C'est ma paire de chaussure à tout faire jusqu'à 55km, et probablement au delà si ça m'arrive un jour.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Baidu [Spider] et 23 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !