thedom a écrit:
Je ne boude pas mon plaisir, j'ai kiffe cette course (et bien morfle mais ca fait partie intégrante de l'aventure), mais je pense aux gens qui se se sont basés sur le kilométrage de leur montre et ont été éliminés par les BH.
Je ne voudrais pas faire le pénible, mais se fier au kilométrage sur un ultra de montagne, c'est chercher les problèmes. Je me demande d'ailleurs si, en application logique de ce concept, je ne vais pas, d'ailleurs, retirer le kilométrage de mes propres roadbooks.
A mon sens, un peu extrémiste, l'information utile est de connaître l'altitude à laquelle on est, l'altitude à laquelle on va et avoir une idée de sa vitesse ascensionnelle (et de sa vitesse en descente).
A partir de là, on s'en sort. Si tu es dans le Col du Passet et que tu vois "1621m" à ton altimètre, tu sais que tu vas en chier encore pendant 308 mètres, c'est à dire probablement encore une quarantaine de minutes.
Sur le 80MB, les seules indications kilométriques que je connaissais étaient la distance de la traversée Montenvers-Plan de l'Aiguille (5,1km) , et la distance Le Tour-Les Bois (10km). Mais leur seul intérêt a été de les donner à des coureurs qui me les demandaient..
Et, pour rigoler un bon coup, ma montre me donne au final....76,3km. Je n'ai strictement aucune idée de la façon dont la Suunto estime cela vu qu'elle est réglée avec le GPS "off", et affiche de : altitude, chrono et heure.